Qui est childfree ? ou No kid

Ben non, le contexte c'est juste que quand il tombe amoureux d'une femme il a envie d'avoir des enfants avec elle, alors il le fait (si elle est d'accord bien sûr). Après, c'est pas un coeur d'artichaut non plus, il n'a eu des enfants que de deux femmes différentes.
 
Ah d'accord, si tout ce petit monde est heureux c'est cool :)

Mais je vois pas trop ce qui t'a fait penser à ça du coup, parce que c'est pas du tout comme ça que je vois les choses^^
 
J'ai 51 ans, 2 enfants de 22 et 17 ans, et comme vous, je n'ai jamais apprécié les enfants chez les autres, même quand les miens étaient petits...et c'est toujours pareil maintenant :)

Je respecte bien sûr vos choix et vos idées, mais égoistement, je me suis dit, à l'époque, que j'allais élever mes enfants de façon un peu différente...Ma belle-mère ralait pas mal en me voyant faire, en disant souvent que je les élevais comme des petits adultes.

Aujoud'hui, j'aime toujours autant la relation que j'ai avec eux, ils sont VG, par choix je pense et non par conditionnement, car on a évolué ensemble à ce niveau, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir gaché mon temps avec eux. Certes, ils m'ont "coûté" de l'argent ;) , mais pas plus à vrai dire que si j'avais eu une passion couteuse.

Alors c'est vrai que j'ai rajouté deux êtres sur cette terre qui en déborde, mais je ne regrette rien... :)
 
Vega":h2cgidki a dit:
Certes, ils m'ont "coûté" de l'argent ;) , mais pas plus à vrai dire que si j'avais eu une passion couteuse.
Pas mal ça, "les enfants, une passion coûteuse" :)
(on oblige personne à être passionné par quelque chose, donc ça va bien dans l'idée du libre choix d'en avoir ou pas ;) )
 
Bonjour,
Vega permettez moi de vous poser une question. Vous mettez en avant non pas vos gènes mais bien la relations que vous avez avec vos enfants. Alors pensez vous que cette relation que vous avez tissé avec vos enfants, vous n'auriez pas pu la tisser avec des enfants adoptés ?
Pour lever un doute quant aux motivations de cette question : je me dit que si et ce n'est pas un petit "si", mais si jamais l'envie me prenais d'avoir un ou des anfants ce serait très probablement avec des enfants adoptés, voila pourquoi je pose cette question, il n'y a pas de malveillance derrière ma question.
 
Après, c'est bien joli de tous préférer des enfants adoptés, mais faut être lucides, dans l'état actuel des choses, les services sociaux ne confieraient jamais des enfants à la plupart d'entre nous ("Hein ! Quoi ! Vous êtes végétariens ?!! Non ? Pire ? VégéTALIENS !!! Nonméçavapalatête !!!! Spèce de sectaires va !!"). Et encore, ça, c'est pour ceux qui n'ont qu'une seule tare rédhibitoire. Je ne parle même pas des célibataires...
 
jess":34fguj06 a dit:
Après, c'est bien joli de tous préférer des enfants adoptés, mais faut être lucides, dans l'état actuel des choses, les services sociaux ne confieraient jamais des enfants à la plupart d'entre nous ("Hein ! Quoi ! Vous êtes végétariens ?!! Non ? Pire ? VégéTALIENS !!! Nonméçavapalatête !!!! Spèce de sectaires va !!"). Et encore, ça, c'est pour ceux qui n'ont qu'une seule tare rédhibitoire. Je ne parle même pas des célibataires...

Oui ça c'est certain, c'était déjà vrai il y a 20 ans... Non, je n'ai pas pensé "adoption" à l'époque, peut-être un peu plus après, certes, mais pas au moment où j'ai eu mes enfants.
 
Et adopter un enfant, ce n'est pas juste avoir un gosse qui n'a pas nos gènes hein. C'est bien plus complexe que ça. C'est un enfant qui a déjà une histoire, une origine, qui a eu une famille, qui a vécu l'abandon, le traumatisme,... Il a tout un tas de choses à savoir et à être prêt à vivre.
 
