Prix de la remarque carniste

Fesse-Bouc et consort c'est aussi un peu "confession intimes" et autres pseudo docus réalités qui réconfortent les gens malheureux qu'il y a tellement pire qu'eux... Sauf que là ils sont encore un peu plus certains que c'est pour de vrai. (ça et aussi la possibilité de faire autant de simili associations anti-tout que possible)

Sinon pour le "Là-bas si j'y suis en question" : http://www.franceinter.fr/emission-la-b ... le-produit

Gaffe aux GAFA (Google - Apple - Facebook - Amazon)
 
Si je suis sur Facebook, personnellement, c'est parce que, d'abord, c'était devenu le seul moyen de garder contact avec mes amis, quand Facebook s'est mis à phagocyter MSN, forums, emails... (A une époque, j'ai espéré que l'apparition de Google+ puisse un peu casser cet effet boule de neige monopolisant tout le reste...)
Et aujourd'hui, si j'y reste, c'est parce que ça facilite l'échange d'infos militantes. (Même si je suis un militant à deux balles. Et encore, en anciens francs.)

Donc la plupart des gens sont sur Facebook parce que la plupart des gens sont sur Facebook (et n'utilisent plus les autres moyens d'échange).
http://www.dailymotion.com/video/xrqxnz ... ciel_music

Et nous sommes de gros trolls.
 
Moi je m'étais inscrite sur Facebook pour garder contact avec des potes d'autres villes - et au final contrairement à MSN on se parle peu. On peut "tout" savoir sans se parler sur FB donc... on se parle plus.
Ensuite j'ai eu envie de partager des trucs disons militants. Mais comme je vois que ça fait chier les gens, comme vous l'avez souligné plus haut...
Ben il me reste l'intérêt de suivre les publications de pages intéressantes (car il y en a). C'est à peu près tout.
 
Blaise Pascal":316hb0os a dit:
Nous ne nous contentons pas de la vie que nous avons en nous et en notre propre être : nous voulons vivre dans l’idée des autres d’une vie imaginaire, et nous nous efforçons pour cela d'être sur Facebook. Nous travaillons incessamment à embellir notre profil Facebook et négligeons notre véritable être. Et si nous avons ou la tranquillité, ou la générosité, ou la fidélité, nous nous empressons de le faire savoir, afin d’attacher ces vertus-là à notre profil Facebook.

Finalement, ça n'a pas trop changé depuis le 17ème ^^
 
Comme je disais il y a environ 10 ans : internet voulait rapprocher les gens loin, au final ça éloigne les gens proches... ça n'en finit plus d'isoler avec l'impression d'agrandir un gigantesque cercle d'amis illusoire.
 
Je ne serais pas aussi catégorique. Il y a plusieurs tendances contradictoires. Comme ça a été dit, Facebook et l'internet permettent de faire circuler très rapidement l'information militante, de fédérer. Personnellement, ça me permet d'avoir en un coup d’œil les dernières infos, enquêtes, actions des différentes assos que je suit. Après ça a les défauts de ses qualités. Comme pour l'action anti-corrida de Rion où les forces de l'ordre était prévenues parce qu'un militant pas très inspiré avait balancé des infos confidentielles sur Facebook.
 
Hey!
Bon c'est pas vraiment une remarque carniste mais une situation plutôt.
Je bosse le midi en tant qu'animatrice périscolaire et on accompagne les enfants ( ici CP CE1 )à la cantine, on les fait manger toussa toussa. J'ai commencé la semaine dernière donc c'est nouveau pour moi mais je me suis rendue compte de plusieurs trucs : leurs sois disant repas complets préparé par des nutritionnistes LOL LOL LOL quelle blague, quand on voit que l'entrée est de la charcuterie, le plat un gratin et le dessert un yaourt et et que les enfants prennent ça comme exemple de repas sain et journalier ... ça fait peur. Puis aussi il y a un groupe spécial appelé les "sans viande" qui donc ont une variante à la viande quotidienne. Ou pas. En fait c'est pas sans viande mais hallal et donc ils mangent bien de la viande ( poisson et animaux terrestres ) mais ils sont, aux yeux de tous, les "sans viande". Ma position est délicate puisque je dois manger sans attirer l'attention sur le fait que ne mange que la salade, le riz et les raisins, et surtout ne pas parler de ma condition bizarre et malsaine of course. La la lalalala sinon joie. Allez les enfants on finit son bout de vache.
 
