Prix de la remarque carniste

Une petite remarque quand je parle avec quelqu'un et qui dit que l'homme est bon,sans eux les animaux ne pourraient pas vivre, et que à mon point de vue je trouve que l'équitation,c'est de la maltraitance animale(en observant l'équitation,la cravache,m'imaginant à la place de l'animal et lisant des végan ce qu'ils disent(,j'en ai conclu cela.)etc.. Donc voici ce qu'elle me dis aussi à un certain moment:

"Je suis certaine que les bouchers aiment les animaux et ne veulent pas les tuer mais ils sont obligés pour faire vivre leur famille
. Je suis sure qu'au fond d'eux, ils ont un coeur mais il le cache alors il faut bien le trouver ... Mais il est vrai que certains hommes n'ont aucun regrets et n'ont pas de coeur
."

Je suis morte de rire!(Et assez en colère.)
 
Je vais peut être me faire hacher menu pour ce que je vais dire mais d'un côté je comprends les omnis qui ne sautent pas le pas du végétarisme... Il y a un côté 'j'ai honte de moi-même donc je reporte mon passage à l'acte'.
J'en suis au même stade mais vis-à-vis du végétalisme.
Autant j'assume chez moi et avec mes amis le fait d'être en conversion vers le véganisme autant je n'ose pas assumer chez mes parents (même à 28 ans...).
Et comme je traîne ma honte de ne pas avoir pu allaiter ma puce....C'est pas facile psychologiquement :'(
 
Une fille sur Doctissimo (d'ailleurs, faut que j'arrête d'aller là dessus, je me frite tout le temps avec des homophobes/racistes/specistes!) lance un topic "Mon frère veut déguiser notre caniche! Vous ne trouvez pas que c'est de la maltraitance?! Je pense que les caniches souffrent, et vous?"

Je ris un peu, dis que je suis pas fondamentalement pour habiller les chiens, mais qu'il y a quand même pire. Je lui dis "La souffrance des animaux commencent dans l'assiette, et personne ne fait mine de le savoir".

Je dis toujours qu'il n'y a pas de hiérarchie, mais c'est pas un peu drôle quand même?
 
Lotte":k1g0wkq7 a dit:
Une fille sur Doctissimo (d'ailleurs, faut que j'arrête d'aller là dessus, je me frite tout le temps avec des homophobes/racistes/specistes!) lance un topic "Mon frère veut déguiser notre caniche! Vous ne trouvez pas que c'est de la maltraitance?! Je pense que les caniches souffrent, et vous?"

Je ris un peu, dis que je suis pas fondamentalement pour habiller les chiens, mais qu'il y a quand même pire. Je lui dis "La souffrance des animaux commencent dans l'assiette, et personne ne fait mine de le savoir".

Je dis toujours qu'il n'y a pas de hiérarchie, mais c'est pas un peu drôle quand même?

Tu vas t'attirer les foudres des carnistes. et peut etre que la fille qui a posté ça est végé
 
Aujourd'hui, j'ai du faire le tri dans la salade. Il y avait des dés de jambon.
En plus j'ai eu droit à des pics ("attention y a de la viande dans l'avocat")... Raaah...

C'est vraiment pénible.
 
moi a ta place j'aurai balancé la salade dans la tronche de la personne qui l'a faite
 
Dianou":lv25hobr a dit:
moi a ta place j'aurai balancé la salade dans la tronche de la personne qui l'a faite

Difficile, sachant que j'ai mangé chez les parents de mon copain...
Mais j'avoue que j'ai retenu des pulsions pendant le repas.
 
Dianou":2vpymv2g a dit:
Tu vas t'attirer les foudres des carnistes. et peut etre que la fille qui a posté ça est végé

Meuh non mon message était seulement ironique, sarcastique, mais pas méchant ! 0:)
Si la fille est végétarienne, c'est cool je pourrais parler de souffrances animales avec elle ;)

petitarbrevert":2vpymv2g a dit:
Dianou":2vpymv2g a dit:
moi a ta place j'aurai balancé la salade dans la tronche de la personne qui l'a faite

Difficile, sachant que j'ai mangé chez les parents de mon copain...
Mais j'avoue que j'ai retenu des pulsions pendant le repas.

Crazy quand même qu'ils soient même pas fichu de te faire un truc à toi. Ma belle-mère aime bien me trouver des petits plats végétaliens, elle a un Hotel dans les Landes et aime bien lancer des défis à ses cuisiniers pour m'impressionner ;)
Lucky me.
 
Lotte":2fy6efqs a dit:
petitarbrevert":2fy6efqs a dit:
Dianou":2fy6efqs a dit:
moi a ta place j'aurai balancé la salade dans la tronche de la personne qui l'a faite

Difficile, sachant que j'ai mangé chez les parents de mon copain...
Mais j'avoue que j'ai retenu des pulsions pendant le repas.

Crazy quand même qu'ils soient même pas fichu de te faire un truc à toi. Ma belle-mère aime bien me trouver des petits plats végétaliens, elle a un Hotel dans les Landes et aime bien lancer des défis à ses cuisiniers pour m'impressionner ;)
Lucky me.

D'habitude elle fait attention, mais là, je ne sais pas. Peut etre qu'ils ne considèrent pas le jambon comme de la viande. Ou bien, c'est parceque mon "beau-père" (je déteste ce mot) l'a aidée à préparer, et comme il est du genre à n'en avoir rien à faire des animaux et de la planète...

