Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
JojoVegan":fvwt2m0x a dit:
Je hais aussi le contact téléphonique, surtout en appellant. Ce qui me gène beaucoup c'est le fait de ne pas voir la personne, je préfére large voir la personne en direct même si je suis pas très à l'aise quand je ne connais pas (cela ne peux pas être pire que au téléphone).

Alors pour un message téléphonique n'en parlont même pas, j'ai l'impréssion de parler a un mur.

Pareil...

Les mails passent mieux bizarrement.
 
A la limite je préfère encore laisser un message vocal que de parler en vrai avec quelqu'un. Non mais faut me voir, la voix super haut perché, les mains moites, le coeur qui bat tellement fort que mon interlocuteur doit l'entendre aussi, bafouillant tout ce que je peux...

Je m'étais fixée aujourd'hui pour appeller, et bien sûr j'ai procrastiné :oops: Sauf que là, ça va devenir urgent (fouettez moi avec des carottes si lundi soir c'est pas fait).
 
Ah oui, les messages, j'an encore plus de mal! Quand j'ai appelé, il a pas répondu, j'ai laissé un message. C'est sympa de bredouiller et de se répéter et de mettre les mots dans le désordre, ça donne une bonne image. xD
 
Mon truc, dans le cas du répondeur : je raccroche tout de suite, je prend le temps de réfléchir à ce que je vais dire comme message, et je rappelle pour laisser le message ;) (bon, par contre, ça coûte 2 communications au lieu d'une)
 
Mais parce que vous n'anticipez pas suffisamment. Une conversation c'est pas forcément évident à anticiper parce que l'interlocuteur va toujours trouver le moyen de dir quelque chose à quoi tu ne t'attendais pas pas, mais pour un répondeur, franchement, préparez votre speech à l'avance. Quitte à l'écrire même si ça vous fait si peur que ça.
 
Déjà quand je dois téléphoner, j'écris tout le déroulement de la conversation sur un papier, je note mes questions, j'imagine les réponses et tout...Ensuite je m'entraine sous la douche -parce que c'est relaxant et que personne ne peut m'entendre raconter des salades- et s'il y a un répondeur je me dis "ouf" puis une grande inspiration et "Bonjour Mme X, Erulelya à l'appareil, je souhaite m'entretenir avec vous au sujet de de / je vous rappelle comme il était convenu au sujet de, pourriez vous me rappeller s'il vous plait au xxxxxxxx, (répété deux fois) merci au revoir".

S'il y a pas de répondeur je me balade à grand pas dans la maison en triturant le stylo qui va me servir à noter le rdv, en bafouillant, et je panique dès que la personne me demande de noter un truc "aah euh oui, je vais chercher un stylo bougez pas" (évidemment c'est comme pour les lunettes qu'on ne retrouve jamais quand elles sont sur le nez).
 
Ben voilà, il a l'air très bien ton message de répondeur !
 
erulelya":cgcayj78 a dit:
Déjà quand je dois téléphoner, j'écris tout le déroulement de la conversation sur un papier, je note mes questions, j'imagine les réponses et tout...Ensuite je m'entraine sous la douche -parce que c'est relaxant et que personne ne peut m'entendre raconter des salades- et s'il y a un répondeur je me dis "ouf" puis une grande inspiration et "Bonjour Mme X, Erulelya à l'appareil, je souhaite m'entretenir avec vous au sujet de de / je vous rappelle comme il était convenu au sujet de, pourriez vous me rappeller s'il vous plait au xxxxxxxx, (répété deux fois) merci au revoir".

S'il y a pas de répondeur je me balade à grand pas dans la maison en triturant le stylo qui va me servir à noter le rdv, en bafouillant, et je panique dès que la personne me demande de noter un truc "aah euh oui, je vais chercher un stylo bougez pas" (évidemment c'est comme pour les lunettes qu'on ne retrouve jamais quand elles sont sur le nez).

Presque pareil que moi, je prépare la pluspart de mes appel en écrivant ce que je vais dire afin de ne rien oublier et de ne pas partir en vrille lors de l'appel. S'il y a une messagerie, tout écrire est aussi utile. Par contre, je ne m'entraine pas sous la douche :D .

Sinon j'ai remarqué que je m'améliore au second appel car le stresse est déscendu, donc si j'ai plusieurs appel à faire, il faut que je les enchaine.

Le téléphone c'est le diable :D , vive les mail, mais dommage que presque personne y répond (c'est plus que chiant pour la recherche de taf, même les boites d'intérim ne répondent pas :mmm: ). On dirait que leurs boites mail servent de décoration tellement elle sont inutile pour avoir une réponse.
 
Pour le téléphone, il existe la méthode CROC :

C : contact ("Bonjour, je me présente, Mme Brigande, pourrais-je parler à Mme/M. Machin-Chouette ?)
R : raison ("je vous contacte au sujet de/du ...)
O : objet ("je souhaiterais ...)
C : conclusion ("c'est noté, donc ...) + formule de politesse

:)
 
Je ne sais pas où mettre ça mais est-ce que vous avez vu les campagnes jeunes consommateur (alcool, drogue et jeux-vidéos) ? Et dans celle pour les jeux-vidéos, dans la partie "vu par les parents" le type est une caricature de no-life et il est obèse (ce qui est le pire chose qui puisse arriver, être gros quelle honte :rolleyes: ).

