Pubs se moquant des végétariens : Et si on contre-attaquait ?

oui mais au final, il est quand meme dommage que les vege passe pour des ahuri aux yeux de ceux qui ne connaissetn pas... avoué qu une telle image ne donne pas trop envie de s y interressé, et encore moins de se lancer!!
 
Oui, le problème n’est pas de savoir si nous pourrions être « offensé » par ces publicités ridicules. On peut rire de tout et avoir une belle part d’autodérision… Mais, le véritable souci, c’est la démarche irrespectueuse et l’image fausse qui est véhiculée… C’est vrai que le végétarisme n’est pas une religion, mais si l’on transposait ces pubs en version Cacher, on hurlerait déjà à l’antisémitisme.
 
oui kardinal, c est exactement ce que j avais dis dans ce post ou un autre ou l on causait deja de la pub hertbeurk, en comparant avec le hallal!! va essyer avec le hallal, tu vas voir si on pousse pas les hauts cris!!! en plus ca m enerve franchement, je ne vois pas en quoi une religion serait plus importante qu une ethique et un sens moral!! on peut en revenir au cantines , c est pareil, maintenant tu peux faire manger les musulmans, mais les gamins des vg, on s en fou!!! bravo la tolerance dans c pays au passage, qui se targue de sa diversité de religions de cultures etc... oui oui, quand ca les arranges pour raisons geo politico economico commerciales et j en passe pour le reste c est du flan, de la poudre aux yeux, on brosse les gogos dans le sens du poils histoire dem ieux les endormir!

euh, je me suis un peu énervée la... lol
 
Euh… désolé de te contredire sur ce point, mais je tiens à préciser que les établissements publics subissent effectivement de forte pressions pour qu’il soit servi des repas hallal à l’école, mais que les pouvoirs publiques n’ont pas cédés. La seule chose qui a été concédé, c’est d’offrir des alternatives sans porc, rien de plus… La laïcité de l’école républicaine Française n’a donc pas été remise en question.
0:)

Et j’irais même plus loin, c’est peut-être bien grâce aux musulmans français que l’on pourrait voir fleurir des menus végétariens. Lyon a mis en place des menus VG des les écoles pour justement proposer des repas consommable par tout le monde (en parallèle des menus carnés, pas en remplacement), sans aucune consonance religieuse. Cette expérience pourrait bien faire des émules dans les autres municipalités!
;)

Mais pour en revenir a cette histoire de Pub, je trouve que le plus gênant, c’est qu’elle véhicule une image des végétariens, comme étant des gens qui « se prive de viande » et ne demande qu’a replonger… Cela reflète aussi l’idée que le végétarisme, c’est un truc de mode, pas profond, et qu’il est simple de revenir « a la norme »… Et donc, c’est ça que perçoit le grand public… On est bien loin de la vérité. :confus:
 
Kardinal":2uwxw1gb a dit:
Mais pour en revenir a cette histoire de Pub, je trouve que le plus gênant, c’est qu’elle véhicule une image des végétariens, comme étant des gens qui « se prive de viande » et ne demande qu’a replonger… Cela reflète aussi l’idée que le végétarisme, c’est un truc de mode, pas profond, et qu’il est simple de revenir « a la norme »… Et donc, c’est ça que perçoit le grand public… On est bien loin de la vérité. :confus:
En effet c'est l'image de personne instable , sans aucune conviction se laissant charier par ses amis: une personne faible, voila ce que je vois dans ce personnage et ce qu'il dégage aux yeux de tous .Mais ce n'est pas fait sans hasard il me semble!
 
oui, c est vrai que c est plus des alternatives qui sont proposées qu une reelle adaptation mais au moin il y a un pas... dans ma (petite) ville, il est bien demandé en debut d année de stipulé s il y a besoin d alternative pour cause de religion ou d allergie alimentaire, dans ce cas d ailleurs, il faut obligatoirement fournir un certificat medical...
 
Je pense que Kardinal a exactement touché du doigt le problème...
La "masse" des gens pensent réellement que nous nous privons pour x ou y raisons ou que nous faisons régime ou que sais-je encore !
Pourtant, si le végétaLisme, lui, est cité comme "régime alimentaire" à proscrire complètement avec énumération de tous les dangers courus à l'appui :whistle:, le végétaRisme, lui, est mieux vu mais encore considéré comme un "régime" et je pense que c'est là où le bât blesse :(
Comme les diabétiques ne pouvant ingérer certains aliments, les vg sont considérés comme des personnes ayant des problèmes de santé ou des allumés.
Tant que l'on considérera cette façon de se nourrir comme une sorte de cure, un régime, une mode, on n'avancera pas...
 
