Prix de la remarque carniste

Excalibur":z5ua9i4c a dit:
La preuve que la viande ne cesse de nous rendre plus intelligent depuis la nuit des temps: ce monsieur arrive à considérer qu'un mini paragraphe à la logique biaisée et aux postulats non sourcés est un argumentaire en béton.
Oula, il va se faire une entorse au cerveau pour comprendre ta réplique.
 
Certes il est vrai que la société dans laquelle on vie voue un véritable culte à la surproduction de nourritures en tout genres au points de causé un énorme gaspillage autant animales que végétales.
Je suis tout a fait d'accord sur ce point, on ne devrait pas fabriquer plus que nécessaire mais ce problème n'a aucun rapport avec le régime alimentaire de l'être humain.
Autant au niveau de l'anatomie et du métabolisme, nous avons besoin d'une alimentation très varié.
Donc c'est très bien de vouloir devenir végétarien/végétalien mais sa ne stoppera hélas pas cette industrie complètement démesuré.

Et voici en parrallèle, quelques sources vue que tu les demandes.
http://www.suttero.ch/fra/WarumFleischessen.shtml
 
RichardRahl":3ernevoi a dit:
bravo tu arrive a résumer tout un sujet sur un détail. après tu vient me dire que je suis moins intelligent que toi, mais laisse moi rire. si tu veux d'autre source en voila :
http://www.academiedelaviande.eu/index. ... limentaire
ou tout simplement aller sur n'importe qu'elle site qui t'expliquera le métabolisme humain
Ton prochain lien redigera vers le CIV ?
Je suis impatient de le voir !!
 
RichardRahl":3dikvpl7 a dit:
Donc c'est très bien de vouloir devenir végétarien/végétalien

Ah, bah enfin on arrive à être d'accord :)

RichardRahl":3dikvpl7 a dit:
mais sa ne stoppera hélas pas cette industrie complètement démesuré.

Qui ne tente rien n'a rien ;)

RichardRahl":3dikvpl7 a dit:
Et voici en parrallèle, quelques sources vue que tu les demandes.
http://www.suttero.ch/fra/WarumFleischessen.shtml

Et sinon, des sources issues d'analyses indépendantes dont les auteurs ne dépendent pas de la vente de viande, tu en as ?
 
RichardRahl":2fojqa1c a dit:
Ose seulement me dire que tu ne prend pas à cotés de ton régime des compléments alimentaires normalement donné aux pays soumis à d'importantes famines.

MDR !! Je ne l'avais encore jamais entendue celle-là. Y'a vraiment des gens qui pensent ça ? Incroyable. D'un autre côté mon médecin qui me prescrit une vérification du taux de protéines pour voir si je ne m'affame pas n'est pas forcément mieux.

En tout cas merci pour cette franche rigolade, M. Le Carniste :D.

Allez, une source neutre pour notre ami le carniste : la plus grande association de diététiciens au monde : http://www.eatright.org/About/Content.aspx?id=8357
 
C'est clair, elle est belle, celle-là. :)

Cépafo, tu déplaces le sujet direct dans le prix de la remarque carniste ?
qq1 veut faire des captures d'écran pour le végétarisme m'a tuer ?
 
Un grand penseur qui ignore ce qu'est un conflit d’intérêt... Champion va :p
 
Voici un petit exemples avec l'absorption du fer par l'organisme:

le fer héminique que l'on trouve dans les viandes et les poissons, bien absorbé par l’organisme (10 à 30 % est absorbé) ;
le fer non héminique qui se trouve dans les céréales, les fruits, les légumes secs, les légumes et les produits laitiers (1 à 5 % est absorbé).

(source: wikipédia)

Et sur ce petit exemples je vous laisse pour aller manger.
A bientôt amis végétarien :)
 
Bon, comme je suis gentille et en vacances je vais répéter en répondant à ton lien tout ce que tu aurais facilement trouvé en cherchant ailleurs que chez probidoche:

"Les protéines animales possèdent la particularité d’apporter en quantité importante tous les acides aminés indispensables dont l’organisme a besoin"
=> Les acides aminés indispensables c'est pas aussi rare que les diamants, t'en trouve en combinant céréales + légumineuses, dans le soja, l'amaranthe, le quinoa et surement d'autres.

"Aussi la graisse contient des acides gras indisponsables pour l`homme et est de haute vauleur nutritionelle pour l`organisme. "
=> Prend de l'huile de palme hydogénée, c'est la même mer... Euh, le même bijou nutritionnel je veux dire...

