Prix de la remarque carniste

Luluqian":3cxl4sva a dit:
Ouhlà, le coup du "on est des mammifères mais pas des animaux" fallait oser le sortir quand même !
Je me demande une carence en quoi ça peut être... chez une diététicienne carniste ?

Ou alors une intoxication ? (mais à quoi ? abus de viande bourrée aux antibio, abus de bon poisson au mercure ?)
 
snoopyne":geg6i3x2 a dit:
Luluqian":geg6i3x2 a dit:
Ouhlà, le coup du "on est des mammifères mais pas des animaux" fallait oser le sortir quand même !
Je me demande une carence en quoi ça peut être... chez une diététicienne carniste ?

Ou alors une intoxication ? (mais à quoi ? abus de viande bourrée aux antibio, abus de bon poisson au mercure ?)

Un exces de B12...
 
Luluqian":15qu5h7v a dit:
Ouhlà, le coup du "on est des mammifères mais pas des animaux" fallait oser le sortir quand même !
Pff, vous connaissez rien à vos classement biologiques.
Dans la famille des mammifères, il y a les sous-familles "Les animaux" et "Pas les animaux".
Et dans la sous-famille de mammifères "Pas les animaux.", il y a les super-mutants, les robots, les créatures imaginaires, les êtres astraux, les humains et les cyborgs. Faut-il refaire tout votre cours de Seconde ?
 
+1 Pers0nne. Tout m'est revenu quand tu en as parlé. Mais j'avais un professeur un peu ennuyant et ses cours ne donnaient pas envie, donc j'avais fait abstraction de cette partie, et comme moi, beaucoup ont eu ce prof je pense.

Tout s'explique.
 
http://www.topsante.com/nutrition-et-re ... ienne-1407

Quel choix de réponse varié pour le végétalisme :ccla:


Sinon aujourd'hui pendant le repas ma mère m'a demander si mes enfants serait végétariens, je lui répondu que oui. Elle a commencé à me parler de carences mais a vite arrêter parce que même elle n'y croit pas pour les végétaRiens. Et donc comme je n'apprécie pas vraiment les religions, que je suis contre le catéchisme et le baptême (ou pire circoncision) imposé à un bébé incapable de prendre de prendre une décision par lui même, elle m'a rétorqué que le végétarisme c'est une religion et que l'imposerait à mes enfants. :rolleyes: C'est clair apprendre que l'on peut vivre sans tuer à enfants qu'elle monstre je suis (et encore je ne lui est pas dit que d'ici là je serait végétaLienne, elle croit que les protéines ne se trouve que dans le lait et les œufs)
 
Oparu":3ss3npi0 a dit:
http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/regimes-alimentaires/Test-etes-vous-faite-pour-etre-vegetarienne-1407

Quel choix de réponse varié pour le végétalisme :ccla:

Résultat : Végétarienne dans l’âme !":3ss3npi0 a dit:
C’est à se demander pourquoi vous faites ce test. Vous avez tout à fait le caractère et les habitudes alimentaires nécessaires pour faire une parfaite végétarienne ! N’oubliez pas néanmoins de garder une alimentation riche et variée. Compensez par exemple l’apport en viande en intégrant à chaque repas une portion de féculents (pomme de terre, pâtes, riz) et de légumineuses (lentilles, pois-chiche, quinoa…). En respectant cette règle simple vous aurez tous les éléments nécessaires pour être une végétarienne heureuse et en pleine forme !

ha ha ha :)
 
Oparu":2i8tjnfr a dit:
http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/regimes-alimentaires/Test-etes-vous-faite-pour-etre-vegetarienne-1407
Quel choix de réponse varié pour le végétalisme :ccla:
Effectivement, ce n'est pas du tout orienté :

Question 5|10
Que pensez-vous du végétalisme ?

- Il faut être fou… Vous ne ferez jamais ça !
- Très difficile à suivre… Et pas vraiment équilibré.
- Une fois enlevés le lait, le fromage, les œufs et le poisson… Il ne reste plus rien !


Question 6|10
Les sushis, vous trouvez-ça :

- Bof… Ca n’a pas beaucoup de goût. Rien ne vaut un bon carpaccio de bœuf.
- Génial. Surtout le saumon et le thon. Vous adorez le poisson cru.
- Pas mal de temps en temps, mais vous n’êtes pas fan du poisson cru.
 
kob27g":qxb34ci4 a dit:
Question 5|10
Que pensez-vous du végétalisme ?

- Il faut être fou… Vous ne ferez jamais ça !
- Très difficile à suivre… Et pas vraiment équilibré.
- Une fois enlevés le lait, le fromage, les œufs et le poisson… Il ne reste plus rien !
Encore des gens qui pensent que les végéR mangent du poisson !
 
kob27g":1hhppq85 a dit:
Question 6|10
Les sushis, vous trouvez-ça :

- Bof… Ca n’a pas beaucoup de goût. Rien ne vaut un bon carpaccio de bœuf.
- Génial. Surtout le saumon et le thon. Vous adorez le poisson cru.
- Pas mal de temps en temps, mais vous n’êtes pas fan du poisson cru.