Déjà, mettre les jeux-vidéos sur le même paln que l'acoolisme et la drogue (surtout que ça à l'air plus à l'intention des parents, que des enfants...) bof bof, du coup faite un spot pour l'addiction au shopping, l'addiction au jeu d'argent, l'addiction au sexe (non, surtout pas, dans 90% des cas c'est utilisé pour patologiser les "salopes" (coucou, la nympho 2.0) et pour excuser les violeurs (coucou DSK) ou/et utilisé n'importe comment). Et la déchéance représentée par le fait d'être gros :'(
 
Une belle, de notre cher ministre de l'agriculture: "On ne peut pas se passer de l'élevage industriel." :anger:
 
Ben en meme temps vu sa position il peut difficilement dire le contraire...
 
Patronette":37vd0agv a dit:
Une belle, de notre cher ministre de l'agriculture: "On ne peut pas se passer de l'élevage industriel." :anger:

Dans l'absolu, c'est vrai.

Rangez vos cailloux ! Je m'explique :

La majorité des gens en France mange de la viande. Beaucoup de viande. Et il n'est possible de répondre à cette demande qu'avec des moyens industriels (et ignobles).

Pour moi, une évolution significative du végéta*isme ne viendra pas uniquement des politiques. S'ils étaient de bonne volonté (ça se saurait), ils pourraient tout juste essayer d'endiguer les propagandes diverses et variées des lobby de l'exploitation animale, ou essayer de mettre des bâtons dans les roues des éleveurs, subtilement. Mais ils ne pourront faire beaucoup plus. On est en démocratie, et la majorité des Français est clairement carniste.

A mon sens, c'est donc la population qu'on doit arriver à faire évoluer, pour faire baisser la demande et donc le nombre d'exploitations. Si une grande partie de la population devient végéta*ienne, les politiques n'auront d'autre choix que de les prendre en compte puisqu'ils représenteront une population "significative" (et autant de bulletins de votes, ne nous leurrons pas).

=> Le meilleur moyen de faire gagner du terrain au végéta*isme en France reste le diffusion de l'information. Tractage, diffusion de film, visibilité des associations, dialogue. D'ailleurs, moi qui n'ai jamais été très "militante", je commence à voir ce que je pourrais faire, les assoc dans mon coin, et tout simplement tenter d'ouvrir les yeux à mon entourage.
 
Quand je vois le temps que j'ai mis à bien vouloir daigner regarder la réalité en face, alors que j'aimais les animaux, je me dis que pour les gens qui ne les apprécient pas, c'est vraiment pas gagné. :(
 
Lixou":2dlatmyu a dit:
Patronette":2dlatmyu a dit:
Une belle, de notre cher ministre de l'agriculture: "On ne peut pas se passer de l'élevage industriel." :anger:

Dans l'absolu, c'est vrai.

Rangez vos cailloux ! Je m'explique :

La majorité des gens en France mange de la viande. Beaucoup de viande. Et il n'est possible de répondre à cette demande qu'avec des moyens industriels (et ignobles).

Pour moi, une évolution significative du végéta*isme ne viendra pas uniquement des politiques. S'ils étaient de bonne volonté (ça se saurait), ils pourraient tout juste essayer d'endiguer les propagandes diverses et variées des lobby de l'exploitation animale, ou essayer de mettre des bâtons dans les roues des éleveurs, subtilement. Mais ils ne pourront faire beaucoup plus. On est en démocratie, et la majorité des Français est clairement carniste.

A mon sens, c'est donc la population qu'on doit arriver à faire évoluer, pour faire baisser la demande et donc le nombre d'exploitations. Si une grande partie de la population devient végéta*ienne, les politiques n'auront d'autre choix que de les prendre en compte puisqu'ils représenteront une population "significative" (et autant de bulletins de votes, ne nous leurrons pas).

=> Le meilleur moyen de faire gagner du terrain au végéta*isme en France reste le diffusion de l'information. Tractage, diffusion de film, visibilité des associations, dialogue. D'ailleurs, moi qui n'ai jamais été très "militante", je commence à voir ce que je pourrais faire, les assoc dans mon coin, et tout simplement tenter d'ouvrir les yeux à mon entourage.
Les actions qui visent les institutions et les actions qui visent le grand public se complètent. Les institutions peuvent plier face à l'opinion publique, mais pour faire évoluer l'opinion publique, il peut être utile de créer une opposition visible avec les institutions, pour peu que la place de "mauvais" de la dite institution soit claire.
Je ne sais pas si le terme "institution" est très correct, mais ce que je veux dire, c'est que par exemple, ça peut prendre la forme d'une loi manifestement injuste qui pourrait soulever l'opinion publique si on la met sous les projecteurs, ou ça peut être un élevage qui pourrait perdre un procès à cause de pratiques illégales, ou des magouilles de la grande distribution ou que sais-je... L'important, c'est de mettre un coup de projecteur sur un "groupe malfaisant", revendiquer un changement x ou y -l'abolition d'une loi, la fermeture d'un élevage, gagner un procès, etc.-, afin de gagner l'opinion publique, qui va alors faire céder la dite institution tout en faisant évoluer sa propre attitude ou sa conscience du problème global... L'intérêt, c'est que le public ne se sent alors pas visé directement et ne va pas se braquer, se mettre en position de défense en désignant les militants comme les ennemis (pour ne pas avoir à se remettre soi-même en question), mais va plutôt se fédérer autour du groupe militant contre la dite "institution" pour un objectif précis qui apparaît comme accessible, ce qui va ensuite l'amener à aligner son comportement avec ses idées sur un plan plus large.

