Prix de la remarque carniste

Guanac0":cf42jgy4 a dit:
Quand est-ce que les gamers trouvent le temps de parler de prostitution ? oO Qu'ils retournent jouer !

+1 :p
 
Usagi.Chan":2b11pp1o a dit:
Jezebel":2b11pp1o a dit:
Usagi.Chan":2b11pp1o a dit:
De la même façon, il faut "aller aux putes" sinon les prostituées n'auront pas de quoi vivre. Heureusement que les clients ont le sens du sacrifice. :rolleyes:

Rigole pas, depuis la déclaration de la ministre en faveur de l'abolition, je crois bien avoir lu exactement ce raisonemment récemment... :><:

C'est justement à ça que je faisais référence. ;)

Ah, pardon :p Mais oui, c'est vrai que pour peu qu'on s'intéresse à la question on trouve facilement ce genre "d'argumentaire" ces derniers temps...

V3nom":2b11pp1o a dit:
Je côtoie une tripotée de gamers ayant ce genre de logique en tête hélas... (du genre à prôner le retour des maisons closes, estimer que la prostitution est forcément et biologiquement nécessaire et se persuader que la grande majorité a choisit librement)

Ah mais il ne faut surtout pas supprimer le droit inaliénable qu'on certains humains à vouloir se payer des bouts d'autres humains quand même!
Et évidemment la prostitution est nécessaire, pense à tous les viols qu'il y aurait sinon! 'spèce d'irresponsable!
D'ailleurs la prostitution est toujours un choix, c'est le Strass qui l'affirme, c'est donc que c'est vrai!

Guanac0":2b11pp1o a dit:
Quand est-ce que les gamers trouvent le temps de parler de prostitution ? oO Qu'ils retournent jouer !

Hélas, ils trouvent du temps pour bien des choses ces derniers temps, notamment du online bullying quand certaines personnes (des femmes, bien évidemment, et une en particulier) se mettent à chambouler leur petit univers si réconfortant jusque alors.
Voir la campagne d'intimidation qu'a subit l'auteure de Feminist Frequency (un video blog où l'auteure, Anita Sarkeesian, met au jour les clichés concernant les femmes dans les médias. Vraiment excellent).
Résumé de la situation iciet

(bon, tout ça aurait plus sa place dans prix de la remarque sexiste en fait :p :whistle: )
 
En fait c'est marrant car j'était le "chieur" du forum, à lancer des sujets qui (semblait-il) emmerdaient le monde, ou bien à faire des remarques trop "socio-philo", et le lendemain de mon "départ", PAF : "Pour ou contre la prostitution ?" (J'ai rit)
Avec en toile de fond la légalisation et la réouverture de ces si jolies maisons closes sensées les "protéger"...
Connaissant la personne qui a ouvert le sujet, je sais pertinemment que c'est surtout teinté d'une sorte de nostalgie romantique surannée particulièrement naïve et nourrie par un gout prononcé pour l'esthétisme et quelques égéries de mode (Dita Von Teese en tête), et surtout le sujet n'est traité que du point de vue du mâle, évidemment... (ce pauvre petit être qui des fois ne pourrait jamais se faire tirer la nouille sans ces belles "travailleuses")
 
V3nom":2oc98iiy a dit:
En fait c'est marrant car j'était le "chieur" du forum, à lancer des sujets qui (semblait-il) emmerdaient le monde, ou bien à faire des remarques trop "socio-philo", et le lendemain de mon "départ", PAF : "Pour ou contre la prostitution ?" (J'ai rit)
Avec en toile de fond la légalisation et la réouverture de ces si jolies maisons closes sensées les "protéger"...
Connaissant la personne qui a ouvert le sujet, je sais pertinemment que c'est surtout teinté d'une sorte de nostalgie romantique surannée particulièrement naïve et nourrie par un gout prononcé pour l'esthétisme et quelques égéries de mode (Dita Von Teese en tête), et surtout le sujet n'est traité que du point de vue du mâle, évidemment... (ce pauvre petit être qui des fois ne pourrait jamais se faire tirer la nouille sans ces belles "travailleuses")

C'est derniers temps, il y a eu énormément de glamourisation de la prostitution, ça ne m'étonne qu'à moitié que certains y trouvent et donc recherchent une esthétique qui y serait liée.
Mais effectivement, c'est bien souvent le point de vue masculin qui est prix en compte et en contrepartie, je trouve que beaucoup de femmes sont assez effacées sur le sujet.
 