hallal = sans viande = lol la parano de paraître raciste envers nos compatriotes originaires d'Afrique non-subsaharienne de confession non-bouddhisto-judéo-chretienne
 
En cours le prof nous a dit aujourd'hui "Ah lui, c'était un bon vivant, si vous voyez ce que je veux dire, toujours la bière et le saucisson à la main". Ah

Juste après, il a comparé je sais plus quoi à la cuisine, il a parlé de cuisine pendant trois heures, on a eu le droit à le recette du pot-au-vin, du bœuf carotte, et ce genre de trucs, j'étais aux anges.

Sinon pour Facebook, pareil, j'ai environ 50 amis, y'a 2 ou 3 potes de lycée, 2 ou 3 potes de mon ancienne fac, des amis virtuels VG et ma famille, c'est tout. Et je parle qu'à ma famille qui vit à 400km, donc ça permet de garder contact, après c'est sur que je parle pas aux autres, je connais leur vie sur Facebook. Avant j'avais plein de potes que je dirais "éloignés" (connaissances vite fait) qui postaient TOUT LE TEMPS des photos de leur soirées genre "Regardez, j'ai une vie ("et en plus je mange de la viande", haha) je vais en boîte et le soir même je poste tout sur Facebook". J'étais trop jalouse de leur vie, j'ai du me séparer de ces personnes.
 
Le truc que je comprends pas trop c'est l'argument de "garder contact" avec qui que ce soit avec facebook (et consorts genre twitter). Il y a pléthore de trucs gratos qui font pareil voir mieux (msn, aim, icq, irc, yahoo, gtalk, skype, mumble, teamspeak et toutes les boites mails, ainsi que des sites de "partage" plus intimistes et bien moins indiscrets, et j'en passe...).

Franchement à mes yeux, en dehors d'assoc' qui postent ce qu'ils font pour une lisibilité massive pratique, c'est surtout le coté affichage de vie privée rendue publique qui attire et tient la pluspart des individus (non investis) dessus, avec cette espèce de carotte de la renommée facile par la banalité maquillée portée aux nues. Et cette recherche éperdue d' "amis" au rendement industriel.

En fait je voyais déjà ce genre de "besoin effréné d'amis faciles" quand msn s'est démocratisé : les gens diffusaient leur contact partout sur les forums, dans les jeux multi, dans des commentaires de sites qui n'avaient rien à voir, et se retrouvaient avec des listes de contacts de 200 ou 300 inconnus avec lesquels ils partageaient tous les jours "salut, ça va ?" sans issue. ça a coïncidé avec une montée en puissance exponentielle des chaines de mail et des spams saisonniers xD

En fait une des choses que j'aime le moins avec ce genre de site, c'est le message implicite "soyez aimé/liké/adulé/ajouté en tant qu'ami et vous serez quelqu'un". (ce qui est une mine d'or pour les publicitaires)
 
J'en ai déjà trop sur Steam et c'est pourtant vachement moins intrusif et limité xD
 
Pouce vert si t'es d'accord !

vené liké ma page : objectif 300 like !

Followé moi sur twitter !!!
 
V3nom":1fphrmy6 a dit:
Le truc que je comprends pas trop c'est l'argument de "garder contact" avec qui que ce soit avec facebook (et consorts genre twitter). Il y a pléthore de trucs gratos qui font pareil voir mieux (msn, aim, icq, irc, yahoo, gtalk, skype, mumble, teamspeak et toutes les boites mails, ainsi que des sites de "partage" plus intimistes et bien moins indiscrets, et j'en passe...).

Franchement à mes yeux, en dehors d'assoc' qui postent ce qu'ils font pour une lisibilité massive pratique, c'est surtout le coté affichage de vie privée rendue publique qui attire et tient la pluspart des individus (non investis) dessus, avec cette espèce de carotte de la renommée facile par la banalité maquillée portée aux nues. Et cette recherche éperdue d' "amis" au rendement industriel.

