réflexions et repas chez les omnivores

IV, la prochaine fois je te propose de l'inviter à :
- compter le nombre d'ingrédients de vos plats respectifs
- constater s'il y a des choses qu'il ne connait pas dans le lot (graines germées ? Lentilles corail ?)
- regarder avec ses yeux avant de parler
 
Bon je suis nouveau sur ce forum et je risque de poser un problème que beaucoup connaissent déjà et qui a déjà du trouver des réponse en ce forum mais voilà : Pour ma part, c'est... assez difficile l'acceptation autour de moi. Déjà, pas beaucoup de personne savent que j'ai changé de bord, seul ceux que je fréquente assez régulièrement et si certains ce sont contenté de me demander le "pourquoi", d'autre ont mal réagi à cause du fait qu'il va être "plus difficile" de manger ensemble. J'ai notamment l'un de mes meilleurs pote, il a pour habitude d'inviter ses plus proches à ses anniversaire et j'en fais parti... simplement au repas, comme à chaque évènement chez eux, c'est souvent un gros roti ou une fondu. Le pire pour moi, c'est que je veux passer végétalien car je ne veux pas me mentir et c'est en parfaite harmonie avec ma façon de voir la vie (il ne s'agit que de temps d'adaptation en fait qui fait que je ne le suit pas encore totalement) ; simplement ça gêne entre autre ce pote parce que si je ne peux même plus manger de gâteau d'anniversaire, autant dire que je serais LE casse-bonbon du jour. Et je sais que ce sera comme ça avec plus d'un, encore une de mes amie qui a fêté son anniv il y a quelques jours me suppliait de ne pas devenir vegan parce que je ne pourrais plus manger de gâteau ou de glace avec elle... je ne sais plus trop quoi leur répondre dans ces cas là, ni quoi faire une fois que j'aurais passé le cap... comment faites-vous aux anniversaire de vos amis? Est-ce vous y allez encore? Et si oui, est-ce que vous vous abstenez de manger ou bien vous apportez votre barquette de repas personnelle?... comment est-ce que vous gérez à ce genre d'évènement? J'avoue être dépassé par tout ça encore...
 
Ba déjà le temps de leur faire comprendre que vgr, tu peux pas faire autrement que c'est un choix respectable; et que cela ne t'empêche pas de rester le même copain qu'avant, montre leur qu'il existe des glaces et des gâteaux vgl très bon. [Genre tu peux leur dire "mais si ça te gène moi je peux l'amener le gâteau" et tu verras les gens sont assez souvent époustouflé de voir qu'un gâteau sans œuf c'est possible ^^].
Au bout d'un moment les gens acceptent et même font gaffe pour toi (et sinon ça te permet de virer des faux amis).
Une fois la phase vgr accepté de tous, tu passes progressivement et avec humour au vgl avec eux aussi "Bon maintenant j'ai décidé d'être encore plus chiant!" ou "Vgr y'avait pas assez de challenge".


Je dirais que le temps et l'humour c'est pas mal pour se faire accepter.
 
... bah tu vois, tu viens de m'apprendre qu'il existait des gâteaux et des glace vegan... dans ce cas, ils n'auront plus d'excuse, je serais chiant jusqu'au boût mouhahahaha.... mais euh, ces gâteaux et ces glaces sont fait avec du lait de soja??? Et où est-ce que je pourrais en trouver, car comme mon anniv' approche, autant m'y faire dès ce moment pour les gâteaux et les faire découvrir à mes amis. Et pendant que j'y suis, vu que tu as l'air de connaitre des aliments épatant et vegan à la fois, saurais-tu s'il existe un substitut de parmesan ou fromage râpé pour mes plats? Je dois reconnaître que c'est là ma dernière faiblesse, le fromage... trop de mal à le quitter contrairement à la viande... :oops:
 
[T'inquiète pas le jour ou j'ai appris que la pâtisserie végane existait je n'en suis pas revenue :)]

Merci Kathe ;)


Plus besoin de faire du prosélytisme, on le fait pour moi :whistle:
 
Je rêve... des préservatifs vegan... o_O, peut-on m'expliquer svp? Est-ce un rapport avec le lubrifiant? dsl pour le hs au passage mais comme c'était dans l'un des liens et que je m'en suis retrouvé sur le cul, forcément, il me faut des réponses, là ^^"
 
Ah j'aime ce topic :D

Les dernières remarques en date, en lien plus ou moins avec le végétarisme...