"Une grande importance est donnée au fer qui ce trouve dans la viande sous une forme qui peut etre particulierement bien résorbé par l`homme."
=> Le fer non héminique des végétaux est bien absorbé accompagné d'une source de vitamine C, pas de quoi s'affoler.

"vitamine B12"
=> La b12 est absente des végétaux, c'est vrai.
Sachant que les animaux d'élevages sont eux même supplémentés j'ai pas l'impression de "voler le supplément des pitis africains" ( sachant que tant qu'ils auront pas de fric on les laissera crever et sans vitamine b12, même si les végétaliens s'envoyaient pas 6 fois les besoins alimentaire de toute la pop mondiale ).
 
RichardRahl":1benjm5p a dit:
Et sur ce petit exemples je vous laisse pour aller manger.
A bientôt amis végétarien :)
En espérant qu'un morceau de sanglier que tu aurais mal maché se coince dans ta trachée :whistle:
 
Dans le même goût kob : http://m.nutrition.lesieur.jim.fr/actu/ ... _med.phtml

Pr Jean-Jacques Baudon":3ougvpg2 a dit:
En Europe, 2 % à 5 % de la population adulte suit un régime végétarien, pour des raisons religieuses ou écologiques et/ou parce que cela est estimé bénéfique pour la santé. De fait, beaucoup de parents végétariens font également observer le même régime à leurs enfants.

Une raison éthique n'est juste pas envisageable. Bienvenue dans le monde des sectes.

Pr Jean-Jacques Baudon":3ougvpg2 a dit:
Or le végétarisme qui exclut viandes et poissons mais inclut œufs et produits laitiers peut assurer un équilibre nutritionnel à l’inverse du végétalisme qui ne comporte aucun produit d’origine animale.

Pas de produits animaux = PAS D’ÉQUILIBRE NUTRITIONNEL POSSIBLE. BAM !

Pr Jean-Jacques Baudon":3ougvpg2 a dit:
La carence en calcium résulte d’un régime végétalien sans produit laitier.

Bin oui, tout le monde sait qu'il n'existe pas de calcium ailleurs que dans les produits laitiers...

Pr Jean-Jacques Baudon":3ougvpg2 a dit:
De plus, ces protéines végétales ont chacune une teneur insuffisante en l’un des AAE, par exemple méthionine ou lysine. Ainsi, une protéine végétale peut apporter une quantité insuffisante en un AAE donné, éventuellement compensée par d’autres végétaux.

Ce qu'on peut remplacer sans mensonge par : "De plus, ces protéines animales ont chacune une teneur insuffisante en l’un des AAE, par exemple (j'en ai pas en tête mais ça doit pouvoir se trouver). Ainsi, une protéine animale peut apporter une quantité insuffisante en un AAE donné, éventuellement compensée par d’autres végétaux."

en gros = quel est l'intérêt d'une telle démonstration aussi ridiculement évasive et réductrice ?

Merci Lesieur et Jean-Jacques Baudonde de nous aider à rendre les citoyens plus naïfs, ignorants et dépendants de VOTRE façon de penser. Merci beaucoup !

PS : "Mise à jour le 18 avr 2013", donc non il ne s'agit pas d'un vieil extrait périmé, c'est bien d'actualité une telle démagogie à l'ignorance crasse.
 
romuald'62":8kb0nb1w a dit:
Lukah":8kb0nb1w a dit:
Le gorille n'est pas carnivore malgré ses grosses canines http://www.espace-sciences.org/archives ... 67736.html

Apparemment l'ironie passe mal par écrit, ça peut porter à confusion.

Je vais arrêter...

Le problème de l'écrit ;)

En fait, c'est pas tant le problème de l'écrit que de la forme "électronique" (blog, mail, chat...) qui est nettement moins codifiée qu'une lettre, un courrier, par exemple d'où les difficultés à percevoir le ton d'un message. C'était la séquence linguistique.
 
En même temps l'info vient de Lesieur...
logo-lesieur.gif
 
la remarque positive carniste du jour :

"Je finis mon stock de crème, et je passe au tout soja cuisine. C'est bien mieux."

Dans le frigo : de la margarine 100% végétale. Dans la cave du lait de soja.
:mmm: Je sais pas ce qui s'est passé, mais parfois la belle famille est pleine de surprise ! :YE:
 
Oh purēe.... Un vrai petit florilège de tout et de rien ( surtout de rien) ce Richard... :mmm:

Bientôt il nous fait un cours sur le fer et les petits africains.... Amen :genoux: heureusement qu il nous a illuminē par son savoir...

 
Retour
Haut