Han lala :cartonR: Si tu as pu passer à la question 6/10, ça veut dire que tu as répondu quelque chose à la 5/10 ! Tu as trahi notre secte, même si c'était pour les besoins de repérage !
 
Lotte":3txca13r a dit:
Han lala :cartonR: Si tu as pu passer à la question 6/10, ça veut dire que tu as répondu quelque chose à la 5/10 ! Tu as trahi notre secte, même si c'était pour les besoins de repérage !
Je peux car je ne suis pas végétalien :tongue:
 
Tu vas te faire des ennemies à dire que les vgl sont fous, qu'ils mangent pas équilibré, et que sans lait et sans poisson on peut pas vivre !
 
Lotte":3om0a5bj a dit:
Tu vas te faire des ennemies à dire que les vgl sont fous, qu'ils mangent pas équilibré, et que sans lait et sans poisson on peut pas vivre !
J'ai juste répondu qu'ils étaient fous (car on pouvait choisir qu'une seule réponse...)
 
Ce test est un peu anti végé il faut croire.

Je recopie toutes les questions:

Question 1|10
Question santé : ne pas manger du tout de viande, c’est :

Dangereux sur du long terme, non ?
Parfait. Il suffit de savoir équilibrer son assiette.
Pas évident. Ah moins d’être vraiment calé.


Question 2|10
Dans votre famille, la cuisine est plutôt :

Du nord. Un bon ragout de bœuf aux pommes de terre et au beurre salé…
Du jardin. Rien que des légumes et des fruits magnifiques !
Méditerranéenne. L’huile d’olive, les légumes et les produits du terroir.


Question 3|10
Vous achetez des produits bio :

Aussi souvent que possible. Mais c’est un vrai budget.
Presque jamais. Ca coûte bien trop cher et finalement, vous n’êtes même pas sûr du bien fondé d’une telle alimentation…
Presque tout le temps. C’est une priorité pour vous.


Question 4|10
Pourriez-vous vous priver de jambon blanc toute votre vie ?

Non pas vraiment. A moins que l’on vous laisse le jambon fumé espagnol. Votre préféré.
Me priver ? Me débarrasser, oui ! C’est plein de conservateurs cette cochonnerie…
Oui, bien sûr. Beaucoup le font par conviction religieuse alors pourquoi pas moi.


Question 5|10
Que pensez-vous du végétalisme ?

Il faut être fou… Vous ne ferez jamais ça !
Très difficile à suivre… Et pas vraiment équilibré.
Une fois enlevés le lait, le fromage, les œufs et le poisson… Il ne reste plus rien !
(c'est effectivement impossible d'y répondre)


Question 6|10
Les sushis, vous trouvez-ça :

Bof… Ca n’a pas beaucoup de goût. Rien ne vaut un bon carpaccio de bœuf.
Génial. Surtout le saumon et le thon. Vous adorez le poisson cru.
Pas mal de temps en temps, mais vous n’êtes pas fan du poisson cru.
(je m'en moque des sushis me demandant le rapport)


Question 7|10
Si vous pensez au régime végétarien c’est…

A cause de votre médecin. Cela pourrait vous aider à faire baisser votre taux de cholestérol.
Par goût. Parfois, vous êtes un peu écœurée.
En raison de vos croyances. Tuer un animal pour le manger, vous ne supportez plus cette idée.


Question 8|10
Un ami vous propose de le suivre tout un dimanche à l’occasion d’une partie de chasse…

Ah quelle bonne idée ! Ca faisait longtemps !
Chasser ? Pourquoi pas… Enfin si vraiment l’ambiance est bonne et que vous n’êtes pas obligée de toucher vous-même au fusil…
Jamais de la vie ! Vous avez déjà du mal à l’idée que l’on puisse tuer des bêtes pour les manger… Vous n’allez surement pas le faire vous-même.
(Oh la blague ! Ca ne peut pas être un ami !)


Question 9|10
Ce soir pour le dîner, votre belle mère vous propose une salade de lentilles.

Non merci… En revanche, je veux bien un morceau de saucisse.
Il n’y a pas de lardons ? Dommage.
Miam… Avec plein de carottes, vous ne pouviez pas rêver mieux.


Question 10|10
Vous êtes au restaurant avec vos amis. Le serveur se trompe et vous amène un gratin de courgettes. Votre réaction :

Vous vous excusez et renvoyez le plat en cuisine. Un gratin de courgettes au restaurant ? Hors de question !
Parfait. Finalement c’est mieux que ce que vous aviez choisi.
Vous hésitez. Vous n’avez rien contre mais vous préférez les Pasta à la bolognaise !


Résultat : Végétarienne dans l’âme !

