Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Une remarque ou plutôt un ensemble de remarques qui m'ont parues tellement outrageusement sexistes que je me dois de partager.

Comme la stupide femelle que je suis, je me suis scandalisée à propos de ces hommes qui mettent leur femme violée à la porte parce qu'ils se sentent "salis" (je ne sais plus dans quel pays ça se passait, l'histoire était partie à propos d'un village constitué de ces femmes rejetées et qui s'étaient regroupées pour se soutenir et aussi parce que personne ne voulait plus d'elles). Et là donc, un mâle vient avoir la gentillesse de m'apprendre la vie et me dire que c'est tout à fait normal, que ces pauvres petits môssieurs se sentent aussi coupables de ne pas les avoir protégées etc.

Je me sens coupable de ne pas avoir protégé ma femme alors je le fous à la rue. Logique n'est ce pas? Pas pour moi et j'ai eu le malheur de l'exprimer un peu trop fort, ce qui n'a pas plu au monsieur, qui m'a demandé pour qui je me prenais de juger ces pauvres hommes qui sont eux aussi des victimes, que je valais pas mieux qu'eux, etc et là il me sort un exemple que j'ai trouvé encore plus édifiant : pour les familles qui forcent leur fille violée à épouser leur violeur pour éviter le "déshonneur" (sauf que pour moi le déshonneur c'est précisément de forcer sa fille à épouser son violeur), bah c'est faire une fleur à ladite fille, parce que au moins comme ça elle est sociabilisée donc bon, c'est sympa pour elle quoi. N'en croyant pas mes yeux, je lui demande comment il se sentirait si il devait, jour après jour, coucher avec son violeur, lui faire des enfants, etc et, piquée au vif, j'ai dis que sans me croire la meilleure, loin de là, je me jugeais quand même un peu mieux que les violeurs et les assassins (c'était venu sur le tapis aussi).

Réponse du mâle qui sait tout à la vie : de toute t'es trop stupide et t'as pas assez d'intelligence pour comprendre mon propos. Ca envoie du steack comme argument non?

Bah si être intelligent c'est cautionner qu'une femme qui a subi ce traumatisme qu'est le viol en subisse un deuxième en étant rejetée par la personne qui devrait au contraire tout faire pour la réconforter à savoir la personne qui partage sa vie ou encore cautionner qu'une femme violée soit forcée d'épouser son tortionnaire, je le dis haut et fort : JE SUIS HEUREUSE D'ETRE UNE FEMELLE STUPIDE!
 
Ah, tiens, après l'école qui sociabilise les enfants, voilà le mariage forcé qui sociabilise les filles violées. On en apprend tous les jours.
 
Brigande":36e00sba a dit:
Mélodie28":36e00sba a dit:
Je n'arrive pas à retrouver le texte en entier, mais plus près de nous, en 46, il y avait eu une magnifique mercuriale au sujet de l'ouverture de la magistrature aux femmes en Belgique.
Gascogne en avait cité quelques extraits sur le blog d'Eolas il y a quelques années. Accrochez-vous.

Après la série d'arguments typiquement misongyniques (absence de glandes, la faiblesse de l'esprit féminin, la concurrence avec les fonctions domestiques et maternelles), la cerise sur le gateau revient au très brillant :

la loi admettant les femmes dans la magistrature devrait prescrire formellement que seules pourront être nommées les vieilles qui sont laides

Vaut mieux en rire :zen:

Oh my god. Je viens de tomber sur le même raisonnement écrit très sérieusement en 2014 au sujet de la présence des femmes dans l'armée. C'est ici, l'article parle d'une stagiaire filmée pendant sa douche à son insu, qui a porté plainte et qui a dû démissionner ensuite.
Et je vous mets le brillant commentaire qui va bien :
Cette histoire prouve que la récente présence des femmes dans l'armée (au nom
de la parité et l'égalité des sexes...) n'apporte aucune amélioration
dans le professionalisme et la compétence des soldats. Par contre elles
apportent des problèmes de concentration des soldats, qui doivent restés
concentrés sur leur objectif ou leur mission et ne pas être distraits
ou pertubés par les fesses ou les seins de la caporal (e) ...

Et oui la nature c'est la nature.

Malgré toute l'admiration et la reconnaissance que l'on peut avoir pour
les femmes, leurs présence dans l'armée est une source de problèmes
multiples. A la limite dans les bureaux militaires, oui pourquoi pas, à
condition d'éviter de recruter des "canons" ou des "bombes" ...!!!

Ah ouais, quand même.
 
Mais n'importe quoi... C'est juste affligeant, je comprends même pas comment on peut penser ce genre de choses.

