Prix de la remarque carniste

Ah ok, ça y est, les végétaliens mangent du poisson.
D'accord.
Qu'on m'apporte une corde.
 
Korbak":2yxy2hq6 a dit:
Ah ok, ça y est, les végétaliens mangent du poisson.
D'accord.
Qu'on m'apporte une corde.


On ne l'avais encre jamais entendu, celle-là !
 
Ça c'est la suite des Végétariens mangent du poisson. Faut élaguer ce mythe à la base, non parce que ça va finir les vegans mangent du jambon à force là ...
 
Kahte":2t0v8fik a dit:
Ça c'est la suite des Végétariens mangent du poisson. Faut élaguer ce mythe à la base, non parce que ça va finir les vegans mangent du jambon à force là ...
Non, aucun rapport avec le jambon ou le poisson, les véganes, c'est ceux qui refusent de manger un truc... mais je sais plus quoi... ça doit être un truc dégueu. Peut-être les endives braisées.
 
Ils ne mangent pas du plastique et parfois de la terre non?
J'avais lu aussi qu'iels ne. se nourrissaient que d'air et avaient un gourou qu'iels admiraient et suivaient à la lettre.
C'est des gens bizarre en tout et extrémistes.
 
Ils prient le saint tofu 15 fois par jour tournés vers le soleil (c'est plus dur la nuit) et ils se flagellent avec des fanes de carottes avant d'offrir en sacrifice une pauvre salade à leur Dieu.

Quand ils meurent, ils vont au paradis des véganes et se transforment en brin d'herbe qui ne sera jamais mangé. Mais ça c'est uniquement s'ils ont bien suivis tous les préceptes : si par exemple, ils ont utilisé un téléphone portable ils ne vont pas au paradis. Ils se réincarnent. En fonction de la gravité de leurs actes, ça peut aller de vache-laitière-trop-bien-traitée-par-son-gentil-éleveur (ça c'est pour ceux qui ont été presque bien) à poireau (ouais,carrément)
 
Le patron qui envoie un SMS à un collègue musulman pour réserver chez Hippo. MAIS ARGH !
Il nous a déjà fait le coup la dernière fois !
 
C'est quoi Hippo ? :red:
 
Nurja":9ftlsjso a dit:
C'est quoi Hippo ? :red:

Hippopotamus est une chaîne franchisée de restaurant de viande de boeuf. Il y a une tonne de plats avec un steak ou autre de boeuf, 1 plat de poisson, et c'est tout.
Mes collègues musulmans mangent hallal, et moi pas de viande XD

Du coup, on est allés au japonais, et j'ai pris des brochettes de courgettes et champignons, de l'edamame pour les légumineuses ^^
 
Ton chef n'a jamais pensé que dans la cuisine italienne et dans les cuisines asiatiques, chacun.e peut trouver de quoi manger ?
 
Son chef est plus probablement du genre à se dire qu'il a envie d'un bon steak, et donc que les autres doivent se plier à ses desideratas (c'est le chef, quoi, merde !)
 
Nurja":1rmewhiv a dit:
Ton chef n'a jamais pensé que dans la cuisine italienne et dans les cuisines asiatiques, chacun.e peut trouver de quoi manger ?

Il ne pense à rien du tout. Ou plutôt, il ne va pas s'encombrer d'un détail. business is business, comme dirait nos anglo-saxons.
 
Un de mes colocs, au cours d'une conversation sur la présence hypothétique de rats dans la maison :
- Mais si on tuait les rats et qu'on posait des pièges, t'aurais un souci avec ça ?
- Ah oui, j'aurais effectivement un souci avec ça. Faudrait trouver un autre moyen.
- Moi, je suis pas fan non plus de les tuer, mais les rats quand même, faut voir les maladies qu'ils transportent.
- Les humains aussi transportent des maladies, c'est pas pour autant qu'on les tue [j'étais super fière, c'est sorti du tac au tac]. Et puis en Europe, niveau maladies transmises par les rats... dans l'ensemble c'est pas le plus gros risque qu'on court.
:whistle:
 
J'en ai marre des omnis qui se vexent quand on souligne leur hypocrisie lorsqu'iels s'indignent de la mort de Cécil le lion tout en mangeant leur steak. :anger:

Le must c'est quand même la personne qui sort "Je mange de la viande mais je ne suis pas un monstre, ça me brise le cœur".
Ah ouai, ça te brise le cœur ? Eh ben, arrête pauvre *insérez insulte*.
 
