Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Si une salope couche le premier soir et aime pratiquer la sodomie et la fellation et autres choses très, très "sales", il en est une belle petite lui-même.
 
Pourquoi dire que c'est "une salope "alors que c'est un mec ?(du moins son sexe et peut être son genre.)

Ça me mets en rage, juste parce que c'est une femme... J'espère pour ta copine qu'elle se retrouvera un meilleur /unu meilleurx /une meilleure (si elle est bi peut être, on ne sait pas son orientation sexuelle) personne que celui là en tout cas ou alors qu'il changera mais je ne sais pas si ça existe.
 
Un Salopard ça marche aussi, mais si Fabicha a utilisé le féminin, c'est juste pour montrer à quel point, c'est toujours la femme qui est La Salope. (ça vient d'un tablier pour éviter les taches la Salope (Salopette en petit)). En gros c'est la femme la tache. Alors que dans ce genre de situation, on est deux.
L'homme sera encensé pour son pouvoir sexuel, et la femme dégradé, ce qui est injuste.

Alors que je ne vois pas en quoi avoir une relation sexuel serait avilissant. C'est la morale chrétienne qui a fait ça, en forçant un patriarcat, et en faisant de la femme, une vilaine quoiqu'elle fasse.
J'espère qu'on en sotira car j'en ai marre que les femmes ne soient que des objets et ses messieurs tirent les ficelles.
 
Une salope, c'est bien spécifique dans l'esprit des gens MVA, et il est temps de renvoyer l'insulte au nez de leurs utilisateurs.
Certaines femmes sont considérées comme des salopes parce qu'elles sont "faciles"... Pourquoi les hommes "faciles" ne seraient-ils pas des salopes aussi dans ce cas ?

Un salopard, c'est pas du tout a même définition que salope, donc ça ne marche pas.
 
Rhalala !
Console ta copine, Shrimp. Heureusement qu'il y a aussi plein de mecs qui ne pensent pas comme ça et avec qui on peut avoir une relation sérieuse après une soirée coquine. Ça ira mieux avec le prochain ;)
 
Fabicha":fckxazki a dit:
Il oublie qu'il y a quand meme deux salopes dans l'histoire...
Ou que ce n'est pas être salope que de suivre ses envies quand on respecte également les envies de l'autre.
 
Un truc que j'avais déjà remarqué et qui m'agace:

Comme le dit si bien ma sœur encore plus calée en féminisme que moi, quand tu es une fille seule dans un lieu public, aux yeux des mecs tu es forcément célibataire et intéressée.
Et parfois pour se débarrasser d'un gars un peu collant il est plus facile de dire que l'on est en couple que simplement pas intéressée.

Samedi je suis allée seule, ma sœur m'a rejoint ensuite, dans un bar.
Alors forcement pour un mec je suis dispo.
Et comme je suis "mazo" bah j'y était pour un match de foot, alors il est juste inimaginable que mon mec lui ne soit pas là, donc forcement je suis dispo.
 
MVA":1nms8e2n a dit:
Mais pourquoi Rose = fille ?'! C'EST UNE COULEUR ! Comme une autre quoi !

Car c'est le code couleur actuel.
MAIS, dans les âges, cela n'a pas toujours été vrai, la preuve sur artofmanliness, une grosse référence en mode masculine :
http://www.artofmanliness.com/2015/03/1 ... wear-pink/

Pink was once considered a boy’s color because it was a variation of red, which has war-like connotations. Blue, on the other hand, was associated with the Virgin Mary, and thus thought to be a feminine hue.

Et je porte du rose, et ça me va très bien, et j'aime bien porter cette couleur, na :p <br /:><:br /> — Le 10 Aoû 2015, 12:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
MVA":1nms8e2n a dit:
Pourquoi dire que c'est "une salope "alors que c'est un mec ?(du moins son sexe et peut être son genre.)

salaud : un type avec peu de scrupules
salope : fille facile

=> étrange non ? Et ça marche pour plein de trucs :D
 
Cannel":2gyc5pew a dit:
Un truc que j'avais déjà remarqué et qui m'agace:

Comme le dit si bien ma sœur encore plus calée en féminisme que moi, quand tu es une fille seule dans un lieu public, aux yeux des mecs tu es forcément célibataire et intéressée.
Et parfois pour se débarrasser d'un gars un peu collant il est plus facile de dire que l'on est en couple que simplement pas intéressée.

Samedi je suis allée seule, ma sœur m'a rejoint ensuite, dans un bar.
Alors forcement pour un mec je suis dispo.
Et comme je suis "mazo" bah j'y était pour un match de foot, alors il est juste inimaginable que mon mec lui ne soit pas là, donc forcement je suis dispo.


Tristement, j'ai fait cette expérience aussi :
En attendant mon copain dehors (il achetait juste des clopes pour lui, mais il faisait chaud et je ne voulais pas encombrer le tout petit espace plein de gens), quelqu'un est passé et m'a abordée.
"Bonjour, vous avez du feu ?"
Je lui donne le feu. Il me le rend en disant "Ya moyen qu'on se revoit ?"
"Non, je ne suis pas intéressée."
Et le type a insisté. Trois fois.
Il a fallut que je lui dise "Ecoutez, puisque mon avis ne vous intéresse pas, je vous propose d'en discuter avec mon mec, il arrive" pour qu'il comprenne et se tire.

