Prix de la remarque carniste

Il faut qu'elle mange de la viande pour remplacer son tibia par celui d'un boeuf ?
:p
 
au fait ça marche la fricassée de couilles de moineaux contre la stérilité masculine ou les brochettes de bites de taureau contre l'impuissance ?

En tout cas ça expliquerait la connerie galopante : ils sont peu à aimer la cervelle...
 
Oui ça marche.
Comme dit le dicton : Fuck a duck and try to fly. Donc en le mangeant ça doit marcher aussi (avant ou après ?).

Et si tu bouffes des cornes, t'es sûr d'en avoir quelques jours plus tard.

Sérieusement, je suis sûr que dans l'inconscient de certaines personnes ou de certains peuples, c'est quelque chose qui marche. Manger un animal (ou un humain), ou juste un organe auquel on associe (symboliquement et/ou arbitrairement) une valeur (les couilles, le coeur, ...), pour s'approprier sa force, sa vie, sa vitalité : ça ressemble à un rite ancestral, non ?
 
C'est carrément ça !

Il existe certaines croyances où l'on devient (en quelque sorte, je vulgarise à mort là, parce que c'est quelque chose que je respecte profondément) ce que l'on mange. C'est pour ceci que certaines peuplades ne mangent de la viande que dans le plus grand respect de la vie (un animal chassé par eux même, de temps en temps), pas question pour eux de manger de la viande d'abattoir, ils mangeraient la souffrance des animaux avec et ceci serait donc contraire à leur éthique.
 
J'ai encore eu une discussion avec quelqu'un ce weekend, sauf que cette fois-ci c'était pas quelqu'un d'ouvert. Plutôt du genre "rien à foutre de tuer une bestiole". Du coup dur dur de s'imposer. Quand j'ai amené l'argument écologique on m'a complètement rembarrée, du coup j'ai un peu lâché l'affaire car ça m'a dégoutée... (et que j'ai pas su répondre correctement, je m'en veux). Mais tout de même je vois pas pourquoi je devrais justifier chacun des mes faits et gestes ("tu te maquilles bien avec des produits qui ont été testés sur des animaux, t'es incohérente et très très méchante, blablabla").

Du coup je crois que maintenant je vais juste dire que je veux pas manger d'animaux point barre sans arguments écologiques, éthiques, santé, etc, à moins d'être en forme et d'être sûre que je peux recracher les chiffres et les faits sans faute (nan parce qu'avec certains omni, si t'as pas 20/20 à ton argumentation, elle vaut rien du tout, pfff). Ou alors j'vais me trimballer avec des fiches -_-

Je suis dépitée, mais je vais m'y faire (j'espère)
 
surtout que bon... est ce que le fait de ne pas être "parfait" est une raison pour ne rien faire ? impossible de vivre dans ce monde spéciste parfaitement en accord avec des convictions antispécistes... on fait du mieux qu'on peut...


tu devrais plus parler aux cons :eek:


[récemment, on m'a revisité la célèbre maison en feu et le bébé OU le chat à sauver avec une valeur affective ajoutée :
une copine qui est maman : "qui tu sauverais entre tes chats, et mon fils ?" ... ]
 
Perso, je sauve Freya ! (oui, ma minette s'appelle Freya ;) )

Te prends pas le chou pour cette personne, je crois que quoi que tu aurais pu dire, il aurait toujours trouvé quelque chose pour te contredire. Il parrait qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
 
Le plus simple à adopter comme attitude : je suis végéta*ien(ne) ou vegan point barre.
A prendre ou à laisser avec un regard lourd de sens qui n'autorise aucune discussion :p
UVR":24mfep3k a dit:
une copine qui est maman : "qui tu sauverais entre tes chats, et mon fils ?" ... ]
SON fils elle s'en charge et toi tu t'occupes de TES chats, ça me semble équitable :D
 
Freyja":2fesnhmn a dit:
Du coup je crois que maintenant je vais juste dire que je veux pas manger d'animaux point barre sans arguments écologiques, éthiques, santé, etc,

C'est ce que j'ai toujours fait, parce que je n'ai pas envie de saouler les gens qui font ce qu'ils veulent à mon sens à condition de me laisser en paix, et puis je n'aime pas être au centre de l'attention.
 
La bonne réponse est : le premier que je peux sauver. On choisit pas dans la vrai vie, on fait toujours les choses par instinct et surtout ce que l'on peut faire. Donc la réponse est toujours ce qui est le plus proche physiquement ^^
 
Sa sert toujours d'argumenté même si dans l’immédiat ta l'impression que sa sert a rien mais après les gens repenses a ce que tu leur a dit.