C'est juste hyper inquiétant de savoir que des hommes sont incapables de se retenir quand ils voient une paire de fesses ou une paire de seins. Normalement on pourrait pouvoir se balader à poil sans se sentir scruter par des vieux pervers incapables de retenir leurs "pulsions".

Ca me rappelle d'ailleurs un truc par rapport à ça. J'étais au plan d'eau de ma ville avec mon copain et un ami à lui, et des filles faisaient du jogging autour du plan d'eau. Et dès qu'une fille passait devant nous, l'ami de mon copain les scruttait du début à la fin, il était tellement "absorbé" qu'il nous parlait même plus pendant ce laps de temps. Dis comme ça, ça choque peut-être pas, mais la façon dont ils les regardait était juste super irrespectueuse...

De même qu'un jour, on a invité un couple d'amis. Je sais plus de quoi on parlait et d'un coup mon ami sort "de toute façon c'est normal que les filles se fassent violer vu comment y'en a qui s'habillent". J'ai même pas su quoi dire tellement j'étais énervée et choquée qu'il puisse penser et dire un truc comme ça, j'étais à 2 doigts de le foutre à la porte.
 
@ framboisette : Quoi :mmm: ! Mais il y a encore des gen qui pensent ça en France ! J'y crois pas franchement comme dit pers0nne, c'est le roi des abrutis :mur: .
 
La différence quand même entre le projet de loi interdisant l'accès des femmes à la magistrature et ce commentaire sur les femmes dans l'armée, c'est que dans le 1er cas, la perturbation pour les hommes engendrée par la présence de femmes n'est qu'un argument parmi d'autres, les autres accusant surtout la "nature féminine" d'être inadaptée aux professions juridiques. Alors que là, le type dit uniquement que les femmes, au lieu de rendre les hommes plus professionnels, les déconcentrent...donc finalement, ce sont plutôt les hommes qui sont incompétents, puisqu'ils ont des pulsions incontrôlables, et n'ont pas leur place dans l'armée, si on suit ce raisonnement, non xD ?

C'est quand même dingue que des hommes affirment très sérieusement que les hommes sont incapables de se retenir s'ils voient une femme sexy, alors que bien souvent ceux qui disent ça n'ont jamais commis d'agression sexuelle et arrivent parfaitement à se retenir...
 
Pauvres petits hommes qui sont des victimes de la tyrannie et de la vile tentation féminine...

Et si, nous, on disait qu'on veut pas d'hommes sages-femmes par exemple, parce que les femmes sages-femmes risquent d'être trop occupées à mater leur c** pour faire les accouchements correctement ???

Sinon, tu as tout à fait raison, Madhuri, ce genre de propos met bien en évidence que le problème vient des hommes, pas des femmes. Plutôt que d'éviter de recruter des "canons" ou des "bombes", s'ils essaient de recruter des mecs avec un cerveau plutôt que des b***s ambulantes ???
 
Madhuri":94q9lk5k a dit:
le type dit uniquement que les femmes, au lieu de rendre les hommes plus professionnels, les déconcentrent...donc finalement, ce sont plutôt les hommes qui sont incompétents, puisqu'ils ont des pulsions incontrôlables
Les biens pensants, les biens agissants me feront toujours sourire aprés m'avoir longtemps faite pleurer, pendant trois mois le chef d'équipe et moi sommes sortis ensembles ,sa perversité ,sa virilité déplacée ,m'as contrainte a mettre fin à la relation, ne l'acceptant pas, il me fais vivre un enfer au taf et m'as placé juste à côtés de lui ,un jour, n'en pouvant plus parce qu'il me reprochais de bailler alors qu'il m'avais réveillée par un sms à 00H45 je lui ai dit : "tu m'as baisée alors maintenant fous-moi la paix!" il m'a répondu trés naturellement : "et alors ! c'est bien c'que tu cherchais t'as eu c'que t'as voulu".La prétention incarnée avait parlé :rolleyes:
 
Framboisette, je crois que tu es tombé sur une des (nombreuses) incarnations de la logique de la justification de l'injustifiable : Puisqu'on sait d'avance qu'on tient une position immorale ou illogique, plutôt qu'envisager une remise en question (et un obscure déshonneur) je préfère m'enfoncer dans ma connerie, juste pour garder cette illusion de raison.

Variation sur le même thème : http://fr.scribd.com/doc/147652146/Psyc ... on=4277879 (parfaitement compatible avec les agressions et viols à mon sens)

Et invisibiliser la vraie victime au profit d'une personne tiers qui n'a rien à voir avec la-dite agression, ça restera toujours de la malhonnêteté (sinon un profond mépris), caractérisé.
(je veux bien comprendre le sentiment d'échec de protection, mais parler de "victime", définitivement non.)
 
