Résolu Questions à propos du logo Végéweb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je viens de voir que les couleurs ne sont pas bonnes :red:
vgweb_logo.png
 
Les 2 doigts sont un peu longs non ? ça me fait penser au logo de la marque premier prix de chez auchan le design et le jaune-vert.
 
Animée pour le fun :p
vgweb_logo.gif


Ravelle":2t378ut9 a dit:
Les 2 doigts sont un peu longs non ? ça me fait penser au logo de la marque premier prix de chez auchan le design et le jaune-vert.
Je n'ai pas d'Auchan près de chez et je n'y suis jamais allé donc je ne peux pas comparer.
Mais les couleurs peuvent se changer ;)
 
Je verrais bien quelque-chose dans ce gout-là. (elle est déjà à la taille finale de 275x100 là)

2mwgkk7.jpg

Je ne sais même pas si ces logos ont un quelconque copyright (ce que je trouverais un peu con)

Est-ce qu'il y a... un "message", une "base" idéologique à appuyer en prio ? Cuisine, philo, militantisme, amitié, que sais-je...
 
Abo plutôt que PA. Et le logo de droite, l'intitulé est "animal liberation / human liberation", mais c'est vrai qu'il faut le savoir pour que ça évoque ça.

Un logo éclectique ne me semble pas possible si on veut représenter tout ce qui fait la richesse du forum, donc un truc à l'inverse plutôt "neutre" et épuré serait à étudier je pense.

Une connerie, pour le concept...

2q0lump.jpg
 
J'aime bien le logo de Kahte, c'est le genre de ce à quoi je pensais ^^.
Sinon je suis totalement amoureuse du tournesol qui fleuri dans le V de la première proposition de V3nom :happylove: .
 
J'aime bien le logo de V3nom mais sans les poings ça fait trop politisé ^^ Végéweb ça se doit de rester neutre, parce qu'on ne doit pas faire peur, pour récupérer tout ceux qui ont peur justement ^^
Garder l'ouverture d'esprit nous somme une balise, un phare pour les futures végés, les végés de tout poils Et les sympathysants qu'on finira par gouroutisé :p sans qu'ils le voient venir :p
 
Après c'est du png, suffit d'enlever une couleur et recadrer :p

30dhsp1.jpg


Par contre, la fleur, c'est le logo vegan officiel des produits de consommation, ça ne vient pas de moi, hein. (juste pour que ce soit clair ^^)

edit : autre font, optimisation du cadrage (sans accent, genre anglophones friendly)

2j2ys5t.jpg


edit 2 : autre font, lettres plus espacées pour remplir le cadre.

513ho5.jpg
 
Bin là c'est pas n'importe quel logo, mais je ne sais pas s'il est libre d'utilisation non commerciale.

Après je peux toujours brancher ma tablette et essayer de gribouiller un truc dans ce style-là, d'autres forums et associations véganes ont fait je ne sais combien de variantes ^^

(et puis si quelqu'un venait nous réclamer les droits de ce logo, je trouverait ça furieusement mesquin, surtout pour un mouvement pareil, MAIS je peux comprendre le risque de se voir associé à un groupuscule qui fait potentiellement de la merde...)
 
Le tournesol est sympa, mais c'est clairement le symbole de la Vegan Society, et on est pas sur un forum vegan. Je trouverai dommage de ne s'inspirer que de symboles vegans; ce qui exclue d'office les végétariens présent ici (enfin je trouve).
 
Oui dessiner autre chose à la main, le concept de base sera évidemment le même, mais ça ne sera plus le "logo officiel" (je leur envoie un mail pour savoir, par curiosité entre autre)
 
Vegeweb est le lien entre TOUT les végés, il faut donc une fleur qui montre notre pluralité. Pourquoi pas une fleur à pétales ? Un peu comme végétarien, végétalien, crudivore, etc ? Une multitude qui fait un tout. (ça marche avec les végés, pour les animaux, pour l'écologie, etc)
 
Au début j'avais pensé a une jeune pousse, avec deux petites feuilles formant le V de végéweb plus une autre pousse pour le W, mais je ne voyais pas comment intégrer le G a ce schéma.

Une question cependant, est-ce bien un logo que vous souhaitez ou une bannière. Je rappelle qu'un logo peu très bien être juste un symbole (regarder les logos de peugeot, renault, citroën) une ou plusieurs initiales (Carrefour, Honda, Wolkswagen, Auchan) ou le nom complet au sein d'un ensemble de formes (Nissan, Sncf, ...)
 
D'après le format, j'me disais que c'était à la fois comme intégration à des sites ou moteurs de référencement qu'en signature sur d'autres forums. J'ai bon ?
 
En essayant des trucs dans ce style pour représenter un peu la pluralité du forum...

29uzuvp.jpg


J'ai eu l'idée d'essayer de fusionner ça avec l'image de la plante/fleur :

2reinpu.jpg


Je pense rajouter une fleur en haut, mais voilà un peu vers quoi je me dirige doucement... ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut