Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Cépafo":djndurac a dit:
Moi, je cuisine pas. [...]
Hein :mmm: , mais si, tu cuisines :cuistot: !!
Ou alors, tu veux dire que les photos que tu as postées il y a quelques temps n'étaient pas des réalisations culinaires faites par toi ? ;)
Donc tu choisis : soit tu admets que tu cuisines un peu, et donc tu mets un orteil hors du placard :p , soit tu gardes coller à ton avatar tel le boulet au pied du bagnard la réputation que tu rates/brules/crûmes (rayer la mention inutile 0:) ) tout ce que tu tentes de cuisiner :D ...
 
Oh j'en ai une belle !

Hier, rdv pour signer le bail de notre future maison. On relit l'intégralité du document avec l'agente immo pour vérifier qu'on est bien d'accord sur tout.

Arrivés aux clauses sur le voisinage, une ligne me saute aux yeux :

"Le locataire devra se comporter en bon père de famille ..."

J'ai relevé et l'agente a souri un peu gênée "c'est une vieille expression, elle fait partie des clauses standard des baux".

Un petit coup de dépoussiérage ne serait pas un luxe !
 
Ah c'est fort ça... C'est même franchement effrayant...
Je n'avais jamais vu ça dans un bail, et je vois vraiment pas ce que ça y fout d'ailleurs. Un bon père de famille... Merci pour les childfree, les femmes, toutes les personnes qui ne sont pas de bons petits mâles hétéros à la progéniture prospère...
 
Heureusement que c'était pas marqué: La locataire se comportera en bonne femme au foyer.

En fait c'est pire, on site pas le rôle de madame car c'est monsieur qui est locataire. madame et les enfants sont les accessoires de monsieur.
 
C'est exactement ça. De toute façon, les affaires importantes, c'est monsieur.

Puis, quelle idée de louer une maison si on a pas de famille franchement hein !

Et les "bons pères de famille", c'est sûr que c'est ce qu'il se fait de mieux en terme de voisinage. Pas de jeunes cons qui feront des fiestas toute la night, pas de vieux grabataires qui vont nous pourrir la vie. Quoi ? un couple de gay ?! vous n'y pensez pas ! pas de ça chez nous. Une mère célibataire ? z'allez voir qu'elle va nous ramener des bonhommes louches dans le quartier celle-là.

ça a du se voir sur ma tronche quand j'ai sorti "c'est un peu ... retrograde comme expression non ?". Même mon homme qui n'est pourtant pas très attentif à ce genre de chose a tiqué.
 
Faudra dire à l'agence de mettre leur contrats à jour !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_père_de_famille":284m23uv a dit:
En 1982 en France, la loi Quilliot sur les droits et les devoirs des bailleurs et locataires (loi no 82-526 du 22 juin 1982) substitue à l’obligation « de jouir des locaux en bon père de famille » celle d’en jouir « paisiblement ».

En janvier 2014, l'Assemblée nationale française a adopté un amendement supprimant cette expression du droit français pour la remplacer par les termes « raisonnable » ou « raisonnablement ». Cette suppression est confirmée dans la loi du 4 août 2014 relative à l'égalité hommes-femmes
 
barbux":30tzfxz9 a dit:
Faudra dire à l'agence de mettre leur contrats à jour !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_père_de_famille":30tzfxz9 a dit:
En 1982 en France, la loi Quilliot sur les droits et les devoirs des bailleurs et locataires (loi no 82-526 du 22 juin 1982) substitue à l’obligation « de jouir des locaux en bon père de famille » celle d’en jouir « paisiblement ».

En janvier 2014, l'Assemblée nationale française a adopté un amendement supprimant cette expression du droit français pour la remplacer par les termes « raisonnable » ou « raisonnablement ». Cette suppression est confirmée dans la loi du 4 août 2014 relative à l'égalité hommes-femmes

Ah ben tiens ! Je leur ferais passer le lien ('fin une fois que j'aurais les clés hein...)
 
