Prix de la remarque carniste

Ah ? Ben je sais pas, c'est un collègue musulman qui m'avait dit ça pour me répondre quand je lui avais demandé pourquoi il ne mangeait jamais de viande mais qu'il mangeait du poisson.
 
HaricotPrincesse":3ehaew7t a dit:
Tu ne confonds pas avec le casher ?
Non, je repense à une ancienne collègue musulmane. Elle ne mangeait pas non plus de lapin.
(cela dit, je pense que pour la question de la nourriture comme pour d'autres questions, il n'y a pas un islam, mais plusieurs. J'ai même eu un élève musulman qui mangeait du porc et le considérait halal. Il venait de Bulgarie et l'islam de Bulgarie s'est adapté à la réalité du pays)

edit : ton collègue ne mangeait sans doute pas de truite (poisson de vase). Par contre, tout poisson halal l'est quelle que soit la façon dont il a été élevé, pêché, tué.
 
Elle parlait de nuggets tout ce qu'il y a de plus classique. Avec des vrais morceaux de poussin dedans.
Sinon, autre remarque d'un de mes enfants en revenant de ses vacances de rêve chez l'Ex (avec un grand E) : "tu sais, on m'a dit oh ma pauvre, tu n'as pas mangé de viande pendant deux semaines, mais ne t'inquiète pas on va arranger ça bah oui hein. Pauvre pitoune"
Haaa moi et mes "principes d'éducation de m*rde" (et je ne fais que citer évidemment.)
:mur: :mur:
 
Il y a aussi une histoire de sabot fendu ou pas et d'écaille sur le poisson...
Les règles du hallal et du haram dépassent l'alimentation, comme les règles du cacherout.
 
@Nurja, oui, je suis bête : je n’ai pas pensé à la célèbre carpe farcie des Ashkénazes, qui est un poisson de vase et qui est forcément casher.

H.
 
Je pense que je vais commencer à remplir un bingo, même si je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Bon et puis on s'en fout un peu du fonctionnement, j'inventerais mes propres règles de bingo vg.

Hier, un collègue a précisé à des partenaire que j'étais vg. Conclusion tout le repas de midi a tourné autour des questions d'être vg. Ils m'ont remplis, je pense, tout un bingo. J'ai eu droit en vrac:
- à l'analyse de mon pic nic
- Comparaison entre la ville et la campagne "nous on connaît les bêtes et on les aime contrairement aux gens de la ville (cf. moi végé bobo écolo)"
- me demander si j'avais des enfants, réponse non et puis enchaîner sur : "le jour ou tu en auras tu leur imposeras un régime vg?". Euh et toi tu imposes bien un régime carniste à tes enfants. Réponse : non mais c'est toi qui n'est pas normal
- Donc une végétalienne ne peut pas allaiter ses enfants vu que c'est un produit animal. Ma réponse si maman est consentante il n'y a pas d'exploitation animale.
- Oui mais il n'y a pas de risque d'être envahi par les bêtes si tout le monde devient végé. Non vous mangeriez les derniers et on arrêtera d'en produire...
- suivi de tout un spitch sur comment tuer gentiment. Euh vous faites comment pour tuer gentiment?
- Puis, oui mais la chasse, si on tue nous même et qu'on ne gaspille pas la bête.

Bon il y a eu quand même de vraies questions intéressantes sur mes motivations et tout et tout. Je posterais peut-être le positif dans le sujet "quand ça se passe bien".

P.
 
La chasse.... en ce moment ils lâchent les faisans par chez moi. Incroyable comme cet oiseau pullule dans les champs à l'automne et ne semble pas avoir avoir peur des humains mais plutôt de la nature et la liberté. Tous les ans, à l'automne, c'est la même chose.
Même mes gnomes carnistes omnis sont scandalisés : "Encore on veut bien comprendre que poursuivre un animal pour le tuer ça peut être excitant pour un chasseur, mais là, ils ont même pas peur les oiseaux, ils bougent pas, c'est quoi l'intérêt ?"
"Tuer, ma fille, juste tuer".
 
Ma mère a le malheur d'habiter près d'un élevage de faisans, et comme chez vous, ils ne sont pas bien craintifs.
J'ai déjà du descendre de ma voiture pour en forcer un à sortir de la route : pas intimidé pour un sou par ma caisse et encore moins par moi...
 
Petite de mon père tout à l'heure, assez classique, mais il faut bien alimenter le topic.

Lui : "Tu sais ce qu'ils disent, les indiens d'Amérique ?"
Moi, sentant les arguments à la noix arriver : "Non, et je ne vois pas bien le rapport avec le sujet, mais dis toujours.
- Les végétariens, ce sont les mauvais chasseurs.
- Oui, c'est sûr que les mangeurs de barquettes de supermarché, eux, sont d'excellents chasseurs."

Il m'a un peu engueulée, n'ayant jamais supporté que je m'oppose à lui, a marmonné un truc à base de "oui mais avant...", mais j'ai quand même senti que j'avais fait mouche, pour une fois :)
 
Les indiens d'amérique, ce peuple lié par une seule et unique culture. Cébo…
 
Watermelon":l7xa94e9 a dit:
Voui hein. Cette unité dans la culture de toute une partie de la population native des EUA, ce minuscule pays...
 
Surtout que les Indiens d'Amérique, c'est pas seulement les US. L'Amérique, c'est un continent entier,, voire même deux en fait. Mais bon, c'est du même acabit que "les Africains" ou "les Asiatiques"...
 
Manth":342edllb a dit:
Petite de mon père tout à l'heure, assez classique, mais il faut bien alimenter le topic.

Lui : "Tu sais ce qu'ils disent, les indiens d'Amérique ?"
Moi, sentant les arguments à la noix arriver : "Non, et je ne vois pas bien le rapport avec le sujet, mais dis toujours.
- Les végétariens, ce sont les mauvais chasseurs.
- Oui, c'est sûr que les mangeurs de barquettes de supermarché, eux, sont d'excellents chasseurs."

Il m'a un peu engueulée, n'ayant jamais supporté que je m'oppose à lui, a marmonné un truc à base de "oui mais avant...", mais j'ai quand même senti que j'avais fait mouche, pour une fois :)

Je note la répartie: elle va me servir et elle est percutante comme j'aime!
 
Oui, maintenant, les réparties me viennent avant la fin de la conversation. Il y a du progrès.
(Longtemps, je me suis dit : "non, mais quand même, ce que mon interlocuteur me dit, là, c'est vraiment trop bête. Ça pourrait être balayé tellement facilement qu'il y a sûrement un piège. Iel a déjà pensé à ma réponse, et c'est elle qui doit être idiote, donc je vais me taire". Mais en fait, non, les choses ne vont VRAIMENT pas plus loin dans leur tête).
 
Bon, le début est assez classique…
Les fanas des légumes ne me dérangent pas tant qu'il ne m'interdiront pas de déguster un bon steak ou une brochette bbq. Je les considère un peu comme des sectaires qui suivent leurs gourous en avallant n'importe quelle sornette comme l'histoire des 15000 litres d'eau qui chez nous tombe du ciel ! Si on veut lutter contre la famine à venir il faudra contrôler le démographie un peu plus intelligemment ou à défaut de le faire, une bonne guerre pour razzier la nourriture là où il y en aura encore.
Source (C’est un commentaire. Pour le voir, il faut cliquer sur « Réactions ».)

… mais, la fin, je ne l’avais pas vue venir :mmm:.

H.
 
Oh oui, "une bonne guerre" c'est un grand classique. Indémodable.
 
Retour
Haut