réflexions et repas chez les omnivores

^^ La bêtise aussi elle est sauvage ? En quoi les crevettes sauvages sont moins animales que des crevettes pêcher en haute mer ? ou celles élevés en bassin ?
 
J'ai carrément pas compris. Faut reconnaitre que c'est usant.
 
Clairement, le pire c'est quand tu leurs fait remarquer qu'ils mettent de la viande partout, les quiches, les salades, les légumes .... Des fois je me demande s'ils savent vraiment ce qu'ils mangent ?
 
Ah oui quand même c'est assez fort le coup des gambas sauvages...
 
Attention vlà du lourd.

Discussion avec une copine qui mange de la viande deux à trois fois par repas, genre: pâté et salade de thon en entrée, et plat principal à base de poulet.

Quelqu'un me demande comment je ferais en situation de survie, si je mangerais de la viande. Donc je réponds innocemment et honnêtement qu'en situation de survie, on ne sait pas comment on réagirait, et que du coup je mangerais peut-être même de l'humain.

Donc cette fille enchaîne et me dit qu'elle, en situation de survie, elle préfèrerait manger de l'humain s'il est déjà mort plutôt que de tuer un animal, qu'elle ne support e pas qu'on fasse du mal à un animal, etc.

...

J'ai essayé de lui faire prendre conscience que dans son assiette, c'est des animaux, morts, qu'on a tués pour elle, et qu'a fortiori elle n'est pas en situation de survie, mais pas moyen, ça ne passe pas.

"Là c'est pas pareil, ils sont déjà morts."
 
C'est triste de voir que les gens n'ont aucun remords à manger ce qui est déjà mort... On a l'impression qu'ils disent "je n'en mangerais pas si je devais tuer" comme ils diraient "je pourrais me passer de chocolat si je devais le fabriquer moi-même" :rolleyes:

C'est (encore!) grâce au système commercial tout ça! o/
 
De toutes façons, c'est une excuse qui ne tient pas : ils arrêtent de manger, on arrête de tuer.
C'est simple pourtant.
 
IV":2o91tr15 a dit:
J'ai essayé de lui faire prendre conscience que dans son assiette, c'est des animaux, morts, qu'on a tués pour elle, et qu'a fortiori elle n'est pas en situation de survie, mais pas moyen, ça ne passe pas.

"Là c'est pas pareil, ils sont déjà morts."
Faudrait lui proposer de la "viande d'humain déjà mort"...
 
L'argument qu'ont la plupart des gens que je rencontre à justifier la consommation des animaux par des " c'est naturel, ça se faisait depuis toujours" frise le ridicule même si c'est juste un moyen d'alléger la conscience, oui quoi dans ce cas les milliers d'hommes massacrés par des tyrans, cela aussi se justifie, le tyran dois éliminer tous ses opposants pour se faire craindre et respecter, c'est dans la nature des choses, donc si de nomnreux courants historiques ont vus les hommes vivre sous leur domination, c'est qu'il faut que ça continue, sinon on s'égare de l'ordre naturel des choses, pourquoi alors tant de politiciens condamnent ces régimes et le manque de liberté et de " justice " qu'on y trouvait , ça m'échappe, alors que eux encourage l'injustice par les exploitations... C'est pas parce qu'il y a toujours eu des guerres , qu'ils faut toujours vivre avec ( pourtant c'est ce que devraient penser ces personnes, dans ce cas ne pas être en guerre c'est justement s'écarter de l'ordre naturel des choses et pourtant on y est arrivé dans de nombreux pays, alors ce propos la est pour le moins absurde!):blblbl:
 
yuya":1phbpg69 a dit:
p'tite-végétarienne":1phbpg69 a dit:
nous aussi on essaie de convertir les autres...sauf que nous c'est pour une cause juste, mais sur la forme c'est pareil!
je ne peux pas être d'accord avec toi...
qui est ce qui dit que la cause végétarienne est juste???
qui sommes nous pour l'affirmer???
chacun doit simplement agir selon ses convictions... sans chercher à convertir tout le monde...
les chretiens pensaient que leur religion était la bonne, qu'il fallait sauver toutes ces ames en perdition (les autres) ça a donné des croisades, des guerres...
ma grand mère paternelle (qui vient de nous quitter) avait comme dernières volontés que toute sa famille (enfants et petits enfants) se convertisse à sa religion (relativement extremiste je trouve...) et ma famille qui a assisté à la messe (j'ai boycotté avec mon mari et mon frère) s'est fait lessiver le cerveau!!!
mais je comprends le point de vue de ma grand mère... elle est persuadée que (son) Dieu est le sauveur et tout et tout... c'est normal qu'elle essaie de nous convaincre... mais c'est pas tolérable dans le sens ou moi, mon frere, mon mari, mes parents, nous sommes athés...
qu'elle nous parle de sa vie ok, mais qu'elle n'essaie pas de nous convaincre.
si je veux les rejoindre, je le fais de moi même...

