Prix de la remarque carniste

Fushichô":130dd91l a dit:
Moi je lui aurais demandé de préciser ce qu'elle entendait par "ça veut tout dire". Et une fois qu'elle aurait bien bavé, je lui aurais dit que j'étais vg, pour foutre un beau malaise et la voir, pê, se raccrocher aux branches. ^^
"Non, mais tu vois ce que je veux dire... Toi, t'es pas pareille. T'es pas comme les autres. Y en a des bien !"
 
LES PROTEINES LES PROTEINES LE FER LES PROTEINES LE FER LE FER LES PROTEINES , MANGER DES ROGNONS DE BOEUF SI VOUS ETES ENCEINTE ET LAISSER MOURIR VOTRE CHAT POUR NE PAS AVOIR LA TOXOPLASMOSE !!!!!!!!!

http://www.la-viande.fr/nutrition-sante ... dolescents

http://www.la-viande.fr/nutrition-sante ... -enceintes
"Qualitativement, l'alimentation des adolescents doit être riche en protéines, en calcium et en fer mais également diversifiée. Les repas doivent être un moment de découverte et d'échange."

"l'adolescent devra consommer des produits laitiers riches en calcium, plusieurs fois par jour : lait, yaourt, desserts lactés, fromages."
:beurk:
:beurk:
:beurk:
Bon en même temps venant de laviande.com sa m aurait étonné qu ils recommandent autre chose ... ^^
En fait moi vu que je suis "adolescente" cela voudrais dire que je suis végé par PURE contradiction pour faire chier (desole de ce vocabulaire detestable mais j assume mes mots ) mes parents , j aurais un comportement alimentaire dangeureux avec plein de carences .
Houlalala c est tres mal sa !
(Bon apres , effectivement sa enerve mes parents , mais c est pas intentionnel ^^ )
 
canellellena":g958qrmr a dit:
LES PROTEINES LES PROTEINES LE FER LES PROTEINES LE FER LE FER LES PROTEINES , MANGER DES ROGNONS DE BOEUF SI VOUS ETES ENCEINTE ET LAISSER MOURIR VOTRE CHAT POUR NE PAS AVOIR LA TOXOPLASMOSE

Ah, les fameuses protéines. :zen:
 
Ah oui et mon pere ma sorti que j etait vraiment trop extrémiste en ce moment parce que je parlais sur du vegetarianisme ( chai po si ca se dit ...)vegetalianisme , du veganisme , du crudivorisme et du frugivorisme et des instinctos , du matriarcat/patriarcat et tout sa bref sympa da la part de son papa
 
Végétarisme, végétalisme, veganisme, pas besoin de rajouter des lettres ^^
 
canellellena":3jpmf1eq a dit:
Ah oui et mon pere ma sorti que j etait vraiment trop extrémiste en ce moment parce que je parlais sur du vegetarianisme ( chai po si ca se dit ...)vegetalianisme , du veganisme , du crudivorisme et du frugivorisme et des instinctos , du matriarcat/patriarcat et tout sa bref sympa da la part de son papa
Végétarisme et végétalisme en Français. Et "vegetarianism", en Anglais. (Sachant qu'en Anglais, il n'y a pas de nuance entre véganisme et végétalisme. C'est "veganism" pour tou.te.s. Ou "plant-based diet" pour le végétalisme sans aucune notion d'éthique animale.)
 
Ce midi aussi mon mari m'a fait le coup de la protéine riche en fer (oui oui), il voulait me convaincre qu'en avalant de la viande rouge j'aurais pas besoin de faire des perfusions à l'hôpital. Du coup il a eu droit à un cours sur le fer héminique, non-héminique et les animaux volontairement anémiés pour la tendresse du muscle.

Et après on a imaginé des recettes de végétaux riches en fer avec de l'orange et du citron 0:)
 
Il existe pas un autre truc pour potentialiser le fer ? Parce que certain comme toi, peut importe le nombre de tonnes que vous prenez et son origine, si votre corps le retient pas, ça n'a pas d'intérêt.

Faut que je fasse des recherches là dessus.
 
Je suis entrain de me prendre la tête avec un anti-choix qui est pour l'avortement mais qui pense que quand même il faut que les femme y réfléchissent longement et assume d'avoir pris une vie... qui rejette tout argument scientifique parce que lui c'est un philosophe ma p'tite dame. En plus il se demande pourquoi je m'énerve. Peut être parce que ça me concerne ? Parce que mon droit à disposer de mon corps est toujours remis en cause ? Ou alors autorisé à condition que je fasse pénitence toute ma vie pour ce petit embryon que j'ai sauvagement assassiné.

