Prix de la remarque carniste

Le Mat":1mfvpi21 a dit:
- Je suis maintenant au fait, que, lorsque je bois un verre d'eau, je tue l'eau ! :genoux: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

- Que si nous avons des canines c'est pour manger de la viande. :genoux:
--> Donc que si nous avons aussi un trou du cul c'est forcément pour nous faire enc*ler... :whistle:


:mdrpano:
 
meme en tant qu'omni, je suis pas aussi cr*tin que ça, au point de demander si les vg peuvent manger une datte ou une noix ou autre

Bon, je réponds à un post assez vieux, mais ce passage m'a marquée.

Je demande souvent, VG ou pas, si on peut manger des noix... les allergies aux noix sont devenues tellement courantes que ça coûte rien de demander.

Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec le fait de manger de la viande ou pas.

J'ai un ami qui est végétarien et allergique aux pommes (pectine), on peut pas deviner.
Sinon intolérance au gluten, allergies au soja, aux noix, au céleri, aux graines de lin. Je vois pas où est le mal à demander...

Note : ma colocataire a horreur des dattes...

Bref, faut arrêter de voir la crétinerie là où y'a une bonne intention au départ..
 
Je suis d'accord avec toi, Eikooo. Je demande aussi à être prévenue si quelqu'un a des allergies. D'autant + que j'ai déja eu 2 potes allergiques au sésames alors que c'est un ingrédient que j'utilise souvent :)
 
Eikooo":2vc47uyr a dit:
meme en tant qu'omni, je suis pas aussi cr*tin que ça, au point de demander si les vg peuvent manger une datte ou une noix ou autre

Bon, je réponds à un post assez vieux, mais ce passage m'a marquée.

Je demande souvent, VG ou pas, si on peut manger des noix... les allergies aux noix sont devenues tellement courantes que ça coûte rien de demander.

Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec le fait de manger de la viande ou pas.

J'ai un ami qui est végétarien et allergique aux pommes (pectine), on peut pas deviner.
Sinon intolérance au gluten, allergies au soja, aux noix, au céleri, aux graines de lin. Je vois pas où est le mal à demander...

Note : ma colocataire a horreur des dattes...

Bref, faut arrêter de voir la crétinerie là où y'a une bonne intention au départ..

On capte la différence bien entendu et je ne pense pas qu'on vise les personnes qui s'inquiètent en toute bonne foi.
Tu n'es sans doute pas confrontée régulièrement à des réflexions ou questions tellement énormes (d'où le titre de ce topic) qu'on est en droit de penser que la connerie humaine est sans limites :p
Alors mieux vaut en rire et c'est ce que nous faisons.
 
Ma meilleure amie pas plus tard que cet après midi me demande " T'es végétarienne ? " alors je lui réponds que oui en sentant que venant de sa part ça sentait le reproche .
Bingo elle me sort " elle t'as vite convaincue dis donc " en parlant de ma belle soeur qui est elle aussi végétarienne ... Donc calmement, je lui réponds que non, j'ai mis deux ans. Qu'au début, j'étais pas trop regardante vis à vis de ce que me disait ma belle soeur mais qu'après je me suis documentée et que ça m'a conforté dans mon idée . Et là elle me sort " Mais c'est important la viande, et puis tu le savais bien qu'on les tuait les bêtes ... Kfc et McDo c'est un truc à part" ( j'avais mis un truc sur kfc sur mon facebook ) , du coup j'ai plus répondu parce que je voyais d'avance la discussion sans fin ...

Sur le coup, j'ai eu l'impression d'être une extraterrestre et de faire partie d'une secte ... Et je suis déçue d'elle mais en même temps pas si étonnée ... Je suis sûre elle serait capable de plus me parler pour ça !
 
