Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Quels genres d'informations ?
 
Le pourquoi déjà, même si la mère le met pas elle même. Des informations tels que je ressemble à ma mère, à ma tante. Un truc qui parait banale mais qui construit. Le X, ça fait pondu par la lune, tu n'existes pas.
Je me doute que certaines femmes ne pourront pas écrire elle même, mais une personne relais pourrait le faire. Je ne veux pas faire de mal à la "maman", je voudrais faire du bien à l'enfant.


Je ne reviens pas sur le droit à l'abandon, juste le silence qui lui est destructeur.

ça marche dans d'autres pays pourquoi pas chez nous ?
 
Moi je rebondis sur le cododo. Le cododo n'est pas risqué en soi. Il y a des règles à respecter c'est tout : avoir assez de place, ne pas mettre de coussin ou de couverture près de bébé, les parents ne doivent pas être sous médoc/drogues/alcool... (je ne sais plus s'il y en a d'autres, j'oublie peu à peu).
Le cododo aide à réduire le risque de Mort Subite du Nourisson. C'est un moyen d'aider à réguler le sommeil, la respiration, la température de bébé. C'est aussi une façon de répondre au besoin de contact physique du bébé , d'aider à l'allaitement ainsi qu'au repos de la mère...

Moi j'avais pas prévu de dormir avec mon bébé, mais quand à peine née, on a posé ma fille dans un berceau en verre et qu'elle ne faisait que se réveiller et pleurer sans moi, ben j'ai fini par la prendre pour la faire dormir sur moi et on était bien mieux toutes les deux. Ca devient une évidence quand on le vit. Je dis pas que tout le monde en aura la même expérience mais enfin je connais pas de petit bébé qui à peine sorti de l'utérus se sent de dormir tout seul, et c'est on ne peut plus logique. C'est encore un truc très occidental (il faut mater le petit, lui apprendre qu'il ne décide pas, le laisser pleurer tout seul, blabla prout...) cette habitude d'isoler un enfant à peine né.
 
Pareil pour moi, impossible de laisser mes bébés dormir seuls dans un grand lit vide, à peine ma fille née on me l'a prise pour aller la faire voir par le pédiatre (comme si elle allait subitement prendre 10 cm et 40 kg en 2h), ils n'ont pas voulu me la rendre avant d'avoir fini de s'occuper de moi et une fois en chambre on m'a laissée seule dans le lit avec interdiction de me lever et elle dans son berceau transparent. Tout ce temps j'avais qu'une pensée, une seule l'envie : l'avoir contre moi. C'était plus fort que moi, un besoin vital de contact. Et elle aussi je pense puisqu'une fois que je me suis levée (contre avis médical) pour la prendre elle a arrêté de pleurer.

Après une sage-femme est venue me montrer comment on fait du co-dodo en sécurité. Parce que oui, il y a des règles à suivre pour que ça se passe bien et si on supporte de dormir à deux c'est tout bénef pour bébé et ses parents. La mère et l'enfant se calent sur le même cycle de sommeil, instinctivement on ne dort plus que d'un oeil, on réagit beaucoup plus vite aux petits bruits. C'est comme ça que j'ai senti mon fils convulser quand il avait trois jours, s'il avait été dans un lit pas en contact avec moi, j'aurais pas pu réagir...

Pour moi un seul cadre possible avec mes bébés : allaitement à la demande et contact physique intensif (bras, cododo, portage). Plus ils grandissent et plus ils se détachent, et pour se détacher il faut d'abord être bien attaché.

Vous avez déjà vu une maman anh dormir loin de son bébé ?
 
Aujourd'hui sur un forum composé à 95% de mamans et futures mamans, je participe à une discussion très vive dans laquelle tout le monde semble tomber d'accord sur un point : habiller des bébés en seconde main c'est bien, mais des ados oulala jamais de la vie ! Ils ont besoin de marques ou au moins de vêtement neufs pour être accepté à l'école.

