Prix de la remarque carniste

Je viens de tomber là dessus, et même si ça part d'un bon sentiment, c'est bien à coté de la plaque (néo-welfarisme inside)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bvNlXofyffM[/youtube]

J'me suis fendu d'un commentaire "rectificateur". Si ça tente d'autres... :)

Sinon, plus brut d'obscurantisme, j'ai trouvé ceci aussi, si vous voulez vous "amuser" avec moi :p

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=T7REXY_rI84[/youtube]
 
Ha bin je vois mon commentaire pourtant (je m'y suis repris à 3 fois, la touche entrée faisant sauter la ligne ET poster le message u_u)

V3nom":1zbawffz a dit:
Un verre de lait c'est trop. Une vache ne "travaille" pas, elle est prisonnière, esclave et torturée par un système dont elle ignore tout excepté une souffrance continuelle, insémination forcées, veaux retirés, et dont l'unique issue est l'abattoir une fois qu'elle ne fournit plus assez. Eugénisme, contraintes de vie totales, contrôle des naissances, exportation de masse et abattage massif. (relisez donc la définition d'un génocide). Quel "travail" est-ce donc qu'un tel modèle ? Lait inutile.
 
Ah bah oui, effectivement, il suffisait de cliquer sur "afficher" à côté de la mention "signalé en tant que spam"... Je crois que je commence à grave manquer de sommeil, moi...

Enfin, merci du copier-coller ! :)
 
Mon commentaire sur la 2eme vidéo (comment se promener déguisé en poule chez les renards ^^)

V3nom":30tq7tdv a dit:
Il est plutôt temps d'enfin ouvrir les yeux sur cette conso absurde, inutile et dangereuse pour la santé à long terme (recherchez les liens avec l’ostéoporose). Il n'y a strictement rien d'honorable à traiter ces bêtes comme des machines à produire, prisonnières toute leurs (courtes) vies, et ces veaux nés pour mourir carencés, pour le plaisir gustatif d'humains pour qui la vie a le prix d'une assiette. Un bourreau aussi peut "bien travailler", ça ne rend pas son travail "beau" pour autant.
 
Et bah réponse du posteur de la première vidéo :

Tinoouuu":10nhm34c a dit:
Tu as raison... seulement un c'est trop...! Je me déculpabilise en achetant du lait bio car elles ont des conditions de vie plus décentes mais reste que c'est de l'exploitation animale et qu'elles subissent quand même la séparation cruelle de leur bébé... C'est déchirant de les entendre hurler de peine... J'ai arrêté la viande du jour au lendemain... Je promet bientôt de ne plus contribuer à ces détresses... Merci pour ce commentaire intelligent, j'essaie de le mettre non-spam.

Ya des fois ça se passe super bien en fait :)

J'ai répondu à cette sympatique personne (en 2 fois, youyou limite la taille des commentaires)

Culpabiliser est normal (comment ne pas l'être quand on participe à quelque-chose qui va contre notre éthique), il faut dépasser ce stade, laisser mûrir sa propre réflexion, à son rythme (c'est pas une course) et surtout rester (ou devenir) cohérent avec soi-même :) Et quand on se sent prêt, s'engager, "To get involved" comme dirais ce bon Gary Yourofsky, faire valoir ses convictions en "devenant le changement que l'on souhaite voir dans ce monde". Et ne pas songer qu'on est "insignifiant".

(chier cette limite de carac.) Gandhi le disait très bien : "Ce que vous ferez sera certainement insignifiant, mais il est important que vous le fassiez". C'est ça prendre position, choisir une lutte, s'impliquer et ne pas rester en confortable "neutre" impartial jamais touché par quoi que ce soit. (et par conséquent devenir partie de cette "cascade" de gens s'impliquant") Ceux qui s'intéressent à ces sujets antispécistes / végé et cherchent des gens avec qui discuter, venez donc sur Végéweb :)
 
Sa c'est passé l'année dernière en seconde au lycée.(évoquer dans ma présentation)

Au début de l'année j'avais dit a la prof de svt que je ne voulait pas pratiquer les TP ou il y aurait l'utilisation d'animaux(dissection, étude cellule sur un morceau de viande)pour des raisons éthiques refusant de disséquer et contre
l’expérimentation animal et elle m'avais donner son accord,donc je me suis dit qu'elle était sympa de me comprendre. :)

Puis elle ma parler de la dissection de souris,et a partir de la j'ai commencer a chercher des alternative (vidéo,livre,1 seul grenouille disséqué)et que de toute façon la classe entière en avait rien a faire et qu'il jouerait avec la sourit(c’était le bordel dans son cours j’étais le seul a écouté avec un pote)la aussi elle ma compris et a étudier la chose.

