Galadrielle
Jeune bulbe
- Inscrit
- 20/2/08
- Score de réaction
- 0
- Localité
- Bordeaux
- Site web
- atelier-fleurdesprit.over-blog.com
Et oui dans le titre je met bis parce que j'ai vu que le sujets avait deja été brievement abordé dans cette catégorie.
Mais au lieu de faire remonter le post j'ai préféré en ouvrir un nouveau parce que je vais vous poser une question différente.
Voilà j'ai feuilleté un bouquin "Découvrez les protéines végétales" (de Lionel et Chantal Clergeaud, aux éditions Cheminements, collection "la santé dans l'assiette" pour ceux que ca intéresse
)
Et j'avoue avoir été etonée par ce qui y mettent,surtout au niveau de la fabrication.
voici un extrait
pouvez vous éclairer la lanterne d'une pôve tite VG novice :drapblc:
Que pensez vous de ces protéines (en dehors de l'aspect gustatif)
Merci et a bientôt
Galadrielle 0
Mais au lieu de faire remonter le post j'ai préféré en ouvrir un nouveau parce que je vais vous poser une question différente.
Voilà j'ai feuilleté un bouquin "Découvrez les protéines végétales" (de Lionel et Chantal Clergeaud, aux éditions Cheminements, collection "la santé dans l'assiette" pour ceux que ca intéresse
Et j'avoue avoir été etonée par ce qui y mettent,surtout au niveau de la fabrication.
voici un extrait
Alors je me tourne vers vous......oh grands sages du Vgtarisme!!!Du fait de leur très grande richesse en protéines, mais surtout de leur fabrication industrielle, nécessitant de très hautes températures et l'emploi de divers produits chimiques, ces protéines ne sont pas à consommer trop souvent. Préférez-leur tofu, tempeh et seitan."

Que pensez vous de ces protéines (en dehors de l'aspect gustatif)
Merci et a bientôt
Galadrielle 0