Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

comment une femme pourra-t-elle supporter une autre femme ?)

Je viens de découvrir ce cliché il n'y a pas longtemps... accompagné de : "l'amitié entre hommes est magnifique et l'amitié entre femmes c'est un truc de faux-cul"
Mais comment peuvent-ils penser qu'une femme est incapable d'être en contact avec une autre sans se fighter ? XD Je connaissais déjà le cliché de la rivalité féminine et de la jalousie, mais ils vont loin...
 
Ah, moi c'est plutôt le contraire que j'ai toujours entendu, que l'amitié femme-homme était impossible parce qu'il y aura toujours une tension sexuelle.

Du coup, les bi ne peuvent pas avoir d'ami-e-s, les pauvres :(
 
J'ai jamais compris cette idée, mes parents ont eu des amis, du sexe opposés, et il n'y avait aucune ambiguité. J'ai des potes garçons, je comprends pas le truc.
Je crois que ça vient des personnes qui sont amoureuses de quelqu'un et qui finissent dans la Friend Zone ^^ parce qu'elles ont loupés le côche.
C'est comme l'idée reçu qu'on peut pas être ami avec une personne homo de son sexe. J'ai des copines gay, elles sont mes potes autant que les autres.
Bon moi mon problème c'est pas l’ambiguïté, c'est que je sais pas pourquoi, je ne deviens amis qu'avec des vagabonds ^^ finissent tous par partir à l'autre bout du monde ^^ (bon j'ai ma part j'ai fais mes études à Strasbourg en étant de Bordeaux ça n'aide pas ^^).
Mais même mes potes bordelais sont partis (dont une à l'autre bout du monde ^^).

Pour en revenir au thème. Le problème c'est encore culturel, parce que ça se fait pas, faut pas le faire... Purée on est libre !! Zut.
 
C'est nimp, c'est hyper personnel comme truc. J'ai beaucoup plus d'amies et de copines que d'amis ou potes. Avec les mecs, il y a quasi-exclusivement eu que de l'ambiguité, donc ça fait que le lien ne tient pas, ou alors ça se transforme en amoureux... Je sais pas d'où ça vient... mais je m'en fous tant que j'ai des amis avec qui je suis bien. :D
 
Je suis bisexuelle, j'ai des amis à foison, des amies un peu moins, mais j'imagine que grâce à mon ambivalence d'attraction ( okay, le terme est barbare, mais j'ai bu, vous m'excuserez :D ), les gens de mon entourage conçoivent parfaitement que mes amis hommes sont mes amis et qu'il n'y aura aucune ambiguïté avec eux. J'imagine cependant que dans leur esprit, c'est parce que c'est moi, et que de manière générale, l'ambiguïté homme-femme est assez inscrite... C'est d'ailleurs hyper relou d'être bi, mes partenaires sont jaloux de mes interactions envers chaque sexe. TT
 
Faut faire des enfants, ça règle le problème : plus d'amis du tout.


(oui, évidemment que je déconne, rholala)
 
Ben en même temps faut avouer que je sors beaucoup moins dans les bars parisiens depuis deux trois ans... (bon en même temps, payer 7€ le coca m'est devenu totalement indécent).
 
Je lisais un bouquin de pédagogie du langage en maternelle pour le boulot tout à l'heure. Rien qu'à l'intro j'ai failli m'arracher les cheveux. LA maîtresse veillera à faire ceci, LA maîtresse répondra cela, LA maîtresse prendra garde à .... Il n'y a pas d'homme en maternelle, c'est bien connu. :anger:
 
C'est comme à la crèche, un homme qui s'occupe d'enfant, c'est louche ;)

Faudra que j'envoie un chaudoudoux à Grégory, le puer qui s'est occupé de ma petite l'an dernier :)
 
yapuka":2lb138vn a dit:
Je lisais un bouquin de pédagogie du langage en maternelle pour le boulot tout à l'heure. Rien qu'à l'intro j'ai failli m'arracher les cheveux. LA maîtresse veillera à faire ceci, LA maîtresse répondra cela, LA maîtresse prendra garde à .... Il n'y a pas d'homme en maternelle, c'est bien connu. :anger:

Ce serait bien de renommer cette institution. Ici on appelle ça le "jardin d'enfants", à l'allemande.
 