Petit message pour PersOnne : je pense que tu avais raison en disant que je ne suis pas végétarienne que pour la partie "écologie". J'ai de plus en plus tendance à penser à l'animal.
 
Vu dans le documentaire "Les nouveaux végétariens" sur ARTE :

"Ca me choque et ça me blesse parce qu'il me semble que ça n'est pas très naturel parce que depuis l'homme a évolué et à partir du moment où il a eu de la viande disponible et il a su mettre cette viande a disposition par l'élevage, il a pu se développer plus rapidement, il a pu réfléchir mieux, davantage et ça l'a poussé à se développer.
On est en France, avec une gastronomie, et franchement quoi de meilleur que de partager un bon repas autour de quelques tranches d’entrecôte ou de faux-filet ou de côte à l'os avec un petit ballon de rouge derrière, c'est quand même autre chose qu'un repas avec des gellules qui nous amènerait un complément de fer et compagnie"

Nicolas Morel porte parole des jeunes agriculteurs.
 
C'est vrai que l'image du Français avec son pain, son vin et son saucisson (et son béret), ça fait très réfléchi. :confus:
 
Petit arbre vert : ne pourrais-tu pas arrèter d'aller chez eux, au moins aux heures des repas ?
C'est pas ta famille, et ton copain est assez grand pour y aller tout seul ;)

(En fait, j'ai jamais compris pourquoi tant de monde s'entête à continuer de voir ses beaux-parents quand le courant ne passe pas)
 
A vrai dire, le courant passe plutôt bien. Hier, ça m'a surprise (et embêté) qu'ils me donnent du jambon.
Sinon, je vais essayer de moins manger chez eux.

Dès septembre, je n'irai quasiment plus chez eux. Mais là, comme je "vis" chez ma mère, et que ma mère habite pas loin de chez mes beaux parents...

Et chez ma mère c'est presque pire. Mes frères et ma sœur me soulent.

D'ailleurs, hier j'ai eu droit au cri du brocolis (de mon copain, qui a vu une image sur 9gag et qui voulait rigoler (rien de méchant, il savait bien que c'est absurde)) et au cri du concombre, de mon frère (là par contre c'était dans le but de me décrédibiliser).
Sinon, ma mère m'a fait répéter 3 fois la différence entre végétarien et végétalien (elle croyait que j'étais omni, car je mange encore du fromage et des œufs).
J'ai aussi eu droit à "c'est bon la vache".
Et à "Ah jamais je mangerai du cheval" (de ma mère).
Et à "Moi végétarien ? Jamais !" (de mon copain). A sa place, je n'en serai pas si sur. Il adore la viande, mais il n'a jamais gouté de similis, et comme il est ouvert d'esprit, je pense qu'il viendrait à arrêter la viande, s'il a un jour une raison suffisante (il est peu renseigné, et c'est trop tôt pour lui parler de l'horreur de l'élevage).

Bref. Je ne suis pas "chez moi", ni chez ma mère, ni chez mon copain (enfin, ses parents).

Sinon hier un de mes frère m'a demandé pourquoi j'appelais la viande "animal mort" (pas constamment). Ma réponse : "c'est quoi la viande ?". "De l'animal mort".
 

Aujourd'hui, conversation entre deux collègues de boulot.

-T'façon je mange pas de porcs. Parce que le porc, il mange de tout. c'est dégeulasse. Il pourrait meme manger de l'humain s'il le voulait.

-Bin ouais mais bon la vache en même temps elle chie dans sa nourriture, c'est deg aussi.

-Ouais mais la vache, elle chie de l'herbe, donc ça va. En plus les herbes elles poussent grâce à ça donc c'est sain.

- T'façon, si on devait faire attention à ce qu'on mange, on mange plus rien.

-Si, à part les fruits et les légumes

-Bin non, vu que ça se nourrit de la bouse de vache.

-Ah ouais.



:mmm: :mmm:
 
June":2q5xha9p a dit:
-Ouais mais la vache, elle chie de l'herbe, donc ça va.

le mec il a deja vu une bouse de vache !?! :rolleyes:
 
Toujours aussi connes toutes ces remarques et toujours les mêmes... :rolleyes:
Même lobotomiseurs peut-être ?
 
June":3piggsqf a dit:
Aujourd'hui, conversation entre deux collègues de boulot.

-T'façon je mange pas de porcs. Parce que le porc, il mange de tout. c'est dégeulasse. Il pourrait meme manger de l'humain s'il le voulait.

-Bin ouais mais bon la vache en même temps elle chie dans sa nourriture, c'est deg aussi.

-Ouais mais la vache, elle chie de l'herbe, donc ça va. En plus les herbes elles poussent grâce à ça donc c'est sain.

- T'façon, si on devait faire attention à ce qu'on mange, on mange plus rien.

-Si, à part les fruits et les légumes

-Bin non, vu que ça se nourrit de la bouse de vache.

-Ah ouais


L'ignorance des gens me donne des sensations de vertige, c'est flippant.


Hier au boulot, deux collègues discutent entre elles. L'une d'elles raconte son week-end :

_ ma fille est venue chez moi samedi. Le problème c'est qu'elle est végétarienne. Alors c'est elle qui fait à manger.

_ Ah ben oui; et vous, vous mangez ce qu'elle prépare ?

_ Oui et c'est plutôt bon. Mais si je devais le faire moi même je ne saurai pas quoi faire. C'est tellement compliqué.


Super Masterchef, leur plus grand défi : faire un plat sans cadavre !
 
Retour
Haut