Ben je suis désolé de le dire, mais en ce qui me concerne, c'est bien pour garder contact que j'y suis resté... Parce que les invitations ne se faisaient plus que par les événements FB. (Et puis ICQ, MSN, ça n'existe plus... J'en sais quelque chose, puisque j'ai essayé de rester sur chacun des deux (l'un puis l'autre) aussi longtemps que possible, jusqu'à ce que mes amis n'y apparaissent plus et que ça n'ait donc plus aucune utilité de m'y connecter...)
Quant aux amis, je me suis toujours contenté d'ajouter les gens que je connaissais en vrai ou par forum (tant que ça n'avait pas d'utilité d'augmenter mon réseau à des fins militantes).
V3nom":1fphrmy6 a dit:
En fait je voyais déjà ce genre de "besoin effréné d'amis faciles" quand msn s'est démocratisé : les gens diffusaient leur contact partout sur les forums, dans les jeux multi, dans des commentaires de sites qui n'avaient rien à voir, et se retrouvaient avec des listes de contacts de 200 ou 300 inconnus avec lesquels ils partageaient tous les jours "salut, ça va ?" sans issue. ça a coïncidé avec une montée en puissance exponentielle des chaines de mail et des spams saisonniers xD

En fait une des choses que j'aime le moins avec ce genre de site, c'est le message implicite "soyez aimé/liké/adulé/ajouté en tant qu'ami et vous serez quelqu'un". (ce qui est une mine d'or pour les publicitaires)
J'avoue que, personnellement, je me force (vrai de vrai) à poster quelques trucs à la con, éventuellement drôles, de temps en temps, dans le seul but de regonfler mon capital sympathie (qui frôle désormais le zéro auprès d'un certain nombre de personnes) à cause de mes trop nombreux statuts et liens militants végan puis féministes... (Ben oui, parce que si mon capital sympathie devient négatif, je perds mes amis ou je me fais bloquer, et ça ne servira plus à rien de poster des trucs militants... Accessoirement, les trucs militants sont parfois répétitifs, et j'ai aussi besoin de me changer les idées. D'autant plus que je suis tout pourrave, comme pseudo militant.)
 
D'autant plus que je suis tout pourrave, comme pseudo militant.

C'est pas vrai du tout. :kiss:

Moi aussi je reste sur facebook pour garder contact, certes ce ne sont pas pour des relations très importantes (sinon comme tu le dis V3nom il y a les mails et compagnie), mais j'aime bien voir quelles études font maintenant des gens qui étaient dans ma classe avant, voir ce que deviennent mes anciennes coloc de quand j'ai passé un mois à Berlin, par exemple. Sinon les gens partagent parfois des vidéos sympas/cool/drôles/super bien faites, que je n'aurais pas vues sinon.

Ah et sinon c'est pas parce que t'as 200 ou 300 "amis" que ce sont des parfaits inconnus, hein^^ (bon, par contre le terme d'ami et lui quelque peu détourné). Entre les classes du primaire, du secondaire, de prépa, le club de natation, le club de parapente, les cousins, des membres des forums où tu es, le compte y est vite. (Moi j'ai 190 "amis" et encore je filtre régulièrement !).

Bon par contre c'est vrai que j'ai déjà vu des gens m'ajouter en ami, je demandais "bah t'es qui toi ?" et euh "huhu je veux juste avoir plus d'amis"...donc vos critiques sont quand même assez fondées^^.
 
Mark":36gz420l a dit:
hallal = sans viande = lol la parano de paraître raciste envers nos compatriotes originaires d'Afrique non-subsaharienne de confession non-bouddhisto-judéo-chretienne

Haha surtout que vu qu'ils comprennent pas pourquoi ils ont a faire ça pour eux ceux qui mangent la viande/ne sont pas musulmans sont chrétiens. J'ai pas réussi à leur faire comprendre que non. :rolleyes:
 
Retour
Haut