Pubs se moquant des végétariens : Et si on contre-attaquait ?

Cybertooth

Jeune bulbe
Inscrit
13/3/06
Messages
71
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Site web
raph.tumblr.com
Salut tout le monde,

J'ai lu le fil de discussion sur la pub herta et j'ai revu la pub charal.

Ok, l'Alliance Végétarienne s'entoure d'avocats pour d'éventuelles actions en justice. Mais je pense qu'on ne changera pas grand-chose de cette manière.

Ces marques utilisent le marketing viral avec leurs pubs "anti-végétariens". Elles savent parfaitement que ça fait rire (ou pas) et que les gens vont se les refiler sur Dailymotion, par courriel, etc. "Il faut qu'on parle de nous. En bien ou en mal, mais de nous !" (Citation pas exacte de 99 francs que j'ai vu au ciné hier).

Sans tomber dans les travers de l'industrie de la pub, je pense qu'on en est loin quand même ;), on pourrait faire une campagne de pub sur Internet. En faisant appel à l'humour, sans stigmatiser, je suis sûr qu'on pourrait faire quelques spots vidéos qui, bien qu'amateurs, auraient des chances de se balader sur Internet et de faire parler positivement de notre démarche.

Qui est partant ? Moi j'en suis. :)
 
J'aime bien ton idée.
Tu le voyais sous forme dessin animé, ou film?
Dans les deux cas, il faut du temps, du savoir-faire, et du matériel, mais l'idée me plaît bien :)
 
l'idée est vraiment tres intéressante.

je pense que le problème principal ne va pas être le matériel (en amateur, on peut faire un truc vraiment sympa sans avoir forcément beaucoup de matos), mais plutôt l'éloignement géographique.

si un lillois me propose ce genre de projet, ça pose vraiment un problème. et encore, là, on ne parle pas des belges, encore moins des québécois, ni des francophones isolés dans des pays non francophones.

mais c'est à potasser.
 
J'aime aussi ton idée Raph', maintenant même avec un appareil photo on peut faire pas mal de choses... Je ne m'y connais pas en logiciels de remaniement vidéo mais l'idée est excellente ; reste à trouver LES idées... Il faudrait en trouver qui soient susceptibles de redorer l'image des VG sans pour autant tomber dans le risque de poursuites ?!? Si ??? ;)
 
J'ai une première idée. Une imitation de la pub Charal.

Un monsieur (végétarien donc) dans une voiture va se planquer dans un chalet pour manger un steak haché. Sa femme qui l'a suivi avec leurs filles arrive juste au moment où le type prend la première bouchée. Il fait une moue genre "c'est comme ça, t'y peux rien".

Remplace le steak par des graines germées et c'est emballé... :)
 
...la scene se déroule à la campagne, un personnage revetu d'un T shirt "Hertannibale" (vengeance!)avec des photos correspondantes a son image(donc assez cru!) cependant, lui tres fermé d'esprit refuserait toute alimentation non carnée et on verrait disparaître autour de lui les animaux qui l'entourent(conséquence 1ere de son omnivorisme)puis la végétation et l'eau (consequences indirectes)avec un slogan expliquant que pour produire 1 kg de boeuf il faut 20 kg de céréales et jusqu'a 100 000 L d'eau :mmm:
 
blanchette, tous les omnivores à qui j'explique l'impact humain et écologique d'une alimentation carnée n'en ont strictement rien à foutre. Je le dis très grossièrement parce que je le ressens comme ça. ;)

Je pense qu'il faut insister sur le fait qu'être végétarien est avant tout un plaisir.
 
