Prix de la remarque carniste

Je me sens chanceuse, pour mon anniversaire en novembre comme pour les fêtes, ou des apéros, ma mère fait sans problème des alternatives vegan voire des apéro entièrement vegan sans même s'en rendre compte.
J'ai jamais eu à lui demander de me cuisiner un petit quelque chose, et en fait je ne l'aurais jamais fait puisque le reste du temps je me cuisine mon truc à part, sans problème.
Voilà c'est plutôt cool, et quand je lis certains de vos messages je me dis que vraiment de ce côté là je n'ai pas à me plaindre.

Bisous et passez de jolies fêtes de fin d'année !
 
oui je pense que c'est pas vraiment une marinade mais juste pour ramolir la carotte, un peu comme la cuir mais a cru lol
Je te dirai avec le tofu soyeux ce que ca donne, tfacon je vais pas trop en mettre, et j'ai aussi une option mayonnaise vg toute prete au frigo ^^
 
Pénibles frangins-frangines qui ont appris mon végétarisme il y a peu :
- Et les oeufs ?
- Je suis végétalienne chez moi et végétarienne à l'extérieur. C'est plus simple (même si ça me fait c****).
- *blagounette* C'est pour ça que tu es à l'extérieur pendant trois semaines (comprendre, "tu es chez les parents").
- Ouais, sinon chez toi c'est trop la misère, tu ne manges rien. Donc c'est trop cool ailleurs.
C'est sûr, c'est juste un régime débile, inutile, hyper triste, hyper pauvre, que je m'impose et je suis contente d'aller chez les autres, rien à foutre des veaux, c'est trop bon les glaces et sans lait on fait pas de vraies glaces c'est bien connu (et c'est pas du tout parce que pendant trois semaines je travaille dans la vigne et que c'est juste à côté de chez mes parents, noooon).

J'avais prévu de faire des desserts végétaliens trop bon pour qu'ils comprennent la richesse de cette alimentation mais je n'ai plus de voiture, perdue en campagne, acheter le nécessaire est donc compliqué et les possibilités sont restreintes. Ils ont quand même découvert que le gâteau aux pommes de la veille était vgl, ma soeur a fait remarqué à la mauvaise foi de mon frère ("c'est pour ça que t'avait pas assez de pâte", c'est sûr, deux oeufs en moins dans un gâteau pour huit... :rolleyes:) qu'il avait trouvé ça bon ( :) ).
 
"Je suis végétalienne chez moi et végétarienne à l'extérieur. C'est plus simple (même si ça me fait c****)"

C'est vrai que c'est pas cool de ne pas pouvoir manger végétalien partout.
Moi j'aimerais bien pouvoir le faire chez mes parents maintenant. Ça fait un moment que je leur parle de véganisme, ils savent ce que c'est et j'essaie de leur faire comprendre que j'aimerais bien pouvoir manger végétalien chez eux mais Houuuuuu ça va être duuuur!

Il n'ont jamais critiqué mon choix mais aujourd'hui, ça a été la journée du lynchage alors que j'essayais de leur dire que j'aimerais manger végétalien. Attention, c'est violent:

Ma mère met du beurre dans la casserole de pomme de terres, elle me dit que c'est parce que si non c'est trop sec, j'insiste pas, tant pis je mangerais quand même ça parce que j'avais déjà l'impression de gêner :s

Quand elle ramène la casserole avec deux steaks végé (y en avait un pour elle car elle "mange moins de viande") et deux steaks de viande, la viande est posée a moitié sur ce que j'étais sensée manger. Je lui demande "T'a tout cuit ensemble?" et ma tête en disait long sur ce que j'en pensais...
Elle me répond: "Bahh ouais, faut pas exagérer quand même, je mange plus beaucoup de viande mais c'est pas pour ça que je vais cuire les autres trucs à part."
Je lui dit que j’aurais préféré que ce soit cuit à part (sans parler du beurre) et la elle me dit "Faut pas exagérer, on va pas faire comme les "bougnoules" qui cuisent leur viande à part".

C'est mal partie pour parler de manger vegan :caillou:

On a aussi parlé d'un végétalien qu'on connaissais à peine qui est mort il y a au moins 10 ans, parce que... il était végétalien. C'est évident quoi.

:'(
 
V4rney":22gqvgja a dit:
Je lui dit que j’aurais préféré que ce soit cuit à part (sans parler du beurre) et la elle me dit "Faut pas exagérer, on va pas faire comme les "bougnoules" qui cuisent leur viande à part".

C'est mal partie pour parler de manger vegan :caillou:

On a aussi parlé d'un végétalien qu'on connaissais à peine qui est mort il y a au moins 10 ans, parce que... il était végétalien. C'est évident quoi.

:'(

C'est violent quand même.

