Prix de la remarque carniste

Mouais, c'est clair qu'elle devait pas écouter. N'importe quoi elle! C'est des gens qui ne peuvent pas comprendre, ou alors faut leur expliquer vraiment longtemps à mon avis!

Moi, j'ai eu droit, en allant acheter une housse de téléphone avec mon chéri, au vendeur qui ne comprend vraiment pas pourquoi je ne veux pas de cuir dans la housse. Il a dit que c'est la première fois qu'il entendait ça, et directement m'a dit "et dans vos chaussures y a pas de cuir?", et non mon gars, jamais! Bon, il a fini par me dire "c'est bien qu'il y ait des gens comme vous qui fasse attention aux autres" mais bon sa réaction a été assez forte au départ. Les gens ne sont vraiment pas habitués...
 
Lixou":3o5h92pt a dit:
J'en ai eu une chouette hier. Je parlais à une amie pour lui expliquer le pourquoi du comment j'étais devenu végé. Elle avait l'air d'aquiescer et de réfléchir très rationnelement, je me suis dit "cool, elle comprend !". Après un bon quart d'heure de discussion elle me sort, très innocemment : " Mais quand tu auras perdu tes kilos en trop, tu remangeras comme tout le monde non ? tu vas pas rester au régime toute ta vie si ?"



...



J'ai pas du tout compris le cheminement qu'elle avait pu faire pour passer de la cruauté de l'élévage / abattage à "elle fait un régime"...


et mes kilos en trop ont pris une sacrée claque dans la tronche, les pauvres ils avaient rien demandé. :(

c'est bien connu, végétarisme = régime. Bah oui, ça ne peut pas être autrement quand on ne mange que de la salade et des carottes! (et des cailloux pour agrémenter). :mur:
Et un peu de grossophobie aussi par dessus le marché. Forcément si une personne en surpoids (ou même pas d'ailleurs, puisqu'avec un poids médicalement normal on peut encore être considéré par son entourage comme "un peu gros"...) s'intéresse au végétarisme, c'est parce qu'elle doit perdre du poids. C'est bien connu, la seule préoccupation des gens en surpoids c'est de perdre du poids, ils ne peuvent penser qu'à ça. Faudrait pas commencer à croire qu'ils peuvent raisonner ... :mur: :mur:
 
Beaucoup de végé ont bien tendance à pointer les gros du doigt en décrétant qu'ils n'en seraient pas là s'ils étaient végés. La bêtise se trouve parfois dans les deux camps, malheureusement. Il me semble même avoir lu ça quelques fois sur vegeweb.

Bien qu'étant obèse, les gens ont tendance à attribuer mon végétalisme à mon empathie plutôt qu'à une volonté de perdre du poids.
 
Pourtant quand je lui ai expliqué qu'avec les végétaux qu'on produit pour nourrir un animal qui servira à nourir une seule personne, on pourrait en nourir 10 si on consommait directement les végétaux, elle a même renchérit : " ah ouais ! pas bête, et puis à la place des prés pour les vaches, on pourrait faire des champs, ça ferait encore plus de nourriture pour tout le monde !" enfin bref, elle semblait suivre le raisonnement quoi... (elle fait pas mal d'humanitaire, je me suis dit que ça pourrait être un bon argument)

Et sinon, je ne pense pas qu'être végétarien est vraiment la bonne solution pour perdre du poids non plus, il faut diminuer les matières grasses en général, la viande c'est gras certes mais c'est loin d'être le pire...

[HS ON]
Effectivement, je suis bien en train d'essayer de perdre du poids (je suis clairement en surpoids, je l'admet), mais j'ai vite vu que les mauvaises habitudes n'avait pas spécialement rapport avec la viande. Hier par exemple, j'ai fait des boulettes de lentilles avec des courgettes poëlées, et mon homme (que j'ai investi de mission la mission de coach), a insisté pour doser lui-même l'huile dans la poële... j'ai la main lourde sur le gras en général, viande ou pas (mais je me soigne hein).
[HS OFF]
 
Lixou":2qjq7llb a dit:
[HS ON]
Effectivement, je suis bien en train d'essayer de perdre du poids (je suis clairement en surpoids, je l'admet), mais j'ai vite vu que les mauvaises habitudes n'avait pas spécialement rapport avec la viande. Hier par exemple, j'ai fait des boulettes de lentilles avec des courgettes poëlées, et mon homme (que j'ai investi de mission la mission de coach), a insisté pour doser lui-même l'huile dans la poële... j'ai la main lourde sur le gras en général, viande ou pas (mais je me soigne hein).
[HS OFF]
J'espère au moins que c'était de la bonne huile (olive ou colza). En plus, les courgettes ont tendance à bien absorber l'huile. Un conseil pour des courgettes poêlées : fais précuire les courgettes à la vapeur. Tu fais revenir un oignon avec un peu d'huile puis tu incorpores les courgettes précuites et tu mélanges bien. N'oublie pas de saler, épicer, poivrer selon tes envies.
 
