réflexions et repas chez les omnivores

Hier repas chez mes parents, de la polenta aux cèpes (cueillis par mes parents) je me dis CHOUETTE !!

et bah ma mère a fait donc un "gateau" de polente dessus sauce tomate maison et donc les champi et ohhh des copains en plus, de la saucisse en morceaux -_- j'étais verte !! "wai mais tu comprends ça se cuisine comme ça"
comme si elle pouvait pas cuire à côté des chipo non faut absolument que ça soit dedans...

je mange une fois tous les cents ans chez mes parents (on vit dans le même immeuble) et bon bah ils ne respectent pas mon végétarisme ça me fait de la peine (même pour l'apéro rien pour moi que du saucisson et j'en passe)
dégoutée un peu ....
 
Pas de chance :/, squatte plus souvent leur table, ils finiront par comprendre >:)!
 
:lol: je vais finir dehors coup de pied au uk oui ahahaha

non mais mes parents ne comprennent pas pourquoi je suis vgr j'ai beau expliqué que c'est pas venu en un jour que ça fait des années que je tends vers ce chemin mais rien à faire -_- mon père qui me demande chaque fois si je veux pas un peu de saucisson ou autre euhh non padré ça ira :lol: ils sont pas contre mais bon ils ne font rien pour me sentir bien non plus...
 
A midi avec des collègues:

Un collègue mangeait son plat: petits pois-lardons. Son dessert: yaourt. Ok.

Moi: salade avec lentilles germées, radis, patates, tagliatelles de courgettes, tomates, oignons. Puis riz à l'indienne avec sauce de lentilles corail, en dessert, poire, raisin et chocolat.

Lui: Végé d'accord, mais comment tu fais pour varier ton alimentation?


ben....
 
Un futur dessin en perspective?
 
wow...il a pas réfléchi avant de te poser la question!
 
IV":q85e0le3 a dit:
A midi avec des collègues:

Un collègue mangeait son plat: petits pois-lardons. Son dessert: yaourt. Ok.

Moi: salade avec lentilles germées, radis, patates, tagliatelles de courgettes, tomates, oignons. Puis riz à l'indienne avec sauce de lentilles corail, en dessert, poire, raisin et chocolat.

Lui: Végé d'accord, mais comment tu fais pour varier ton alimentation?


ben....
C'est ce qui s'appelle avoir des crottes dans les yeux >:)
 
Je pensais à un truc. Peut-être que les omnis n'aiment pas les légumes parce qu'ils ne les trouvent pas assez savoureux ? Moi qui achète en bio, je trouve que ce n'est pas une garantie de saveur, alors en conventionnel je ne sais pas si c'est pire... Et puis les produits qui sont cueillis avant maturité, conservés trop froids... Les pauvres ! Il ne leur reste que la viande !
 
Apple":1xoo1q8a a dit:
Je pensais à un truc. Peut-être que les omnis n'aiment pas les légumes parce qu'ils ne les trouvent pas assez savoureux ? Moi qui achète en bio, je trouve que ce n'est pas une garantie de saveur, alors en conventionnel je ne sais pas si c'est pire... Et puis les produits qui sont cueillis avant maturité, conservés trop froids... Les pauvres ! Il ne leur reste que la viande !
Ben heu je pense que la viande qu'ils achètent n'est pas d'une qualité extraordinaire non plus, donc je pense pas qu'un poulets aux hormones ou un bigue-maque ait beaucoup plus de saveur qu'un poivron ou une tomate non bio.
Moi j'achète pas mes légumes bios (enfin pas tous), mais ils ont quand même de la saveur (...même si pas tous).
Bon après quand on fait pas gaffe à la saveur de ce qu'on mange il faut que ce soit bien gras, bien sucré, bien salé, donc viande. Donc ça revient un peu à ce que tu dis. Mais je pense pas que ça ait plus de goût.
 
Apple":2rked8m7 a dit:
Je pensais à un truc. Peut-être que les omnis n'aiment pas les légumes parce qu'ils ne les trouvent pas assez savoureux ?
C'est très juste, le légume c'est un truc type "pensum", le machin cuit à l'eau ou à la vapeur que ta mère te forçait à manger parce que c'est bon pour la santé. C'est la vision de beaucoup d'adultes traumatisés par les piètres qualités culinaires maternelles (mon chéri fait partie du lot, c'est exactement comme ça qu'il ressentait la chose, avant de découvrir la merveilleuse cuisinière que je suis - et là je dois dire que ma mère elle préparait déjà super bien les légumes, je me suis contentée d'améliorer encore la chose).
 
C'est peut-être parce que j'ai eu la chance d'être nourrie aux légumes du jardin de mes parents que je les aime. Quand l'un manque de saveur alors j'en privilégie un autre. Et puis comme tu dis Flo, quand c'est bien préparé c'est tellement bon.
 
Moi non plus je ne mange pas que des légumes bio (hélas -_-) mais ceux que j'achète sont très savoureux et bon en gout faut savoir comment et ou acheter aussi...
Après faut aussi se faire un peu violence si on aime pas trop les légumes on est pas des mômes quoi... moi je plains pas les omni non mais ohh :lol:
 
Quand t'es citadin, les bons produits ça existe aussi mais c'est plus rare. T'as moins le choix, à part les amap et les paniers style le campanier, plus quelques producteurs sur les marchés. J'achète en bio, soit à Biocoop soit chez un marchand de légumes bio, et chez l'un comme chez l'autre la saveur n'est pas toujours au rendez-vous. Même en veillant à prendre des produits de saison n'ayant pas parcouru des centaines de milliers de kms. Je suis convaincue de l'intérêt du bio, pour la terre et pour la santé, sans quoi peut-être ferais-je comme tous les autres, j'irais acheter des produits blêmes sur les étals des grandes surfaces...
Après non on n'est pas des mômes, mais même moi, y'a des trucs... Je ne peux plus manger d'abricots ou de pêches depuis que j'ai passé un été dans le Roussillon... Nan c'est plus possible ! C'est trop dég' ceux qu'on trouve ici !
 
IV":ucujr4u0 a dit:
A midi avec des collègues:

Un collègue mangeait son plat: petits pois-lardons. Son dessert: yaourt. Ok.

Moi: salade avec lentilles germées, radis, patates, tagliatelles de courgettes, tomates, oignons. Puis riz à l'indienne avec sauce de lentilles corail, en dessert, poire, raisin et chocolat.

Lui: Végé d'accord, mais comment tu fais pour varier ton alimentation?


ben....
MDRRRRRR....
 
Retour
Haut