Pubs se moquant des végétariens : Et si on contre-attaquait ?

Veganpower":2la3wbwa a dit:
VIDEO

Tiens ce post me fais penser à une vidéo que j'avais mise sur le forum où je suis modératrice, bon je pense que la vidéo n'est pas très en rapport avec le fait de faire une vengeance sur les pub se moquant de nous, mais je voulais la montrer. :)
Cette pub à été supprimée de Youtube pour "infraction aux condition d'utilisation". Je sais pas ce que ça veut dire mais bon... :rolleyes:

Toujours est-il qu'il existe maintenant une pétition à signer contre les Pubs qui ridiculisent les VG :

--> ici :)
 
Même si la pub Herta ne me fait pas marrer, je trouve disproportionné de vouloir engager une action en justice. On ne pourra plus rien dire sans avoir tombé sous le coup d'un article de loi su cela continue. En revanche faire des parodies est beaucoup plus subtil et donc digne des végés !
 
Dans le lien que je vous ai mis, voici ce qu'on peut lire :

"Publicités ridiculisant le végétarisme

La société Herta vient de relancer sa campagne publicitaire, habilement construite, pour ridiculiser les végétariens en les montrant comme des personnes sans trop de convictions et pas très déterminées dans leur choix éthique. Comment pourrions-nous penser d’ailleurs que cette firme veuille promouvoir le végétarisme ?

Les végétariens ne manquent pas d’humour, mais se faire ridiculiser pour un choix éthique qui refuse l’exploitation et la mort des animaux est inadmissible ! Pour rappel, dans les élevages français, les porcs sont généralement castrés à vif ; on leur taille les dents et coupe la queue, le tout sans aucune anesthésie.

Si des sociétés comme Herta ou Charal veulent réellement informer leur clientèle, qu’elles diffusent alors les images des élevages où les animaux sont élevés dans des conditions indignes avant de finir électrocutés puis égorgés à la chaîne dans les abattoirs."

Nous avons encore le droit à la parole. Défendons notre steack de soja en signant cette pétition ! :banane:
 
C'est sur que ca fait péter un plomb de voir ca
On dit toujours les "hommes" mais les femmes sont souvent de la partie dans la cruauté (chasses à courre, vivisectrices.....etc...)
 
J'avais vu le début d'une vidéo sur l'enfer que subissent les cochons de leur naissance à leur mort hé bein j'ai regardé 15 secondes maximum...
On voyait effectivement les porcelets téter et la truie était couchée bloquée entre des barreaux, ensuite on leur arrachait les dents avec une pince (j'ai pas réalisé sur le moment ce qui se passait, les images défilant assez vite), puis un type coinçait les porcelets entre ses cuisses, leur incisait les bourses, pressait entre 2 doigts pour faire sortir les testicules qu'il coupait avec ses ongles et balançait par-terre comme s'il s'était agi de noyeaux d'olives...
J'ai arrêté la vidéo là, j'en pouvais plus....


Que ce sont des animaux qui hurlent tout le temps pour rien ,
et que les bébés au fond ne sentent pas de douleur ,
que c'est juste la peur qui les faisait crier .
C'est ce que l'on pensait aussi des bébés humains il y a encore quelques décénies, que leur système nerveux n'était pas encore suffisement mature pour qu'ils ressentent la douleur... Donc on les opérait sans aucune anesthésie...
Aujourd'hui ce serait inconçevable, mais pour les porcelets alors c'est différent ??? :tongue: :tongue:
 
l idée me seduit aussi, mais comme barbux, j avais dans un premier temps pensé a une parodie de ce cher l oreal, considerer comme un exemple de la finace ( ca me fait gerb...)
avec un slogan du genre l' orecrade, parceque le mal me va bien. avec une "star" au visage a moitié detruit, comme dans la campagne de?? one voice je crois, une femme qui a la moitié du visage comme rongé a l acide, et autour d elle, de "belles" images de tortures et tests sur les animaux. je crois qu il ne faut pas toujours etre trop gentil, et qu il est bon de temps en temps de mettre un peu les gens face a la realité : c est gore, c est crade, c est choquant, tout simplement c est ignoble? eh bien c est comme ca, et on le montre!!! pourquoi toujours vouloir proteger leur petite sensibilité?? en tous cas je vais reflechir a une parodie pro vege aussi, effectivement, je pense que l on peut faire plusieurs pub.
 
tiens, j ai mis finace au lieu de finance, mais ca leur convient tres bien aussi....
 
ben tu sais , y a pas gransd chose de politiquement correcte dans ce bas monde, je vois pas pourquoi nos pub devraient absolument l etre aux yeux des autres... dis toujours hinthial!!
 
