Prix de la remarque carniste

Lorelei":3s4u6ike a dit:
Ca se faisait avant, les toilettes sèches qu'on utilisait pour faire de l'engrais (y'a pas si longtemps puis qu’enfant chez une tante y'en avait au fond du jardin -et que je détestais ça).

Ça se fait encore :)

Attention à ne pas confondre les toilettes sèches et la fosse d'aisance, ça n'a pas grand chose à voir.
 
SuperBulle":2yhbnh72 a dit:
Il est plutôt doué pour répondre (même si au final il raconte peut-être n'importe quoi) et moi je n'arrive pas à expliquer correctement :facepalm:
Doué pour répondre ?
il a 0 argument bordel ! Qu'est ce qu'on s'en branle des bergers nomades ? Le steak charal, ceux de mac do, c'est des bergers nomades ?
Le berger nomade il tue pas ?
Sa viande n'est pas le fruit d'un meurtre ignoble ?
C'est du putain de welfarisme couplé à de la désinfo, un axiome de la taille de la tour de babel et du foutage de gueule.

Le mec dégage la question animale qui suffit à elle seule à justifier l'arrêt de la viande.

Il omet le fait qu'il faut 10 à 12x plus de bouffe pour nourrir un carniste qu'un végé.
Il se base sur un modèle ULTRA minoritaire pour justifier le meurtre de masse.
Il se défend éthiquement par "les autres c'est pire donc moi c'est pas si grave".
Il sort la théorie de "on peut donc on doit".
Il cite la bible. Genre dans une société où des avions passent à mach 2 pour abattre des rebelles syriens et où l'élevage de masse détruit la moitié de la planète, il pense sérieusement que citer la bible est pertinent.
Y'a ptêt une légère différence de contexte entre le MYTHE d'Abdel et Caïn (oui, mythe, ça date d'une époque indéfinissable, environ -3000 av. JC, autant dire que la bible sortie 3200 ans après je doute qu'elle puisse conter ça autrement qu'en inventant) et notre société ultra libéraliste.
Il pense que la fourrure et le cuir viennent des vaches à viande :shock: mais c'est possible d'être aussi de mauvaise foi ? Son ordi il est en os et un cuir fait main peut être ?!
Il dénonce l'agriculture de masse qui sert à nourrir... la viande.

"Je ne suis ni un homme des cavernes, ni un homme moderne, juste un homme qui ce dit que si l'on peut digérer de la viande, c'est qu'il y a une raison à ça."
=> Ton point G est au niveau de ta prostate. Il y a une raison à ça. Va te faire enculer :)
=> Tu peux digérer des excréments. Il y a une raison à ça. Mange les :)
=> Tu possèdes le pouvoir de choisir de te suicider. Il y a une raison à ça :)

"C'est comparable en terme de ressource nécessaire pour la production de l'un comme de l'autre. Car même si nous cessons, de produire des céréales pour nourrir les animaux qui nous nourrissent, c'est champs seront alloués à la production légumineuse et ça reviendra au même au final, en terme de ressource et de place encore une fois. Tu sous estime mon intervention sur le berger nomade et l'agriculteur sédentaire. Car c'est ce qui fait la différence entre le bonheur des hommes et la vie sur terre en général."
=> perdu, il faut 12 kilos de céréales pour un kilo de viande bovine (en employant les techniques ultra intensives, sinon c'est bien plus long donc bien plus de 15 kg !)

Ensuite, 7 milliards de nomades ?
Tous bergers? Il est sérieux dans sa connerie ?

" Pour preuve la plus part des végétaliens et végétariens mange des fruits et légumes venant de l'industrie avec tout ce que ça implique, pesticides, grand espace alloué à la monoculture. Ces ravages on des répercussions sur l'environnement et tout ce qui y vie.
Il bourre la tête des gamins, c'est tout ce qu'il fait, mais si un jour, il y a une grande catastrophe, il sera le premier à dépecer, le premier chat qui passe pour nourrir ses gamins quand il aura épuisé ses stocks."

Allez, un peu de végéphobie, connard.
+ Les connards qui bouffent de la viande, même bio et même élevée par leur beau frère consomment 12x plus de ressources céréalières + 15 à 20x plus d'eau.
Qu'il arrête d'essayer de taper sur les végé il va sérieusement me rendre violent.
Ensuite, vive le mythe du végé qui bourre la tête des gosses. Merci.
Vive le coup du "on tuera des chats tant on est superficiels et vu que c'est pas des principes d'éthique mais juste une mode".

