Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Si mes journées avaient 6heures de plus, je le ferai aussi. Mais pas de temps. :'( :'(
 
"Tu sais faire des révolutions ou gueuler ça changera rien".
Je lui ai sorti un pavé.
J'en peux plus. Aidez-moi.
 
Maud":1sv5hcwn a dit:
"Tu sais faire des révolutions ou gueuler ça changera rien".
Je lui ai sorti un pavé.
J'en peux plus. Aidez-moi.
"Explique donc aux pays du moyen orient que les révolutions ça change rien, vu que le printemps arabe c'était quand même parti de rien" => et en plus c'est pas trop vieux donc si ton interlocuteur à un peu de mémoire il devrait s'en souvenir.

Sinon : http://www.directaction.info/ des "révolutions qui changent rien" de tous les jours

et promis ma prochaine action si j'ai les moyens je filme et je diffuse ça d'un cybercafé (et je fais tourner bien sûr, mais je n'affirmerai ni n'infirmerai mon application).

Courage :calin:
 
DaJIMP":16hyusdc a dit:
Maud":16hyusdc a dit:
"Tu sais faire des révolutions ou gueuler ça changera rien".
Je lui ai sorti un pavé.
J'en peux plus. Aidez-moi.
"Explique donc aux pays du moyen orient que les révolutions ça change rien, vu que le printemps arabe c'était quand même parti de rien" => et en plus c'est pas trop vieux donc si ton interlocuteur à un peu de mémoire il devrait s'en souvenir.

Sinon : http://www.directaction.info/ des "révolutions qui changent rien" de tous les jours

et promis ma prochaine action si j'ai les moyens je filme et je diffuse ça d'un cybercafé (et je fais tourner bien sûr, mais je n'affirmerai ni n'infirmerai mon application).

Courage :calin:


Merci :calin:

Tout ça, c'est parti d'une de mes remarque sur la loi de la surveillance de masse qui est passée (...). C'est qqun qui travaille dans le milieu informatique, qui traîne pas mal sur internet, mais il ne connaissait pas. Je m'en suis étonnée, et il m'a répondu que "je ne regarde pas les médias. Je traîne sur internet, mais je m'en fous des infos, ça m’intéresse pas. Le gouvernement, on s'en fout" Alors les révolutions actuelles ou récentes, je sais pas si ça le touche réellement (mais je me suis pas gênée pour en mettre un paquet dans mes réponses, quand même)
Et... Bon sang, merde quoi. Le mec est cis blanc hétéro, il m'appelle "apprentie", est carrément paternaliste et cultive son côté mystique, il ose sortir ça.
Je vais dormir, je reprends demain, je suis lancée. Je vous tiendrais au courant ;)

Merci encore :kiss:
 
Maud":2iuutng2 a dit:
"Tu sais faire des révolutions ou gueuler ça changera rien".
Je lui ai sorti un pavé.
J'en peux plus. Aidez-moi.

La révolution Française? Ca a rien changé? :facepalm:
 
Euh… c'est quand même une démocratie, non ? Ça n'était pas le cas au 18ème siècle. Et je n'y connais pas grand chose en Histoire de la Belgique mais un petit tour par wikipédia me dit que ça ne s'est pas fait sans révolutions.
 
Bof... Ni la France, ni la Belgique (ni aucun pays dans le monde) n'est une démocratie, plutôt une ploutocratie oligarchique/aristocratique. Ce que les révolutions en France ont changé c'est qu'on est passé d'une aristocratie de naissance à une aristocratie de mérite.
 
Angellore":3sjat6b6 a dit:
Bof... Ni la France, ni la Belgique (ni aucun pays dans le monde) n'est une démocratie, plutôt une ploutocratie oligarchique/aristocratique. Ce que les révolutions en France ont changé c'est qu'on est passé d'une aristocratie de naissance à une aristocratie de mérite.
Hum, nan, j'ai cherché, je ne vois pas le mérite. Et les fils de personnes au pouvoir ont toujours beaucoup plus de chance de se retrouver à leur tour au pouvoir. C'est juste devenu une aristocratie bourgeoise. A la base la révolution a été fomentée par les bourgeois qui ne pouvait pas grimper plus haut malgré leur richesse. Maintenant c'est bon.
 
