Prix de la remarque carniste

barbux":1mstgxiq a dit:
Les carottes c'est plus coriace. En soupe ça passe bien.

Haché fin c'est super bon en salade aussi
 
Ah ah ! Pas de problèmes pour te refiler nos fanes! En plus sans rigoler, on est toujours en train de donner à la famille de chips quelle idée ce pseudo ça prête à confusion :p des trucs de notre panier qu'on arrive pas à manger et qu'on veut pas gaspiller genre topinambours.

J'ai quand même bon espoir qu'un jour on aime tous les légumes et qu'on arrive à tous les cuisiner de manière délicieuse.

barbux":2b5ovl8n a dit:
Pour les fèves quelque chose de simple dans ce genre là : http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 28589.aspx

Aaah ! Mais si on les mange en fait ! L'image de la photo m'a fait me souvenir qu'on fait ça, on les coupe en petites diagonales et on les mange comme ça, un peu comme des haricot verts, avec des sauces! (Pour ma défense, on a pas eu de fèves à l'amap depuis l'été dernier donc je m'en souvenais plus!)

Pour les fanes de radis dans la soupe, allez faut qu'on teste !
 
Pour les fanes : je les hache, puis je les fais revenir à la poêle avec champignons, oignons et tofu fumé. En parallèle, je fais une béchamel, je mélange tout et je mets tout ça dans une pâte à tarte, en mode tourte ou chausson suivant la quantité que j'ai.
 
Y a pas quelqu'un qui a chanté "FÂÂÂÂNEs, je vous aime..." ?
 
:genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux: :genoux:
Les fanes ça va aussi très bien en lasagne ;)
 
En lisant un article sur le végétarisme dans les cantines scolaires, je suis tombée sur ce commentaire d'un lecteur :

Nous avons déjà connu des" menus sans" et aussi des jours "sans" pendant l'occupation entre 1940 et 1945. Plus de café au lait, de jambon beurre ? Plus de vin non plus, triste vie que l'on nous souhaite. Je suggère d'interdire aussi la consommation de haricots générateurs de gaz méthane grands destructeurs de la couche d'ozone.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... mD8CwfE.99
 
Legleg":2woe61rl a dit:
En lisant un article sur le végétarisme dans les cantines scolaires, je suis tombée sur ce commentaire d'un lecteur :

Nous avons déjà connu des" menus sans" et aussi des jours "sans" pendant l'occupation entre 1940 et 1945. Plus de café au lait, de jambon beurre ? Plus de vin non plus, triste vie que l'on nous souhaite. Je suggère d'interdire aussi la consommation de haricots générateurs de gaz méthane grands destructeurs de la couche d'ozone.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... mD8CwfE.99

En temps que straight edge ne consommant ni café au lait, ni jambon beurre, ni vin, je confirme que ma vie est très très triste et que des fois, je pleure le soir devant mes nems, mes vebabs ou mes plats uniques que j'oublie de baptiser ("Blé à la cantonaise et aux cacahuètes grillés accompagné de nouilles udon" ?) en fantasmant sur un bout de cadavre putréfié et fermenté des mois durant. Oui, ma vie est trop triste :D
 
Je viens de lire une tribune sur Lemonde.fr appelant à offrir une alternative végétarienne en cantine scolaire... dans les commentaires, le bingo végétarien sera bientôt, il manque juste le cri de la carotte.
Ma préférée, le classique et toujours indémodable: "l'homme est un carnivore". :facepalm:
 
Je prierai pour toi DaJIMP, pour que tu aies une vie plus fun quand même.
 
Patronette,je crois que l'on parle du même article.
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires.
 
Ca me travaille encore, hier midi où je n'ai pas pu répondre à toutes les répliques carnistes. C'est dingue la vitesse à laquelle les répliques fusent. Vu que j'avais tort, était extrêmiste, surtout d'imposer ça à un enfant si j'ai un enfant, qu'on est carnivore vu nos canines, que l'enfant a besoin de manger de viande.

J'ai pas eu le temps de demander de quelles carences ils parlaient, rah !

En plus, je suis pas contre de manger de la viande, j'ai même des arguments pour. Mais impossible de discuter.
 
Je pense qu'il faut s'abstenir de lire les commentaires. C'est chronophage et les 3/4 sont haineux. Les gens se "lâchent" sur le web, c'est effrayant...
 
Picatau":1sz43t75 a dit:
Je prierai pour toi DaJIMP, pour que tu aies une vie plus fun quand même.
Tant fais pas, des fois je trouve des chats écrasés au bord des routes. Je les écorche, les sale, les garde 8 mois dans ma cave et pof ça fait du jambon AOC.

Sérieux ça me tuera toujours le jambon ._. "4 ans d'age !" "-Et t'es fier ?!"
 
En tout cas, je n'ai jamais compris cette agressivité envers les végé.
Que l'on pose des questions c'est normal (genre carences, protéines, fer...). Beaucoup de gens sont encore persuadés que la viande est indispensable. Ne s'y connaissent pas en nutrition...

Mais au lieu de se renseigner, certains agressent. Ils n'acceptent pas la différence.
C'est au même niveau que le racisme je trouve.
Du coup, parfois, quand des personnes sont vraiment intéressées mais posent une question qui peut paraître idiote, ils se font agressés également. :'(
 
Legleg":3l0qfgdt a dit:
En tout cas, je n'ai jamais compris cette agressivité envers les végé.
Les carnivores essayeront toujours de bouffer les herbivores :p
Même si les "herbivores" sont souvent plus résistants :D

Plus sérieusement, c'est la raison de l'importance de la solidarité inter-végé :calin:
 
Végétaires de tous les pays, unissez-vous !
 
Legleg":scwx8kyj a dit:
En tout cas, je n'ai jamais compris cette agressivité envers les végé.

C'est vrai que je le remarque tellement depuis que je suis en conversion..
 
LeslieBo":3g03qxhd a dit:
Legleg":3g03qxhd a dit:
En tout cas, je n'ai jamais compris cette agressivité envers les végé.

C'est vrai que je le remarque tellement depuis que je suis en conversion..

C'est clair qu'on ne s'en rend compte qu'une fois qu'on a décidé de passer vg.
J'y avais jamais pensé avant, parce que ça ne me concernait pas, et je n'aurais jamais imaginé ça.
 
coffeegirl":32x4gd4i a dit:
LeslieBo":32x4gd4i a dit:
Legleg":32x4gd4i a dit:
En tout cas, je n'ai jamais compris cette agressivité envers les végé.

C'est vrai que je le remarque tellement depuis que je suis en conversion..

C'est clair qu'on ne s'en rend compte qu'une fois qu'on a décidé de passer vg.
J'y avais jamais pensé avant, parce que ça ne me concernait pas, et je n'aurais jamais imaginé ça.
Le pire pour moi, c'es de me dire qu'avant, j'étais un de ceux-là.
POUF, bien fait pour moi, retour de bâton.
 
Retour
Haut