Prix de la remarque carniste

Oui, c'est possible, il va à chaque conventions de France, pratiquement. Il se démarque un peu par son côté old school, c'est pour ça que j'aime tant ses dessins !
 
Une gentille conversation avec ma sœur :

moi : tu sais que dans les lasagnes que tu jettes (elle n'avait pas envie de finir des lasagnes vielles de 2j), il y a de la vache, et qu'elle est morte pour ça ?
elle : et alors ?
moi : ça te fait rien de savoir qu'un animal est mort pour ça ?
elle : je m'en fiche

et un de mes frères a conclu : c'est bon la vache.

...

Ils pensent vraiment qu'à leur petit plaisir...
 
Grrr même pas conscience qu'un animal est mort pour qu'ils se nourrissent, quel âge ont-ils ?
 
Picatau":1gknhcm3 a dit:
Grrr même pas conscience qu'un animal est mort pour qu'ils se nourrissent, quel âge ont-ils ?
Sans oublier qu'elle a balancé de la bouffe :anger:
 
Picatau":dow5a891 a dit:
Grrr même pas conscience qu'un animal est mort pour qu'ils se nourrissent, quel âge ont-ils ?

20 et 18 (et oui !)

C'est pas qu'ils n'ont pas conscience, c'est qu'ils s'en fichent qu'un animal ait souffert et soit mort pour eux.
 
petitarbrevert":2fhrpjb8 a dit:
C'est pas qu'ils n'ont pas conscience, c'est qu'ils s'en fichent qu'un animal ait souffert et soit mort pour eux.

Oui et la plupart des omnivores, c'est ça.

On m'a dit récemment "Tu peux pas en vouloir aux omnivores, tu as été omnivore un jour!"
Oui mais le jour où j'ai pris conscience de ce que je mangeais, je n'ai plus mangé de viande. C'est ça la différence, et c'est pour ça que j'en veux aux omnivores conscients. Et rare sont ceux qui n'ont pas conscience que viande = animal mort, mis à part les enfants de bas âges.
 
Je préfère pour ma part les omnivores conscients car c'est la force de l'habitude qui les mène et, eux, sont potentiellement capables de changement. Les autres omni, omnipotents, omnicons, sont dénués d'empathie envers les anh, peu de chance qu'ils changent. Le changement le plus important, c'est celui qui se produit d'abord dans l'esprit. Après, c'est affaire de se défaire des habitudes comme on se défait du tabac par exemple sauf cas de changements qui surviennent du jour ou lendemain.
 
Picatau":17tdgztt a dit:
Je préfère pour ma part les omnivores conscients car c'est la force de l'habitude qui les mène et, eux, sont potentiellement capables de changement. Les autres omni, omnipotents, omnicons, sont dénués d'empathie envers les anh, peu de chance qu'ils changent. Le changement le plus important, c'est celui qui se produit d'abord dans l'esprit. Après, c'est affaire de se défaire des habitudes comme on se défait du tabac par exemple sauf cas de changements qui surviennent du jour ou lendemain.

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
 
Moi non plus.
 
Je pense que "conscient/pas conscient", "empathie envers les autres animaux/pas empathie envers les autres animaux" est un faux débat. De ce que j'en sais, de ce que j'ai pu lire, de ce que j'ai pu voir, il n'existe AUCUN profil prédisposant à devenir végétarien ou rester carnivore. De tout ce que j'ai pu lire, voir, entendre, dans tous ces témoignages, TOUT LE MONDE est capable d'empathie envers les autres animaux et l'exprime à divers niveaux, à diverses occasions.

