Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Entendu hier dans le train, discussion entre deux lycéens, suite à l'annonce (enregistrée) de la prochaine gare :
"Ah j'aime pas cette voix !
- C'est clair, elle est carrément pas sexy je préférais celle d'avant !
- Ouais là on dirait trop un transsexuel !
- Ouais carrément !"

:facepalm:

Pour vous donner une idée de la voix en question, j'ai eu l'impression d'entendre Steevy Boulay : j'ai pas trouvé la voix particulièrement mélodieuse, mais l'information donnée était compréhensible, c'est un peu ça le truc important dans les annonces des haut-parleurs.
 
Ah mais c'est vieux ça, t'en avais pas entendu parler ?
Tous les médecins qui pratiquent les avortements sont automatiquement excommuniés (s'ils sont catholiques je suppose).
 
Oui, en effet, c'est d'il y a quelques années, je m'en souvenais bien quand j'ai vu de quoi il s'agissait en ouvrant le lien. C'était très marquant. Les médias de grande diffusion en avaient même parlé, c'est dire.
 
Rah zut j'ai pas fait gaffe à la date... J'en avais entendu parlé mais je pesais qu'il s'agissait d'une autre histoire du coup.
 
Je... ne comprends pas toujours les gens.

Comme certains l'ont peut-être vu, je me lance dans les bentos, pour les midis de mon compagnon et moi. Je m'éclate à faire de joli petits trucs, ça m'amuse, c'est ludique.

Et mon compagnon me fait part tout fier des remarques de ses collègues de boulot (presque exclusivement des femmes). Voici ce que je viens de recevoir :

- oula c'est louche, elle va lui annoncer quelque chose !

- oula, on veut pas savoir ce que tu lui fait la nuit hein !

Mais...oui, certes. Euh... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Pétard, je peux même plus jouer à la dinette, on trouve encore à sous-entendre des trucs...
 
erulelya":3cdmm9yy a dit:
Pourquoi il est fier ? Oo

Parce que c'est du joli miam et qu'il est content de recevoir et de me rapporter des compliments. 'fin je suppose.

C'est plutôt les réactions étranges des collègues qui me déconcertent en fait.
 
ca part du principe que les rapports de couple sont toujours monnayes d'une facon ou d'uen autre, que ce soit en nature ou en argent. Donc si tu lui cuisines des petits plats pour lui faire plaisir, elles en deduisent que tu es en train de negocier un truc, en tout cas que tu prepares une negociation ou alors qu'il est tellement bon au pieu que tu le "retribues" en prenant soin de lui pour pour que ca continue.
Enfin, c'est comme ca que je l'interprete. Apres, faut voir comment il presente la chose lui-mem parce que dire "ma compagne s'est decouvert une passion pour les bentos, c'est genial ce truc, regardez !" et "ma compagne me fait des bons petits plats en ce moment, je suis tout heureux" ; ca n'appelle pas les memes remarques.
 
et dans l'autre sens, si un homme raconte qu'il fait des choses pour sa femme, style ménage ou cuisine, les commentaires sont : elles t'a bien dressé (entendu à mon boulot, j'invente même pas), elle t'a fait plier, en gros tu es son esclave (alors que naturellement ça devrait le contraire et ce serait juste)... :mur:
 
Ouais, quand t'es une femme tu vends ton cul, ta cuisine et ton menage en echange de "bon" sexe, d'argent ou de securite (d'ailleurs c'est bien connu, les femmes elles couchent que si on leur pqye le resto) et quand t'es un homme tu sors l'argent (ou toute autre monnaie) pour garder le pouvoir, tu t'abaisses pas a faire les taches toi-meme.
Franchement Tcharls, tu le cherches un peu aussi hein.... C'est vrai quoi ! Soit un homme et va plutot faire de la mecanique !
 
Fabicha":1zwll1ui a dit:
ca part du principe que les rapports de couple sont toujours monnayes d'une facon ou d'uen autre, que ce soit en nature ou en argent. Donc si tu lui cuisines des petits plats pour lui faire plaisir, elles en deduisent que tu es en train de negocier un truc, en tout cas que tu prepares une negociation ou alors qu'il est tellement bon au pieu que tu le "retribues" en prenant soin de lui pour pour que ca continue.
Enfin, c'est comme ca que je l'interprete. Apres, faut voir comment il presente la chose lui-mem parce que dire "ma compagne s'est decouvert une passion pour les bentos, c'est genial ce truc, regardez !" et "ma compagne me fait des bons petits plats en ce moment, je suis tout heureux" ; ca n'appelle pas les memes remarques.

Je vois... c'est triste comme vision du couple je trouve :><:

Je ne sais pas comment il présente la chose, c'est vrai. Mais je ne saisi pas bien la nuance entre :
"ma compagne s'est decouvert une passion pour les bentos, c'est genial ce truc, regardez !"
et
"ma compagne me fait des bons petits plats en ce moment, je suis tout heureux"

Effectivement, je fais aussi ça pour lui faire plaisir, disons que ça ajoute à mon enthousiasme de savoir que ça met un peu de soleil dans sa journée. Et j'aime bien la philosophie japonaise qui va avec : "quand on offre un beau bento qui a demandé du temps de préparation à quelqu'un, c'est une preuve d'amour" c'est vrai, c'est un beau cadeau que d'offrir du temps.