Oparu":1q8gydtf a dit:
J'en ai marre des omnis qui se vexent quand on souligne leur hypocrisie lorsqu'iels s'indignent de la mort de Cécil le lion tout en mangeant leur steak. :anger:

Le must c'est quand même la personne qui sort "Je mange de la viande mais je ne suis pas un monstre, ça me brise le cœur".
Ben oui, comme les hommes violents avec leurs compagne ou enfants : "Regarde ce que tu me fais faire ! Je suis obligé d'en arriver-là ! Tu ne vois pas que ça me brise le coeur !? :'( "
 
Longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici !

Bon alors, rien de très original de mon côté, mais étant chez une amie entourée de professionnel.le.s de santé hostiles au véganisme (et également un peu sexistes et transphobes), pas simple tous les jours. Apparemment on n'a rien à manger, c'est pour ça qu'on est minces, puis bon, c'est très restrictif, mauvais pour le corps, et.. bon, n'entrons pas dans le débat sans fin, on se contient. Ajoutons à cela la mauvaise foi d'un restaurateur en réponse à mon avis correct sur leur gastronomie ne sachant pas s'adapter suffisamment au public végétalien. J'aime qu'on me fasse passer pour une menteuse parce qu'en plus, c'est pas évident de cuisiner sans produits animaux même si on vous assure que vous aurez un plat particulier et qu'au final vous finissez avec un mix d'accompagnements peu copieux.
BWEF. Vegan life.
 
Fabicha":35g52n2j a dit:
Non, pas du tout pareil, comme l'explique très bien ce texte, pas les mêmes mécanismes :
http://stopauxviolences.blogspot.co.uk/
Pareil au sens où la phrase prononcée n'efface pas la souffrance infligée ni le choix entier de l'auteur de l'infliger. On déplace la responsabilité et la culpabilité réelles ailleurs.
La différence, c'est qu'en le disant directement à la victime, on peut lui infliger la croyance que la culpabilité vient d'elle, ce qui facilite encore la situation pour le vrai coupable.

Le passage "Regarde ce que tu me fais faire !" de ma "citation" est donc de trop. Disons que le "Je ne suis pas un monstre, ça me rend tellement triste de devoir faire ça." correspond à pas mal de situations de souffrances infligées par un tortionnaire à sa victime, s'il refuse sa responsabilité tout en prétendant avoir de l'empathie.
 
Pers0nne":3pixd6ep a dit:
Fabicha":3pixd6ep a dit:
Non, pas du tout pareil, comme l'explique très bien ce texte, pas les mêmes mécanismes :
http://stopauxviolences.blogspot.co.uk/
Pareil au sens où la phrase prononcée n'efface pas la souffrance infligée ni le choix entier de l'auteur de l'infliger. On déplace la responsabilité et la culpabilité réelles ailleurs.
La différence, c'est qu'en le disant directement à la victime, on peut lui infliger la croyance que la culpabilité vient d'elle, ce qui facilite encore la situation pour le vrai coupable.
Non, pas convaincue. Le coeur des violences conjugales c'est le processus de domination et l'intériorisation par la victime de sa maltraitance. Elle reste parce qu'elle le "veut", parce qu'il y a emprise suite à un processus de totale pulvérisation de son identité par son agresseur, corroboré par l'atmosphère générale la société, comme le texte le montre. La personne qui va acheter un steak au supermarché... pas du tout pareil, il n'y a même pas de lien avec sa victime, la maltraitance est "déléguée".
Je comprends ce que tu essayes de dire, je crois, mais j'insiste sur le fait que c'est une erreur de faire cette comparaison (à mon sens, au cas où ce serait pas évident, t'as entièrement le droit de penser différemment), parce que ce que tu décris est complètement anecdotique dans les violences conjugales et que c'est important de communiquer sur ce qui en fait le coeur et qu'encore peu de gens comprennent, y compris les victimes elles-mêmes.
Dans les violences conjugales, il y a un phénomène d'emprise directe dans le cadre d'une relation intime et d'affection. Pour la viande, il y a trois parties et pas d'emprise, ni même de violences directes ou de lien affectif par celui qui a la viande dans son assiette.
Après, j'ai réagi hier parce que j'étais particulièrement sensible au sujet pour des raisons circonstancielles... Mais sur le fond, t'as juste fait une remarque en passant... Si c'était arrivé aujourd'hui, je n'aurais pas réagi... désolée. Mais ça m'a permis de poster le lien de ce super texte :)
 
Retour
Haut