Ce serait bien dommage si elle arrêtait de te parler à cause de ton choix ... de la part d'une meilleure amie ça craint :(
Si jamais ça arrive Tiphaine - ce que je ne te souhaite pas - je te conseillerais de lui dire :
"je pensais que l'amitié, comme l'amour, était un sentiment qui comportait aussi le respect, la confiance, l'affection, la compréhension, le partage..."
Sont décevants les gens avec leurs réflexions à la con :mmm:
Mets la devant Earthlings puis fais lui voir la vidéo de Gary Yourofski tu n'auras pas besoin d'autres arguments pour lui faire comprendre ton choix !
 
Je dirais même qu'une vraie et profonde amitié peut facilement surpasser bien des "amours" par l'absence de nécessité de compromis/sacrifices qu'impliquent souvent la notion de couple au quotidien.

Sinon, sans vouloir être méchant, si ceci est la réaction de ta meilleure amie, ça doit pas être triste avec "les autres". :!
 
Tiphaine
La prochaine fois que tu manges avec cette amie, penses a commander un repas sans piments pour elle (ça réduira le piquant de ses paroles) !
Proposes lui un bonne assiette de carottes (ça développera chez elle un peu plus aimabilité). :)
Quant a toi penses a commander un bon avocat (ça peut toujours aider !) ;)
 
J'ai pas encore beaucoup de retour, à vrai dire mes amis les plus proches sont les plus loins ( j'ai une très bonne amie qui habite en bretagne ... ) et eux m'ont dit qu'ils respectaient mon choix et me trouvait "courageuse" ( avec toujous cette remarque " c'est trop bon la viande " ) . là ma meilleure amie m'a dit tout ça par texto après m'avoir aussi dit " ah bah dis donc t'es à fond sur la cause animale maintenant " ... C'est un truc qui me touche, bien plus que la misère humaine ( qui me touche aussi mais moins ... ) .

Du coup, j'ai finis par lui répondre que c'était un choix alimentaire que je faisais, que ça changeais rien à ce que j'étais et surtout j'essayais d'engrainer personne .
C'est quand même dommage de devoir TOUJOURS se justifier. Au départ c'était pour la cause animale que j'ai choisi d'entamer mon végétarisme, puis après avec les infos que j'ai récoltées, je me suis rendue compte que chacun de nos gestes, notre façon de consommer à des répercussions sur la planète et ça aussi ça m'importe ...

Enfin, comme dit ma mère " y'a toujours la moitié du monde pour emmerder l'autre moitié " :cartonR:
 
Le fameux "c'est trop bon la viande", oui, ça, je pense que beaucoup y ont droit... :( Et pourtant... :confus:

Si je puis me permettre, ta meilleure amie laisse à désirer Tiphaine, sur le soutien concernant tes choix de vie...

Courage pour la suite et pour ce que tu vas devoir affronter. ;)
 
Je crois que j'en tiens un bon. :D

À propos du lien entre écologie et alimentation végétale, on me sort, dans un groupe écologique humoristique sur facebook :

un vege n`est pas un ecologiste, c`est un animaliste, qui croit detenir la verité absolue.... a moins qu`il accepte le choix des autres qui sont omnivores....sinon, ce sont des sectaires qui pensent forcer la planete entiere a devenir vege comme eux. ils se foutent de l`ecologie, seuls les animaux humanisés comptent pour eux, meme au detriment de l`ecologie

Alors, il est en nomination pour la remarque omnivore, hein? :D

Ps : Je n'ai pas encore osé lui répondre, de crainte de me faire un ulcère pour un idiot qui n'en vaut pas la peine... que pourrais-je dire de toute façon à ce type qui semble borné comme tout et plein de haine? :rolleyes:
 
Ben en dehors des taches de gras bien clichés anti-végé dégoulinant de ce propos, il a pas tellement tort sur 1 point, mais qu'il doit totalement ignorer, donc c'est involontaire ^^

L'écologie et le véganisme s'opposent dans la coinsidération animale:

-écologie: l'animal n'est perçu que comme des ensembles, des groupes intégrés dans leurs biotopes, où des représentants d'une espèce. Ce qui induit que tant qu'une espèce n'est pas en danger de disparition ou à l'inverse trop envahissante, "on" s'en branle...

-antispéciste: l'animal est un individu, quelque soit son espèce et son "utilité".