Kardinal":211wuzma a dit:
C’est vrai que le végétarisme n’est pas une religion, mais si l’on transposait ces pubs en version Cacher, on hurlerait déjà à l’antisémitisme.
.......mais ce n'est pas pour autant que nous l'analyserions comme telle, faudrait savoir quel est la part réelle de gens véritablement influencés par la pub, prenons les caricatures de Mahomet, je ne pense pas que vous en ayez tiré quelque conclusion que ce soit, positive ou négative, seuls les principaux intéressés s'en sont offusqués en criant au loup, ce que beaucoup ont perçu comme ridicule, donc pour le végétarisme, ne tombons pas dans le même panneau en jouant les persécutés... OK l'image balancée est nulle, mais seuls les nuls en déduiront que nous sommes des nazes, et ceux là, pub ou pas, rien que le fait de croire à cette réprésentation véhiculée sans réflexion de fond, ben excusez moi, mais je ne sais pas ce que l'on peut attendre d'eux....bon, on va en revenir au sujet sur les gens apathiques, les moutons qui acceptent le système et qui gobent tout ce qu'on leur "donne à bouffer" !!!
 
Herve":3bmb1cth a dit:
mais seuls les nuls en déduiront que nous sommes des nazes, et ceux là, pub ou pas....
Je ne pense pas personnellement, qu'il n'y ai que ce type de gens qui puissent voir les VG, comme des êtres faibles et dépourvus de conviction suite à ces pubs (appelont un chat : un chat) : ... végéphobes :)
A part ça, je rejoints le discours de Kardinal et je pense qu'au contraire, ça serait en les laissant faire leur pubs mesquines, qu'on serait faibles. :)
 
a mon avis faut pas se leurrer,vu le fric investi dans la pub, et les moyens en tous genre ( étude scientifiques, psychologiques etc) , il doit y avoir un sacré paquet de monde influencé par la pub!!!! et on cherche moins a en savoir plus a propos d un sujet jugé "bête"...
 
Une grande partie de la population est déjà abrutie par les conneries déversées aux heures d'audience et les publicités exploitent leur bêtise pour aider les fabricants a écouler leur stocks de poisons en tous genre : lait, viande etc...
 
Herve":163afcb0 a dit:
[...]prenons les caricatures de Mahomet, je ne pense pas que vous en ayez tiré quelque conclusion que ce soit, positive ou négative, seuls les principaux intéressés s'en sont offusqués en criant au loup, ce que beaucoup ont perçu comme ridicule, donc pour le végétarisme, ne tombons pas dans le même panneau en jouant les persécutés...
Je pense que l'exemple n'est pas pertinent car le religieux ne repose pas sur un fait rationnel, au contraire du refus de manger des animaux.
Pour abonder en ton sens Hervé, jouer les persécutés tendrait à jouer le communautarisme, chose à laquelle je me refuse car non-productive et non-républicaine.
 
Hinthial":2iqhy2yk a dit:
Je pense que l'exemple n'est pas pertinent car le religieux ne repose pas sur un fait rationnel, au contraire du refus de manger des animaux.
Ce n’est qu’un angle de vu… Pour la majorité des gens il est parfaitement irrationnel de ne pas manger de viande.
 
Hinthial":rvf2ox4v a dit:
Herve":rvf2ox4v a dit:
[...]prenons les caricatures de Mahomet, je ne pense pas que vous en ayez tiré quelque conclusion que ce soit, positive ou négative, seuls les principaux intéressés s'en sont offusqués en criant au loup, ce que beaucoup ont perçu comme ridicule, donc pour le végétarisme, ne tombons pas dans le même panneau en jouant les persécutés...
Je pense que l'exemple n'est pas pertinent car le religieux ne repose pas sur un fait rationnel, au contraire du refus de manger des animaux.
Ok Hintial, mais va dire aux omnivores qu'il est rationnel de ne pas manger d'animaux, perso je n'en ai pas encore rencontré, seulement quelque personnes qui comprenaient mon choix sans pour autant trouver irrationnel de manger de la viande
 
A vrai dire, je voulais surtout expliquer que tout ce qui touche à la foi -les croyances spirituelles et religieuses- ne repose pas sur un fait rationnel. En revanche manger ou ne pas manger de viande repose sur des faits rationnels, dans la mesure où il n'y pas de chose à laquelle il faut croire sans comprendre pourquoi.
Pour reprendre l'exemple des caricatures, c'est un fait religieux qui est à la base de l'interdiction de représenter Mahomet(donc non rationnel). Pour ce qui est de qui du régime alimentaire, c'est dans une adaptation à l'environnement que se trouver la justification. Les populations qui vivent dans des déserts où le cercle polaire doivent faire avec ce qu'ils trouvent. Intervient ensuite la dimension de "compassion" dans le choix d'un régime alimentaire.
 
J'ai retrouvé ces petites merveilles de publicité sur le site de l'INA, je ne me souvenais même plus qu'il y avait eu trois volets différents:
De une, de deux, et de trois!
Heureusement qu'on a des amis pour nous soutenir dans notre difficile situation :rolleyes:
 
...

Ou comment montrer que les végétariens se battent contre leur nature "carnassier" d'humains, qu'ils se privent, mais qu'heureusement ils ont le soutien de leur amis "normaux" pour revenir sur la bonne voie, et qu'en plus ils se foutent d'être végétarien (après tout, il l'affiche mais dis que c'est qu'un T-shirt).


Quel beau message d'amour et de tolérance envers les gens o/
 
Retour
Haut