A l'IUFM en anglais. "Give me names of vegetables" (donc donnez des noms de légumes) réponse d'une végé : "FISH".
On est pas sorti du sable, moi je vous l'dis !

Une copine qui ne mange pas de légumes(son régime alimentaire c'est charcuterie/chocolat et assimilés douteux), bois uniquement du soda ou du sirop (dans sa famille, on ne bois jamais d'eau toute simple, faut du sucre dedans obligatoirement) et a d'énorme soucis d'intestins et reins (occlusions, gazs, douleurs, urines très foncées et cystites à répétition) mais affirme que ma carence en fer et ma minceur "maladive"(soit disant) viennent du manque de viande...alors que ne remet pas en question sa manière de manger concernant ses gros soucis !

Sinon la dernière mode dans mon entourage omni: arrêter les légumes parce qu'il y a des pesticides, ainsi que le fromage pas français car on ne sait pas ce qu'on mangez les vaches... mais ils mangent de la viande.
 
Des fois mieux vaut en rire ;)!
Comme à la cantine déjà vgr le repas il est pas folichon (crudité, pas beaucoup de légume, un fruit, du pain et de l'eau), bon alors quand il y'a une pâtisserie industrielle (ba forcément je ne préfère pas penser à la gélatine/pressure animal/lactosérum... dans ces moments là) bon ben y'a toujours un boulet qui essaye de me soutirer ma pâtisserie en essayant de me dégouter de ce qu'il y'a dedans, genre "tu sais qu'il a des oeufs dedans" "et l'oeuf c'est une ovule non fécondé" "mais puisque c'est fait industriellement doit y'avoir des trucs louches dedans"..
Oui je sais que ce qu'il raconte est vrai, (en plus j'en sais plus que lui sur tout ces trucs là).
Mais bordel je hais qu'on me fasse la leçon je le laisse bouffer sa viande et sa pâtisserie infâme tranquille!!
Pourquoi faudrais que je sois toujours parfaite!

Depuis quand je devrais crever de faim à la cantine sous prétexte que c'est pas totalement vg leur trucs étrange?
[Je ne préfère ne pas connaître les ingrédients de leur sauce, je risquerais de me dégoutter à vie...].

Le midi comme tout le monde j'ai faim, et si en plus je dois me contenter du pain et des fruits,...


Arf j'ai l'impression que pour beaucoup de gens vg= être qui se croit parfait et pur.
 
Lorelei ils font peur certains de tes amis omni ! Faut leur montrer le tableau du docteur Milton Mills !!

Perso mon entourage a compris qu'il pouvait pas gagner contre moi donc ils essayent moins, j'ai les classiques "tu mange rien en fait ?" ( oui couillon je suis une plante verte nourri de lumière et j'te proute ! na ! ), " de toutes façons tu peux pas refuser totalement l'exploitation animale de ta vie, ton facteur il mange bien de la viande ? Et tu refuse pas le courrier qu'il te donne si ?" ( WTF ??? )

Le pire c'est ma collègue de boulot qui fait des études de science, qui se dit végétarienne ( mais qui mange du poisson !) a cause de sa thyroïde et qui croit tout savoir : "tu ne mange plu de poisson non plus ? Mais fait vite une prise de sang si tu manque de protéine tu va avoir des problèmes de reins !" ( alors que c'est tout le contraire ) " tu es trop maigre on dirait une anorexique c'est ça de rien manger !" ( j'
 
Apple a écrit:

Je pensais à un truc. Peut-être que les omnis n'aiment pas les légumes parce qu'ils ne les trouvent pas assez savoureux ?