Il y a de ça aussi, mais il y a aussi de la méritocratie. Nombreux parmi ceux qui sont au pouvoir sortent de grandes écoles comme l'ENA, ou sont issus de métiers "prestigieux" : avocat, médecins etc. C'est pas la/e titulaire d'un CAP de coiffure qui accède au pouvoir... C'est ça la méritocratie. Pourtant les titulaires de CAP ont autant de droit de pouvoir participer à la vie politique.
 
Mouais, sauf que il y a beaucoup d'autres choses que le mérite qui aident à avoir accès aux grandes écoles :confus: ...
 
-Elle le prend super mal quand on lui demande si elle est une fille ou un mec; mais elle n'a qu'à s'habiller comme une vraie fille et puis c'est tout!!

(dixit mon frère en parlant d'une jeune fille de son lycée, qui a manifestement un look androgyne :dehors: )
 
Microcosmos":mfjomzvg a dit:
-Elle le prend super mal quand on lui demande si elle est une fille ou un mec; mais elle n'a qu'à s'habiller comme une vraie fille et puis c'est tout!!
C'est bien vrai !
Jupe et talons hauts obligatoires, bordel de foutredieu.
 
Et le décolleté non ? Si une fille de montre pas à minima 95% de ses seins, on ne peut pas affirmer que c'est bien une fille ! La société va s'effondreeeeeeer !
 
Angellore":32t37eqq a dit:
Il y a de ça aussi, mais il y a aussi de la méritocratie. Nombreux parmi ceux qui sont au pouvoir sortent de grandes écoles comme l'ENA, ou sont issus de métiers "prestigieux" : avocat, médecins etc. C'est pas la/e titulaire d'un CAP de coiffure qui accède au pouvoir... C'est ça la méritocratie. Pourtant les titulaires de CAP ont autant de droit de pouvoir participer à la vie politique.
Nous n'avons pas la même définition de la méritocratie :p.

Si je prends wikipedia (on prend en référence ce qu'on peut) :
La méritocratie est un système de gouvernance ou d'organisation qui tend à promouvoir les individus dans la société en fonction de leur mérite démontré par leur investissement dans le travail, effort, intelligence, qualité ou aptitude.

Pour certains, la méritocratie est un système politique, économique et social. Pour d'autres, c'est une idéologie ou une croyance1. Elle tend à hiérarchiser et à promouvoir les individus dans la société en fonction de leur mérite et non d'une origine sociale (système de classe), de la richesse ou des relations individuelles (système de « copinage »).
Pour moi faire une école ou un métier en particulier n'entre pas dans le domaine du mérite. Surtout que comme dit Chocogrnouille, les personnes qui ont accès à ces écoles ou ces métiers sont souvent grandement aidés par le milieu social dont ils sont issus.
 
Ben si, la première phrase c'est l'idée que j'essaie de faire passer, de façon maladroite peut-être. Et je suis d'accord que ce n'est pas un système totalement méritocratique, mais au moins en partie, et que c'est un système principalement aristocratique. Donc dans tous les cas non démocratique, et le problème est là.
 
La base de la discussion c'était les propos rapportés par Maud de quelqu'un qui prétendait que lutter ça sert à rien. Pourtant il y a quand même pas mal de choses qui ont changé depuis le XVIIIème siècle (au hasard, votre employeur n'a pas le droit de vous battre comme les serviteurs dans les pièces de Molière). Je ne crois pas que qui que ce soit ait dit que les différentes luttes et révolutions avaient amené un système parfais mais de là à dire que ça ne sert à rien, et surtout que du coup ça ne sert à rien de continuer à lutter, il y a quand même de la marge.
 
Euh... je n'ai jamais dis que lutter ne sert à rien et qu'il ne faut pas faire de révolutions :><:
J'ai juste voulu souligner le fait que toutes les révolutions en France (1789, 1830, 1848, 1871) ont fini par être récupérées par les pouvoirs en place (mais on peut continuer d'essayer). Si les employeurs n'ont pas le droit de battre les employés ça n'est pas grâce aux révolutions, mais aux luttes constantes du prolétariat pour faire changer les lois (et les faire respecter).
 
Retour
Haut