Et ça, c'est un exemple parmi d'autres. :/

Il y a des moments où je ne m'embête même plus, je dis directement que j'ai un mec quand la conversation va plus loin que "Comment trouver cette rue ?"/"Vous avez une clope à dépanner ?". C'est instantané, et je ne m'embourbe pas dans des explications de deux heures (comme ça a été le cas lorsque j'étais célibataire) juste pour me dépatouiller d'un individu lourdingue.
 
raf":27t0wlau a dit:
MVA":27t0wlau a dit:
MVA":27t0wlau a dit:
Pourquoi dire que c'est "une salope "alors que c'est un mec ?(du moins son sexe et peut être son genre.)

salaud : un type avec peu de scrupules
salope : fille facile

=> étrange non ? Et ça marche pour plein de trucs :D


Salope = ça vient de sale huppe, la huppe étant un animal considéré comme crade, ça a dérivé au fur et à mesure vers la définition actuelle.

"Salaud" vient aussi du mot "sale", mais les deux mots de sont pas liés plus que ça.
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GqqCgtxWf0E[/youtube]

J'ai pas pu m'empêcher de penser à ça.
 
Le coup du "je suis en couple" n'a jamais fonctionné pour moi. J'ai droit au classique "je ne suis pas jaloux" et parfois au "tu verras que je suis mieux que lui". Par contre ils détalent quand mon compagnon arrive.

Un jour, en sortant du boulot, un type m'a abordée. J'ai cru qu'il me lâcherait quand j'irais dans le métro. Même pas. Il a fallu que je le traîne jusqu'au bureau de mon compagnon pour qu'il s'en aille. Je n'avais vraiment pas envie de lui montrer où nous vivons... Bilan: 1h30 à me coltiner ce sale type qui essayait de me toucher de partout. Evidemment, personne ne m'a aidée. Faut pas rêver.
 
Et sur cette heure et demie de trajet, aucune gendarmerie ? Aucun poste de police ?

J'ai des sueurs froides.

Bisous :/
 
ça m'arrive de me servir aussi de "j'ai quelqu'un" parce que parfois (en fait pas toujours du tout) ça a un effet bénéfique sur la situation à court terme. C'est à dire, arrêter de me faire emmerder là tout de suite.

En vérité sur le long terme, mes idées féministes me disent que c'est vraiment une mauvaise stratégie sur le harcèlement pour les femmes. Ca insuffle quelque part l'idée de : "c'est parce que je suis en couple que je ne veux pas de toi et que je refuse tes avances", "le comportement que tu as est tout à fait normal : je te rejette juste parce que je suis en couple", "je ne peux pas dire non en tant que moi même" = en gros j'ai déjà un propriétaire.
Je sais que c'est violent, mais c'est au fond ce que ça fait circuler comme idée à mon avis.

D'autant plus que l'année dernière, un mec m'a suivi dans le bus et est venu se foutre avec moi au fond du bus sur les sièges, j'étais bloquée. J'ai eu beau essayer la gentillesse, de l'ignorer, de le jeter, rien n'y faisait. J'ai fini par lacher le "je suis en couple, laisse moi tranquille". Du coup ça n'a fait que l'exciter encore plus, il s'est mis à me dire des trucs genre "ah oui, et tu le suces ton mec? et lui il te suces? " etc. etc. en me bloquant le genou, et en joignant le geste à sa parole avec des mimiques assez dégueulasse. IL avait des yeux de fous, c'est ça qui m'a fait flipper.
j'étais complètement bloquée, c'est la première fois que je suis tétanisée par la peur (pourtant je suis pas la dernière pour me bastonner avec mes copains. je sais me défendre). Bon du coup le "je suis en couple", entre ça et le "je suis pas jaloux", j'y réfléchis à deux fois :whistle:
 
En fait je connaissais mal les environs parce que je ne travaillais là que depuis 4 jours. C'est pour ça que je suis allée au bureau de mon compagnon. Au moins je savais plus ou moins comment y aller.
Après j'ai vécu dans la peur de le recroiser mais plus rien.

D'autres se sont chargés de me pourrir les trajets mais ils étaient moins insistants.
C'est vraiment une question de quartiers. Là où je vis, je n'ai été abordée que 3 fois en 8 ans. Ailleurs ce sera 3 fois en 2 heures...
Ce qui fait que je prévois toujours quelque chose pour cacher mon décolleté, quand j'en porte un, et que je sors rarement sans écouter de musique. On ne peut pas dire que ça fonctionne mais j'ai fini par bien intérioriser l'adage selon lequel je dois bien y être pour quelque chose. Je sais que c'est faux mais en pratique j'essaie quand même de disparaître dans le paysage. :rolleyes:

Ce qui me met hors de moi, ce sont les gens qui me disent que je devrais être flattée parce que ça veut dire que je suis jolie et que je plais. Euh...
L'autre jour, je faisais du bénévolat pour une association et un bonhomme est venu me voir en me lançant un "Ciao Bella". Je lui ai dit que je n'étais pas là pour ça mais qu'il pouvait faire un don pour mon association s'il le souhaitait. Étrangement, il a fuit! Après, une dame est venue me demander pourquoi j'avais été si sèche, que c'était flatteur et que j'aurais au moins dû le remercier, même si je n'étais pas intéressée.
:anger:

Et, non, je ne suis pas une beauté irrésistible. :p
 
D'accord avec les deux derniers messages! (dire qu'on a quelqu'un c'est continuer dans le système et essayer de disparaître aussi). Mais bon, le problème c'est qu'à part depuis peu ou on commence à se rassembler, à en parler, jusqu'à maintenant on était seules face à ce phénomène. Et encore, c'est pas fini, pour preuve les réflexion selon lesquelles ont devrait être flattées....

La dernière fois j'ai dit au mec que c'était un manque de respect ce qu'il faisait. Il était surpris visiblement, et pas content. En même temps, à bien 60 balais, il devait opérer en toute impunité depuis longtemps donc c'est pas agréable de se faire remettre en place.
 
Retour
Haut