Prix de la remarque carniste

Cépafo":1tkx4l4a a dit:
Et on avait que des chercheurs, c'est dire comment ça fait peur...

Idem ici, du coup j'évite de déjeuner avec, histoire de préserver ma santé nerveuse (bah sans gras de poisson pas possible de bien entretenir un cerveau voyons)

Trinity":1tkx4l4a a dit:
En effet, 99% des personnes posant cette question ne savent absolument pas ce que sont les protéines et encore moins à quoi elles servent.
Je n'irai pas jusqu'à 99%, mais oui, beaucoup de gens. C'est pourquoi ceux qui sont censés savoir (dans mon entourage, en thèse ou ayant bien étudié la bio) me font dresser mes atébas sur la tête.

Trinity":1tkx4l4a a dit:
Quand un omni me pose la question, je lui pose la même en retour, genre "et toi ? tu les as où tes protéines ?". Dans 9 cas sur 10 la personne ne sait pas quoi répondre.

+1 ! Ceux qui suivent le plus répondront "bah dans la viande/lait/oeufs !!" Damned. Si on commence à parler excès de protéines, fatigue des reins, qu'on n'a de toute manière besoin que d'acides aminés et non pas de grosses protéines bien dures à digérer, généralement, autant parler à un mur.


Ah, et dans le style remarque à la con, toujours la pote de mon amoureux :
Elle "Bah si tu manges pas de viande, ta vie doit être triste !"
Moi "Je ne base pas ma joie de vivre sur l'ingestion de cadavres ?!"
Blanc
Elle "et tu voudras des enfants plus tard ?"
Moi "... euh ?..."
Elle "Parce que tu vas pas les priver, c'est trop bon quoi ! Et ils vont risquer un mauvais développement"
Moi "Ah."
Respiré un grand coup, pas envie d'entrer dans le faux débat.

La palme du jour revient à mon amoureux, se sentant obligé de me raconter le repas du resto "bien français" : blabla foie gras, blabla une bonne grosse pièce de viande, etc. Moi, ne répondant pas, il finit par dire "ah ouais t'en as peut être pas grand chose à faire"
Moi "bah non pas tellement"
Lui "oh, oui, je sais, mais bon, un porc de temps en temps c'est pas si grave !!"
Moi "oh non, un petit viol d'enfant de temps en temps, hein, ça entretient".
Je précise que j'avais passé une sale journée.
 
Même après une belle journée j'aurais répondu un truc dans le même genre...

Le "c'est pas SI grave" ne révèle qu'une échelle de valeur graduelle de l'horreur : une tolérance à l'intolérable. (en gros ces gens s'en foutent de ce pour quoi il sont plus ou moins tolérants)
 
Ce matin, j'ai eu droit à ça : (parce que je postais un truc sur les oeufs et le lait en précisant que je n'obligeais personne mais que j'informais !)
"tu vois là faut pas pousser..... je fais attention à tout plein de choses qui vont de la corrida à la chasse sans nécessité en passant par ne pas mettre d'anti limace pour laisser vivre les hérissons...... mais de là à ne manger ni oeufs ni lait quand bien même ils viendraient de la ferme d'à coté où ils ne mangent que du grain sans OGM je ne marche pas.... et puis si les poulets finissent au marché puis dans mon assiette tant mieux... sinon moi je vais faire une pétition pour que les poulets élevés en plein air ne puisse plus picorer les pauvres vers de terre..... la chaine alimentaire ça s'appelle depuis l'aube de la vie et bien avant l'arrivée de l'homme et de l'industrie agro alimentaire sur la planète...."
et :
"je n'aime pas les extrêmes...les fourmis élèvent des pucerons à leur profit, les humains ont commencé par être chasseurs puis cueilleurs et éleveurs sans faire de dégâts à l'équilibre tant que l'alimentaire est resté une économie de subsistance et non une marchandise cotée en bourse... de là vient le scandale..."
J'ai répété que j'INFORMAIS sans OBLIGER - on peut me lire sans répondre si on n'est pas d'accord, non ? Est-ce que je saute sur tous ceux qui publient des messages "vive Sarkozy" sur FB ? Alors qu'on me fiche la paix avec mon végétalisme tendance vegan.
Pour la peine, j'ai chipé des arguments d'insolente veggie pour lui répondre ;)
 
Les hommes ont été chasseurs avant d'être cueilleurs, ha bon.

les fourmis "élèvent" les pucerons, ha bon. (elles les protègent et récoltent leurs merdes ouai, je crois pas qu'aucune fourmis ne tue de puceron, même "avec amour")

Puis même... Des punaises forniquent à tout va en transperçant la carapace des femelles tout comme d'autres espèces avec leur bite pointue pour déverser des quantités hallucinantes de spermes dans une frénésie sexuelle souvent mortelle : faut faire pareil ?
 
V3nom":24v9t0px a dit:
Puis même... Des punaises forniquent à tout va en transperçant la carapace des femelles tout comme d'autres espèces avec leur bite pointue pour déverser des quantités hallucinantes de spermes dans une frénésie sexuelle souvent mortelle : faut faire pareil ?