A la radio ( France Inter me déçoit aujourd'hui), ça parle du sommeil. Ils parlent d'un peuple "du sommeil", en parlant que leur vécu en rêve est important: "quand ils rêvent qu'ils font l'amour à une femme, ils doivent lui offrir un cadeau".

Ah parce que ce peuple, c'est que des hommes? Ou les femmes sont juste les mères, filles et épouses des membres de ce peuple? (on va s'abstenir sur l'hétéronormativité, parce que bon...)
 
J'ai passé un super moment hier...

Je cherche un vtt pour l'anniversaire de mon homme. Je me pointe donc après le boulot dans une célèbre enseigne dont le nom évoque une compétition de 10 épreuves combinées (z'avez trouvé ?).

Je trouve celui que je cherche, c'est un modèle qu'il avait essayé et apprécié il y a quelques mois et le coloris correspond tout à fait à ses goûts !


Tadaaaa !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

L'est beau hein ? :)

Je vais voir un vendeur et lui dis donc que je suis intéressée par ce modèle.

vendeur : "C'est pour vous ?"

moi : "Non, c'est pour mon compagnon, pour son anniversaire"

vendeur : "Ah c'est pour votre mari ! Mais... euh... c'est plutôt un vélo de femme celui-là"

moi : "Pour mon compagnon oui. Ah zut, euh, pourquoi un vélo de femme, je n'y connais pas grand chose, qu'est-ce qui est différent ?"

vendeur : "Ben c'est plutôt un coloris féminin ça. Mais on l'a aussi en noir ou en gris anthracite si vous voulez, juste là regardez !" :D

Je re-regarde le vélo... gris et blanc, quelques touches de jaune fluo et de vert... je suis perplexe, il est où l'attribut féminin au juste ? Le style est un peu '80-'90, mon homme adore ça, ça lui rappelle quand il était petit.

moi : "non, je reste sur ce modèle là, je suis sûre qu'il lui plaira !"

vendeur (un peu dépité) : "bon, ben heu comme vous voulez. il fait quelle taille votre mari ?"

moi : "1m80, il l'avait essayé en L et ça lui convenait"

vendeur : "ah oui, mais comme c'est un vélo femme, je suis pas sûr qu'on l'ait en L"

Hein ? :mmm:

Il vérifie en stock.

vendeur : "Ah si on en a trois" :hein:

J'ai prétexté devoir m'organiser avec un ami pour l'emporter (je suis une faiiible femme d'1m60 'comprenez), pour ne pas passez la commande le soir-même.

Ce ne sont pas les enseignes qui manquent par chez moi, et ce n'est certainement pas à toi que je l'achèterai mon bonhomme.

J'étais ravie de trouver le vtt parfait, je suis vite redescendue sur terre... :caillou:
 
Attention, la théorie du djennedeur ne passera pas par chez eux ! On va quand même pas mélanger le gris pâle avec le gris anthracite ! :crazy2:
 
Ah oui les couleurs de vélo, je lutte dans mon atelier vélo pour que les autres arrêtent de dire quand un vélo a des teintes pastels ou roses que c'est un vélo pour meuf.

Ptite anecdote d'une pote trans* à vélo.
Un gamin lui coupe la route à vélo, voyant que c'est une meuf, comme si c'était normal. Quand le gamin voit ma pote de près et qu'il se rend compte que c'est pas une meuf cis, il se barre comme si c'était interdit de couper la route à une AMAB ( assigné mec à la naissance).


Désolée pour le jargon transféministe.
 
:facepalm:

Je connaissais les trucs de base du type rose = fille, bleu = garçon. Mais je ne savais pas qu'il y avait aussi des prérogatives sur les teintes de gris...

c'est vraiment un lieu commun que le gris clair c'est une couleur "féminine" ?
 
Retour
Haut