C'est peut-être un peu mieux expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=VcNz9vkYNAk

(Et puis les quatre bouquins qu'elle cite à la fin, après la minute 26, sont vraiment très bien. Par exemple celui-ci et celui-là.)

Bref, ce que je veux dire, c'est que c'est un ensemble. Et évidemment, il faut tenir compte de toutes les parties en présence (opinion publique, consommateurs, éleveurs, grande distribution, politiques, etc.) et de leurs diverses interactions, pour pouvoir être efficace.
 
Lixou":2u9epvve a dit:
Rangez vos cailloux ! Je m'explique :

:tomato: (hihi pas pu m'empecher ^^)
 
Au cours d'une conversation dans laquelle des gens se plaignent de la saleté d'une ville, à savoir déchets, déjections de chien non ramassées, bus dégradés...D'autres gens plussoient que c'est plus possible d'être tellement crade, j'aurais aimé vous quoter un extrait mais l'auteur des messages à supprimé sa prose. Ça disait à peu près que les gens deviennent de plus en plus irrespectueux parce qu'ils s'habillent comme des boudins et ne se lavent pas assez, la preuve dans le métro les gens puent la transpiration. La personne précise même que ces gens là devraient au moins avoir le respect de rentrer chez eux à pied, maladie ou pas elle s'en fiche, elle n'a pas à subir les odeurs des autres.

On est plusieurs à s'indigner et elle continue : Venir en jean à un mariage c'est un manque de respect, les odeurs de transpiration dnas le bus c'est intolérable.

J'explique que dans le bus il y a des gens qui ont travaillé, des SDF, des gens malades, et aux mariages des gens qui n'ont pas de quoi s'acheter un nouveau pantalon.

On me répond que :

-Les SDF n'ont qu'à se laver et faire leur lessive + couplet sur le respect de soi et la dignité.
-Les travailleurs ne vont selon elle pas dans le même bus qu'elle
-même les très pauvres peuvent trouver des tenues correctes s'ils veulent vraiment, après tout c'est une question de respect

Là j'abandonne. Et je suis terrorisée d'habiter sur la même planète que ces gens là.
 
Elle veut pas que les Noirs s'assoient au fond du bus aussi pendant qu'on y est ?

Le genre de remarque me fait vraiment penser aux réactions qu'avaient les blancs envers les noirs pendant la ségrégation.

Et c'est vrai que les sdf ont vachement les moyens d'aller se laver tous les jours facilement.
 
Ce samedi il y a eu une manifestation contre les violences policières à Nantes. Apparemment il y a eu quelques débordements et pas mal d'arrestations.
Entendu en salle de pause ce matin :
"Ils nous font chier ces ******, feraient mieux d'aller bosser ils verraient ce que c'est !"

Je ne me rappelle plus de l'insulte exacte, mais c'était très probablement misogyne ou homophobe.
 
(Les smileys ne marchent plus depuis ce matin).

[smiley qui pleure] Toujours au sujet de cette conversation dont je parlais plus haut, le point ségrégation à été atteint, les noirs au fond du bus et toussa, oui, noir sur blanc.

Là on vient d'atteindre un autre niveau, que j'aurais aussi pu mettre dans la remarque sexiste, une dame m'explique pour le bal de fin d'année il y a un dress code : filles en robe et talons, mec en costards, sinon on ne les laissera pas rentrer.


Et celui-là ben...Il me fait vachement peur...Penser que des parents inculquent ça à leurs gosses et que ces gosses pourraient se retrouver en classe avec mes enfants.

Le training c'est pour le sport (je renvoie aux définitions diverses et variées du mot training - s'entraîner).
Pour en classe, on montre du respect pour soi, ses camarades et son prof, on vient habillé plus ou moins décemment, sans montrer son string ou ses fesses ou son caleçon, et propre. ça veut pas dire sur son 31, ça veut juste dire décent. Pour moi c'est la base de l'éducation (pour pouvoir vivre correctement en société). Et si on n'aime pas la société, ben on prend trois chèvres et on va vivre sur la montagne (je ne crois pas que les chèvres ont vraiment un dress code).
Pis moi j'ai jamais eu de training d'abord, ça coûtait trop cher, et ça sert à rien. Donc on va repasser pour celles qui hurlent que se fringuer bô ça coûte cher... C'est de l'hypocrisie bête et méchante.
 
Retour
Haut