Quelle question idiote. Évidemment que oui ! ^^
 
Tigresse":2xe34abq a dit:
Faux
les punaises le font aussi entre mâles

Ah mais ce sont carrément des chaudes les punaises alors :D
 
C'est pas vraiment une remarque omnivore, mais quand même un peu :

un écolo qui pense bien faire":2ajtnshl a dit:
Alors après un an sans palme, que faire ? J'avais mentionné l'envie de me frotter au soja... Quelques idées, sous forme d'anaphore, mot à la mode :

- 1 année sans viande pour arrêter le massacre au soja en Amérique Latine.

Issu de http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/

:facepalm:
C'est bien connu, le soja souffre quand on produit de la viande, c'est bien ça le principal problème...
 
Il a écrit (ou parlé) un peu vite et voulait peut-être parler des souffrances (majoritairement humaines je pense) qu'impliquent ces immenses exploitations.
Le défrichement massif, l'empoisonnement et la misère des habitants locaux, tout ça...
 
Excepté les animaux humains. (et encore, était-ce bien sa préoccupation, ou un achat de bonne conscience ?)
 
Cépafo":2mbiskn7 a dit:
C'est pas vraiment une remarque omnivore, mais quand même un peu :

un écolo qui pense bien faire":2mbiskn7 a dit:
Alors après un an sans palme, que faire ? J'avais mentionné l'envie de me frotter au soja... Quelques idées, sous forme d'anaphore, mot à la mode :

- 1 année sans viande pour arrêter le massacre au soja en Amérique Latine.

Issu de http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/

:facepalm:
C'est bien connu, le soja souffre quand on produit de la viande, c'est bien ça le principal problème...

Hihi ^^ Histoire de me faire l'avocat d'Adrien (c'est un copain), il s'interroge bcp sur la viande. On en a discuté, il est très végé-friendly et semblerait même avoir des velléités végétariennes, aux dernières nouvelles. Au sortir de nos discussions, j'avais selon lui raison, "mais". C'est le cheminement, les gens.

Pour le soja, je pense surtout que c'était pour faire le parallèle avec l'huile de palme. Je ne pense pas qu'il réfute le fait que les animaux souffrent pour rien d'autre que nos papilles et le portefeuille des indus' ^^

Sinon, y a pas mal de bonnes choses sur son blog.

Edit:
guanac0":2mbiskn7 a dit:
En revanche on peut sans conteste lui donner le prix de l'arrière-plan le plus hors-sujet de tout le web 2.0.

Carrément !!! Ces feignasses qui personnalisent pas leur blog !
 
Tigresse":388m66pd a dit:
Faux
les punaises le font aussi entre mâles

J'ai pas dis l'inverse. J'ai même précisé qu'elle faisait ça sur d'autres espèces que la leur, en gros tout ce qui passe à portée, donc je sous entendais qu'il s'en foutent du sexe (ils doivent même pas savoir faire la différence concernant une autre espèce)

Certes je l'ai pas marqué précisément, ça me semblait évident. Désolé.
 
Pumm":rmrxzn8e a dit:
Hihi ^^ Histoire de me faire l'avocat d'Adrien (c'est un copain), il s'interroge bcp sur la viande. On en a discuté, il est très végé-friendly et semblerait même avoir des velléités végétariennes, aux dernières nouvelles. Au sortir de nos discussions, j'avais selon lui raison, "mais". C'est le cheminement, les gens.

Héhé... C'est bien alors. :)
J'ai pas pu m'empêcher de laisser un commentaire ou deux... Surtout à un intervenant qui disait que la viande bovine française, elle était trop bien et fallait pas exagérer.

Pumm":rmrxzn8e a dit:
Pour le soja, je pense surtout que c'était pour faire le parallèle avec l'huile de palme. Je ne pense pas qu'il réfute le fait que les animaux souffrent pour rien d'autre que nos papilles et le portefeuille des indus' ^^

Oui, mais la tournure de phrase sur le massacre au soja reste maladroite...

Pumm":rmrxzn8e a dit:
Sinon, y a pas mal de bonnes choses sur son blog.

Assurément, sa démarche est sympa. :)
 
Cépafo":1hkarpo3 a dit:
C'est pas vraiment une remarque omnivore, mais quand même un peu :

un écolo qui pense bien faire":1hkarpo3 a dit:
Alors après un an sans palme, que faire ? J'avais mentionné l'envie de me frotter au soja... Quelques idées, sous forme d'anaphore, mot à la mode :

- 1 année sans viande pour arrêter le massacre au soja en Amérique Latine.

Issu de http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/

:facepalm:
C'est bien connu, le soja souffre quand on produit de la viande, c'est bien ça le principal problème...

T'as quand même oublié l'essentiel !
1 année pour finir sa thèse, très utile essentiellement pour moi et certainement la solution retenue, ...mais en fait
:whistle:

On ne peut pas vivre sans protéines animales »
Il pensait parler à un mort ?!
 
Usagi.Chan":2bj1zq9s a dit:
T'as quand même oublié l'essentiel !
1 année pour finir sa thèse, très utile essentiellement pour moi et certainement la solution retenue, ...mais en fait
:whistle:

Gnagnagna... :rolleyes: :cartonR: :tongue:

Usagi.Chan":2bj1zq9s a dit:
On ne peut pas vivre sans protéines animales
Il pensait parler à un mort ?!

Un mort qui lui a fait les rapports d'activité de son labo pendant deux ans, en plus...
 
Retour
Haut