Sinon, pour le coup des emplois, moi j'ai trouvé une technique imparable pour répondre à ça, la personne ne sait plus quoi dire après.
Les gens qui ne mangent pas de viande, mangent d'autres produits végétaux transformés (steak de soja, simili-carnés, faux fromages...) mais ces produits ne sont fabriqués qu'en petite quantité et que si on arrêtait de manger de la viande, il y aurait une sacré industrie du simili-carné et "simili-lacté" qui se mettrait en place.
De plus, la plupart de ces produits sont fait par des petites entreprises et que souvent les magasins bio favorisent les produits locaux. Donc en étant végétalienne, j'aide des PME et des entreprises agricoles locales et je contribue au développement d'une économie plus respectueuse de l'environnement, de l'humain et de l'animal. Et toi omnivore, à part engraisser Unilever, tu fais quoi ? :D
 
NamibianCheetah":308lh5h9 a dit:
Sinon, pour le coup des emplois, moi j'ai trouvé une technique imparable pour répondre à ça, la personne ne sait plus quoi dire après.
Les gens qui ne mangent pas de viande, mangent d'autres produits végétaux transformés (steak de soja, simili-carnés, faux fromages...) mais ces produits ne sont fabriqués qu'en petite quantité et que si on arrêtait de manger de la viande, il y aurait une sacré industrie du simili-carné et "simili-lacté" qui se mettrait en place.
De plus, la plupart de ces produits sont fait par des petites entreprises et que souvent les magasins bio favorisent les produits locaux. Donc en étant végétalienne, j'aide des PME et des entreprises agricoles locales et je contribue au développement d'une économie plus respectueuse de l'environnement, de l'humain et de l'animal. Et toi omnivore, à part engraisser Unilever, tu fais quoi ? :D


BRAVO !!! :pom:
Ca c'est de la réponse.
Je la ressortirai si on me parle un jour des emplois ;)
 
Ba d’ailleurs demain j’achète 100kg de cocaine par soutient aux producteurs -_-'
 
cf un autre sujet et discours à un débat Australien, comme l'a très bien dit Philip Wollen : "Every morsel of meat we eat is slapping the tear stained face of a hungry child."
 
V3nom":14vcplyh a dit:
cf un autre sujet et discours à un débat Australien, comme l'a très bien dit Philip Wollen : "Every morsel of meat we eat is slapping the tear stained face of a hungry child."

Ce qui est "drôle" avec ce genre d'arguments c'est que là tout le monde te regarde et te dis tout de suite "je vois pas du tout le rapport" avec un air de dédain comme si tu avais dit la pire bourde de la galaxie...
 
Alors que nos grands parents (au moins ceux qui n'étaient pas trop détachés de la terre) ont toujours entendu que "le grain du pauvre nourrit la vache du riche"...

C'est confortable d'oublier le passé pour certains intérêts.
 
poêlée méridionale surgelée Picard":19k0mmll a dit:
Convient aux cégétariens (régime ovo-lacto-végétarien)

"Et les autres ?" ais-je envie de dire. (point de produits animaux en dehors de "est fabriqué dans un atelier qui utilise des machins, des trucs, des arachides, des oeufs et du lait)
 
Tigresse":1yfsxxri a dit:
1 année sans habits pour dénoncer l’industrie textile, probablement fortement médiatique...

Il compte vivre à poil pendant 1 an ?

Euh... C'était de l'humour je crois ?

V3nom":1yfsxxri a dit:
poêlée méridionale surgelée Picard":1yfsxxri a dit:
Convient aux cégétariens (régime ovo-lacto-végétarien)

"Et les autres ?" ais-je envie de dire. (point de produits animaux en dehors de "est fabriqué dans un atelier qui utilise des machins, des trucs, des arachides, des oeufs et du lait)
Les autres ça compte pas ! C'est des extrémistes ! On n'en parle pas ! Ils n'existent pas !