J'ai l'impression que ça paraît inconcevable que ça puisse être "juste comme ça", qu'il faut absolument que ça cache un truc ou que ça soit une sorte de "monnaie" comme tu dis.

Suis bizarre de vouloir juste faire des trucs sympas et en faire profiter la personne que j'aime sans forcément qu'il y ait quelque chose en échange ?

@Tcharls : maintenant que tu m'y fais penser, c'est lui qui fait la vaisselle à la maison. Et une fois après un repas avec des copains, j'ai eu droit à un "l'est sympa ton homme quand même !" ...

Non, vraiment, j'ai l'impression d'être à l'ouest sur les relations sociales "normales" :caillou:
 
Lixou":21x2wpzy a dit:
erulelya":21x2wpzy a dit:
Pourquoi il est fier ? Oo

Parce que c'est du joli miam et qu'il est content de recevoir et de me rapporter des compliments. 'fin je suppose.

C'est plutôt les réactions étranges des collègues qui me déconcertent en fait.

Oui les remarques elles sont à vomir, mais en fait j'avais mal compris le truc, je pensais que ton homme était fier qu'on te "complimente" de façon sexiste en le valorisant lui. Mais s'il n'est pas assez déconstruit c'est une réaction normale :(

édit ; franchement faire un joli repas c'est une marque d'affection, rien de plus. Le cliché fâme vénale vs hôme viril m'énerve.
 
J'ai toujours adoré ces stéréotypes ^^ quand j'étais au krav, j'avais une amie qui aimait pas trop ce genre de remarques, et franchement je me suis jamais amusé à en faire une ne serai-ce que pour plaisanter... Faut faire du krav les filles, ça marche :) j'connais pas grand monde d'ailleurs qui osait plaisanter avec elle sur ça :confus:

Bref, je retourne acheter des bières que j'aime pas et je rentre dans ma voiture que j'ai pas regarder le foot sur la télé que j'ai pas non plus :)
 
Ce serait cool aussi d'être respectée sans être menaçante. Et aussi que les gens arrêtent avec les yaka, fokon quand il s'agit d'indiquer aux femmes comment elles doivent agir.
 
Lixou":2k8cj9dn a dit:
Je ne sais pas comment il présente la chose, c'est vrai. Mais je ne saisi pas bien la nuance entre :
"ma compagne s'est decouvert une passion pour les bentos, c'est genial ce truc, regardez !"
et
"ma compagne me fait des bons petits plats en ce moment, je suis tout heureux"
Pour moi, dans le premier cas c'est ton nouveau hobby qui est mis en avant et lui ne sert que de "testeur", accessoire", "pretexte" enfin je sais pas, mais il passe au second plan.
Dans le second cas, meme si c'est assez reducteur parce que la phrase peut etre interpretee de plusieurs facons, ca peut etre vu comme le fait que tu fais ca expres pour lui et pas pour ton propre plaisir, surtout si elles sont un peu superficielles ou qu'elles ont des prejuges sur les rapports de genre dans le couple (ou qu'elles fonctionnent comme ca elles-memes).


Suis pas sure de voir le rapport avec le krav. Genre soit tu fais la cuisine, soit t'es une warrior ? On peut pas etre juste nous-memes a moment donne ? C'est trop demande peut-etre ?
 
Fabicha":1rkabbcg a dit:
[
Pour moi, dans le premier cas c'est ton nouveau hobby qui est mis en avant et lui ne sert que de "testeur", accessoire", "pretexte" enfin je sais pas, mais il passe au second plan.
Dans le second cas, meme si c'est assez reducteur parce que la phrase peut etre interpretee de plusieurs facons, ca peut etre vu comme le fait que tu fais ca expres pour lui et pas pour ton propre plaisir, surtout si elles sont un peu superficielles ou qu'elles ont des prejuges sur les rapports de genre dans le couple (ou qu'elles fonctionnent comme ca elles-memes).

Aaaaaaannnnh ayé j'ai compris, ça doit être le second cas ! c'est bien le genre de ces nanas-là en plus. De ce que m'en raconte mon homme, elles sont effectivement assez superficielles.

Beuh...
 
C'est quoi le krav ? Un sport de combat ?
 
Et pour peu qu'elles aient la même logique que ma grand-mère "ma chérie ta cuisine doit être excellente, rappelle toi qu'on tient un homme par le ventre" *facepalm* elles doivent te voir comme une parfaite petite ménagère qui veut soudoyer son homme.

(Le krav maga est une technique de combat principalement utilisé par certaines armées, et inventé par celle d'Israël, les civils le pratiquent comme un sport d'auto-défense).
 
le krav, j'aurais adoré en faire si j'avais pas les genoux aussi foireux.
J'interprète la remarque de Dajimp comme : "les filles qui font du krav, elles dégagent beaucoup d'assurance, personne n'ose leur marcher sur les pieds (ni leur dire de faire le ménage)"
 
Retour
Haut