Ce ne sont que des idées que j'ai eues comme cela.
Idée 1 : Une petite fille a un lapin auquel elle tient énormément. Tous les jours, elle lui donne à manger, lui prodigue des soins, le caresse... Un jour alors que la scène quotidienne allait se répéter, la cage est vide. La fillette court voir sa mère pour lui dire, et voit son lapin adoré dans le four. Sa mère lui dit : "Ben quoi, il n'y avait plus de viande au congélateur !" Gros plan sur la petite fille en pleurs : "La viande fait souffrir tout le monde. Devenez végétarien."

Idée 2 : Rappel des différents scandales sur la viande. Images des animaux dans les usines, serrés comme des sardines, puis passage rapide vers des images où l'on voit des gens dans des cantines, eux-aussi serrés. Ensuite, on voit des actions de bourses en hausse et des patrons se félicitant d'avoir écoulé leur viande contaminée. A la fin, un message : "On vous prend pour du bétail, et vous aimez cela. Devenez végétariens."

Idée 3 : Des gens regardent lisent le journal d'un air très amusé. "Des magasins ont vendu de la viande avariée !" dit l'un. L'autre désigne un article du doigt et lit à haute voix, " Intoxication alimentaire dans un resto-grill !". "Ah les cons, ils mangent de la viande !" dit la première personne, ce à quoi l'autre répond "On s'en fout, on est végétariens !".

Voilà.
 
Sympa oui !
Pourquoi n'y a-t-il pas de pub pour les produits vg ? :(
 
Il y a les publicités Sojasun. De plus si il n'y a pas de réclame pour des produits végés, c'est pour plusieurs raisons. Cela coûte cher, et il n'y a pas beaucoup de marques qui se revendiquent comme végétariennes à mon avis. Je ne crois pas qu'il y ait de publicités hallal alors que la cible est plus importante que celle des végés, donc tu n'es pas prête d'en voir beaucoup. Et ce n'est pas forcément nécessaire de faire de la pub pour des légumes ou du riz, tout le monde sait où en trouver à mon avis.
 
moi j aime assez aussi, surtout la premiere!! attention a mon avis a la deuxieme, on peut interpreter le fianal en sens inverse: on vous prend pour du betail, et vous aimez cela (donc) devenez vegetarien... enfin, c est mon ressenti hein!! dans la troisieme, je ne sais passi le message est tres insitatif au vegetrisme pour autant... je n ai rien contre l usage d un ton volontairement agressif, mais il serait bon que derriere tout ca passe "facilement" quelque chose de positif en meme temps... ( euh, ché pas si c est tres clair ce que je dis la...)
 
En parlant de la pub Sojasun comment comprenez vous "Si c'est du soja , vous avez le droit"
S'adresse -t- elle aux végétaliens?
 
blanchette":14gk737m a dit:
En parlant de la pub Sojasun comment comprenez vous "Si c'est du soja , vous avez le droit"
S'adresse -t- elle aux végétaliens?
Je pense qu'il s'adresse aux personnes qui font un régime pour raison médicale (cholestérol) ou pour d'autres raisons: les produits laitiers font partie des aliments à éviter...
 
bah les marques de produits végétarien ca court pas les rues...
elles sont en monopole ou oligople au pire donc inutile de faire de la pub, les vegetariens en achetent déja..
 
mon avis c'est qu'on s'en fout de ses pubs, car de toute façon la pub s'adresse à ce qu'il y a de plus con dans l'humain.
et puis ça fait un peu intégriste de s'en offusquer (comme l'affaire des caricatures de mahomet).
montrons que les vg sont intelligents pour 2 raisons: ils ne regardent pas trop la pub, sont sûrs de leur bon droit et ne risquent pas d'être ébranlés par ces stupidités.
par contre si un jour un journal fait la diffamation du végétarisme ce sera autre chose bien entendu
 
Retour
Haut