Et "Savoir qu'on tue les animaux pour les manger" est très très très très différent de :
- Avoir pleinement conscience qu'on a le choix entièrement libre de ne pas les manger
- Avoir pleinement conscience que les animaux ont une existence mentale réelle, une capacité de souffrir réelle, et un désir de vivre réel, et que cette réalité n'est pas intermittente
- Avoir pleinement conscience du lien direct entre nos choix et leurs conséquences
- Avoir pleinement conscience qu'on peut choisir de ne pas les manger et continuer à vivre heureux malgré tout
- Avoir pleinement conscience qu'une société sans exploitation animale serait possible

C'est une terrible perte de temps que d'essayer de dresser des profils de "gens qui peuvent devenir végés" et de "gens qui ne deviendront jamais végé", tout comme c'est une terrible perte de temps que de dire à quelqu'un "Oui mais tu n'as pas pleinement conscience du problème." quand il vous répond "Mais si, j'ai parfaitement conscience du problème, j'assume !", voire "Et je tue même les animaux que je mange." (Il existe également des éleveurs, des chasseurs ou des tueurs d'abattoirs qui deviennent végétariens. Et même avant de le devenir, ils n'hésiteront pas à déclarer qu'ils aiment les animaux.).

Révisez votre Milgram, et votre Mélanie Joy.
Et ça : http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article417
Les divers génocides et innombrables atrocités qui ont eu lieu au cours de l'Histoire humaine n'ont pas été commis par des nations composées de "75% de psychopathes dépourvus d'empathie pour les autres humains". Les armées elles-mêmes ne sont pas composées de "personnes qui n'ont pas conscience de tuer la victime qui est sous leurs yeux" ou de "psychopathes dépourvus d'empathie". C'est juste bien plus compliqué que ça.
 
il y a qq jours, je passe ma visite médicale du travail.

J'arrive avec mes resultats de prise de sang, que javais fait qq semaines auparavant. Conversation avec la docteur:

elle: "ooohh mais vous avez un excellent taux de bon cholestérol, il est vraiment très bas!"
Moi avec le sourire: "je suis VGL, ceci explique peut etre cela..."
elle: "VGL ?? il faudra faire attention à ne pas etre anémiée alors...."
elle regarde aussitot mon taux de fer, pas de chances alors que jetais en carence en tant qu'omni, il a remonté de + belle depuis que je suis VGL...
elle: "ah oui donc, euuuh, votre taux est bon aussi.... euh bahh... c'est bien ca...et votre calcium est excellent aussi...bon mais faudra faire attention quand même mademoiselle!!"
 
lafourmi":2c7w9kvb a dit:
elle: "ah oui donc, euuuh, votre taux est bon aussi.... euh bahh... c'est bien ca...et votre calcium est excellent aussi...bon mais faudra faire attention quand même mademoiselle!!"
Il ne faudrait pas rester en excellente santé tant en étant végétalienne tout de même !
 
La même. Mon médecin m'avait dit y'a deux ans que je devais arrêter le thé, et remanger de la viande blanche. J'ai juste commencé à bien mangé, et j'ai pas arrêté le thé (je suis accro =/)
Un peu plus tard, je fais une prise de sang. Mon médecin "Bah tu vois, ils sont parfaits tes résultats. Le régime végétarien, c'est bien pour certains métabolismes mais le tien..."
J'ai alors fait mon entrée, en confirmant que j'étais toujours végé. Il a eu une tête de dix pieds de longs, et il m'a dit "Bon bah l'important, c'est que tes résultats soient bons et le restent" dans un sourire jaune.
 
Hier on m'a dit que j'étais condescendante et intolérante... Ca a été dit avec le sourire sur un ton léger mais bon... :rolleyes:
 
Dernièrement, j'ai eu droit à : "Tu es vegan ? L'homme est omnivore. Tu vas tomber malade. Parce que tu vas compenser par autre chose."

On m'avait déjà fait le coup des carences, mais ça, c'est nouveau :) . En fait, on est tous tellement frustrés de ne pas manger de produits animaux qu'on se bourre de frites à longueur de journées, c'est bien connu, d'ailleurs tous les VGs sont obèses :YE:.
 
Retour
Haut