C’est à se demander pourquoi vous faites ce test. Vous avez tout à fait le caractère et les habitudes alimentaires nécessaires pour faire une parfaite végétarienne ! N’oubliez pas néanmoins de garder une alimentation riche et variée. Compensez par exemple l’apport en viande en intégrant à chaque repas une portion de féculents (pomme de terre, pâtes, riz) et de légumineuses (lentilles, pois-chiche, quinoa…). En respectant cette règle simple vous aurez tous les éléments nécessaires pour être une végétarienne heureuse et en pleine forme !



Ce test est bourré de préjugé.
Ca serait bien d'entendre de parler du végétarisme d'une autre façon.
 
Mandy_paris":1e5nqfvw a dit:
Question 5|10
Que pensez-vous du végétalisme ?

- Il faut être fou… Vous ne ferez jamais ça !
- Très difficile à suivre… Et pas vraiment équilibré.
- Une fois enlevés le lait, le fromage, les œufs et le poisson… Il ne reste plus rien !

Ce test est végéphobe (en tout cas, être végétalien n'est pas possible)...

Mandy_paris":1e5nqfvw a dit:
Question 6|10
Les sushis, vous trouvez-ça :

- Bof… Ca n’a pas beaucoup de goût. Rien ne vaut un bon carpaccio de bœuf.
- Génial. Surtout le saumon et le thon. Vous adorez le poisson cru.
- Pas mal de temps en temps, mais vous n’êtes pas fan du poisson cru.

Ce test est très mal informé, et informe mal. En effet, un végétarien ne mange pas de poisson, donc aucun choix de possibilité pour un végétarien. Cela pourrait donc, si on pousse un peu, s'apparenter à de la végéphobie, car aucun choix pour d'autres alternatives.


Mandy_paris":1e5nqfvw a dit:
Résultat : Végétarienne dans l’âme !

C’est à se demander pourquoi vous faites ce test. Vous avez tout à fait le caractère et les habitudes alimentaires nécessaires pour faire une parfaite végétarienne ! N’oubliez pas néanmoins de garder une alimentation riche et variée. Compensez par exemple l’apport en viande en intégrant à chaque repas une portion de féculents (pomme de terre, pâtes, riz) et de légumineuses (lentilles, pois-chiche, quinoa…). En respectant cette règle simple vous aurez tous les éléments nécessaires pour être une végétarienne heureuse et en pleine forme !

Ce test est bourré de préjugé.
Ca serait bien d'entendre de parler du végétarisme d'une autre façon.

J'adore le "C'est à se demander pourquoi vous faites ce test" sous-entendu "Vous êtes déjà convertie, néanmoins, on va vous faire la morale et dire de faire très attention parce que si vous êtes convertie, vous n'en êtes pas moins conne pour vous renseignez par vous-même". Grrr.

Ce test est merdique, je sais même pas pourquoi on en parle.
 
"Une fois enlevés le lait, le fromage, les œufs et le poisson… Il ne reste plus rien !"

Juste... Lol.

Vraiment.

Même le pire des omnis citerait au moins les salades et les carottes.
 
Attendez, "les filles", vous avez oublié le premier cliché, à peine caché dans le titre :

Test : êtes-vous faite pour être végétarienne?
 
Brigande":3v4dbgk2 a dit:
Attendez, "les filles", vous avez oublié le premier cliché, à peine caché dans le titre :

Test : êtes-vous faite pour être végétarienne?
Y'a rien de choquant, le végétarisme est un régime pour perdre du poids donc un truc de filles.
 
kob27g":1thjeny9 a dit:
Brigande":1thjeny9 a dit:
Attendez, "les filles", vous avez oublié le premier cliché, à peine caché dans le titre :

Test : êtes-vous faite pour être végétarienne?
Y'a rien de choquant, le végétarisme est un régime pour perdre du poids donc un truc de filles.
Et puis le soja ça fait pousser les seins à ce qui parait donc... :p
 
Parmi les autres "profils" proposés:

Résultat : Végétarienne, oui… mais pas trop longtemps !

Vous êtes tout à fait prête à devenir végétarienne… mais seulement pour un temps. En cas d’excès et de petits kilos superflus, vous pouvez donc mettre la viande de côté pendant quelques jours, histoire de vous décrasser. Mais guère plus. Vous auriez en effet du mal à vous passer d’un bon steak haché ou d’un morceau de poulet de temps en temps. Si vous supprimez la viande quelques temps, n’oubliez pas le poisson mais aussi les œufs ou les laitages, indispensables à votre équilibre !

Poisson = plante
oeufs et laitages = indispensables sinon vous allez MOURIR. Ouaip, comme ça, dès que vous arrêterez d'en consommer.

On a là encore le bingo végétarien = mange du poisson et végétalien = pas possible \o/
 
Les oeufs c'est pas des tubercules?

Les poissons et le lait je savais déjà que ça poussais sur des arbres mais pour les oeufs je savais pas que c'étais végé, merci.
 
Retour
Haut