Prix de la remarque carniste

Ce midi je demande un panini végétarien sans mozza. Je discute avec le cuistot pendant qu'il fait cuire le pain : "blabla, pas de viande? pas de produit animaux du tout blablabla..."
Il sort le pain du four, le découpe, et me colle une cuillère de crème fraîche au fond.

MAIS BORDEL C'EST QUOI LA CRÈME POUR TOI? DU JUS DE BLÉ PRESSÉ?

Moralité, il l'a refait, nan mais sans blague...
 
EnderTrevize":2o4dbbfo a dit:
Ce midi je demande un panini végétarien sans mozza. Je discute avec le cuistot pendant qu'il fait cuire le pain : "blabla, pas de viande? pas de produit animaux du tout blablabla..."
Il sort le pain du four, le découpe, et me colle une cuillère de crème fraîche au fond.
Y'a quoi dans la pain dans un panini végé sans mozza ?
 
tomates, olives, champi, poivrons, artichaud, oigons. C'était pas mauvais du tout au demeurant.
 
EnderTrevize":1g4ggv3x a dit:
tomates, olives, champi, poivrons, artichaud, oigons. C'était pas mauvais du tout au demeurant.
Ah quand même, c'est un haut-lieu du panini. Ca change des petits stands tout pourri avec 2 choix de panini.
 
C'est dans une petite boutique, ils font des paninis, des pizza, des pates, pas mal de truc au final.
 
C'est pas végétariRien mais végétaLien :p
 
Une petite "engueulade" carniste de la part d'une collègue tout à l'heure.

Je ne sais plus comment, on en est venu à parler de mon (tout nouveau) veganisme. Aussitôt, elle se met à m'engueuler en me disant "non mais tu te rends compte, tu vas te ruiner la santé, avoir des carences ! T'as quand même des besoins en fer !"

Ce à quoi j'ai répondu, avec le plus grand calme "Le fer, j'en trouve dans les lentilles. Les protéines, dans les amandes, de même pour le calcium. La vitamine A, dans les carottes, la vitamine C, dans le kiwi, les différentes vitamines B, dans diverses céréales et légumineuses, le fluor dans le chocolat noir, le phosphore, dans les noisettes, le magnésium dans le blé et le potassium dans les bananes. Le seul souci éventuel est la vitamine B12, mais il suffit de se supplémenter. Tu vois, inutile de t'inquiéter, je me suis très bien renseignée en amont."

Je ne sais pas si je l'ai convaincue, mais elle n'a rien trouvé à me répondre...
 
Superbe réponse, en effet Galliana ! Y'a pas à dire, quand on est bien informé, les répliques sont bien plus percutantes.

Mais dis-moi j'espère que t'as pensé à respirer une ou deux fois pendant ta tirade, parce qu'une carence en oxygène ça peut aussi être dangereux ;)
 
Oui oui rassure toi ^^

Bon après, je parle très vite et j'ai fait 12 ans de clarinette, donc point de vue économie d'air, je gère (oh tiens, une rime).
 
Salut salut! Premier post ici, youpi! (ou pas..)

Bon, j'ai eu mes premières jolies remarques carnistes aujourd'hui!
Elles sont loin d'être originales (oui, j'ai pas mal lu ce sujet, haha), elles sont même tout ce qu'il y a de plus classique... mais c'est mes premières, alors pour moi elles comptent! :YE:

En plus de ça, faut voir le contexte, car on ne me les a pas faites directement! C'est bien plus vicieux en fait.
Il s'agit de la mère et de la sœur de mon copain qui se chargent de me faire des remarques carnistes par l'intermédiaire de ce dernier, puisque, étant de grandes ALLERGIQUES au conflit (des vraies suisses quoi), elles n'oseraient jamais me dire quoi que ce soit en face. (En plus, elles savent très bien que je vais l'ouvrir, et ça, elles vont pas risquer ... les pleutres xD).

Donc j'ai eu droit (mon copain aussi du coup) aux fameux... roulements de tambours... :romeo: (j'ai pas trouvé de smiley tambour...)
CRI DE LA CAROTTE! Ou plutôt de la salade. Magnifique. Original. Très fin.

Et ensuite, attention, ...
IL FAUT MANGER DE LA VIANDE CAR C'EST LE SEUL MOYEN D'AVOIR DES PROTEINES!
Tadaaaaaaaaaa ! Splendide, du haut niveau. Merci dr. Cohen. :rolleyes:

Le plus triste je crois... c'est que, bien que je savais qu'elles ne comprendraient pas, je ne m'attendais pas à un niveau aussi... bas.

Donc voila, je pense que ce sont les premières d'une longue série... (végétarienne depuis 7 mois, en voie de végétalisation (sobre depuis 2 semaines, huhuhu). Youpiiiiii, je me réjouiiiiiii.... -__-

Ah puis sinon, j'en ai une assez sympa, mais c'était pas une remarque.
J'ai annoncé à ma collègue de boulot que je passais au végétalisme, et elle (qui est soit-disant branchée nutrition, qui a soit-disant été végétarienne pendant deux ans, macro-biotique, toussa toussa), toute contente et passionnée par le sujet (elle a même tenté de feuilleter mon bouquin (La liberté animale, de Singer)) me ramène le livre de... Jean-Pierre Coffe. :shock:
 
Jolago":32p653gg a dit:
Donc j'ai eu droit (mon copain aussi du coup) aux fameux... roulements de tambours... :romeo: (j'ai pas trouvé de smiley tambour...)
CRI DE LA CAROTTE! Ou plutôt de la salade. Magnifique. Original. Très fin.
C'est étonnant en ce moment, il semble que chez les omnis, le sort des salades importe plus que celui des carottes.
Les salades plus sympas que les carottes ?
 
Jolago":1z49c1iq a dit:
Ah puis sinon, j'en ai une assez sympa, mais c'était pas une remarque.
J'ai annoncé à ma collègue de boulot que je passais au végétalisme, (...)(elle a même tenté de feuilleter mon bouquin (La liberté animale, de Singer)) me ramène le livre de... Jean-Pierre Coffe. :shock:

:boulet:
 
Tigresse":1iz5xgpz a dit:
Tout à fait !
Sa forme ronde empreinte de bonhomie, ses feuilles embrassées les unes sur les autres, ....
De l'autre côté, la carotte, droite, rigide, terreuse...
Oui, la salade est + sympa :D
Et puis la salade ça ressemble a de l'herbe, et comme on est herbivores, ils doivent se dirent qu'on ne bouffe QUE de la salade.
 
EnderTrevize":6b33libf a dit:
Et puis la salade ça ressemble a de l'herbe, et comme on est herbivores, ils doivent se dirent qu'on ne bouffe QUE de la salade.
On peut juste manger les fanes de carottes alors.
 
Ça me fait penser à :

-Ah tu es végétarienne, mais tu manges QUOI alors?? :shock: ??
- Ah tu es végétaLienne, non mais là c'est trop !

Je sais pas mais quand on est omni et qu'on fait ses courses...on achète donc QUE de la viande?
 
kob27g":jtn5q8gh a dit:
EnderTrevize":jtn5q8gh a dit:
Et puis la salade ça ressemble a de l'herbe, et comme on est herbivores, ils doivent se dirent qu'on ne bouffe QUE de la salade.
On peut juste manger les fanes de carottes alors.

Je suis fan de carottes.
 
Un ami a moi qui publie sur son FB une photo montrant le rapport entre la consommation de viande et les risques de maladies cardiaques.

1er commentaire : "Mais laisse-nous mourir comme on veux ! "

Hmmm...Comment te dire...


 
Retour
Haut