Je trouve très courageux de revendiquer le végétalisme quand on vit encore chez ses parents. Je pense aussi que j'aurais droit à un "faut pas exagéré" si je faisais une demande du genre. Quasi bretons dans la famille, le beurre c'est la sacro-sainte matière grasse qui jamais ne devrait être remplacée par cette huile d'olive sacrilège (ne parlons pas de margarine végétale). Une bonne issue est de tenter de faire quelques plats vgl (mais attention, faut que ce soit bon car "Un omni qui apporte un gâteau pas bon "c'est normal, il ne sait pas cuisiner". Un végétalien qui apporte un gâteau pas bon "c'est normal, on ne fait pas de bon gâteau sans œuf/lait/beurre/les trois"). Par contre, j'ai essayé de simples patates sautées à la margarine : ben c'était pas top (il est possible que cette margarine n'était pas le top du top non plus).

Tu sais de quoi il est réellement mort ?
 
Je ne vis plus chez mes parents et heureusement. La j'y vais et j'y ai mangé plusieurs midis car mon conjoint aide mon père à faire quelques travaux. Je pense justement faire en sorte que je mange le moins souvent possible chez eux car ça me plais de moins en moins de devoir manger beurre, lait et gâteaux ou de devoir refuser quelque chose et qu'on me prenne pour une extrémiste.

Pour le racisme, ça a toujours été dans ma famille et je l'étais aussi car je suivais les pensées des autres mais depuis que je suis partie, je suis tranquille et je n'ai plus de haine comme eux à l'encontre de tout le monde. J'ai l'impression qu'ils vivent dans une psychose qu'ils s'inventent en partie et qui est aussi alimentée par les médias et le climat actuel. Ma mère n'a rien dit mais j'ai vu que ça l'embêtais quand je lui ai dit que j'avais pas voté FN :confus:
Ma mère est aussi homophobe et grossophobe et elle n'aime pas les gens à qui on peut reprocher un truc en fait. Moi plus elle parle comme ça sur les autres gens, plus je deviens tolérante car je trouve ses propos stupides.
Après elle trouve ça bien d'être végétarien mais faut pas trop exagérer, tout ce qui est volaille on s'en fout, les poissons c'est pas mignon alors pourquoi on se priverait de lait pfff

Pour le végétalien qui est mort, j'en sais rien du tout, je devais avoir 12 ans quand il est mort, c'était un homme qui vivait dans le Sud là où on allait en vacances, il tenais un petit restaurant ou il faisait tout lui même. Il avait son jardin et tout. Je me demande s'il n'était pas frugivore ou crudivore ou peut être qu'il était anorexique en même temps ou qu'il avait une maladie dont on était pas au courant, car il était maigre mais je ne crois pas que mes parents ont parlé de ça avec lui. Donc il est mort parce qu'il était végétalien, c'est la conclusion :><:
 
Ah oui quand meme, parce que bon faut dire que c'est dur de cuire d'abord les steak vg et ensuite ceux de viande...
J'ai l'impression d'avoir un peu les memes parents en fait, y sont dans leur traintrain tv toute la journée a rien glander a la maison, y sont complètement deconnecté du monde réel, alors quand j'arrive a leur expliquer qq trucs c'est fou
Encore qu'ils sont pas raciste ca va, vaut mieux du coup vu que ma belle soeur est d'origine tunisienne ca la foutrait mal, meme si je pense qu'au fond y ont bien des bribes d'educatiuon dans ce style la
Par contre les propos homophobes "pour rigoler" c'est assez fréquent, je leur ai deja expliqué plusieurs fois mais bon vu qu'ils ne connaissent pas de "gens comme ca" ca leur parait super abstrait je pense
Bref bon courage, moi aussi j'evite de manger chez eux c'est trop compliqué et c'est juste chiant en fait, aucun plaisir a partager avec eux
 
Elle a pas pensé a cuire les steaks séparément parce que c'est "trop extrême" de faire ça, ça ne lui serais même pas venu a l'esprit que ça peut me déranger. Et je ne suis pas trop allée épier dans la cuisine, j'avais pas pensé qu'elle ferais ça.

"y sont complètement deconnecté du monde réel"
C'est tout à fait ça!

Je ne passe pas le nouvel an avec eux et c'est pas plus mal mais j'aurais juste aimé pouvoir dire "je prends une bonne résolution, je deviens végane et je mange végétalien partout où c'est possible, donc chez vous aussi" :whistle:

Pour les autres fois, j'amène mon repas, je l'ai déjà fait et ça les dérange pas, heureusement.
 
Repas de famille. Discussion sur comment protéger les poules des vilains renards.

