Que faire à Poitiers?

Y a le parc de Blossac que je connais pas mais dont j'ai entendu parler.
 
Oula, c'est le jardin des Versailles ce truc. Il n'y aurait pas un truc un peu plus "naturel" ? (enfin je dis ça c'est pour moi, j'me rangerais à ce que vous préférerez)
 
Ah, sorry, je pensais que c'était plutôt genre parc de L'Aurence à Limoges, tu confonds pas avec la Roseraie ? En même temps, j'y ai jamais mis les pieds, je vais de suite regarder les photos sur G img.

Euh, j'ai regardé, en effet, tu mas l'air d'avoir raison, ça fait un peu trop jardin à la française à mon goût.
Alors, attend, je recherche encore alors.
 
Un truc comme le cite Corot de Saint-Ju ça serait juste génial :) (je connais pas Poitiers, j'me suis basé sur google image aussi)
 
Bonjour toulemonde !
(bien pratique ces alertes de mp :YE: )

alors, où ?
Blossac était un repère pratique, mais effectivement pas nature du tout,
et surtout il y a un mini zoo avec des animaux en cage à l'intérieur, alors bof quoi... :(

Le site Corot, connaît pas, mais why not, peut-être un peu comme les bords du Clain/Boivre ?

Pour le reste, pas de préférence, si ce n'est que d'après la météo locale, madame la "pluie éparse" est attendue toute la journée ce samedi, mais on peut passer entre les gouttes.
Au pire, il y a toujours l'option picnic à l'intérieur chez moi (avec la présence de 2 panthères, un exotisme incroyable...)

Qui ?
Pas de nouvelles de Marine,
mais j'emmène des rouleaux de printemps et ma personne, count me in !

Quand ?
N'importe quand !
Blague à part, j'ai moins de chemin à faire que vous, alors votre heure sera la mienne.
 
Non, mais on reste sur Poitiers à mon sens, parce que le site Corot à Saint Junien, c'était juste pour donner un élément de comparaison à mon avis, c'est pas très loin de Limoges en fait, à moins que vous vouliez faire ça vers Lussac ou Gençay ce qui me conviendrait aussi ? A ce moment là, on peut trouver un endroit en pleine campagne.
 
Je vais avoir des scrupules si on va au site Corot, c'est à 10 minutes de chez moi xD
 
:p huhu !
Faut pas avoir de scrupules, par contre vous risquez de me perdre au fond de la campagne, sans portable, etc... C'est ma vraie spécialité (pas) secrète !
 
Bon, j'ai deux propositions :
1. le jardin botanique universitaire qui est libre d'accès, par contre je sais pas si on a le droit de pique-niquer. cf. http://www.parcsetjardins.fr/poitou_cha ... s-571.html

2. Plus loin de Poitiers, le petit étang de Saint Martin l'Ars entre Gençay et Pressac (plus près de Pressac quand même). C'est sur la route entre Confolens et Poitiers en fait.

Si vous avez d'autres propositions...

J'oubliais, y a aussi le parc de Valvert à Poitiers mais je ne connais pas.
 
Le jardin bota a l'air déjà plus sympa, à voir s'ils ont des structures pour manger (bancs, tables, poubelles)

Sinon peut importe perso, tant que c'est calme et vert. :)

Lono tu connais peut-être mieux que nous ? et dommage de ne pas avoir de nouvelles de Marine.
 
Ouais, y a une réserve naturelle pas trop loin de Poitiers aussi mais un peu plus au Nord-Est : http://www.reserve-pinail.org/

Sinon, pour le jardin botanique, il faudrait les appeler pour demander. Bon, je dois prendre la route là pour Poitiers justement, je ne vais pas avoir le temps d'appeler.
 
Je m'en charge si c'est pas trop tard. :)

edit : bon c'est probablement trop tard, je rappèlerais demains matin :)
 
Le jardin du Deffend est bien sympa en termes de variétés à observer,
pas nature sauvage, mais calme, ça oui. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée, et j'ignore si l'on peut y manger, mais il me semble qu'il y a des petits bois alentours.
Je viens d'essayer de les appeler, mais personne ne décroche.

(Bonne route Picatau !)
 
Bon demain matin chacun de nous deux se renseigne sur le parc bota et le jardin du Deffend :)

Sinon au pire on y va quand même, j'ai la prétention de croire et d'affirmer que nous faisons partie des gens parmi les plus écologiquement responsables du pays, largement de quoi ne pas laisser la moindre miette de chips derrière nous, si tant est qu'un bout de chips était néfaste dans un domaine de 33Ha.
 
Yep, ça marche !

(mode patate on)
Et j'ai aussi la prétention de croire que le jardin ne risque pas grand-chose avec nous, d'autant qu'un bout de chips ça ne se laisse pas traîner, ça se mange !
(mode patate off)
 
C'est cool tout ça!
Sinon, Picatau, pour le repas, n'ai pas trop de scrupule à arriver léger, j'ai cuisiné et, comment dire..., je me suis un peu lâché sur les quantités... :oops:

Du coup, il y aura pas mal de trucs... :cuistot:
 
Cool, je suis à Poitiers.
T'as fait du troll à manger ?
 
Un sandwich militant familial : un carniste haché entre 2 omnis grillés.
 
Bon j'ai appelé le jardin botanique, le mec était pas très loquace, mais ça m'a semblé clair :

(voix limite endormie) "Oui ?
-Bonjour, je suis bien au jardin botanique ?"
-oui
-Je voulais savoir s'il est libre d'accès, publique tout ça, s'il faut payer une entrée...
-non c'est libre
-d'accord, et y-a-t'il possibilité de s'y restaurer ?
-oui
-il y a de quoi manger sur place ? Des bancs, des tables, poubelles, tout ça...
-oui, enfin pas de tables, que des bancs
-ok donc on peut manger sur place
-oui
-super, merci !
-oui au revoir"

Je crois que le vendredi matin est difficile pour certaines personnes... xD

Lono, des nouvelles de ton coté ?
 
Retour
Haut