Proverbe de physicien : sois un ohm, conduis-toi ampère.

Oui oui c'est bon je sors ça va me poussez pas.
 
Mdr, Clawa ! Elle est géniale ! ^^
 
Chocogrenouille":smgppxmr a dit:
Cépafo":smgppxmr a dit:
Moi, je cuisine pas. [...]
Hein :mmm: , mais si, tu cuisines :cuistot: !!
Ou alors, tu veux dire que les photos que tu as postées il y a quelques temps n'étaient pas des réalisations culinaires faites par toi ? ;)
Donc tu choisis : soit tu admets que tu cuisines un peu, et donc tu mets un orteil hors du placard :p , soit tu gardes coller à ton avatar tel le boulet au pied du bagnard la réputation que tu rates/brules/crûmes (rayer la mention inutile 0:) ) tout ce que tu tentes de cuisiner :D ...

J'allais répondre que je cuisine un peu, et puis je me suis rendu compte que j'étais capable de faire des patates braisées... Mais à la casserole ! Car je viens à l'instant de me rappeler que j'ai laissé trois énormes pommes de terre cuire depuis 15 h... Elles sont donc cuites, avec un côté où la peau est croustillante, et une odeur de pomme de terre au feu de bois se dégage dans tout l'appartement. Je suis un génie ! Je vais pouvoir faire mon coming-out. :bave:
 
Mouais, t'as encore fait cramer qqch en fait :p !!
Mais présenter comme tu le fait, on y croirait presque, dis-donc :D ...
 
Mais comment tu fais pour te nourrir Cépafo ?
 
Cépafo":3mioqvp4 a dit:
J'allais répondre que je cuisine un peu, et puis je me suis rendu compte que j'étais capable de faire des patates braisées... Mais à la casserole ! Car je viens à l'instant de me rappeler que j'ai laissé trois énormes pommes de terre cuire depuis 15 h... Elles sont donc cuites, avec un côté où la peau est croustillante, et une odeur de pomme de terre au feu de bois se dégage dans tout l'appartement. Je suis un génie ! Je vais pouvoir faire mon coming-out. :bave:

Certaines des plus grandes découvertes sont des accidents. La pénicilline par exemple… ou les patates braisées à la casseroles. Félicitation Cépafo ! :YE:
 
jess":25cvia9k a dit:
Mais comment tu fais pour te nourrir Cépafo ?

Je fais des réserves chez Usagi, je vais au restaurant souvent et j'ai maintenant le Cri de la carotte comme l'a dit Chocogrenouille ! :YE:
 
Cépafo":3hj2m78g a dit:
J'allais répondre que je cuisine un peu, et puis je me suis rendu compte que j'étais capable de faire des patates braisées... Mais à la casserole ! Car je viens à l'instant de me rappeler que j'ai laissé trois énormes pommes de terre cuire depuis 15 h... Elles sont donc cuites, avec un côté où la peau est croustillante, et une odeur de pomme de terre au feu de bois se dégage dans tout l'appartement. Je suis un génie ! Je vais pouvoir faire mon coming-out. :bave:

Ingrédient essentiel de toute recette de cuisine "A la Cépafo" : L'extincteur.

"Pommes des Champs Crûmées en Casserole Sous Leur Neige Carbonique"
 
On reconnaît le style Cépafo, très recherché, presque sophistiqué : les deux moitiés de la patate ont une cuisson différente, c'est compliqué comme recette, en plus d'être long.
Enfin, il y a la section recettes-vegetaliennes.html pour partager ta trouvaille !
Une petite question, un détail : la casserole, tu peux la réutiliser après, ou elle est bonne à jeter ?
 
On dirait presque de la cuisine moléculaire. Presque.

Sinon, peut-être que quelqu'un pourrait inventer pour lui la casserole à usage unique ?
 
Retour
Haut