Bref, du coup je lui ai fait remarqué qu'il avait intérêt à être végétalien pour sortir ce genre de truc et la il me sort "J'assume le mal que cause, parce que j'en ai besoin pour vivre". La je lui dis qu'il n'assume rien et qu'il se ment à lui même en prétendant que la consommation de produits animax est vitale donc il me répond que "blablabla omnivore. Blablabla La Carence." Je lui sort la position de l'American Dietetics Association et puis il me sort ça : http://www.plosone.org/article/fetchObject.action?uri=info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0088278&representation=PDF


Je vais arrêter de répondre parce qu'il me saoule et j'ai pas du tout envie de me taper toute cette étude pour un débile pareil (c'est pas comme si je comptais le convaincre, quoi qu'il se rabat rapidement des études quand il veut justifier sa consommation de viande le philosophe...)
 
Clarement les pro vie devraient être végétaliens par soucis de cohérence mais c'est là qu'on voit bien que ce n'est qu'en vertu du caractère sacré de l'humain et de ses cellules que les anti avortement s'expriment le plus souvent, pas toujours, bien sûr.

Si je résume il refuse les arguments d'origine scientifiques, il "assume" qu'il lui faut être une mauvaise personne (dans ce cas il lui faut accepter d'être traité comme telle) mais il décide quand même de faire appel à des arguments scientifiques...
Voir le végétalisme uniquement par la fenêtre de la santé est très réducteur. Mais même sur ce terrain, je reprendrais la phrase de Yourofsky : "pour une étude allant contre le végétalisme je vous en donne 10 autres qui sont pour".
MAis si le philosophe (un bien grand mot pour quelqu'un qui n'est pas honnête avec lui même) avait lu jusqu'au bout de l'article qu'il a grapillé sur un site pro viande anti végé, il aurait lu cette phrase en conclusion :

Our results have shown that vegetarians report chronic conditions and poorer subjective health more frequently. This might indicate that the vegetarians in our study consume this form of diet as a consequence of their disorders, since a vegetarian diet is often recommended as a method to manage weight [10] and health [46].

Et voila que son seul argument qui aurait pu tenir la route s'effondre et avec lui s'effondre aussi sa crédibilité de philosophe.
 
J'allais souligner le même passage, et compléter par ça "Unfortunately, food intake was not measured in moredetail, e.g. caloric intake was not covered. Hence, further studieswill be necessary to analyze health and its relationship withdifferent forms of dietary habits in more detail."

Y'a vraiment mieux à sortir en tant que preuve induscutable de la necessité de la viande ! Surtout que pour moi moins obnne santé ne veux pas forcement dire mauvaise santé...
 
Il est trop drôle. Il m'a répondu : "Euh non, ce n'est certainement pas la conclusion, celle-ci réaffirme que les végétariens ont une moins bonne santé et une qualité de vie piètre. Si on prend les chiffres bruts, le meilleur régime est omnivore pauvre en viande. C'est marrant que vous ayez sauté sur cette phrase, alors qu'il y a bien plus contestable dans cette étude..."

C'est beau le déni.
 
Peut-être qu'il comprend juste pas très bien l'anglais... Non ? ^^
 
Il confond lien de corrélation et lien de causalité.
L'étude porte sur un instantané des conditions de vie, pour un certain nombre de profils, et non pas sur une évolution de la santé sur le long terme.
(Pour une étude parfaitement neutre, il faudrait prendre en conditions initiales toutes sortes de profils, puis leur attribuer au hasard leur régime alimentaire sur les mois ou années suivantes, et ensuite en tirer les conclusions en fonction des observations.)

Et les végétariens ont une "qualité de vie piètre" aussi parce qu'il vivent dans une société carniste qui leur pourrit la vie, qui les écrase sous la végéphobie, et qui torture les animaux perpétuellement sous leurs yeux.
Les racisés, les non-hétéros et les non-hommes-cis aussi ont une qualité de vie moins bonne que les hommes blancs cis hétéro. Parce que les hommes blancs cis hétéro leur pourrissent la vie. Les femmes gagnent moins d'argent, ça n'est pas parce qu'elles ont une phobie naturelle de l'argent. Les homos ont un plus fort taux de suicide, et ça n'est pas parce qu'ils ont un gène du suicide. Les racisés trouvent moins facilement un logement, ça n'est pas parce qu'ils aiment naturellement dormir à la belle étoile.