C'est très juste, le légume c'est un truc type "pensum", le machin cuit à l'eau ou à la vapeur que ta mère te forçait à manger parce que c'est bon pour la santé. C'est la vision de beaucoup d'adultes traumatisés par les piètres qualités culinaires maternelles (mon chéri fait partie du lot, c'est exactement comme ça qu'il ressentait la chose, avant de découvrir la merveilleuse cuisinière que je suis - et là je dois dire que ma mère elle préparait déjà super bien les légumes, je me suis contentée d'améliorer encore la chose).
Pareil. ma belle mère cuisine bien, mais au début de ma relation avec mon copain , pas UN légume. Pourquoi ? Mon copain et sa soeur n'aiment pas ca depuis petit, donc elle a laissé tombé (sauf le "légume patate" :><:). Arrivé chez mes parents, mon copain en a bavé : y'a des légumes et des fruits partout, rarement de la crème et du fromage inclus dans les plats, rien cuit au lard. Moi l'inverse chez lui, en plus j'étais dans une période limite anorexique (je vous laisse imaginer l'horreur, alors que chez mes parents vu la quantité d'aliments "pas peur" comme les légumes ca allait).

Depuis qu'on est en ménage, mon copain mange de plus en plus de légumes et de fruits. Il les cuisine même depuis peu, c'est dire ! Comme quoi c'était de gros appriori culturels sur les légumes, la façon de les cuisiner qui bloquait (bon, sa soeur est incurable par contre ^^).
 
( oups message posté sans faire exprès ! )

Bref je connais quand même une belle bande de boulets !
 
Lorelei ils font peur certains de tes amis omni ! Faut leur montrer le tableau du docteur Milton Mills !!
Amis ou famille en fait.
Chasseurs/agri (ou fils de chasseurs/agri), ou encore vivant en milieu rural profond. Je les aime bien, mais ca me fait hurler.

edit : j'essaie pas de dire "c'est pas de leur faute", c'est pour situer. Pour eux l'animal mise à part le chien et encore c'est un loisir ou un gagne pain. Pas quelque chose de vivant qui peut souffrir : c'est à la disposition de l'homme (eeeerfffff).
 
Hmm...

Moi, je crois que j'ai la pire des réflexions de la part d'un pote omnivore (heureusement dit "avec humour") : "Mais c'est gentil un boeuf pourtant!" (sous entendu "c'est gentil alors pourquoi tu n'en manges pas, les pauvres")

>__<
 
Ah Shin ça me rappelle la réflexion d'une petite fille qu'une amie a moi gardait avec d'autres enfants et dont le père été chasseur.
Un jour elle arrive chez mon amie et elle dit " ben mon papa il a tué une biche ce week end !" et tous les autres enfants lui répondent que c'est pas gentil ça !
Et elle qui leur sort en toute innocence " ben si c'est gentil une biche !"
 
Ouai... c'était une petite fille... mon pote à 22 ou 23 ans cette année...
 
Arf, dur !
Remarque y'a quelques mois j'ai eu une remarque sans queue ni tête, et complètement illogique d'un mec complètement bourré : " Mais les herbivores c'est des faibles, regarde si toutes les plantes elle disparaissent et ben les animaux végétariens, ('sont cons aussi !), ils vont tous mourir mais là t'amène un phacochère et ben lui il survit parce qu'il est omnivore, il trouvera toujours de quoi manger."

J'avais plus envie de rire que de m'énerver puis de toutes façons je suis sure qu'il se souvenait plus de rien le lendemain !
 
Si toutes les plantes disparaissent, tous les animaux, hommes inclus, disparaitront aussi.
 
Retour
Haut