Les réactions des gens peuvent être mal interpréter,ne pas toujours tirée des conclusion(positif/négatif) de ces discussions car cette personne défend une fierté,a envie d'avoir raison comme toi,et si il admet que tu a raison alors c'est admettre qu'il a eu tort,et donc de ce remettre en question sur pas mal de chose,c'est remettre en question ces idée et façon de vivre.En te critiquant (sur les test d'animaux par exemple),il cherche a te montrer que toi aussi tu a des défauts,Les a tu admis ?,il cherche a équilibré la balance.

J'ai eu ce genre de discours avec un certain nombre de personne de ma famille et des amis et il est difficile de convaincre quelqu'un mais il faut le faire car certaine personne change d'avis alors qu'au début on aurait jamais penser qu'il changerais .

Bon tous ne devienne pas végétalien mais il s’intéresse de plus près au sujet et changent évolue en fonction de ce qu'il juge bon et mauvais.Apres on a pas la même façon d'agir.Chacun a une histoire,un vécu différente et cela influe sur notre comportement avec les autres.(faudrait que je développe mais sa serait beaucoup trop long).
 
On va chez belle maman tout à l'heure ... (encore elle). Au départ on avais annoncé qu'on arrivait en début d'aprèm (pour éviter de manger chez elle!) et voilà qu'au téléphone hier elle demande à mon mari "vous venez manger?" moment de désarroi... merde, on dit quoi? Pris de cours, il n'a pas eu l'assurance de dire "non on arrive en début d'aprèm comme convenu". On s'est retrouvé comme 2 cons, à se regarder, "merde, on lui dit quoi?" il a bafouillé un truc comme quoi euh ben non on vient pas manger, euh... Et là voix déconfite, elle lui dit qu'elle avait prévu un plat avec des petits pois du jardin et du tofu... Il raccroche, me dit qu'elle va surement faire la gueule, et là on se dit que c'est peut être un signe de bonne volonté qu'elle ait envisagé de préparer un repas végé, bon allez on fait un effort on la rappelle on lui dit qu'on vient, je vais préparer un dessert...
Et là au téléphone, elle conclut la 2è conversation par une phrase choc "de toute façon les enfants mangeront de la viande comme tout le monde"
...
...
...
pfff. Donc on est de gros cons qui se faisons entuber, il n'était pas du tout question de préparer un repas végé pour tout le monde! dire que c'est ce qu'on a cru... que nous sommes bêtes! et le "comme tout le monde"... Bref on va encore devoir supporter de voir la belle mère garnir l'assiette de nos gosses de viande. Et le pire c'est que eux ils seront super contents de manger de l'animal mort. P*tain, ça me soule!!!!!!!
 
dahlia":1ojylq2i a dit:
On va chez belle maman tout à l'heure ... (encore elle). Au départ on avais annoncé qu'on arrivait en début d'aprèm (pour éviter de manger chez elle!) et voilà qu'au téléphone hier elle demande à mon mari "vous venez manger?" moment de désarroi... merde, on dit quoi? Pris de cours, il n'a pas eu l'assurance de dire "non on arrive en début d'aprèm comme convenu". On s'est retrouvé comme 2 cons, à se regarder, "merde, on lui dit quoi?" il a bafouillé un truc comme quoi euh ben non on vient pas manger, euh... Et là voix déconfite, elle lui dit qu'elle avait prévu un plat avec des petits pois du jardin et du tofu... Il raccroche, me dit qu'elle va surement faire la gueule, et là on se dit que c'est peut être un signe de bonne volonté qu'elle ait envisagé de préparer un repas végé, bon allez on fait un effort on la rappelle on lui dit qu'on vient, je vais préparer un dessert...
Et là au téléphone, elle conclut la 2è conversation par une phrase choc "de toute façon les enfants mangeront de la viande comme tout le monde"
...
...
...
pfff. Donc on est de gros cons qui se faisons entuber, il n'était pas du tout question de préparer un repas végé pour tout le monde! dire que c'est ce qu'on a cru... que nous sommes bêtes! et le "comme tout le monde"... Bref on va encore devoir supporter de voir la belle mère garnir l'assiette de nos gosses de viande. Et le pire c'est que eux ils seront super contents de manger de l'animal mort. P*tain, ça me soule!!!!!!!

