Prix de la remarque carniste

J’assume pleinement mon animalité, ma prédation sur d’autres espèces. [...]
Je choisis de ne pas me situer en dehors du règne animal.

Je suis d'accord qu'elle vive pleinement son animalité mais pourquoi prendre un prédateur en exemple ? Un besoin de justifier ses actes ?


Justement, pourquoi elle n'abat pas elle-même les animaux... elle serait au plus près de la réalité, de la souffrance des animaux, comment s'y prendre pour qu'ils souffrent le moins possible...

Qu'elle fasse aussi participer ses gosses : en famille, on tue un porcelet et pendant que maman (ou papa) le dépece, les enfants le vident de ses entrailles.

Les différences entre végétariens et carnivores éthiques sont mineures au regard de leurs points communs, et sans conséquence au vue de ce qui les distingue de l’élevage industriel

La seule différence c'est quel les végétariens ne participent pas au meurtre : différence mineure....
 
J'en ai eu une bonne, désolée si elle a déjà été notée, je n'ai pas le courage de vérifier les 417 pages ! :D
"-Ah oui ? Tu refuses de manger ce qui est vivant ? Pourtant tu avales bien des bactéries et des microbes ! "
J'avoue que je suis restée sans voix puis j'ai répondu que c'était différent, les microbes et les bactéries sont volontaires et viennent tout seuls :D Une sorte de suicide quoi ...
 
Suicide pas forcément, ils vivent de nous (et sont nécessaire à notre survie pour beaucoup ). Tout ce qui est flore intestinale (vaginale, buccale...). Symbiose !

Tu peux aussi lui dire que tu fais un élevage d'acarien (sur ta peau, mais aussi dans ton lit, tes tapis...).
 
Sympa l'élevage d'acarien, je prends note, je préfère trouver des réparties qui les mouchent, sur le ton de l'humour, alors que mon copain a plus de mal à garder son calme et réponds de manière plus vive... Pas toujours facile de garder son calme quand même...
 
Tiens, je connais des êtres humains insensibles, on peut les manger ? :lol:
 
En surfant sur la page facebook de Gaia j'ai relevé le commentaire ci dessous :

Olivier .... Je suis pour le bien être animale, mais la...
Tant que c est bête sont abattues dignement, quel est le mal à manger du cheval, du cochon, ou même du chien ?
C est plus un problème de culture je trouve...
Amicalement?..

Heureusement que l'on a sur terre des gens qui défendent le bien être "animale" et l'abatage dans dignité :cartonR:
 
Merci Moineau. Je ne l'avais pas écrit, mais je l'ai pensé très fort. ;)
 
J’assume pleinement mon animalité, ma prédation sur d’autres espèces. [...]
Je choisis de ne pas me situer en dehors du règne animal.
Petite question que je me pose après avoir vu ce reportage : http://vimeo.com/70406556

L'humain est-il le seul animal à avoir besoin de vider le sang des muscles des animaux pour pouvoir les consommer ?
 
front.7.400.jpg
 
Bé oui, ils mentent parce que la poule, même si elle a eu une vie moins pire que les poules en batterie (si c'est bien le cas, il faut vérifier le code sur les oeufs cf. http://www.oeufs.org/consommer.php), elle finit quand même par être tuée quand elle n'est plus assez productive et en plus, même les poules en plein air n'ont droit qu'à des sorties limitées en durée par jour (je sais plus combien) et limitées dans l'espace aussi (un certain nombre de poules au m²).
 
Allez, une énième remarque déjà entendue mille fois, mais il y a un petit bonus à la fin :

- bonjour, vous avez choisi ?
- euh, presque ! je voulais savoir, "salade végétarienne", qu'est-ce qu'il y a dedans ?
(à mon voisin : je me méfie...)
- ha, il y a pleeein de choses : mozzarella, artichaut, poivrons, tomates, tomates séchées, avocat, des petits poulpes, des crevettes, des ol...
- ok, donc c'est pas végétarien.
- mmh ?
- bin, si y'a des animaux, c'est pas végétarien !
- mouaais, mais les crevettes, c'est juste pour faire joli !
 
ç'en serait presque déprimant! -_-
des cadavres pour faire joli! :cartonR: à se demander ce qu'ils apprennent en restauration! :mmm:
 
Retour
Haut