Prix de la remarque carniste

C'est pas tellement du fait de la "grande marque gage de qualité, tout ça", mais surtout qu'ils vont nous ressortir tous les biais nauséabond pour faire venir les plus jeunes : clope colorées flashy, packaging tendance, affiches de pub lolilol...

Et s'il pensent que le nom de leurs marques risque d'être un frein, ils ne vont pas se gêner pour créer des succursales ou garder les ptits noms des boites qu'ils vont racheter. (ça se passe déjà comme ça partout ailleurs, aussi bien en bouffe qu'en électroménager ou en bagnole)
 
Ca existe déjà les e-clopes flashy, avec packaging tendance. Mais oui, tu as certainement raison, ils peuvent très bien passer par des chemins détournés.
J'ai un peu de mal à voir tout ça parce que la cigarette électronique m'a vraiment libérée du tabac. Donc je ne suis clairement pas objective à ce sujet.
 
Il suffit de lire la 2eme ligne et on sait tout de suite qu'on peut s'arrêter là.
J'veux dire, on a été créés OMNIVORES. Dieu a créé la chaîne alimentaire pour qu'elle soit respectée
:facepalm:
 
ce sont des enfants en même temps. (Ils sont déjà bien conditionnés d'ailleurs)
 
Complètement oui. :rolleyes:
 
Tous les hommes sont des carnivores ,l'homme depuis sa naissance se nourrit du lait maternel qui n'est pas un aliment végétarien car il est obtenu d'un mammifère et ayant une structure moléculaire d'origine non végétarien .En outre, être végétarien est un choix, on est pas condamné de naissance d'être ce qu'on veut.
Pour le sujet , je suis contre car le végétalisme est en contradiction avec lui même , il vise à ne pas tuer un être vivant alors qu'il le fait .
Ahahah !
 
IconOfSin":33sa0qpn a dit:
Tous les hommes sont des carnivores ,l'homme depuis sa naissance se nourrit du lait maternel qui n'est pas un aliment végétarien car il est obtenu d'un mammifère et ayant une structure moléculaire d'origine non végétarien .En outre, être végétarien est un choix, on est pas condamné de naissance d'être ce qu'on veut.
Pour le sujet , je suis contre car le végétalisme est en contradiction avec lui même , il vise à ne pas tuer un être vivant alors qu'il le fait .
Ahahah !

Mon dieu !
 
Clément63":37e18wds a dit:
J'ai trouvé un lien qui m'a fait bondir, toutes les croyances carnis réunies au même endroit :mur:

Pour ou contre les végétariens/végétaliens ? - Débats - des sujets ...

Attends comme yapuka dit c'est des enfants!
Le forum mome.net c'est un énorme troupeau de gamins immature(ou peu rare qui réfléchissent) qui ne comprennent rien de rien. Y'a que des carnistes, c'est sur.
Et moi je te donne ce forum là qui est beaucoup mieux, peu de personnes mais justement a été crée contre le forum que tu viens de citer ci dessus:

C'est pas un débat là mais un sujet et tu vois qu'une seule personne qui insulte(bon, ok, on est peu mais de qualitée) et qui se fait vite reprendre à l'ordre! Y'a même un vgl et 1 autre vgr (a^^art que moi.)
En même temps, ça dépend quels forums tu compare et l'âge. Sur le forum que je viens de te donner c'est des gens qui réfléchissent un minimum et sont matures(pas précoces, mais matures, pas que précoces comme ça pourrait le faire penser.)

(Bon, j'espère pas faire H-S.

Yupuka a raison alors!:) On va allez sur ce forum et leur faire comprendre que l'Homme n'est pas omni.
Attaque les végéssss!
 
Personne A : (gros) coup de gueule contre les pseudos défenseurs des animaux qui s'obstinent à aller voir des cirques avec des animaux [...]qui s'obstinent à acheter des chiots en animaleries et foires aux chiots [...] qui s'obstinent à porter de la fourrure, qui refusent de faire stériliser ou castrer leurs animaux[...]

Moi : Si tu rajoutes "et qui s'obstinent à les manger", je suis assez d'accord avec toi.