Sinon les courgettes tu les trempes dans un mélange eau/farine et tu les fais cuire dans de l'huile.
 
Mon compagnon me surveille plutôt pour voir si je mets assez de gras. Avant je faisais un rejet assez violent des matières grasses, maintenant j'arrive à en mettre un petit peu mais seulement en cuisson. Impossible de manger une salade assaisonnée.
J'ai tendance à manger sainement mais en grandes quantités, bien au-delà des besoins énergétiques de mon organisme. Pour autant je me sens bien en grosse donc tout va bien.

Les courgettes, je les fais juste griller avec un peu de sel et de paprika, sans matière grasse, et j'adore ça. Pareil avec les aubergines.
:bave:

Pour en revenir au sujet; quand je rencontre quelqu'un que je n'ai plus vu depuis longtemps, si on en vient à parler de mon végétalisme, ce quelqu'un me dit systématiquement qu'il avait bien vu que j'avais maigri. C'est faux mais ils en sont tous persuadés. Se déclarer végé, ça affine.
 
Remarque d'un pote aujourd'hui :

On va pour acheter des bonbons (petite sortie à 4) :

Lui : on prend des tagadas ?
Moi : si tu veux mais on prend autre chose car il y a de la gélatine, les dragibus sont sans
Lui : regardes, il y a des gros là-bas
Moi : Non, les gros ont de la gélatine, faut prendre des petits
Lui : mais tu vas nous faire ch*** longtemps avec ton régime pourris, on s'en fout des animaux, t'avais fumé combien de joints le jour où t'as décidé ça !!






...





Aucun commentaire :facepalm:
 
J'ai eu droit à un "tu ne peux pas t'occuper de trucs plus séireux et importants que les animaux" (un peu dans le même genre que la remarque de ton pote, Clément63) ...

Et de la part de mon ex, quand je lui ai dit que j'étais devenue végétarienne (après que monsieur ait arrêté de rire parce que, oui, il se foutait de moi): "tu ne me végétariseras pas".
 
Oui, je cuisine toujours à l'huile d'olive (d'une cooperative de Nyons, ell est excellente)

Lilly01":1pyfyev9 a dit:
Et de la part de mon ex, quand je lui ai dit que j'étais devenue végétarienne (après que monsieur ait arrêté de rire parce que, oui, il se foutait de moi): "tu ne me végétariseras pas".

ça veut dire quoi "se végétariser" ? On a des brins d'herbe qui poussent à la place des poils ?
 
Il voulait dire que je ne le forcerais pas à arrêter la viande ... Mais j'aurais du lui sortir le coup de l'herbe à la place des poils :D
Heureusement que je ne suis plus avec ce spécimen aujourd'hui.
 
erulelya":1l1t76fz a dit:
Clément63":1l1t76fz a dit:
Moi : Non, les gros ont de la gélatine, faut prendre des petits

Quoi ? :'(

Un vegan qui avait l'air bien renseigné m'a dit récemment que tous les bonbons HARIBO ne contenait aucune trace de gélatine. Je lui ai dit que j'irais vérifier, parce que j'étais pas sur que ça concerne TOUS les bonbons. Il m'a dit "Pour les DRAGIBUS j'en suis sur en tout cas" du coup, j'ai traduit que TOUS les DRAGIBUS étaient sans géla :'( Bon j'en mange pas souvent, mais ça veut dire quand même que j'en ai mangé un paquet !
 
Avant de manger des bonbons, quels qu'ils soient, je regarde la composition et pour moi les dragibus sont ok.
 
tiens, y'a de la cire d'abeille sur les carensac ! (mince alors...)
par contre, les dragibus ont bien l'air végans. Y'a de la carotène dedans, ça m'embête un peu pour les pauvres carottes, mais bon, faut bien se nourrir, hein, nos ancêtres mangeaient des carottes, et le lapin lui il demande pas la permission avant de croquer dedans, et puis merde c'est trop bon.
 
J'avais vu il y a pas très longtemps "gélatine" sur un emballage de gros dragibus, les petits dragibus sont végans.

Mon père, qui me soutient dans ma démarche, a eu pour première phrase quand je lui ais annoncé que je voulais être végétarien que je n'allais pas le rendre végétarien, comme toi avec ton ex.
 
Retour
Haut