Ceci dit, rien n'empêche de faire plusieurs spots, avec des messages différents.
Je connais des gens que les arguments écologiques touchent plus que ceux de la souffrance.
 
jmtrivial":26flv2xa a dit:
Je connais des gens que les arguments écologiques touchent plus que ceux de la souffrance.
Oui c'est bizarre ce paradoxe selon lequel l'opinion publique trouve la déforestation plus répréhensible que l'abattage d'animaux. D'un côté on a le sentiment (véridique :)) que les arbres sont plus importants pour notre survie que la viande, et de l'autre côté la propagande alimentaire nous fait peur avec la "viande qui donne de la force"...

Il faudrait que les spots rappellent la notion de plaisir certes, mais avec une petite touche "respect de toute vie" ?!? Ou c'est inclus dans le texte...
 
Moi suis d'ac mais g pas bcp d'imagination... je c pas comment je vais pouvoir participer. a part que la pub qu'il m'a le plus choquer c'est les pubs pr les différents types de jambon de je c plus quelle marque (ca doit etre herta) donc si un sujet est lancé ladessus suis partante
 
Ouais je sais pas trop ce qu'on risque mais je suis pour une parodie de la pub où ils se foutent de la tête du gars qui mange du jambon avec un t-shirt "je suis végétarien" ; par exemple quelqu'un d'obèse qui se régale avec son pâté au saucisson et qui accepte de goûter un plat végétarien, avec un t-shirt "je suis carnivore"...
 
blanchette":fdwvkvzb a dit:
...la scene se déroule à la campagne, un personnage revetu d'un T shirt "Hertannibale" (vengeance!)avec des photos correspondantes a son image(donc assez cru!) cependant, lui tres fermé d'esprit refuserait toute alimentation non carnée et on verrait disparaître autour de lui les animaux qui l'entourent(conséquence 1ere de son omnivorisme)puis la végétation et l'eau (consequences indirectes)avec un slogan expliquant que pour produire 1 kg de boeuf il faut 20 kg de céréales et jusqu'a 100 000 L d'eau :mmm:
C'est vrai que c'est sans doute dur à réaliser mais l'idée est vraiment sympa ! Les gens savent que l'on tue des animaux pour se nourrir mais ils ignorent souvent les conséquences écologiques.
 
je suis tombée sur une nouvelle pub qui m'a paru bien sympa pour faire une parodie : la nouvelle pub McDo : "nous, les amateurs de viande, savons que nous devons une fière chandelle à Pierre Poivre pour nous avoir fait découvrir ... le poivre."

Bien que le sujet de la pub me déplaise au plus haut point, je trouve qu'elle a une petite touche d'humour qu'il pourrait être sympa d'exploiter à notre tour.


car n'oublions que l'humour est aussi un excellent moyen de toucher les gens : ils rient d'un comportement parodié par un humoriste, puis réalisent sur le trajet du retour à la maison qu'ils ont le même comportement que le personnage présenté dans cette parodie.

qu'en pensez-vous ?
 
jess":7bm47nmc a dit:
"nous, les amateurs de viande, savons que nous devons une fière chandelle à Pierre Poivre pour nous avoir fait découvrir ... le poivre."
C'est clair, cette pub me révulse aussi, ils se cassent eux-mêmes en légitimant leur viande uniquement par ses condiments ou aromates !

Ca me rappelle aussi une pub qui disait quelque chose comme : "les pauvres petits, ils ont des haricots à manger ; heureusement il y a la tranche de jambon qui va les aider à faire passer les légumes"...

C'est sûr que l'humour et la parodie sont des atouts majeurs ; mais comment les mettre en forme ?
 
tom":1maza219 a dit:
Ca me rappelle aussi une pub qui disait quelque chose comme : "les pauvres petits, ils ont des haricots à manger ; heureusement il y a la tranche de jambon qui va les aider à faire passer les légumes"...
c'était une pub pour qui, ça ? je connaissais pas .
 
Je sais plus pour quelle marque de viande c'était, j'essaye de ne plus retenir les pubs (même si c'est inconscient en grande partie).

Je fais circuler une parodie de pub qui par contre pourrait donner des idées...
 
Retour
Haut