J'ai plutôt l'impression qu'il objetise à l'extrème la femme au point de ne considérer que l'homme et la notion d'honneur, qu'il pense exclusivement masculine probablement.

L'homme se sent souillé parce qu'on a touché à sa chose (femme ou fille), et dans un cas rejette, dans l'autre nie en forçant la fille à épouser celui avec qui elle a eu une relation non consentante. :rolleyes:

Enfin, c'est comme ça que j'interprète son argumentation.
 
En fait je pense que les deux sont parfaitement compatibles et s'inter-justifient l'une l'autre.

"J'ai le droit de me sentir victime puisqu'un autre à osé voler le sexe (ou toute autre partie du corps) de mon trophée femelle et éjaculer dedans."

"J'ai le "devoir" de laver mon "honneur" d'homme (possédant / propriétaire) spolié en érigeant une séparation avec mon objet souillé de quelque manière que ce soit, et contortionne ma logique selon des axes absurdes pour toujours retomber sur les pattes de ma conscience égoiste".

Et on y rajoute un ptit peu de xénophobie primaire (ou de néo colonialisme) en appuyant le fait que "ces choses-là se passent là-bas"...

Question de viol et de difficultés du conjoint ou de la famille à aider la personne abusée, le docu The Invisible war montre quelques témoignages très intéressants (en plus de tout le reste).
 
J'ai passé deux entretiens dans un cabinet. Ils sont deux associés, un homme et une femme. La semaine dernière, j'ai vu la femme, et cette semaine, l'homme.
Trois personnes différentes m'ont dit au moins "Ah oui tu devais revenir une dernière fois pour voir le big boss quoi", partant du principe que c'est l'homme donc = big boss. Alors que les deux associés sont parfaitement au même niveau, ce que j'expliquais en plus à chaque fois quand j'introduisais le cabinet en début de conversation. Mais non rien à faire, l'homme c'est le grand patron.
 
VenusiaDeSolaris":3nq0iilk a dit:
Les biens pensants, les biens agissants me feront toujours sourire aprés m'avoir longtemps faite pleurer, pendant trois mois le chef d'équipe et moi sommes sortis ensembles ,sa perversité ,sa virilité déplacée ,m'as contrainte a mettre fin à la relation, ne l'acceptant pas, il me fais vivre un enfer au taf et m'as placé juste à côtés de lui ,un jour, n'en pouvant plus parce qu'il me reprochais de bailler alors qu'il m'avais réveillée par un sms à 00H45 je lui ai dit : "tu m'as baisée alors maintenant fous-moi la paix!" il m'a répondu trés naturellement : "et alors ! c'est bien c'que tu cherchais t'as eu c'que t'as voulu".La prétention incarnée avait parlé :rolleyes:
Il t'emmerde toujours ? C'est du harcèlement (moral ou sexuel selon les actes). Tu as des droits :
http://www.avft.org/article.php?id_article=108
 
Et encore roi des abrutis c'est gentil. Je trouve que "monstre" irait plus. Parce que forcer une femme à vivre avec son violeur c'est monstrueux, inimaginable, ça me choque au delà des mots. Puis cette notion d'honneur qu'est ce que c'est con...pour moi c'est ce qu'ils font le vrai déshonneur.

Pour le coup du patron ça m'étonne pas c'est quand même hallucinant que malgré que l'on prouve chaque jour que des femmes font un boulot super à des hauts postes, ça rentre toujours pas dans la petite tête de certains.
 
Fabicha":2eer1wlf a dit:
Il t'emmerde toujours ? C'est du harcèlement (moral ou sexuel selon les actes). Tu as des droits :
http://www.avft.org/article.php?id_article=108
Sachant la date de mes congés puisque c'est lui qui les valides, il a pris les mêmes semaines que moi ensuite donc oui ça continue...Pour en avoir parlé avec un RH de la boite qui ne divulguera rien sans mon accord, il m'as bien dit que je perdrais ma place si je fais une dénonciation ou tout autre procédure donc à part lui dans l'entreprise et mon médecin personne ne le sait, j'ai demandé un bilan de compétences afin d'être loin et vais faire une formation par la suite pour la même raison.Merci pour le lien ça peut m'être utile si j'en viens jusque là avec le risque de licenciement au bout.
 
Ne pouvant connaitre pareille situation (du moins pas ce genre de harcèlement-là...), je ne peux pas te donner de conseils (et encore moins te dire quoi faire), mais dans ce genre de situation, je crois que nous serions tous en faveur d'une action qui lui fasse tout de même sentir qu'il ne peut pas faire impunément. :(

Surtout qu'ici ce n'est pas juste du harcèlement, c'est de l'abus de pouvoir.

