Qui est childfree ? ou No kid

Non c'est une définition médicale, tous les cas de figures existent mais le bouleversement hormonal qui te met dans un forme olympique n'a rien à voir avec tout ça. Et la façon dont la psychée influe sur le corps c'est encore autre chose.

Par contre en terme d'adoption c'est infiniment plus complexe que ça. D'abord il y a l'adoption nationale, avec très peu d'enfants adoptables, non pas parce qu'il y en a de moins en moins mais à cause des démarches administratives de plus en plus complexes (une dame que je connais à mit 17 ans à avoir son fils en demande d'adoption nationale). L'adoption internationale est bien plus floue parce que chaque pays fait un peu sa loi, la principale étant que tout enfant présentant un problème de santé n'est pas adoptable. Là non plus il n'y en a pas de moins en moins, il y a juste des critères d'adoptabilité de plus en plus stricts. Certains pays interdisent tout bonnement l'adoption d'enfants avec des becs-de-lièvre ou porteurs du SIDA. Sans parler du fait que la majorité de ces pays interdisent aux célibataires et homosexuels d'adopter. Il y a aussi un âge légal minimum (28 ans) et maximum (qui varie autour de 40-50 ans) pour avoir le droit d'adopter.

Je vous dit tout ça parce que je m'étais renseignée pour adopter, je voulais une famille "mixte", mais d'après mes dernières recherches, mes motivations ne sont pas acceptables par les services sociaux.
 
erulelya":3d8x2mt9 a dit:
Je vous dit tout ça parce que je m'étais renseignée pour adopter, je voulais une famille "mixte", mais d'après mes dernières recherches, mes motivations ne sont pas acceptables par les services sociaux.
Quand j'étais gamine, j'ai eu une phase "j'adopterai des enfants plutôt que d'en faire moi-même parce qu'il faut s'occuper des malheureux orphelins", et j'imaginais avoir un enfant de chaque continent, pour qu'ils apprennent qu'on peut être de la même famille sans avoir la même couleur de peau, et lutter contre le racisme. Je devais avoir 8 ou 10 ans, je n'envisageais que le côté paix-amour-lumière sans voir que dans une société ayant quelques (/tousse) lacunes en matières d'égalité, je risquais de les faire souffrir plus qu'autre chose...
 
Alors je connais...
> le bingo végé
> le bingo des parents chiants
> le bingo féministe
> y'a un bingo sur la stérilisation volontaire aussi qui était en cours de création (je ne sais pas où ça en est).

Vous en connaissez d'autres ?

P.S. : N'empêche qu'il y en a qui cumulent... végé, childfree et féministe... faut vraiment s'ennuyer pour être tout ça à la fois :p
 
Ah merci Mélodie28 pour cette superbe découverte bloguesque !
 
J'ai écris une chanson si vous voulez.
 
Bon vous savez quoi ? Vous avez tous de graves problèmes psychologiques et des oeudipes non résolus avec vos parents. Allez tous faire une psykomachin et ensuite vous serez aptes à procréer.

Entendu ce matin par des collègues :rolleyes:

Je hais les théories freudiennes.
 
Ah le lavage de cerveau c'est efficace !

Moi je m'estime chanceuse, personne ne m'embête avec ça. Mieux que ça, mes beaux-parents nous soutiennent et trouvaient même que ma belle-soeur avait tord de faire un 2ème enfant.
 
Vegzarb":3e1mmr1a a dit:
J'ai écris une chanson si vous voulez.

Sur le choix de ne pas avoir d'enfant?

Oui :)
 
Multiplication


Depuis toute petite tu joues à la grande et cela depuis des générations.
Cela dans l'insouciance de l'enfance, voilà tu es assé grande pour le voir.
Toi tu ne le veux pas, tu es sans désir, mais tu sais ce n'est pas toi qui décide.

Faites des gosses pour payer les aides.
Faites des gosses pour ma retraite.
Faites des gosses pour notre futur.
Faites des gosses parce que vous étes des femmes.

On te dit que plus tard tu le voudras, que toute manière toutes les femmes en ont besoin, que sinon tu vas le regretter.
Malgré tous tes arguments, tu le sens bien. ça beau être ton corps ce n'ais pas toi qui le possède.

Faites des gosses pour payer les aides.
Faites des gosses pour ma retraite.
Faites des gosses pour notre futur.
Faites des gosses parce que vous étes des femmes.

Voilà, on a beaux dire qu'on est maitre de notre vie, c'est toujours le désire de la majorité qui prime sur nous.
A quoi bon faire naitre une vie précieuse si ce n'ai que la rendre malheureuse.
En recommençant la boucle, je ne le veux toujours pas, mais je sens bien un poids.

Faites des gosses pour payer les aides.
Faites des gosses pour ma retraite.
Faites des gosses pour notre futur.
Faites des gosses parce que vous étes des femmes.
 
C'est marrant que vous trouviez ça égoïste de ne pas faire d'enfant (je n'ai lu que la première et la dernière page de ce fil, pardon si ça a déjà été dit). Je trouve que c'est plutôt le contraire. J'en ai 3 et c'est par pur égoïsme. (enfin j'en aurais certainement pas fait 3 sans grossesse gémellaire mais l'idée est la même).

Ce que je veux dire, c'est que j'ai voulu des enfants pour moi et uniquement pour moi : pour ne pas vieillir seule, pour avoir des petits bouts de moi qui traînent dans mes jambes, pour avoir des petits êtres qui m'aimeraient de façon inconditionnelle, pour montrer au monde que j'adore mon cher et tendre....

Comme point de vue purement égocentrique, je crois que ça se pose là et j'avoue que je ne comprends pas bien l'idée que ne pas faire d'enfant serait le comble de l'égoïsme. Ca me laisse perplexe.
 
yapuka":14a6t9k7 a dit:
Comme point de vue purement égocentrique, je crois que ça se pose là et j'avoue que je ne comprends pas bien l'idée que ne pas faire d'enfant serait le comble de l'égoïsme. Ca me laisse perplexe.
Je suis assez d'accord avec toi, mais je pense saisir à peu près l'argument en question : si on met de côté le fait qu'on a fait un enfant par égoïsme, une fois qu'il est là, on le fait passer avant soi, on fait certains choix de vie parce qu'il est là alors qu'on aurait fait autre chose sans lui... du coup je pense que les gens qui disent que celui/celle qui n'a pas d'enfant est égoïste, c'est parce qu'ils pensent que la personne n'est pas prête à faire passer les besoins d'un enfant avant les siens propres.
 
Oui je pense que tu as raison mais c'est pas très logique tout ça.
 
J'aime beaucoup tes paroles Vegzarb :) Tu les as mise en musique ?

Yapuka : tu dois être la 1ère personne au monde que je vois admettre faire des enfants par égoisme lol Je pense comme toi mais pour l'expliquer aux gens...
 
Tu sais, je me suis trouvée plein de bonnes raisons pour les faire. A l'époque je n'avais pas conscience de mon profond égoïsme. C'est avec le recul que je m'en suis rendue compte.
 
Retour
Haut