Prix de la remarque carniste

ha bah tu n'as aucune excuse, tu es censée savoir ça depuis... bah la primaire justement ^^

EDIT : au fait, le saviez-vous ? Mes deux parents sont instit's en école primaire. :cuistot:
 
Enfin un peu plus, puisque le concours porte sur le programme jusqu'en 3eme (officiellement, parce que certaines chose type suite de Fibonacci... c'est pas niveau collège). C'est fou ce qu'on oublie en 15ans !
 
Perso ce sont les cours de nombres complexes et leurs équations avec racines carrées négatives en dernière année de maternelle qui ont foutu en l'air toutes mes aspirations pour le reste de ma triste scolarité...
 
V3nom":20nlxeqx a dit:
Perso ce sont les cours de nombres complexes et leurs équations avec racines carrées négatives en dernière année de maternelle qui ont foutu en l'air toutes mes aspirations pour le reste de ma triste scolarité...

C'est pas en terminal :whistle:

Sinon moi aussi sa ma blazé
 
Nonon, en maternelle.

Non j'ai étudié ça en 2nd et première (Cursus STI génie électrotechnique), chiant à crever (comme 90% des cours de ma scolarité) et inutile (pour moi).
 
à l'instant avec un client que je vois regulierement. il s'achete une barre cote d'o* lait/noisettes.

lui: "tu en veux une ?"
Moi "non merci je suis devenue VGL"
lui: "ah oui, il doit y avoir de l'oeuf dedans"
moi: "euuh pas certaine, mais du lait oui"
lui: "ah bah je suis con c'est une barre au lait"


Ce qui est bien, c'est qu'il est tilté sans que je lui explique les produits que je mangeais plus, et d'un autre coté il sort une annerie pas possible sur la composition :mmm:
 
Parce que ce n'est pas une réflexion automatique pour lui, au même titre que dans la tête de bien des gens, les pâtes "normales" sont avec oeufs... Comme il réfléchis rarement à ce problème qui n'en est pas un pour lui, les associations sont pas aussi évidentes que pour nous. :)

Ma compagne qui suit mon choix a mit des mois avant d'avoir le réflexe de vérifier la compo des produits achetés en grande surface... Et encore plus longtemps pour des trucs "qui sont à priori ok", pourtant elle connait maintenant presque aussi bien mes critères que moi.

Et bien il y a quelques semaines, en se laissant emporter par le plaisir de prendre plein de poellées surgelées, il y en a une qu'elle a pas vérifié, une poellée campagnarde à priori ok... Bin arrivés à la cuisson, une odeur de charogne infernale qui me brulait la gorge : des lardons T_T

La leçon a été retenue ^^ (et l'odeur aussi, par la cuisine durant 2 ou 3 jours)
 
A quelle horreur, j'ai ressenti l'odeur il y a peu mais pas sur des lardons ... sur une pancetta artisanale ramené par mes parent de montagne... ba l'odeur complet du "cochon brulé", retenu de vomir de justesse et parti dehors comme si il y avait eu le feu !
 
V3nom":1p2n6kt4 a dit:
Ma compagne qui suit mon choix a mit des mois avant d'avoir le réflexe de vérifier la compo des produits achetés en grande surface... Et encore plus longtemps pour des trucs "qui sont à priori ok", pourtant elle connait maintenant presque aussi bien mes critères que moi.

Aaaah, ma première année de végétarisme... Les steaks de fromage, tout fromage, avec écrit partout sur la boîte "Steak de fromage fourré au fromage en fromage de fromage recouvert de fromage. Avertissement : Contient du fromage.". Je me dis "Bon, pas d'animal mort, c'est OK.".
Arrivé chez moi, je regarde en tout petit la liste d'ingrédients : "Fromage, fromage, fromage, poulet, fromage.".
 
Ça m'est déjà arrivé mais en mangeant chez quelqu'un. Tartelettes aux légumes rien que pour moi, c'est super sympa, sauf qu'en mangeant, j'ai détecté quelques substances non identifiées. Suite à la lecture du paquet, il s'agissait de lardons (et évidemment, ce n'était noté qu'en tout petit dans la liste des ingrédients) ... J'ai eu mal à l'estomac toute la soirée :- /
 
Perso c'était le repas de noel dernier, d'entreprise de "beau papa". Restaurant traditionnel tout ça, connaissant "belle maman" elle avait surement prit les devant et prévenu cuistos et patronne de mes critères culinaires...

Et bien malgré les évidents efforts de cuisine, je n'ai pas mangé grand-chose, de la crème partout, du gratin, tout ça. Pas même le joli bol de riz à part, cuit au beurre (je l'ai sentit au gout à la première bouchée)... T_T

Ce fut nouvelle fournée de riz, décorticage de gratin de patates (en raclant crème et gratin), et 2 boules de sorbet, wouhou ! (et 50 rondelles de pain xD)
 
Et j'ai encore mieux tien !
Je mange chez quelqu'un et avant je précise que je ne mange pas de viande. Je re-précise peu avant que je ne mange bien aucune chaire animale.
Le jour J, j'ai le droit à de bons petits gâteaux salés natures ou au fromage avec une salade composée. La personne avait même mis les oeufs à part au cas où je n'en mange pas.
Et devinez ce que j'ai trouvé dans la salade ?