Voilà. Ou alors ils sont partisans du fait que les légumes souffrent atrocement et manifestent ce cette manière leur aversion de l'hypocrisie végane ?

Non je ne sais pas.
 
NamibianCheetah":ewn43rah a dit:
Sinon, pour le coup des emplois, moi j'ai trouvé une technique imparable pour répondre à ça, la personne ne sait plus quoi dire après.
Les gens qui ne mangent pas de viande, mangent d'autres produits végétaux transformés (steak de soja, simili-carnés, faux fromages...) mais ces produits ne sont fabriqués qu'en petite quantité et que si on arrêtait de manger de la viande, il y aurait une sacré industrie du simili-carné et "simili-lacté" qui se mettrait en place.
De plus, la plupart de ces produits sont fait par des petites entreprises et que souvent les magasins bio favorisent les produits locaux. Donc en étant végétalienne, j'aide des PME et des entreprises agricoles locales et je contribue au développement d'une économie plus respectueuse de l'environnement, de l'humain et de l'animal. Et toi omnivore, à part engraisser Unilever, tu fais quoi ? :D

super, je m'en servirez.
 
Hier je ramene des crepes, à toute la famille pour un anniv' (je suis la seule en conversion pr etre vegétarienne puis vegetalienne doucement mais surement ^^)

Je ne dis rien de la composition (lait de soja, oeufs que jachete à une mamie qui "elevent" 10 poules dans son champ, sucre complet: dailleurs que jai mis dans la pate direct et apparement il fallait pas ^^) :cuistot:

Personne ne tilte à me poser des questions sur le pourquoi des crepes car il y avait deja des gateaux de prévus, bref tout le monde mange sa crepe et me complimente: "hummm cest drolement bon..."

Et là je dis: " en fait jai mis du lait de soja à la place du lait de vache"

leurs tetes se décomposent comme si je venais de les empoisonner au cyanure :mmm:
- eux "ah oui? euhhh oué c'est bon quand meme finalement..."
 
Essaies sans oeufs, tu remplaces un tiers ou un quart de farine par de la maïzena, tu verras comme elles sont légères (et encore plus goutues du coup ^^)

avantage : elles sont plus digestes

inconvénient : il y en a jamais assez xD
 
Ca marcherait aussi avec de la farine/fecule de riz ? :-° J'ai une envie énorme de crepes du coup, et pas de fécule de pdt ^^
 
Oui la fécule autre que maïs fonctionne pas mal.
Tu fais ton petit mélange à part dans un bol avec une pointe de bicarbonate de soude (alimentaire) avec un peu d'eau et tu ajoutes à la farine.
Ca va aérer ta pâte et tes crêpes s'en trouveront fort bien :p

Les oeufs et le lait animal sont totalement inutiles :whistle:
 
ça change pas le gout des crêpes (ou très peu quand tu le sais surtout), mais leur texture est vachement plus légère et tu te les enfiles sans t'en rendre compte ^^
(et en plus c'est moins chiant pour les faire du coup, ce sont des ingrédients qui se gardent plus longtemps et on est moins susceptible d'en manquer)
 
Allez, ma petite histoire en passant :

ce week-end dans un petit village près des Pyrénées, on squatte la maison d'une copine qui n'est pas là parce qu'elle s'est cassé le tibia en tombant. Elle a 60 ans (70 ?), elle n'est pas du tout végétarienne, mais attirée en général par plein d'aliments bizarres, genre tofu et autres trucs chinois, bizarres donc.
On discute avec le voisin (même génération qu'elle), qui prend de ses nouvelles.
"ah c'est malheureux, mais moi je lui ai toujours dit, il faut qu'elle mange plus de viande"
:><:

c'est vraiment ancré hyper profondément, cette idée que la viande est le remède miracle à tous nos maux... La propagande a drôlement bien fonctionné, décidément...
Ca date de quand, après guerre ?
 
Retour
Haut