c'est pareil pour le végétarisme... on n'a pas à convertir les autres.
on peut parler de son mode de vie, de ce qui nous y amène et si les gens autour de nous y sont sensibles, c'est à eux de venir vers nous...
Moi, je pense pas que convertir qui que ce soit soit juste, parce que d'abord ça effrait plus qu'autre chose, mais j'aimerai par contre que les animaux ne soient pas tués et par cela que la viande quelle qu'elle soit soit interdite ( mais ça , sauf ceux qui sont au sommêt pourront accomplir ce miracle, si tuer des animaux reviendrait à commettre un crime, là toutes les ferment d'exploitation et tout fermeraient boutique et les gens arrêteraient naturellement de manger de la viande, ce serait un processus naturel et ce serait plus éfficace que convertir des gens qui sont tentés de toute part et ne voient pas l'utilité d'être les seuls à se priver ( par contre, on ne peut vouloir ce qu'on ne peut plus avoir, c'est comme les différents produis qui disparaissent des rayons, des barres chocolatées ...D'abord beh, c'est triste et puis on oublie que ça a existé, ou du moins on apprend à vivre sans même si on était accro, là je pense que c'est pareil, je pense que les changement doit se faire d'en haut ( parce que c'est vrai que la chair animale n'est pas un produit et par conséquent, il ne s'agit pas d'un choix comme porter des habits à la mode ou choisir des vêtements usés ou en boutique, puisque là c'est de vie et de mort qu'on parle et ces vies qui sont arrachées n'appartiennent à personne donc , pour moi le terme"choix" n'a pas tout à fait son sens, mais il est évident que pour la plupart c'est impossible d'arréter la viande alors que tous les autres autour la mangent, c'est comme voir tout le monde manger du chocolat en raffoler et ne pas pouvoir le goûter, par contre si personne n'en mangeait plus , là ce serait beaucoup plus simple et personne n'aurait de tentation!:)
 
Je ne crois absolument pas au changement qui viendrai d'en haut... ni pour la consommation de viande, ni pour rien d'autre d'ailleurs.
 
Moi aussi je n'y croit pas du tout, mais cela me paraît être la seule issue possible.
 
Ce sont les hommes qui font les lois, et la loi évolue avec les moeurs...
Ca c'est passé comme ça pour la loi contre l'esclavage, ou pour le droit de vote des femmes...
Pourquoi pas contre le spécisme après tout ?

Bien sûr, à chaque fois, ça a demandé à ce que certains disent non à l'ordre établi, motivés qu'ils étaient à rendre les choses un peu meilleures.
Il faut continuer notre voie, et sensibiliser les gens à ce qu'ils mangent.
Notre simple existence est déjà un pas en ce sens.
 
yuya":25lnvu8e a dit:
p'tite-végétarienne":25lnvu8e a dit:
nous aussi on essaie de convertir les autres...sauf que nous c'est pour une cause juste, mais sur la forme c'est pareil!
je ne peux pas être d'accord avec toi...
qui est ce qui dit que la cause végétarienne est juste???
qui sommes nous pour l'affirmer???
chacun doit simplement agir selon ses convictions... sans chercher à convertir tout le monde...
les chretiens pensaient que leur religion était la bonne, qu'il fallait sauver toutes ces ames en perdition (les autres) ça a donné des croisades, des guerres...
ma grand mère paternelle (qui vient de nous quitter) avait comme dernières volontés que toute sa famille (enfants et petits enfants) se convertisse à sa religion (relativement extremiste je trouve...) et ma famille qui a assisté à la messe (j'ai boycotté avec mon mari et mon frère) s'est fait lessiver le cerveau!!!
mais je comprends le point de vue de ma grand mère... elle est persuadée que (son) Dieu est le sauveur et tout et tout... c'est normal qu'elle essaie de nous convaincre... mais c'est pas tolérable dans le sens ou moi, mon frere, mon mari, mes parents, nous sommes athés...
qu'elle nous parle de sa vie ok, mais qu'elle n'essaie pas de nous convaincre.
si je veux les rejoindre, je le fais de moi même...

c'est pareil pour le végétarisme... on n'a pas à convertir les autres.
on peut parler de son mode de vie, de ce qui nous y amène et si les gens autour de nous y sont sensibles, c'est à eux de venir vers nous...
Un homme qui bat sa femme, faut le laisser faire ses choix selon ses convictions ?
Un hitler qui extermine des juifs, des tziganes, des homosexuels, des handicapés, on le laisse faire, ce sont ses croyances?
Trouver que faire souffrir un être vivant est mal, c'est une croyance, certes, mais elle s'appuie sur des choses admises depuis longtemps : faire souffrir c'est mal. Si on considère que le végétarisme et l'omnivorisme ne sont pas différents d'un religion alors toutes les croyances sont acceptables, et si les gens pensent qu'il n'y a pas de mal à en tuer d'autres alors laissons faire ? Si le végétarisme s'assimile à une religion, alors l'omnivorisme est une secte puisqu'elle porte atteinte à des êtres vivants, c'est un devoir citoyen d'écarter notre entourage de ce danger qu'est la secte :p.

Ceci dit, forcer ou pousser une personne à devenir végétarien n'est pas très efficace, on ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il désaprouve. :(
 
Complètement d'accord avec ce que tu dis Caxow! Je pense que tuer c'est commettre un crime, une injustice abominable, ce qui fait que soutenir les meurtres ne peut vraiment être appelé un choix. Et oui si un homme se met à croire qu'il doix persécuter ceux qui lui sont différents, c'est sa croyance, il pense qu'il est supérieur, mais doit-on pour autant accepter " ses "convictions" et ses "choix" par prétexte que chacun puisse agir selon ce qu'il croit,il arrive que certaines convictions soient nossives :( voilà tout, il s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, c'est juste comme ça.
 
On doit accepter l'omnivorisme parce qu'on n'a pas le choix.
 
Pouuuur le moment !
AhahahHAHAhahahah !
AAAAAAhAHAHAAHAHAH !
Kof ! Kof !
AAAAhahahHAAAHHAAH !
 
Retour
Haut