Puis le jour de la dissection(que je redoutais a cause du jugement des autres de ma classe)elle nous annonce fièrement qu'on va disséquer une grenouille donc la je prend mes affaires et je me barre et vais voire le CPE pour previnir que je vais pas en cours ,je lui dit que je vais pas en cours car il y a dissection.A la fin du cours tout le monde me demande pourquoi j'ai pas disséqué,je leur explique et il me raconte ce qu'il on fait et me montre des photos(en gros il ont décapite la grenouille,jouer avec les intestins et ce sont balancer des organes entres eux,de plus un mec a salit ma blouse en mettant plein de sang dessus). :confus:

Puis le cours suivant je reste a la fin parce que j’étais partie sans lui demander sont avis et la elle me sort "oui mais je comprend que tu veux pas disséquer mais j'ai choisie une grenouille car ses quand même moins dur que pour une souris" et puis elle en rajoute une couche "Quand même la grenouille c'est moins mignon qu'une grenouille" :anger: puis quand j’évoque ce qui c'est passer pendant le TP elle me répond "il on juste un peut jouer avec c'est normal" :mmm: donc la dissection a servis a personne (on est un classe de technologie majoritairement).

Résultat pendant toute l'année j'ai rien fait a ses cours (mais j'avais une très bonne moyenne quand même)et a chaque TP ou il y avais la moindre chose animal je partais sans explication.

Vraiment déçu de cette prof et en prime j'ai du me coltiner les moqueries de toute ma classe.Mais peut être qu'elle obtiendra le prix de la remarque omnivore je me ferais un plaisir de le lui donné. :cool:
 
Je crois qu'on peut s'arranger pour lui confectionner une coupe ^^ (parce qu'un prof c'est pas n'importe quel quidam ^^)
 
Je vois que tu viens de Vienne, est-ce que tu es en STL BGB à l'Ile d'Abeau? (comme tu parles de blouse et de filière technologique... si c'est le cas, je veux le nom de la prof!).
Dans tous les cas, bravo la prof :rolleyes:
 
Ce "Quand même, la grenouille, c'est moins mignon qu'une souris", ça mérite bien un prix.

D'ailleurs il faudrait donner un nom à ce prix au bout d'un moment ! Pourquoi pas "Prix Beigbeder" (après tout, personne fera mieux que "Aucun canard n’ayant jamais écrit de chef-d’œuvre, je considère qu’on peut se permettre de les manger").
 
Salut les végés,

Je suis vraiment admirative des ados à s'affirmer avec des idées aussi "marginalisantes" face au conformisme ambiant !

De mon côté, je n'ai pas grand chose de folichon pour alimenter ce fil, hormis quelques cris de la carotte de-ci de-là, car mon entourage n'est pas trop bête.

J'ai quand même un ami qui m'a sorti que l'exploitation animale, c'était la faute au capitalisme, et qu'il serait temps de s'occuper des animaux une fois qu'on aurait renversé le capitalisme.
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je vais retourner acheter des steaks charal et du lait lactel pour bien démarrer la journée et être en forme avant d'aller combattre le capitalisme.
(Je l'ai pas trop chargé car je crois qu'il est conscient que c'est un argument bidon pour préserver sa conscience. oO Il m'a aussi dit qu'il était admiratif de ma démarche ; je lui ai conseillé la vidéo de Yourofksy et il l'a arrêtée au bout d'un quart d'heure... Je vais le laisser murir un peu.)


Mieux encore, car dit en toute bonne fois, par un gars qui pourtant m'avait pas l'air trop idiot :
Le végétalisme, c'est un peu comme l'homophobie, parce qu'on condamne le comportement des autres.
Aller au bout de ses idées c'est pas bien parce que ça rend intolérant.

Pas mal, non ? On vous en a déjà sorti, des comme ça ?
 
