Prix de la remarque carniste

Comment dire si les deux viennent diner, faut faire venir un 35 tonnes de légumes la veille .. et encore je suis pas sure que ça suffise :p
 
Anisse":2kufyaca a dit:
un prêtre athée, ça n'a aucun sens...
ça, ça existe, j'en ai rencontré un. Son évolution de vie a fait qu'il a perdu la foi et est devenu athée. Je ne suis plus en contact, mais à ma connaissance, il a continué "son boulot"...
(par contre, le foie gras éthique, effectivement, non)
 
ma foi, une monopensée qui serait du genre "c'est absurde de torturer des êtres sensibles juste pour le plaisir", ce serait pas mal - et rien à voir avec une dictature...
 
Nurja":3tbza6gz a dit:
Anisse":3tbza6gz a dit:
un prêtre athée, ça n'a aucun sens...
ça, ça existe, j'en ai rencontré un. Son évolution de vie a fait qu'il a perdu la foi et est devenu athée. Je ne suis plus en contact, mais à ma connaissance, il a continué "son boulot"...

Je suis très intrigué... Je me demande comment il réussit encore à faire son boulot. Personnellement, je me suis souvent dit que je me sentirais bien dans un monastère (pas en prêtre dans une église), l'isolement, le silence, lire des bouquins, la paix au quotidien... mais que c'était vraiment trop dommage que je sois absolument incapable de croire à la pertinence de vénérer une hypothétique entité divine...
 
Faut faire des monastères athées. :p Il y a bien un baptême civil, alors pourquoi pas.
 
Pers0nne":3w2dcrgi a dit:
c'était vraiment trop dommage que je sois absolument incapable de croire à la pertinence de vénérer une hypothétique entité divine...
Vu comme ça, c'est sur que c'est pas le choix idéal. :D
 
Pers0nne":x2b7hcbo a dit:
Nurja":x2b7hcbo a dit:
Anisse":x2b7hcbo a dit:
un prêtre athée, ça n'a aucun sens...
ça, ça existe, j'en ai rencontré un. Son évolution de vie a fait qu'il a perdu la foi et est devenu athée. Je ne suis plus en contact, mais à ma connaissance, il a continué "son boulot"...

Je suis très intrigué... Je me demande comment il réussit encore à faire son boulot.
Je l'ai perdu de vue, donc je ne sais pas. A l'époque, il appréciait soutenir moralement les "paroissiens" qui en avaient besoin.
 
Dans un magazine, un article présentant la ligne de maquillage bio et vegan de Gwyneth Paltrow avec le titre suivant : "Vegan mais chic"
 
Bah oui Kob, les vegans c'est des gens sales, qui ne se lavent pas, négligés, qui ne prennent pas soin d'eux.
Heureusement que Gwyneth est là pour qu'on devienne chics ! :p
 
"en gros Bob est gentil que avec les vegans, il hait ceux qui sont differents, comme en 1939"

Aujourd'hui et pour la première fois que j'ai créé ma page Facebook "vegan sidekick en français", je commence à avoir du mal à supporter les commentaires des trolls. Il y en a un qui s'acharne, je ne lui répond plus, mais ça m'use à la longue. Quand je suis de bonne humeur, je m'en fiche mais la... j'aurais pas du ouvrir facebook aujourd'hui :(
 
Ah oui c'est vrai que je lis jamais les comm dessous, je viens de jeter un oeil, il est sympa ce troll dis donc...
Meme question que choco du coup
 
Je viens de voir qu'on pouvait bannir la personne après avoir masqué un de ses messages, ce qui me gêne c'est que ça serais lui donner raison. Je le ferais s'il va trop loin et après l'avoir prévenu. En tout cas je sais qu'il a cliqué sur "j'aime" à ma page il y à quelques jours juste pour pouvoir venir polluer :><:
 
V4rney":1zr7234i a dit:
En tout cas je sais qu'il a cliqué sur "j'aime" à ma page il y à quelques jours juste pour pouvoir venir polluer :><:
Dans ces cas-là le bannir ne serait pas lui donner raison, mais juste "dépolluer" ta page ;) !
 
Bannis-le s'il t'use les nerfs, mais sinon une technique qui fonctionne bien (quand on en est capable), c'est de répondre à toutes sortes d'attaques avec gentillesse, sans perdre de temps à débattre. Tu réponds une fois, et ensuite tu ignores ses interventions s'il continue.

- "Espèce de sale *£#@ !"
- "Merci d'être intéressé par cette page au point de venir la liker. J'espère que tu trouveras dans ces strips des idées déroutantes et stimulantes."