Personne A : Non je pense que ce qu'il faut changer au niveau de l'alimentation c'est pas que tout le monde devienne végétarien, c'est de changer radicalement les conditions d'élevage, et SURTOUT notre rapport avec la nourriture. Je m'explique: ce que je ne trouve pas normal ce n'est pas de les manger. Parce que l'homme a toujours mangé de la viande blabla respect des animaux pour l'exploitation de leur viande blabla Parce que si on doit aller dans ce sens, et ne pas se servir des animaux du tout, le plus logique serait d'être Vegan (plus de lait non plus, plus d'oeufs, plus de cuir, plus rien) blabla végétarien pas logique, homme toujours manger animaux blabla Tu bois du lait? Tu participes aux abattages même si tu ne manges pas de viande. Il faut juste trouver un certain équilibre en réduisant la consommation et améliorer notre rapport face à ca.


Bon pour sa défense, elle ne savait pas que je suis vegan, donc j'imagine que sur sa dernière phrase, elle pensait me mettre le nez dans "mes contradictions" ou même pensait qu'elle allait m'apprendre comme ça se passe dans les abattoirs et tout... Mais ça me fait déprimer les gens comme ça, qui défendent les animaux contre marées et vent et qui n'ont aucun problème avec la première cause de mortalité chez les animaux. :'(


(pour ceux qui se demandent le fin mot de l'histoire, j'ai préféré coupé court dans le topic qui est là surtout pour les coups de gueule, donc je ne voulais pas créer de hors-sujet pour qu'on me le reproche ensuite, en indiquant que j'étais disponible sur ma boite mp. Personne A a d'ailleurs eu le droit à un mp de ma part plus développé.)
 
Cher et tendre tout à l'heure devant la télé (cher et tendre adore la télé), il y avait un chien qui faisait des tours (idiots, genre marcher sur les pattes avant ou transporter des objets et les empiler) et je dis : "pauvre bête"
cher et tendre : "mais il est content le chien regarde il remue la queue"
moi : "mais bien sur, le chien, naturellement, il fait des trucs totalement inutiles et débiles et la petite marmotte elle met le chocolat dans le papier alu"
cher et tendre :"ah bin oui mais si on peut plus rien faire alors. Et le chien il faudrait qu'il se débrouille tout seul aussi tant qu'on y est". :mmm:

Et hier il m'a aussi fait la dernière d'IV, le "rien à foutre". J'étais en train de faire des courgettes à l'ail et aux oignons et il arrive en me disant : "tiens ça sent bon le boudin".
moi :"bin non, je vais pas faire du sang de cochon décédé"
cher et tendre "c'est bon le boudin".
moi "certes mais le cochon est quand même mort"
cher et tendre "rien à foutre" re :mmm:
 
Je compatie pour vous deux.

Et tu as bien du courage et de la patience yapuka... :/ (un ou une chère et tendre pareille, j'aurais bien du mal à continuer de l'appeler ainsi à la longue, surtout "tendre")
 
Et moi le grand-père qui m'explique ce qu'il y a dans du "fromage de tête"
Alors il y a de la joue etc... puis il ajoute : "la viande est la meilleure lorsqu'elle est près des os, je sais pas si c'est dû au gras ou quoi..." S'ensuit un long monologue... Je regarde par la fenêtre les oiseaux et les arbres et je lui souris pour faire bonne figure...
Heureusement mamie intervient : "Tu ne devrais pas lui dire ça quand-même !"
"J'essaie de lui faire changer d'avis"...
:mur:
 
V3nom":uot66nb7 a dit:
Je compatie pour vous deux.

Et tu as bien du courage et de la patience yapuka... :/ (un ou une chère et tendre pareille, j'aurais bien du mal à continuer de l'appeler ainsi à la longue, surtout "tendre")


Ah mais c'est qu'il part de très loin aussi mon cher et tendre. Il n'aimait pas du tout les animaux avant et maintenant que ma vieille toutoune a 14 ans il commence à apprécier les chiens. Il mange ce que je fais sans ronchonner voire en trouvant ça super bon et ne mange de la viande que le week end. (et il a même commencé à regarder Earthilings en cachette)
 
Retour
Haut