Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ils étaient vraiment dégoûtés par l'âge des deux personnes ? Parce que les gamins traversent tous une période où ils trouvent ce genre d'images dégoûtantes, mais ne connaissant pas l'âge de tes enfants, je sais pas dans quelle mesure ça pourrait s'appliquer à eux.
Et sinon, tu as pu en parler avec eux ? Leur demander ce qu'ils trouvaient dégoûtant ? Leur expliquer pourquoi ça ne l'est pas ?
 
Ils ont presque 11 ans. Ils trouvent ça dégoutant pour des jeunes aussi mais moins que pour des personnes âgées.
Je leur ai demandé pourquoi. Ils ont eu du mal à répondre : parce que c'est dégoutant, c'est des vieux, les vieux ben y sont vieux.
je leur ai expliqué que les vieux sont des personnes comme les autres, avec des désirs, qui pouvaient être amoureuses comme n'importe quelle autre personne et qu'il était relativement normal d'embrasser une personne qu'on aime.

Faut dire qu'on voit rarement des personnes âgées s'embrasser ou avoir des comportements amoureux, dans la rue ou à la télé. Les personnes âgées sont censées se regarder dans le blanc des yeux et éventuellement s'effleurer la main, mais pas avoir de relations plus charnelles. C'est désespérant parfois.
 
ben aussi les vieux ont le mauvais goût d'avoir un corps qui n'est pas tout lisse et ferme et tonique et resplendissant de fraîcheur ; ils veulent quoi ? qu'on les considère comme des gens ? pfff.

Plus sérieusement, je connais pas mal de gens autour de moi qui redoutent la vieillesse à cause de ce genre de choses. Et ça c'est vraiment triste, parce que redouter la vieillesse, c'est redouter de vivre. C'est se détester d'avance. C'est passer son temps à faire le deuil de ce qui n'est pas encore parti, tout en refusant d'accueillir ce qui vient. L'âgisme est une vraie maladie, quand on y pense.
 
Je suis en train de troller sévère la page facebook "marche pour la Vie 2015" avec des petits cacas et des images féministes sur l'avortement.

Pers0nne vient de me faire remarquer que sur cette même page, il y a ce commentaire :
Parce que chaque année c'est la même chose. Vous organisez cette marche le week-end durant lequel on commémore l'assassinat de Louis XVI. Nous organisons des messes et manifestations pour Louis XVI dans chaque province, et donc, nous ne pouvons pas nous rendre à Paris ce jour là. Tant que ce sera autour du 21 janvier, vous n'aurez pas les provinciaux.
 
Mdr ! Ca en dit long sur la mentalité des gens du mouvement... Pro-"vie" et royaliste, beau mélange...
 
Purée, c'est énorme ! :ROFLMAO:
 
Ah parce que c'était sérieux et pas du troll ?!
Hahaha. J'aimerais trop avoir cette excuse un jour pour pas venir à un truc chiant. « Ah non, je peux pas ce week-end, je commémore l'assassinat d'Adolf Hitler. »
 
+1 je suis sur le cul que ça soit pas du troll. surtout le "vous n'aurez pas les provinciaux" :ROFLMAO:
 
Cépafo":2u4xmr3t a dit:
Ah parce que c'était sérieux et pas du troll ?!
Hahaha. J'aimerais trop avoir cette excuse un jour pour pas venir à un truc chiant. « Ah non, je peux pas ce week-end, je commémore l'assassinat d'Adolf Hitler. »
Tu pourrais au moins le respecter et commémorer son suiside :p !!
 
"Ce n'est pas à un enfant de faire le ménage, ça fait service militaire il faut qu'il profite de son enfance, c'est mon rôle [de maman] de m'occuper de ça"

Voilà. J'ai eu le malheur de dire sur un forum que ma fille de presque 5 ans allait bientôt avoir la responsabilité de passer un malheureux coup de chiffon dans sa chambre et plier son linge, et paf, les foudres du conformisme me tombent dessus, certaines harpies sont visiblement à deux doigts d'en aviser les services sociaux :rolleyes:

Pour illuster ma façon de penser au sujet du partage des tâches j'avais posté cet article http://www.acontrario.net/2013/07/11/pa ... feminisme/ en expliquant qu'il me paraissait normal que chacun participe en fonction de ses capacités.
 
Et elle va leur torcher les fesses jusqu'à la puberté aussi à ces gnomes ? :mur:
 
Pitié ne faites pas tout à la place de vos enfants ! Car le jour où ils sont en couple, qu'ils quittent le nid, c'est le/la petit(e) copin(e) qui trinque et qui fait tout à leur place après car ils ne savent pas faire le ménage !



... :whistle: (c'est l'expérience qui parle !)
 
Je confirme, pour avoir grandi avec une mère qui se coyait obligée de toute faire à la maison parce qu'elle ne pouvait pas travailler, et ben c'est galère quand on se retrouve tout seul et qu'on ne sait absolument rien faire.
 
Pareil pour moi, j'ai pas su me servir de la machine à laver avant d'avoir la mienne et d'en lire le mode d'emploi, et je galère encore maintenant pour savoir comment m'organiser efficacement pour les tâches de la maison.
 
Idem pour mon amourum qui n'a jamais appris à ranger. Là je suis content' d'avoir eu des parents "hippies" ( et qui savaient pas ranger, admettons le aussi).
 
Je plussoie.

On m'a jamais appris à faire quoi que ce soit, donc ça doublé de ma timidité, fait que je fous rien et que j'ai bien du mal à appeler les gens pour des rdv par exemple.

Après ma mère a fait ce qu'elle pensait le mieux, mais avec le recul je vois que ça ne m'a pas aidé.
Je suis certes moins bordélique, mais le ménage et moi c'est une horreur, et je sais pas faire à manger (et pire, je m'en fous royalement).
 
Moi je crois que c'est encore pire, ma mère m'a appris à faire et obligée à faire. Mais le problème c'est qu'elle n'était jamais, jamais, JAMAIS satisfaite de mon travail et repassait derrière moi... Du coup je n'osais rien faire, et même aujourd'hui j'ai encore parfois du mal à trouver la motivation. Ma mère est complètement psychotique à propos de l'ordre et du ménage, c'est tout simplement le principal intéret de sa vie, elle ne fait que ça de ses journées chez elle et au travail :confus: C'était assez infernal quand je vivais chez mes parents, même ma chambre je n'avais pas le droit de la gérer comme je voulais, fallait qu'elle soit comme elle le voulait elle, et comme moi je suis plutôt du genre à aimer vivre dans un "désordre organisé", ben c'était la guerre...
 
J'ai à peu près le même modèle de maman que toi Angellore. J'ai toujours l'impression de jamais faire assez/assez bien... alors que je n'ai aucun intérêt pour le ménage, et je comprends pas trop qu'on en ait, mais bon on lui a jamais permis de s'intéresser à autre chose qu'à la tenue de sa maison donc elle s'est un peu construite autour de ça malheureusement.
 
Retour
Haut