Harpie":2mr7sx1i a dit:
Mieux encore, car dit en toute bonne fois, par un gars qui pourtant m'avait pas l'air trop idiot :
Le végétalisme, c'est un peu comme l'homophobie, parce qu'on condamne le comportement des autres.
Aller au bout de ses idées c'est pas bien parce que ça rend intolérant.

Pas mal, non ? On vous en a déjà sorti, des comme ça ?


Ben moi on m'a dit une fois "le fascisme, c'est comme les végétariens qui ne veulent pas qu'on mange de viande" :mmm:

J'en avais même fais un dessin, ceux qui connaissent mon blog auront sans doute reconnu la citation.
 
ça me dit quelque-chose ouai... ^^

Personnellement, il y a des tolérances que j'ai du mal à tolérer... D'ailleurs il s'agit souvent plus de je-m'en-foutisme que de tolérance... (en général on tolère tout tant que ça ne nous touche pas directement)

Get non-involved, and all will suddenly be fine !

Vivez neutres, égoïstes, personnels, individualistes et utilitaristes. Vivez heureux !
 
Comparer et végétarisme et fascisme .... ça va loin quand même :(

Et yola tu as eu du cran de sortir du cours, je ne sais pas si je l'aurais fait à cette époque !! ;)

Je n'ai jamais rien disséquer : un maquereau que je n'ai pas touché, puis pour la souris j'étais heureusement à l'étranger !! Je ne comprends toujours pas ce que ça nous apprend de faire ça ?! un schéma, dessin suffit bien assez :(

Ah et puis barbecue dans mon entreprise et 0 remarques. Enfin sauf sur le nombre de tequilas et pommes de terre ingurgitées mais c'est tout ^^'
Il y avait pleins de viande évidemment, mais aussi pommes de terre grillées, légumes grillés, pas mal de sauces, beaucoup de salades composées ... Pas de soucis quoi :D
 
Le problème c'est que comme pour beaucoup de sujets de discussion, les gens ont tendance à balancer des arguments à la volée sans réfléchir. Ils ont entendu un truc quelque part d'une source qu'ils considèrent crédible donc c'est forcément vrai.

Si tu les mets devant l'absurdité de leur argumentaire avec un exemple illustré simple et clair, ils se rendent vite compte que la bêtise qu'ils ont lâchée ne tient pas debout et peuvent alors réagir de multiples façons différentes pour sauver leur égo :

- Mauvaise foi.
- Énervement.
- Nouvelle provocation.
- Insultes.
- Silence et refus de reparler.
- Tentative d'humiliation devant le groupe.
- Etc.

Ça ne concerne pas uniquement le végéta(*)isme, les gens refusent globalement la moindre remise en question si ça risque de heurter leur petit confort ou leur conscience morale. Le fatalisme est souvent une bonne échappatoire pour eux d'ailleurs.
 
Ah les bons cours de dissection...
Perso l'année dernière, on a eu une seule dissection. Ma pote s'est mise à pleurer parce que ça lui faisait trop mal de voir une grenouille morte, et moi j'ai dit que j'étais contre l'expérimentation animale. En plus ça a servi à rien... C'est ça que je trouve le plus abérant. Ça n'a aucune utilité... Mais ils continuent.

Comme cette année je suis en L, personne n'en a rien eu à foutre des sciences XD on fichait rien pendant les cours, on apprenait dans le manuel... Puis j'ai la chance qu'il y ait au moins trois autres végés dans la classe, et pas mal de végé-friendly.
 
/clichés inside

La littérature se rapprochant des arts, je crois qu'on peut y observer bien plus d'ouverture d'esprit et de tolérance que dans le monde scientifique où tout n'est que culte de la certitude et vanité de connaissance crasse...
 
La littérature FAISANT partie des arts plutôt...
Et ce n'est pas une cliché malheureusement. Pour y être, et sans vouloir vanter les mérites de ma classe, les L sont bien, bien plus ouverts... En même temps, quand t'es un L, c'est parce que tu l'as vraiment voulu, contrairement aux S ou ES qui sont dans ces classes souvent par défaut (mais pas tous je le conçois).
Puis en L, nos profs nous le répètent encore et encore: c'est la classe où on apprend à réfléchir/philosopher/méditer, et pas à connaître par coeur...
 
Retour
Haut