Mais sérieux, un bon argumentaire ?
Ce mec est aussi persuasif et cohérent que Janic. Son discours n'est pas adapté à une société de 7 milliards d'humains, faut arrêter de penser un monde du XIX eme siècle, stop ! C'est fini, révolu ! La géopolitique et la vie en général n'a plus RIEN à voir !

Perso faut pas que je tombe sur un cas comme ça parce que je finirai par l'insulter tant ça m'énerve autant de mauvaise foi juste pour se justifier de TUER des animaux.
 
Doué pour répondre ?
il a 0 argument bordel !
Alors c'est moi qui suis vraiment nulle pour ça :)
T'as résumé exactement tout ce que j'aurais voulu lui dire (mais moins agressivement) en 1 post. :facepalm: Faut que je m'améliore un peu.
 
SuperBulle":28ptuas0 a dit:
Doué pour répondre ?
il a 0 argument bordel !
Alors c'est moi qui suis vraiment nulle pour ça :)
T'as résumé exactement tout ce que j'aurais voulu lui dire (mais moins agressivement) en 1 post. :facepalm: Faut que je m'améliore un peu.
Après je m’entraîne tous les jours donc c'est normal que ça vienne facilement. L'idée c'est de chopper le pourquoi du comment (ici, l'axiome "si tout le monde était berger nomade") et de retravailler après l'avoir logiquement éliminé vu qu'il n'a aucune pertinence au vu de l'impossibilité absolue de cette situation. Sinon je peux aussi dire "si tout le monde était fakir, avec 25 kilos de riz on nourrirai la france pour 3 semaines" et dans ce cas mon modèle est plus intéressant que le sien.

C'est pour ça qu'il faut faire un peu d'analyse de texte (pas besoin d'aller disséquer du Virginia Wolf ou du Shakespeare non plus (même si les deux sont géniaux à étudier !)) pour apprendre à déceler quand on nous baratine et savoir réagir vite. Le programme du fn, et celui du Bloc Identitaire, je les ai lu en entier (ça demande du courage ! (POKEMOOOOON !)) et ... Pour démonter leur argumentaire, il suffit de péter leur axiome construit sur une fausse vérité supposément "acquise" par la population, comme quoi les immigrés nous coûteraient de l'argent (alors que bon : http://www.captaineconomics.fr/-la-real ... atistiques ils nous rapportent plus de 10 milliards par an + même ceux "assistés" comme disent les FhaiNeux payent l'impôt le plus sévère en france : la TVA ; et font tourner l'économie.)
En gros, tout discours "cohérent" pronant un truc puant (racisme, sexisme, homophobie, spécisme, etc...) peut généralement se détruire en 10 secondes pour peu qu'on trouve le point faible (généralement survolé pour ne pas permettre la réflexion, noyé entre deux phrases, posé très vite pour embrayer et ainsi faire perdre sa capacité d'analyse au l'auditeur)

Parce que si je veux jouer, je peux aussi m'éclater à expliquer comment redresser la France et sortir de la dette en 15 jours, et ça paraîtra cohérent. (je l'ai déjà fait en plus ^^)
Seulement il me faudrait pondre un pavé gigantissime, basé sur une omission de rien du tout qui passerait inaperçue sans réflexion.
 
Pour la discussion de SuperBulle, je n'ai pas pu aller au bout tellement la personne racontait n'importe quoi, c'était hallucinant.
Pareil pour l'exemple de Lord, je me demande comment tu fais pour être aussi calme à la fin. En oubliant les passages où je ne comprends pas le sens de ses phrases, ce qu'elle dit ne s'applique pas aux animaux, puisque tuer n'est pas une culture.
 
Oui pareil je suis pas allée jusqu'au bout, mais j'adore la fille qui se place en observateur neutre alors qu'elle mange de la viande, juste lol quoi.
 
On vient de me sortir que la vache elle fait du lait tout le temps de toute facon, jusque la vous me direz rien de nouveau dans les idioties habituelles, mais bon la c'est mon cheri qui m'a sorti ca, il est loin d'etre con et il est pas contre mon vegetarisme tout ca, il mange plus de viande a la maison presque (je lui prend du jambon une fois de temps en temps pour quand ce que je prepare ne lui plait pas et ca devient de plus en plus rare) mais la je suis restée sur le cul
 
C'est extrêmement répandu cette idée même chez des gens cultivés ou loin d'être bêtes du simple fait qu'ils n'y ont jamais réfléchi et que la "vache à lait" dans l'imaginaire collectif, socio-culturel, c'est un peu comme la corne d'abondance (y a une race de vache alpine d'ailleurs qui s'appelle Abondance mais je ne sais pas d'où vient le nom), bref, un truc magique. Le tout, c'est de voir comment les gens réagissent quand ils se rendent compte de la réalité de la production du lait, hé oui, pour qu'il y ait du lait, faut que la vache ait un petit.
 