Beau-papa : - Il faut enterrer assez profondément les grillages et mettre du verre pilé tout autour.
Moi : - Du verre pilé ?! Mais pourquoi faire ?
Beau-papa : - Bah pour blesser les renards aux pattes et au museau, comme ça ils y reviennent pô.
Moi : - Les grillages enterrés suffisent. Pas besoins de les blesser car c'est un coup à ce que les blessures s'infectent et qu'il meurent pour rien.
Beau-papa : - Quelle importance, ce sont des nuisibles ! Et surtout, le gros problème avec les renards c'est que, contrairement aux poules, ça ne se mange pas !
 
beuh? pourquoi les renards ne seraient pas comestibles? :eek: ce serait bien étrange, ce sont des mammifères plus proches des chats ou chiens donc potentiellement "mangeable" sans faire mourir celui qui l'avale :eek:
Ah, les poules pondeuses... que de douceur... faut vivre à la campagne et avoir des voisins pour comprendre à quel point ça pause aucun pb, ni déonthologique, ni vis à vis de l'éducation bienveillante, ni au niveau du spécisme, ni au niveau des relations violentes qu'on peut voir grâce au coq... hem...
 
Erabee":m4siucsc a dit:
beuh? pourquoi les renards ne seraient pas comestibles? :eek: ce serait bien étrange, ce sont des mammifères plus proches des chats ou chiens donc potentiellement "mangeable" sans faire mourir celui qui l'avale :eek:
Ah, les poules pondeuses... que de douceur... faut vivre à la campagne et avoir des voisins pour comprendre à quel point ça pause aucun pb, ni déonthologique, ni vis à vis de l'éducation bienveillante, ni au niveau du spécisme, ni au niveau des relations violentes qu'on peut voir grâce au coq... hem...

Chez nous presque tous les voisins gardent des animaux de basse cour pour "enrichir" leurs repas, mais si je les en taquine, disent souvent "c'est pour recycler les restes de viande, donc c'est un cercle vertueux". Ah, la vie rurale a ses habitudes et attitudes bien décontractées: spécisme, c'est quoi, ça?
 
Aujourd'hui, je charrie un collègue en salle des profs (il est en train d'ouvrir un durum frites)
-je vois que tu as pris de bonnes résolutions
- euh, tu parles de quoi ? (il était aussi en train de parler sur un absent)
- je montre les frites en riant (sujet de blague récurrent)
- et oui...


Un peu plus tard, une collègue me demande :
- et toi, tu ne manges jamais de frites ?
- si, quand je les fais moi-même, comme cela je sais avec quoi elles sont faites
(le mangeur de frites) - ne me dis pas, je préfère ne pas savoir
(un autre carniste) - moi non plus

pas eu le réflexe de leur dire "oh oui, c'est trop horrible d'utiliser de l'huile d'olives, c'est trop dégoutant"
 
'Faut être belge pour voir la remarque carniste là :)

Les frites sont trempés dans la graisse de boeuf, c'est ça ?
 
wat":3siachhk a dit:
Les frites sont trempés dans la graisse de boeuf, c'est ça ?
Oui, de "vraies frites belges" sont faites au blanc de boeuf. Dans les faits, la plupart des friteries utilisent des huiles végétales (moins chères) ou (encore moins cher), un mélange huiles végétales et graisses animales. Les friteries qui font leurs frites au "blanc de boeuf" en sont généralement très fière.

Je me souviens d'une journée organisée par une association (où j'avais payé pour la journée, repas compris, association sachant que j'étais végétalienne). Il y avait des hamburgers, des hotdogs et des frites cuites au blanc de boeuf. Manque de chance, comme les enfants n'aiment pas la choucroute, il n'y en avait pas. Heureusement, j'avais prévu le coup et amené de quoi manger.
L'homme de la baraque à frites était très fier de me répondre qu'évidemment il cuisait ses frites au blanc de boeuf et n'a pas compris que je lui répondes "c'est dommage, je n'en mangerai donc pas".
 
Nurja":ff4poqx8 a dit:
Un peu plus tard, une collègue me demande :
- et toi, tu ne manges jamais de frites ?
- si, quand je les fais moi-même, comme cela je sais avec quoi elles sont faites
(le mangeur de frites) - ne me dis pas, je préfère ne pas savoir
(un autre carniste) - moi non plus

pas eu le réflexe de leur dire "oh oui, c'est trop horrible d'utiliser de l'huile d'olives, c'est trop dégoutant"

Moi, en lisant le "ne me dis pas, je préfère ne pas savoir" j'ai compris ça comme l'habituel : "Ne me dit pas toutes les horreurs que tu connais sur mon alimentation, que ce soit pour la façon dont sont traités les animaux ou pour ma santé, ça me gâcherait mon plaisir" et pas forcément : "Ne me parle pas de ta manière impie de faire des frites" mais tu as plus d'informations pour interpréter ses propos que moi (ton, contexte…).
 
Retour
Haut