Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Je cogite encore, mais cette Nadine Morano, elle aurait aussi tweeté si elle avait vu des religieuses en habit sur la plage ? (Oui oui les religieuses y vont et voilées^^)
 
erulelya":23pawnp0 a dit:
Je cogite encore, mais cette Nadine Morano, elle aurait aussi tweeté si elle avait vu des religieuses en habit sur la plage ? (Oui oui les religieuses y vont et voilées^^)
Impossible de savoir. De toute façon, elle tweete et réfléchit après, c'est sa seul façon d'exister maintenant que son ami Nico n'est plus au pouvoir.
 
De rien, c'est toujours utile de diffuser ces notions avec leurs définitions claires. On ne peut combattre que ce qui est nommé et définit.

Grim":1k2un728 a dit:
Il a dit qu'en gros, si elle veut faire des jolies photos pour se trouver bien etc (l'image de soi quoi), elle a pas besoin de les montrer.

Si elle les montres c'est peut-être qu'elle a besoin de se rassurer, on peut du coup se demander ce qu'il fait, lui, aujourd'hui, pour cela...

Sinon concernant les nu artistiques, c'est une question complexe, qui nécessite d'observer et d'analyser la démarche de l'auteur, son contexte, ses mises en scènes, son message s'il y en a un, mais également (et surtout) son exposition, voire sa médiatisation, en gros ce qu'il y gagne, et comment.

Personnellement je considère que l'art c'est comme le sport : dès qu'il y a du fric en jeu, ça commence à puer du cul.
 
Il me semble que ce qui la gênait était le fait que le visage soit masqué (on ne voyait que les yeux de la femme). Le fait de cacher le visage est certes gênant pour la loi car il devient alors difficile de reconnaître quelqu'un de recherché par la justice (vol, viols, agressions.. Bref) Mais ça ne justifie en rien son geste (nadine a arraché le voile de la femme) et je trouve ça déplorable de réagir comme ça. Ensuite, chacun décide de sa tenue vestimentaire. Mais j ai du mal à distinguer où se situe la limite entre choix individuel et "norme sociale/religieuse" (sexualisation de la femme par les médias -genre string et décolletés moulants-, décisions religieuses -genre voile-), comment savoir si l envie de protéger son corps des regards vient de nous-mêmes ou de l environnement religieux ?
 
La pudeur est culturelle
Les habitudes sociales vis à vis du regard porté sur autrui sont culturels
Les codes religieux sont culturels
Les modes vestimentaires et leurs antagonistes anticonformistes sont culturels
La politesse, la courtoisie, les "ça ne se fait pas" sont culturels
Les discrimination sont culturels
La définition de la beauté est culturelle (en plus d'être subjective)
Et out ce qui compose nos propres échelles de valeurs sociales ne sont finalement que ce qui reste et ce qu'on a fait de ce qui nous a été enseigné, ce qu'on a apprit autour de nous, ce qu'on en a conservé, trié, et ce qu'on en a fait.

Je crois que la question n'est pas de savoir si c'est un choix réellement conscient et "libre", mais plutôt qu'est-ce qui fait souffrir dans ce "débat" et d'où viennent ces souffrances. (un peu comme pour les prostituées, certaines sont relativement libres de le faire et plutôt sereines, d'autres sont dans une spirale infernale)

Si Morano était intelligente (lol) et altruiste (re-lol), au lieu de taper sur les femmes qui se voilent, elle analyserait et critiquerait les systèmes croisés qui poussent certaines femmes à se voiler, pour toutes les raisons.
 
Ce n'est pas plus gênant que de porter ce genre de choses :

12174758-jolie-femme-de-detente-des-lunettes-de-soleil-sourire.jpg


5-looks-we-want-back-in-the-mainstream-right-now-headscarf.jpg
 
ça met vraiment mal à l'aise de ne pas voir l'expression des personnes quand tu leur parles ou quand elles te parlent (enfin, ça n'engage que moi : ça fait pas pareil de des grosses lunettes de soleil). Tu ne peux même pas reconnaître une connaissance dans la rue sauf à vraiment bien la connaître et connaître sa démarche.
Ceci n'empêche qu'elles ont bien le droit de porter ce qu'elles veulent, c'est leur corps. Et le tweet de Morano est extrêmement con pour toutes les raisons que tu as dites Erulelya.
 
Moi je suis jamais à l'aise face à gens en lunettes de soleil, le fait de ne pas voir leurs yeux ça me bloque. Les femmes voilées au moins je vois leurs yeux, je devine aussi les sourires et les expressions sous le tissu.
 
Je confirme l'inconfort des gens quand ils voient pas les yeux. J'ai des lunettes de soleil qui permettent pas de voir mes yeux et qui font un peu "miroir", et les gens détestent ça quand je leur parle et que je porte mes lunettes de soleil. Ce qui m'amuse. ^^
Par contre, perso, pas voir les yeux c'est pas un truc qui me dérange particulièrement.
(Et ça me dérange encore moins de croiser des femmes entièrement voilées (qu'on voit les yeux ou pas). Ça c'est bien un truc dont je me fous complet.)
 