Et puis sa déclaration, c'est "J'ai besoin de manger de la viande pour vivre."... C'est faux. C'est faux selon cette étude, c'est faux selon n'importe quelle étude. Il peut prendre l'étude qu'il veut, ça sera toujours faux. Il n'y a aucune étude dans le monde qui dise "On ne peut pas vivre sans manger de viande.". Cette étude-ci ne dit même pas qu'il n'est pas possible d'être en meilleure santé qu'un mangeur de viande sans consommer de produits animaux, à condition qu'on ait les pratiques alimentaires et l'hygiène adaptées. (Et c'est encore plus faux selon les études portant sur plusieurs centaines de milliers de personnes qui montrent que les végétariens vivent plus longtemps.)
 
Il est hallucinant de mauvaise (un carniste normal, quoi) : "La question du recommandé... "par qui ?" est interessante. Il y a 2 générations, ces mêmes prescripteurs poussaient les femmes à boire de la bierre pour favoriser les montées de lait. Le nombre d'études disant tout et son contraire sur les régimes alimentaires frise parfois l'absurdité. Quoi qu'il en soit, cette étude ne nous dit effectivement pas qui de la poule et de l'oeuf est né en premier ;)
Un point qui m'a fait sourire, et pour le coup qui n'a rien à voir avec un régime alimentaire adapté, concerne les % sur les désordres mentaux (Dépression... ), bien plus présents chez les végans.


"
 
Oparu":3fl2x55x a dit:
"Un point qui m'a fait sourire, et pour le coup qui n'a rien à voir avec un régime alimentaire adapté, concerne les % sur les désordres mentaux (Dépression... ), bien plus présents chez les végans."
Tu lui as dit ce que j'ai écrit plus haut ?... Que c'est normal de passer par une phase dépressive quand tu prends conscience d'un truc grave que tu refusais d'admettre (parce que tu fuyais les images et descriptions de la réalité), et quand tu t'opposes à une société injuste pour qu'elle évolue et que celle-ci t'oppresse pour te faire rentrer dans le rang ?... C'est un peu le truc de base à comprendre, quoi... (Cf la végéphobie.)

Tu prends n'importe quelle société dans le monde, tu prends une injustice/oppression légalisée au sein de cette société, ben les gens qui la subissent ou s'y opposent sont certainement plus déprimés que ceux qui en profitent et trouvent que c'est très chouette.

Autrement dit : Quand tu te rends compte que tu es entouré.e de crétins terriblement néfastes, qui se serrent les coudes pour maintenir leur dramatique stupidité en place, oui, ça donne envie de déprimer...

(Demande-lui s'il a déjà regardé Earthlings en entier.)
 
Perso, depuis que j'ai commencé à m'extirper de mon spécisme, une immense vague d'indignation a chassé tout sentiment dépressif.

Aujourd'hui en réunion : "Ah mes ces chochotes là qui refusent de disséquer. Je sais que tu veux pas faire des dissections..." Je réponds que si on devait élever nous même des souris,si 'on les voyait naitre, jouer, tisser des liens et qu'on doive ensuite les tuer, peu de personne le ferait "Ah mais c'est sûr, moi je ferais as de mal à une souris". Elle a admis qu'il y a une contradiction logique... OUF mais quelle schizophrénie !
 
Discussion sur un groupe Whatsapp avec des collègues de travail. Les dames de l'administration envoie une photo avec des morceaux de lard sur une assiette en disant quelles se regallent. Je leur envoie une photo avec un petit cochon tout mignon avec écrit en anglais. <<Moi je vous mangerai jamais>>
Et là une collègue me répond, toujours sur whatsapp, que c'est méchant de ma part d'envoyer ce genre de photo. Avec des petits smileys qui pleurent.
Je lui réponds: <<C'est moi qui suis méchant?????!!!!!!>> c'est qui qui les mangent? Pas moi.

J'ai remis l'église au milieu du village, comme on dit chez moi. Non mais!

Ils participent au masacre en mangeant du lard et c'est moi le méchant en leur ouvrant les yeux.

Après, c'est des gentils collègues et ils respectent mes choix. Mais cette remarque m'a fait tiquer
 
Vous avez remarqué cette inversion des rôles : les coupables manifestes et évidents deviennent ceux qui accusent ... C'est très fréquent quand la culpabilité est évidente et que l'acte est grave.
 
Tu as gâché leur repas / leur sensation de plaisir gustatif, t'es méchant. :(
 
Retour
Haut