Et pour terminer avec mon histoire je précise que j'ai été élevée dans une famille chilfree - je ne pense pas que l'on disait cela à l'époque ;) - (ma mère n'a jamais voulu d'enfant) j'ai été "l'accident" et je n'ai pas arrêté de l'entendre et je l'entends encore... :confus:
Donc pas de conditionnement ou de pression familiale chez moi pour avoir des enfants.

Je précise aussi que ma fille de 22 ans est chilfree.

Tigresse":10kqzh5c a dit:
C'est paradoxal qu'on t'encourage à adopter un animal dans un refuge :D

Pas faux :)
 
Je ne veux pas d'enfant pour c'est raison : -sur population
- je ne trove pas le monde fait pour un nouvelle individue
-j'aurrais limprétion que j'ai un alien dans le ventre
- je ne me sens pas à l'aise avec un enfant de moin d1 ans (je l'ais trouve moche)
- aucunne envie (je sais ce que c'est l'envie)
-et surmment d'autre raison

Sam'énerve les gens qui veulent que j'ai des enfants, leurs raisons : - tu vas avoir l'envie
- c'est biologique
- dieux le veux
- et d'autre que je men souvien plus





Moi si j'ai un enfant ce serra un adopter, c'est mieux de rendre heureux un indivudue qui esqt déja là.
 
En fait, on est vachement nombreuses à ressentir une sorte de dégoût vis-à-vis de la grossesse ! C'est rassurant, on nous vend tellement la grossesse comme un moment merveilleux (je parle pour une grossesse sans complications particulières bien sûr), où l'on est incroyablement épanouies, etc. etc., que ça fait du bien de voir que non, on est pas complètement des aliens (encore !) quand on perçoit ça comme une invasion, une intrusion, une perte de contrôle de notre corps.
 
jess":etd84op9 a dit:
En fait, on est vachement nombreuses à ressentir une sorte de dégoût vis-à-vis de la grossesse ! C'est rassurant, on nous vend tellement la grossesse comme un moment merveilleux (je parle pour une grossesse sans complications particulières bien sûr), où l'on est incroyablement épanouies, etc. etc., que ça fait du bien de voir que non, on est pas complètement des aliens (encore !) quand on perçoit ça comme une invasion, une intrusion, une perte de contrôle de notre corps.

Totalement, moi je n'ai jamais été épanouie enceinte, contente de l'être d'une certaine façon, puisque c'était mon choix, mais les deux fois, j'ai toujours eu hâte que ça se termine ! ;)
 
jess":1yjf8arl a dit:
En fait, on est vachement nombreuses à ressentir une sorte de dégoût vis-à-vis de la grossesse ! C'est rassurant, on nous vend tellement la grossesse comme un moment merveilleux (je parle pour une grossesse sans complications particulières bien sûr), où l'on est incroyablement épanouies, etc. etc., que ça fait du bien de voir que non, on est pas complètement des aliens (encore !) quand on perçoit ça comme une invasion, une intrusion, une perte de contrôle de notre corps.

Il y a seulement 2% de femmes qui aiment l'état de grossesse, perso je n'ai pas honte de le dire je déteste profondément être enceinte. Ce que les gens appellent "petits maux" ça prend en réalité des proportions incroyables, un bébé qui bouge au début c'est chou, c'est mignon, c'est rassurant sur l'état de santé du foetus (du moins pour moi), mais sur la fin c'est des vrais coups dans les organes que tu t'encaisse. L'impression d'alien, de perte de contrôle, c'est tout à fait ça.

Et encore, j'ai eu des grosesses eutociques moi.
 