Ce midi pique nique en famille (et amis). Deux canards s'approchent de nous avec la ferme intention de réclamer du pain (ils étaient trop choupiiiiiiis :red: )

Il a fallu que je m'éloigne pour pas découper quelqu'un en tranche, c'était des :
Oh des magrets sur pattes.
Hummmmm foie gras.
T'as pris le four pour si on les chope.

mais qu'est ce qu'on se marre ! :><:
 
Oui, la bêtise ordinaire quoi et ça les amuse. Le pire, c'est qu'il y en a qui le font vraiment, d'en "choper".
 
Picatau":2c1c8p4r a dit:
Le pire, c'est qu'il y en a qui le font vraiment, d'en "choper".
Oui enfin là ils l'auraient pas fait non plus. Je suis allée m'asseoir sur les couvertures posées à 5 mètres de là parce que je sentais que je devenais rouge de colère et que je ne voulais pas gâcher le pique nique. D'autant que je sais qu'il y a quelques années, ça m'aurait fait rire aussi. (vous pouvez me lapider avec des tomates trop mûres si vous voulez)
 
- Mais tu manges même pas de poisson ?
- Non grand-mère (je te l'ai déjà dit à Noël, soit dit en passant...)
- Ah non mais là c'est dangereux pour la santé quand-même, il faut faire attention ! Il faut compenser ! :panic:
- *lui montre son gras au bide* Tiens regarde, est-ce que j'ai l'air en mauvaise santé ?
- Non mais les Karrenssssses ça se voit pas tout de suite !
5 minutes après :
- Ah j'ai oublié, faut que je prenne mon calcium. *se sert un verre d'eau et prend son cachet de calcium et vitamine D*
- Ah oui, c'est pour ton ostéoporose... :D
 
Lutine":203dvaxe a dit:
- Mais tu manges même pas de poisson ?
Les fameux poissons qui poussent sur les poissonniers dans la forêt et que l'on peut cueillir au gré des ses envies :D
 
D'ailleurs en kurde, on dit de la viande de poisson comme on dit de la viande de boeuf.
Ben oui,le poisson c'est de la viande...
 
Mon géniteur et moi même:
"-Ca te dit un p'tit resto le week end prochain?
-Carrément ouais, par contre quand tu réserveras, dis leur bien que je suis vgl, histoire qu'ils aient ce qu'il faut.
-Oui tkt, ils ont des plats de légumes et des salades, tout ça tout ça.
-Cool.
-Ha ouais mais en fait non, on ira pas au resto.
-Pourquoi pas?
-J'ai pas envi de dépenser 15 balles dans un plat ou y'a même pas un morceau de viande! Quelle arnaque...
-Hum... bha moi ça me fait chier de dépenser 15 balles pour que quelqu'un se fasse tuer!"
 
Ah ok.
Sauf que les restos un peu créatifs, ils font des prix adaptés (ou alors, des plats hyper construits).
 
FinnLux":doeszacl a dit:
Mon géniteur et moi même:
"-Ca te dit un p'tit resto le week end prochain?
-Carrément ouais, par contre quand tu réserveras, dis leur bien que je suis vgl, histoire qu'ils aient ce qu'il faut.
-Oui tkt, ils ont des plats de légumes et des salades, tout ça tout ça.
-Cool.
-Ha ouais mais en fait non, on ira pas au resto.
-Pourquoi pas?
-J'ai pas envi de dépenser 15 balles dans un plat ou y'a même pas un morceau de viande! Quelle arnaque...
-Hum... bha moi ça me fait chier de dépenser 15 balles pour que quelqu'un se fasse tuer!"
:mmm: :machoire: :shock: :eek:
Woaw ! Un peu hard la réaction !!!
 
Hier, j'ai regardé un replay d'une emission de TF1 ou des gens qui ont une maison d'hôte vont en juger d'autres.
Bref, les proprios étaient végé, et, ont donc préparé un repas végétarien pour leur hôtes.
ça n'a pas loupé, il y en a un qui a dit "on est pas végé, ils auraient du prévoir un morceau de viande pour ceux qui ne le sont pas".
Franchement, le repas était complet, il y avait tout ce qu'il fallait et faisait bien saliver. Largement de quoi contenter des personnes non végétariennes.
C'est fou ce manque d'ouverture d'esprit!
 
Legleg":26h3o2t3 a dit:
"on est pas végé, ils auraient du prévoir un morceau de viande pour ceux qui ne le sont pas"
Pourquoi, tu meurs si tu manges pas de viande pendant un repas ? Cette logique sans sens, j'vous jure...
 
Retour
Haut