Dernier conseil : le-la RH est mal placée pour te conseiller. (et n'est même pas impartiale)
Vas plutôt voir les prudhommes. Tu risques d'être mutée au pire si possibilité (et grosse boite), sinon changée de poste (si ça change quelque-chose), ou sinon modalité de changement d'employeur avec suivit de ta boite et de l'anpe (indemnités, tout ça), mais surement pas "licenciée" dans le sens virée et abandonnée à toi-même. (enfin sur le papier, c'est comme partout après...)
 
V3nom":1nzjc8a2 a dit:
Dernier conseil : le-la RH est mal placée pour te conseiller. (et n'est même pas impartiale)
Vas plutôt voir les prudhommes.mais surement pas "licenciée" dans le sens virée et abandonnée à toi-même. (enfin sur le papier, c'est comme partout après...)
Le RH m'as dit que si je voulais aller plus loin il serait là pour me défendre dans la boite et même si ça va devant les prudhommes, dans la même société il y a eu le même fait avec un autre manager, celle qui a porté plainte fût licenciée(pour un motif bidon) reconnue au prudhommes elle a été indemnisée mais a perdue son CDI elle a 25-30 ans j'en ai 45...
 
VenusiaDeSolaris":2lepxhn3 a dit:
V3nom":2lepxhn3 a dit:
Dernier conseil : le-la RH est mal placée pour te conseiller. (et n'est même pas impartiale)
Vas plutôt voir les prudhommes.mais surement pas "licenciée" dans le sens virée et abandonnée à toi-même. (enfin sur le papier, c'est comme partout après...)
Le RH m'as dit que si je voulais aller plus loin il serait là pour me défendre dans la boite et même si ça va devant les prudhommes, dans la même société il y a eu le même fait avec un autre manager, celle qui a porté plainte fût licenciée(pour un motif bidon) reconnue au prudhommes elle a été indemnisée mais a perdue son CDI elle a 25-30 ans j'en ai 45...
Y a encore du boulot à faire malheureusement, mais c'est chouette que tu aies eu une oreille aux RH.
Si tu arrives à t'éloigner de lui, tant mieux. Mais essaye de prendre le temps de constituer un dossier quand même, juste au cas où tu n'aies plus le choix. Recueille les faits, les témoignages (mieux vaut les récolter sur le moment que plus tard car la mémoire n'est pas la même etc) des personnes qui ont été témoins directes mais aussi de celles auxquelles tu t'es confiée, dont ton médecin et la personne des RH. N'hésite pas aussi à déposer des mains courantes s'il y a lieu et bien sûr de garder sms, mails, papiers etc.
Ecrire un récit circonstancié des faits est très important aussi : reprendre depuis le début les événements en s'en tenant à leur simple description factuelle sans interprétation, de façon "neutre". Ça pourra t'aider si jamais tu étais acculée, mais ça fait en général aussi du bien aux victimes de poser les choses par écrit : ça permet de mettre les événements à distance, de prendre aussi conscience de la situation. Mettre les choses par écrit permet de pouvoir adopter d'autres angles de vue qu'on n'a pas quand on a le nez dedans.
Tout cela prend pas mal de temps, mais même si tu ne t'en sers pas au final, ça fait vraiment du bien et ça libère (partiellement, et en général) de le faire. Et je parle pour avoir milité avec une asso dans ce domaine précis et avoir été en contact avec des victimes
Courage :kiss:
 
Fabicha":dnfrgqhv a dit:
celles auxquelles tu t'es confiée, dont ton médecin et la personne des RH. N'hésite pas aussi à déposer des mains courantes s'il y a lieu et bien sûr de garder sms, mails, papiers etc.
Ecrire un récit circonstancié des faits est très important aussi : reprendre depuis le début les événements en s'en tenant à leur simple description factuelle sans interprétation, de façon "neutre". Ça pourra t'aider si jamais tu étais acculée, mais ça fait en général aussi du bien aux victimes de poser les choses par écrit : ça permet de mettre les événements à distance, de prendre aussi conscience de la situation. Mettre les choses par écrit permet de pouvoir adopter d'autres angles de vue qu'on n'a pas quand on a le nez dedans.
Tout cela prend pas mal de temps, mais même si tu ne t'en sers pas au final, ça fait vraiment du bien et ça libère (partiellement, et en général) de le faire. Et je parle pour avoir milité avec une asso dans ce domaine précis et avoir été en contact avec des victimes
Courage :kiss:
Merci pour tes précieux conseils avisés :calin: j'en ai fais une partie, les sms vraiment grosiers, les mails ,ses faces à faces pour des broutilles histoire de "m'avoir que pour lui" comme il dit, pas de témoins dans mon sens car il m'as déjà "fait une réputation" de forte tête envers qui veut y croire, mais moins j'y pense mieux je me porte alors écrire j'y arrive pas...
 
Retour
Haut