J'ai lu le fil depuis le début parce que je trouve le sujet vraiment intéressant et tellement important finalement.
Je ne comprends pas qu'on puisse embêter les personnes childfree comme ça.
Autant j'ai toujours voulu des enfants (j'en ai une et je souhaite un 2ème bientôt) mais pour autant je peux comprendre que chacun a son ressenti, ses envies, ses projets, etc. qui lui sont personnels et c'est tant mieux si on n'est pas tous pareils.
Honnêtement vos raisons sont complètement logiques (je sais que vous avez pas besoin de mon avis cela dit hein ;) ).

Erulelya d'où vient ce pourcentage ? Ca me parait faible quand même, et ça dépend de ce qu'on met dans "aimer".
Perso j'ai "aimé" être enceinte de manière générale, pour autant j'ai trouvé ça plus dur que ce que je craignais, j'ai passé un 1er trimestre vraiment pénible et je redoute une seconde grossesse autant que j'en ai envie. Donc il y a beaucoup d'ambivalence, je coche quoi dans le sondage ?
L'impression d'alien perso je m'y attendais parce qu'avoir d'un coup un mini être tout bizarre dans le ventre, j'appréhendais. Et bizarrement (ou pas) j'ai au contraire ressenti aucun malaise ou dégoût, juste un "amour maternel" (ça peut sembler bizarre mais on s'attache vite à l'idée même de son enfant je pense).
 
Ce sont les très rares femmes dont le système hormonal permet de vivre une grossesse réellement épanouie, c'est à dire 0 nausées, douleurs, fatigue, radieuses et vivantes du début à la fin et qui ne se sentent vraiment bien qu'enceintes, au point de vouloir tomber enceinte tout au long de leurs vies. Le fameux "état de grâce" vendu par la presse féminine.
 
J'ai une copine qui a connu ce genre de grossesse (limite elle se forçait pour ne pas aller faire de jogging).... Ben ça ne l'a pas empéchée d'avoir un préma de 2 mois (dans la panique complète puisque pas du tout dans la catégorie grossesse à risque, donc aucune préparation, rien)... grosse frayeur et terrible épreuve de la couveuse :confus:
Bon, je sais bien qu'il n'y a pas de cause à effet hein :) C'est juste histoire parler parce que je vous aime bien :whistle:


Et sinon +1 Akkana : l'adoption c'est très différent comme démarche. Même si c'est un nourrisson : à supposer qu'il ne vienne pas d'un autre pays (ce qui est déjà tout un bagage en soi, aussi petit soit-il), c'est un.e orphelin.e. Les blessures sont là, de toute façon.
 
+1 aussi Akkana. Et j'ajoute que la majorité des enfants orphelins ont une famille (tante, oncle, grands-parents) qui s'occupent d'eux. Il y a en fait peu d'enfants adoptables et leur nombre décroits ces dernière décennies (et on peut s'en réjouir, ça veut dire moins d'abandon, moins de grossesses non désirées :) ) tandis qu'il y a de plus en plus de couples candidats à l'adoption.
 
erulelya":14lvzx4t a dit:
Il y a seulement 2% de femmes qui aiment l'état de grossesse, (...)

Ce sont les très rares femmes dont le système hormonal permet de vivre une grossesse réellement épanouie, c'est à dire 0 nausées, douleurs, fatigue, radieuses et vivantes du début à la fin et qui ne se sentent vraiment bien qu'enceintes, au point de vouloir tomber enceinte tout au long de leurs vies. Le fameux "état de grâce" vendu par la presse féminine.
C'est un peu raccourci cette définition ; avoir une grossesse de rêve ne veut pas dire aimer être enceinte, tout comme souffrir de certains maux de grossesse n'implique pas forcément ne pas aimer ça globalement.
Tu peux avoir une grossesse non désirée mais sans effets physiques négatifs par exemple, ou simplement vouloir ton enfant et trouver ça chiant de devoir l'attendre +/- 9 mois ; à l'inverse, les "maux de grossesse" ont un côté rassurant sur le fait que la grossesse se poursuit, qui peut les rendre parfaitement acceptables (je ne parle pas de la nana qui va perdre 10 kg les premiers mois tellement elle vomit hein, mais plutôt de quelques vagues nausées).
 
Retour
Haut