Là je WTF déjà pas mal, puis je laisse échapper que j'habille mes enfants en seconde main dans les magasins de la croix rouge ou Emmaüs, et que je je continuerais tant qu'ils habiteront chez moi. (Puis moi aussi je m'habille là bas quand j'y trouve ma taille).

Alors voilà, j'ai choqué tout le monde, on m'a prédit des futurs ados qui m'enverront chier, et que c'est pas la peine de faire des enfants si c'est pour les habiller en clochard et que tout le monde se moque d'eux.

J'en reviens toujours pas :mmm:
 
erulelya":hegkjow0 a dit:
Là je WTF déjà pas mal, puis je laisse échapper que j'habille mes enfants en seconde main dans les magasins de la croix rouge ou Emmaüs, et que je je continuerais tant qu'ils habiteront chez moi. (Puis moi aussi je m'habille là bas quand j'y trouve ma taille).

Alors voilà, j'ai choqué tout le monde, on m'a prédit des futurs ados qui m'enverront chier, et que c'est pas la peine de faire des enfants si c'est pour les habiller en clochard et que tout le monde se moque d'eux.

J'en reviens toujours pas :mmm:

zombies consommer marques. bon pour croissance économique. Gnnnnnnnnnnnn.

Remarque qu'il y a quand même des chances pour que tes gosses t'envoient paitre si tu ne leur achètes pas de marques. J'ai un spéciment pas trop trop pénible à la maison mais je suis quand même obligée de négocier (surtout pour les chaussures. Pour le reste, il s'en fiche du moment que c'est "swag" :rolleyes: )
 
Oui je sais, mais à la limite, c'est moi qui ça regarde et je pense qu'il y aura toujours moyen de demander un truc griffé pour Noël ou anniversaire (à leur grands-parents hinhinhin), ou même d'en dégotter sur le bon coin, mais de là à considérer que fournir ses ados en marques, luxe et gadget est un minimum que chaque parent se doit de faire pour assurer le bien-être de son enfant...Je ne dois pas vivre sur la même planète que ces gens-là je crois.
 
Surtout qu'ils n'ont encore rien demandé leurs enfants, là, si j'ai bien compris. :rolleyes:
 
Quand j'étais ado, on s'est effectivement moqué de moi parce que je n'avais pas de vêtements de marque, mais je pense que si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose et je limiterai aussi les marques au maximum. Et puis la réaction, ça devrait être d'éduquer ses enfants dans le respect des autres, parce que vu leurs réactions, leurs ados doivent bien se moquer des ados "habillés en clochard" (et puis c'est classiste en plus cette réflexion !).

Pour le cododo, ma soeur le fait déjà par nécessité : elle allaite exclusivement sa fille de 3 mois donc se lever en pleine nuit et traverser l'appartement pour donner le sein alors qu'avec le cododo, la petite l'attrape toute seule... Elles dorment bien mieux toutes les deux grâce au cododo. Et je pense qu'une maman épuisée c'est plus risqué que le cododo...
 
En voilà des qui ne sont jamais allés à la Croix-Rouge ou Emmaüs.
Je connais des personnes (en fait une, surtout :red: ) qui ont des vêtements provenants d'Emmaüs, j'aime bien, c'est souvent très coloré et parfois un peu vintage ;) .
 
Aujourd'hui, chez le gynéco pour un suivi. J'arrive à la clinique, me présente à la secrétaire, qui me dirige vers la salle d'attente. Et puis elle me sort "C'est bien pour vous !"
Moi : regard interloqué et interrogateur
Elle : "vous venez pas pour un début de grossesse ?"

Chui restée scotchée.
 
erulelya":16fh08po a dit:
Aujourd'hui sur un forum composé à 95% de mamans et futures mamans, je participe à une discussion très vive dans laquelle tout le monde semble tomber d'accord sur un point : habiller des bébés en seconde main c'est bien, mais des ados oulala jamais de la vie ! Ils ont besoin de marques ou au moins de vêtement neufs pour être accepté à l'école.