- "Bande de blablabla, vous êtes débiles parce que [sophismes et clichés carnistes]."
- "Merci pour tes remarques. Pour trouver des réponses à toutes ces questions, tu peux par exemple consulter http://vegfaq.org et http://viande.info "
 
Je donnais un atelier de cuisine végane dans une nouvelle association. En fait, un atelier "test", parce que la responsable voulait savoir si ce que je faisais leur plairait.
Le fait de faire un atelier végane, ça la botte vachement. Par contre, ça la dérange que je le sois, m'voyez. Elle avait peur que je dise des chooooses.
Outre le fait d'avoir tout goûté du bout des lèvres avant d'oser franchement manger, elle m'a posé des questions qu'elle m'avait déjà posées la première fois que nous nous sommes vues, mais devant tout le monde cette fois. Heureusement, je suis d'un naturel plus que gentil.
Bref, elle a fini par me poser une nouvelle question: "Si tu vas chez des gens, et qu'il y a de la viande au menu, tu manges?". Vous vous doutez bien que la réponse était non. Du coup: "Ah mais tu es extrémiste en fait!".
Oui, une végane qui mange végane, c'est extrême. :rolleyes:

Je ne sais pas si elle va me donner le feu vert pour que je donne mes ateliers là, mais...
Elle a critiqué tout ce qu'elle pouvait, même ce que je considère comme étant mes qualités, en tant que prof de cuisine.

Enfin, disons que je me dis surtout que les gens qui viendront n'auront aucun rapport avec ça et que ça peut valoir la peine de voir parfois une végéphobe qui finira peut-être par changer d'avis avec le temps (j'ai souvent cet effet-là sur les gens). Puis, surtout, je crois qu'elle a un bon fond, même si elle a très peur des végés. :p

Le bon point c'est que les autres ont tous adoré, comme d'habitude à mes ateliers (oui, je me lance quelques fleurs parce que là j'en ai bien besoin après un tel exercice de self control).
 
Hell":lugdrmgw a dit:
Bref, elle a fini par me poser une nouvelle question: "Si tu vas chez des gens, et qu'il y a de la viande au menu, tu manges?". Vous vous doutez bien que la réponse était non. Du coup: "Ah mais tu es extrémiste en fait!".
Oui, une végane qui mange végane, c'est extrême. :rolleyes:

Ah bah oui, évidemment ! Tu n'avais pas oublié qu'on mangeais même de la viande en cachette, tout de même ? :><:
 
LeslieBo":3ixaykki a dit:
Ah bah oui, évidemment ! Tu n'avais pas oublié qu'on mangeais même de la viande en cachette, tout de même ? :><:
Tu penses bien que j'ai suivi les préceptes de la secte à la lettre, en ce qui concerne la diffusion de la bonne parole.

Elle m'a tellement usée que je lui ai dit d'imaginer qu'on lui servait un bébé humain, pour comprendre ce que je ressentais en voyant de la viande. Ça n'a pas eu l'air de lui plaire, mais elle n'a pas continué le harcèlement par des questions sur le végétalisme. En fait, elle a juste accentué les critiques sur mes méthodes. Mieux vaut en rire, hein?
 
J'admire ton selfcontrôle, Hell.

Hell":ysuhxwlg a dit:
elle a fini par me poser une nouvelle question: "Si tu vas chez des gens, et qu'il y a de la viande au menu, tu manges?". Vous vous doutez bien que la réponse était non. Du coup: "Ah mais tu es extrémiste en fait!".
J'aurais eu très envie de lui répondre "et à une personne juive ou musulmane, tu lui aurais demandé si elle mangerait du porc si c'était au menu ?"

Si elle n'aimait pas le parallèle avec le bébé humain, tu pouvais tenter le parallèle avec la pédophilie, je suis sûre qu'elle aurait adoré...
 
Ouais mais y a rien à faire. Ces gens là n'entendent pas.
Tu aurais demandé à raison si à un musulman elle aurait dit la même chose pour le porc et elle t'aurait répondu "oui mais c'est une religion, alors que vous vous choisissez d'être comme ça (sous entendu: vous choisissez de faire chier le monde)". Je crois que la simple idée davoir une considération plus large de la vie ça leur échappe. Et du coup c'est tellement la foire à la mauvaise foi. Ça vaut pas le coup de s'egosiller avec ce type de personne.

Mais oui chapeau Hell pour le self contrôle! :)
 
Retour
Haut