DU THON !

Ah bah oui, c'est vrai, les poissons, c'est des légumes ...

J'ai essayé de trier au mieux mais j'ai quand même senti quelques miettes de thon :(
 
-Nora-":3a9ly7va a dit:
DU THON !

Ah bah oui, c'est vrai, les poissons, c'est des légumes ...

Bah le thon c'est un légume !
La preuve ? On en trouve en boite de conserve comme le maïs, les haricots ou les petits pois... :whistle:
 
Alors ceci est particulier, il s'agit d'un commentaire sur Earthlings, sur Allociné, la personne l'ayant noté 5/5.

Je finis le film a l'instant. Quoi dire de mon etat d'esprit, a par que je me sens prêt a tout pour changer se monde, moi pauvre humain, insignifiant devant mon ordinateur, a des kilomètres du pouvoir, et des moyens pour faire quelque chose qui aurait de l'impacte. Oui c'est déprimant. Et non devenir végétariens, protecteur des animaux, ne changera rien.. Nous sommes 7 milliards d'être humain, toujours en expansion, en croissance, a bouffer une par une les ressources de notre planète. A part tous mourrir, il n'y a pas de solution. Les faits sont la. Bientôt, la nature aura sa revanche, et je ne parle pas d'entité mystique, mais de pure équilibre physique et chimique. Car oui, a la base, tout est physique et chimie. Et quoi faire a part attendre se moment. La machine ne peut plus être stoppé. Le monde que nous avons crée est pourri, et fermer les yeux est la base si nous souhaitons vivre un temps soit peut après avoir connu la vérité. L'etre humain, est au final le produit le plus mal fini de l'évolution. Courage a se qui regarderons se film.

Je suis partagé entre la confirmation qu'il faut être préparé avant de le voir, et l'incrédulité quant à ce "réflexe" absurde. (mais qui colle bien au fatalisme qui l'accompagne)
 
C'est malheureusement à cause de ce genre de comportement trop répandu que le monde a connu ses heures les plus sombres.
 
Sur le prospectus du don du sang, petit topo sur le fer d'origine animale, et d'origine végétale :
"Le fer d'origine végétale est, quant à lui, présent dans les produits laitiers, le cacao..."

:ccla:
 
V3nom c'est malheureusement aussi une réplique omnivore que j'entend assez souvent. Le fait que ça ne change rien de devenir végé parce que l'on est beaucoup d"humain et que de toute façon on ne deviendra jamais tous végé et patati et patala. En réalité, c'est une façon de se voiler la face et un mauvais prétexte pour ne surtout rien changer à sa petite vie. J'ai l'impression que quelque part c'est la nature de l'Homme de fermer les yeux, penser que de toute façon ce qu'il pourrait faire ne changera finalement rien etc ...

Dame-fée OMG, les produits laitiers sont des végétaux maintenant :mmm:

Et aujourd'hui même, alors que cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, je viens de me faire b**ser la g***le par des p***in de gâteaux secs. J'ai pour habitude de toujours regarder la compo des produits que je mange. Sauf que quand il n'y a aucune raison de trouver un ingrédient suspect, j'ouvre le paquet et je commence à grignoter en lisant les ingrédients. Si je ne connais pas du tout le produit où que c'est suspect je lis avant d'ouvrir. Et là, alors que je venais d'avaler la moitié d'un biscuit: gélatine :><: :mmm: :'(
De la gélatine dans un gâteaux sec, mais WTF ?!?!?!
Bah ça m'apprendra à craquer alors que j'essai de réduire au maximum ma consommation de produits laitiers, oeufs etc ...
 
-Nora-":bnm4wa45 a dit:
J'ai l'impression que quelque part c'est la nature de l'Homme de fermer les yeux, penser que de toute façon ce qu'il pourrait faire ne changera finalement rien etc ...

Efficace propagande culturelle que ceci au contraire. Je suis fermement opposé à ce genre de mythe aussi faux qu'absurde. Et c'est l'intérêt de l'élite que de maintenir ce mensonge bien ne place : peur, division et individualisme. Les 3 grands axes du maintient d'un ordre.
Et un des piliers de cette idée d'impuissance totale du peuple, c'est bien le concept d'état providence.

La nature terreau de cette mécanique, c'est celle de vouloir être bien, être heureux, et du plaisir, et qu'y-a-t'il d'autre enseigné comme plaisir et accomplissement dans notre culture aujourd'hui que la propriété individuelle ?
 
Dame-Fée":3rtwuz2c a dit:
Sur le prospectus du don du sang, petit topo sur le fer d'origine animale, et d'origine végétale :
"Le fer d'origine végétale est, quant à lui, présent dans les produits laitiers, le cacao..."

:ccla:
Ah ben oui, le fer d'origine végétale est présent dans tous les produits animaux, puisque c'est en mangeant les végétaux que les animaux trouvent leur fer...

(En tout cas, végétal ou pas, le fer dans les produits laitiers, faut bien chercher quand même...)
 
Retour
Haut