Sortit de là un végane pas écolo du tout chez lui est plus écolo qu'un écolo pur et dur mangeur de viande-lait-oeufs...
 
Et il surenchérit encore en répondant à quelqu'un qui tente de calmer l'atmosphère avec une petite blague... :rolleyes:

- Est-il possible d'être atteint de végéphobie si on mange trop de viande ? ;-)

- NON, C`EST PAS LA VIANDE QUI FAIT CA, vas te promener dans un site vege et oses dire que tu manges de la viande.. la, tu verras une gang de sectaires t`insulter et te menacer en te traitant de carnivore-charognard-assassin etc.... disons que j`ai de l`experience en affrontement de veges-animalistes-sectaires amateur de bamby et de baby-fuc
 
Ah c'est un grand malade lui ou je m'y connais pas :whistle:
En bonne voie pour une nomination dans le top five !
 
Je sais pas si un jour on vous a sorti cela mais ma mère a comparé on végétarisme à la religion musulmane.

- Si maintenant on peut même plus mélanger les cuillières qui ont trempé dans la viande pour la mettre dans ta soupe, ma pauvre tu deviens musulmane, sa devient grave."

Bien choquée de la vie. Je vois pas en quoi le végétarisme doit être mit en relation avec une quelconque religion.
Pour moi celle-ci à été la plus stupide qu'on ne m'ai jamais dis. Oo
 
La musulmanie est-elle une maladie ?

Conférence demain à la salle des fêtes de Billecul (39250), à 16h30 après la sieste.
 
Une fois n'est pas coutume, je recycle un article de mon blog.

belgland":jf9dfwqr a dit:
Secte = “Interdit alimentaire” !

En fait, comme dans les religions musulmanes et juives. Mais pas officiellement. Donc secte.
C’est peut-être aussi pour ça que le végétarisme est encore moins bien accepté que le halal, ou que les plats sans porc.

Notez que le terme d’interdit alimentaire me paraît d’origine probablement omnivore. Perso, j’aime pas qu’on définisse un choix conscient et motivé comme un interdit dogmatique.
 
Belgarel":3g8q50sd a dit:
Notez que le terme d’interdit alimentaire me paraît d’origine probablement omnivore. Perso, j’aime pas qu’on définisse un choix conscient et motivé comme un interdit dogmatique.
Si tu savais le nombre de fois qu'on m'a dit : "Et ça tu peux ?"
OUI je peux mais JE VEUX PAS pigé ?
Bon sang quand allez vous comprendre qu'on ne se fixe pas d'interdits mais des choix :tongue:
 
un vege n`est pas un ecologiste, c`est un animaliste, qui croit detenir la verité absolue.... ils se foutent de l`ecologie

Je comprends pas pourquoi les deux seraient pas compatibles (mais bon, le raisonnement et la logique n'ont pas l'air d'être le fort de cet individu). Moi je suis venue au végétarisme en passant par l'écologie et le tout bio.

Enfin en fait ça n'a pas grand chose à voir (même si un végé aura moins d'impact qu'un omni), ça me fait un peu l'effet de "un végé peut pas être roux", c'est con. Y a des végés écolos et d'autres non, point.


DarkCobalt":3ge6r6pf a dit:
Si tu savais le nombre de fois qu'on m'a dit : "Et ça tu peux ?"
OUI je peux mais JE VEUX PAS pigé ?
Bon sang quand allez vous comprendre qu'on ne se fixe pas d'interdits mais des choix :tongue:

Depuis que j'ai fait la remarque une ou deux fois en famille (plus pour plaisanter qu'autre chose), je m'entends systématiquement dire "et ça tu p.. VEUX en manger ?"
Exprès, rien que pour m'enquiquiner :D
 
Aujourd'hui, j'ai encore eu le droit à une belle phrase venant de la part de ma mère: "pour les fêtes de fin d'année, vous ferez quand même une exception?".

Je lui ai aussi parlé qu'hier soir je me suis fais un hamburger végé. Et là, la super question:"tu as quand même mis du jambon dedans ?"
 
Retour
Haut