Là je WTF déjà pas mal, puis je laisse échapper que j'habille mes enfants en seconde main dans les magasins de la croix rouge ou Emmaüs, et que je je continuerais tant qu'ils habiteront chez moi. (Puis moi aussi je m'habille là bas quand j'y trouve ma taille).

Alors voilà, j'ai choqué tout le monde, on m'a prédit des futurs ados qui m'enverront chier, et que c'est pas la peine de faire des enfants si c'est pour les habiller en clochard et que tout le monde se moque d'eux.

J'en reviens toujours pas :mmm:


Hum... C'est beau le formatage consumériste de notre merveilleuse société capitaliste.

En ce qui me concerne, j'ai été habillée toute mon enfance et mon adolescence avec des fringues en grande majorité de récup' (et des fois c'était même pas Emmaüs ou copines de ma mère, des fois c'était récup' poubelle), et j'y ai très bien survécu. D'aileurs, je continue, donc c'est que ça a pas trop dû me traumatiser.
Et, comme Fleur16, j'ai subi des moqueries, mais au final ça n'était qu'un prétexte, j'étais un peu trop grande gueule pour rentrer dans le moule alors forcément on me le faisait bien sentir. De toute façon, à l'adolescence, tout est prétexte à exclusion.

Habiller en clochard, ça me fait bien rire. On peut habiller son bébé en clochard mais pas son ado ? Ils respectent vachement leurs bébés tous ces gens. Et puis, ils seraient bien heureux de les avoir, ces vêtements, les "clochards".
Franchement, j'aimerais bien savoir avec quoi ils vivent, les gens sur ce forum, parce qu'apparemment on vit pas dans le même monde ! J'aimerais les voir éduquer un gamin en étant au chômage, au RSA, ou même dans certains cas en étant smicard... Frocément, avec des raisonnements pareils, pas étonnant que la majorité des gens ne soient pas fichus de remettre en cause le fonctionnement de notre société. Un pur raisonnement de privilégiés...
 
Chocogrenouille":27bto4e3 a dit:
En voilà des qui ne sont jamais allés à la Croix-Rouge ou Emmaüs.
Je connais des personnes (en fait une, surtout :red: ) qui ont des vêtements provenants d'Emmaüs, j'aime bien, c'est souvent très coloré et parfois un peu vintage ;) .

Bah on trouve de tout, même des robes du soir et des robes de mariée^^ Ces gens croient sans doute que c'est tout troué et déchiré -parce que si j'ai bien compris, elles donnent elles-mêmes leurs vêtements bons pour la poubelle à la croix rouge- mais j'y trouve sans problèmes des vêtements d'enfant quasi-neufs, une fois j'y ai déniché un pull baby dior neuf pour environ 6 euros, et pour moi des vestes et pantalons de tailleur en très bon état et actuels (ouais je m'habille en tailleur moi^^).
 
Bah c'est à dire que tout a forcément quelque chose de contraire et de très opposé, donc réciproquement tout est extrême par rapport à quelque chose d'autre. Et puis c'est bien connu, le capitalisme c'est très modéré, ça n'agrandi pas les différences de richesse, ça ne force pas des gens à travailler, ça ne met pas tout le monde les uns contre les autres et ça pousse à l'entraide.

Sinon, je suis choqué pour le truc avec les mamans. Comment on veut arrêter les moqueries entre adolescents si les parents ont de telles mentalitées. C'est desespérant.
 
Une bonne remarque âgiste lue sur un autre forum :
Les gamins de 13 ans, aussi doués soient-il, ne parlent pas comme ça.
(pour accuser un intervenant d'avoir menti sur son âge).
Alors qu'il s'agit d'un forum de ... passionné(e) de lecture, vraiment c'est étonnant d'y trouver des ados sachant s'exprimer :mmm: :mur:
 
On passe devant un panneau publicitaire pour un marchand de cheminées, poeles et autres trucs à bois qui met en scène deux personne qui s'embrassent devant un feu de bois. A ceci près que les deux personnes sont âgées.
Mes gamins : Aaaaaaaah ! C'est dégoutant.
Moi : :mmm: :mur:
 
Retour
Haut