J'en croise tous les jours des femmes voilées, je trouve ça aussi banal que porter une veste. L'une de mes collègues porte son hidjab de façon très moderne, elle doit avoir une armoire géante avec des tas de tenues et de bijoux assortis je pense, ses voiles sont super jolis, ouvragés, colorés, assortis à sa tenue, à ses sacs, même a ses nail art des fois.
 
http://www.tdg.ch/sports/sports-photogr ... y/16849370

Si seulement... (OU PAS, aucune !)

En fait j'ai souvent le même sentiment concernant le cosplay...

http://static-mb.minutebuzz.com/wp-cont ... osplay.jpg
http://2.media.dorkly.cvcdn.com/68/23/9 ... osplay.jpg
http://static-mb.minutebuzz.com/wp-cont ... 45x815.jpg

(2 premières ligne de la recherche "cosplay" sur google image)

Et c'est pas mieux chez les "professionnels" (de mon cul). exemple jeuxvideo.fr (je crois qu'ils font partie des pires, c'est simple, quasiment zéro homme en cosplay affiché chez eux)
http://img.jeuxvideo.fr/029001715225302 ... 3-2012.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/05286170- ... r-2012.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/05078492- ... n-2012.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/05016890- ... ainsaw.jpg

Cette dernière est restée pendant des mois la photo d'accroche de leur mail quasi quotidien de "news".
D'autres semblent avoir disparues, notamment des photos de "babes" (rien que ce nom...) cadrées sans la tête, si si !
 
Attention, cours d'histoire !

User1 dit : tiens j'ai trouvé un site d'anciennes mesures
User1 dit : ils disent que 1 verge = 1 perche = 12 pieds = 3,9m
User1 dit : ils disent aussi que 1 pipe = 2 bussards ou 2 barriques
User1 dit : sachant que 1 queue = 1 pipe
User1 dit : et que 1 barrique marchande de Poitiers = 36 veltes = 270 litres
User1 dit : ce qui nous donne 1 queue = 540 litres et 3.9m
User1 dit : la vache je plains les filles de l'époque
User2 dit : ...

C'est con mais la démonstration était drôle ^^

Le site d'où je tire ceci (Danstonchat) semble devenu marchand : impossibilité de copier coller le texte, obligation de faire visiter le-dit site, audimat tout ça... Du coup j'ai tout retapé, par rébellion ! :p

(je décline tout responsabilité, c'est Iris qui vient de me raconter ça !)
 
C'est tellement dommage que ce site soit farci de références sexistes, parce que certaines anecdotes sont mythiques.
 
Hier midi, à table chez mes parents. On est pour qq jours en Bretagne avec eux, et le Barbu vient de repartir, je reste quelques jours de + avec Fiston.
Ma mère, à Fiston : "Alors, papa est parti, c'est toi qui vas protéger maman, hein ?"
(et Fiston de répondre : "Maman elle a pas besoin d'être protégée." :kiss: )
 
Ellevar":1n6gn41a a dit:
C'est tellement dommage que la culture geek vidéo-ludique soit farcie de références sexistes, parce que certaines anecdotes sont mythiques.

J'me suis permis cette suggestion de correction. :3

Mélodie, ton fils a eu la meilleure réponse qui puisse être. ^^
 
Entendu tout à l'heure au centre commercial, conversation entre un garçopn d'environ 11 ans et une femme (probablement sa mère) :

Garçon : Mais j'aime bien le rose moi, j'ai un tee shirt rose, des baskets roses aussi.
femme : Ouais mais il faut assumer après, si c'est juste une partie qui est rose ça va, mais tout le vêtement ça fait heu...
garçon : ben j'assume moi et regarde machin, il a aussi des chaussures roses hein, c'est pas parce qu'on est un garçon qu'on va devenir homo parce qu'on aime le rose.

La jeune génération est éclairée on dirait 0:)


Un peu plus tard dans le même centre commercial, dans un magasin de sport, je regardais les prix des accessoires de musculation et un couple se pointe avec un vendeur (le mec était littéralement enroulé autour de sa copine). Le vendeur commence à déballer son baratin sur les barres et les disques de fonte, en s'adressant à monsieur, jusqu'à ce qu'il le coupe d'un "non mais c'est pour elle en fait". Vous croyez qu'après ça le mec s'est détaché de sa copine pour la laisser parler et que le vendeur s'est intéressé à elle ? Hé ben nan ! Le mec à expliqué ce que sa copine voulait, le vendeur à dit au mec de dire que à sa copine que...Et pas un seul instant la concernée n'a pu placer un mot.
 
Dans ce cas de figure, vas savoir si l'a fille n'a pas laissé son copain gérer ce truc qu'il connait peut-être un peu alors qu'elle débute, ou qu'elle n'ose pas... Mais c'est vrai qu'extérieurement, et s'il ne s'agit pas de ce genre de cas de figure, c'est juste écoeurant d'infantilisation et d'objetisation.
 
erulelya":3tnrno92 a dit:
le mec était littéralement enroulé autour de sa copine

Et là, moi, j'imagine le type enroulé autour de sa copine comme un boa consctrictor autour de sa proie. Il doit être super souple le gars, pour faire ça. ^^
 
Retour
Haut