Il faut regarder le coté positif, elle a déjà fait l'effort de vous faire un plat vg, c'est quand même sympa, non ?
quand je vais chez ma mère c'est un peu pareil. Elle ne me prépare pas réellement de plat vg, dans le sens que je ne sais même pas si elle connait l'existence du tofu (c'est une autre génération ;) ). Mais elle s'assure toujours que je mange quelque chose et change quelques une de ses recettes pour moi (notamment en enlevant les lardons, elle en met partout :p ). Mais elle prépare toujours de la viande pour ma fille (qui aime encore ça !).
Pour l'instant je m’accommode de tout ça, du moment que l'on me fiche la paix, tout va bien.
Ma soeur, qui respecte mon choix (c'est ce que je croyais jusqu'à samedi dernier), m'a dit que je faisais du "terrorisme alimentaire" :hein:
Bon, ben elle a rien compris et ne veut pas comprendre pour l'instant......pas grave, on évite le sujet et puis c'est tout.
Perso, je n'ai pas envie de dépenser de l'énergie inutilement en expliquant des choses à des gens qui n'en ont pas la moindre envie ou répondre à des "piques" (genre celle de ta belle mère "de toute façon les enfants mangeront de la viande comme tout le monde") qui finalement, n'ont pas à nous toucher plus que ça.
Chacun pense et fait ce qu'il veut ;)
 
Trinity":2nj5y473 a dit:
Chacun pense et fait ce qu'il veut ;)

Ouai enfin il y a des limites, et les grands parents qui s'autorisent ce genre de chose en passant outre les parents, pour moi la limite est franchie.
 
Personnellement, quand j'aurais des enfants, que leurs grand parents ne fassent pas ca, sinon ils risqueraient de moins les voirs, ou du moins de ne jamais les avoir quelques jours tout seul. C'est trahir la confiance la :/
 
V3nom":byj2h7vn a dit:
Trinity":byj2h7vn a dit:
Chacun pense et fait ce qu'il veut ;)

Ouai enfin il y a des limites, et les grands parents qui s'autorisent ce genre de chose en passant outre les parents, pour moi la limite est franchie.

Il faut aussi laisser le temps au temps V3nom.
Perso je ne suis vg que depuis à peine 3 ans, ça a été un réel bouleversement dans ma vie moi qui mon vg-isme au quotidien) donc ça prend plus de temps chez les omnis qui n'ont pas fait cette démarche, qui n'ont pas eu cette évidence, un jour en se levant.
A partir du moment où il n'y a pas d'attaque gratuite, je reste très tolérante (enfin j'essaye du mieux que je peux) envers ceux qui n'ont pas (encore) fait cette démarche.
Ma fille (qui a 15 ans) réfléchit de plus en plus au sujet, je ne la force à rien, c'est à elle de faire ses choix, comme j'ai fait les miens. Si elle décide, un jour, de devenir vg, elle saura tenir tête à sa grand mère quand cette dernière voudra impérativement lui faire manger de la viande.
Chaque personne a son chemin à faire et ses décisions à prendre (quelque soit l'âge).

Qu'est-ce qui est pire ?
Que les grands parents "forcent" des enfants à manger de la viande, pensant bien faire (à la base, les grands parents sont là pour gâter leurs petits enfants) ?
ou que les parents ne se rebiffent pas ? peur du conflit ? lâcheté ?

On m'a laissé faire mes choix (bon OK, j'ai mis le temps :p ), donc je laisse les autres faire les leurs, j'informe quand c'est possible, c'est tout.
Pour moi il n'y a pas vraiment de "limite franchie" dans ce cas :)

(ah, enfin, les choses reviennent dans l'ordre : nous ne sommes pas d'accord :p )

daemon666 » 17 Juil 2012, 10:27

Personnellement, quand j'aurais des enfants, que leurs grand parents ne fassent pas ca, sinon ils risqueraient de moins les voirs, ou du moins de ne jamais les avoir quelques jours tout seul. C'est trahir la confiance la :/

Je te trouve un peu radical Daemon :mmm: Mais bon, je ne juge pas, car je n'étais pas vg quand j'ai eu ma fille donc difficile de dire si oui, ou non, il y aurait eu "embrouille" avec ma mère.
Maintenant quand je parlais des grands parents qui donnaient de la viande à leurs petits enfants, je parlais d'un repas de famille où les parents sont là. Pas de donner de la viande aux gamins derrière le dos des enfants, ça c'est autre chose.
 
Il n'est pas question de respect d'un changement pour moi dans le cas de dahlia, mais de se substituer aux décisions des parents sans rien leur demander. Et ses enfants n'ont pas 15 ans.

Le pire pour moi : taire se qu'on sait juste et laisser faire ce qu'on sait à la fois mauvais et immoral par soucis de confort. (ma vieille aversion viscérale pour le "laisser pourrir" ^^)

Maintenant quand je parlais des grands parents qui donnaient de la viande à leurs petits enfants, je parlais d'un repas de famille où les parents sont là. Pas de donner de la viande aux gamins derrière le dos des enfants, ça c'est autre chose.

Si "devant les parents" c'est fait sans leur demander leur avis, je crois que c'est pire qu'en cachette. C'est du mépris caractérisé.
 
Retour
Haut