réflexions et repas chez les omnivores

La dernière fois à table chez mes parents j'ai été un peu trop agressive... Je n'aurais pas du mais bon... En gros nous on mangeait un couscous végétarien avec plein de légumes (artichauts, fèves, carottes, courgettes, navets...) et y avait aussi du poulet en plus. (mon frère et moi sommes vg et mon père mange de moins en moins de viande). A un moment on parlait de je sais plus quoi et ma cousine me sort que je vais avoir des carences, je dis non je me sens très bien, je ne suis jamais malade, mon frère non plus. Et donc elle me dit oui mais qu'on va avoir des carences quand on sera vieux. Mais ça ressemblait plus à une affirmation qu'à une question, alors je l'ai mal pris, j'ai répondu "ouais tellement de carences que les végétariens ont une espérance de vie plus longue" (mais avec un ton assez agressif). Je pense que j'aurais du rester cool, mais je trouvais ça hyper déplacé de sa part, parce que ses enfants étaient à table et ne mangeaient que du poulet, ils n'ont pas touché aux légumes, et je sais que ça n'a rien d'exceptionnel dans leurs habitudes alimentaires. Je trouve ça assez inadmissible de ne pas faire manger de légumes à ses enfants. Surtout que ces légumes sont très bons, je les mangeais préparés de la même façon quand j'étais petite, et ce tous les vendredi soir, ça ne m'a jamais paru fade ou autre, y avait que le navet qui me faisait rechigner. Je veux dire, on leur aurait servi de la bouillasse d'épinards hachés liquides sans sel comme dans les cantines, ou des blettes à la vapeur, encore je comprendrais qu'ils en veuillent pas et qu'elle essaie pas de les forcer). Mais là elle leur en a même pas proposé, elle se contente de les gaver de ce qu'ils demandent, c'est à dire du poulet avec du poulet et du gateau. (y avait des fruits aussi). Et elle me sort que je vais avoir des carences, non mais occupe toi de tes enfants de 5 et 7 ans, déjà, après tu t'occuperas de ta cousine de 25 ans...

Ca m'énerve parce que la propagande viandiste arrive à faire en sorte que les gens bouffent pas de légumes mais soient persuadés que la viande est indispensable. On muterait avec des crocs et des griffes rétractiles, ça les étonnerait même pas.
 
En ce qui me concerne dans ce genre de cas, j'aime bien les mettre face à face avec leur ignorance :

"Tu n'as pas peur des carences ?"
"Carences en quoi ?"
"En protéines par exemple"
"Je peux savoir de quel acide aminé tu penses que je vais manquer ?"
"Euuuuuh..."
 
Kasui":2hb6j4bh a dit:
En ce qui me concerne dans ce genre de cas, j'aime bien les mettre face à face avec leur ignorance :

"Tu n'as pas peur des carences ?"
"Carences en quoi ?"
"En protéines par exemple"
"Je peux savoir de quel acide aminé tu penses que je vais manquer ?"
"Euuuuuh..."
ben j'avoue j'aime pas trop cette approche, enfin la fin. :confus: Didactiquement parlant, acculer les gens dans leur "ignorance", c'est pas un super choix.

par contre pour Lelfe je comprends, je pense que j'aurais réagit de la même manière surtout avec l'exemple des gosses sous les yeux.
 
Kasui":f81407sd a dit:
En ce qui me concerne dans ce genre de cas, j'aime bien les mettre face à face avec leur ignorance :

"Tu n'as pas peur des carences ?"
"Carences en quoi ?"
"En protéines par exemple"
"Je peux savoir de quel acide aminé tu penses que je vais manquer ?"
"Euuuuuh..."
J'oserai pas mais ça m'éclate :p :p

Bon moi je ne fais de commentaire sur l'alimentation des gosses, les miens ont une alimentation parfaitement déplorable, y compris ma fille qui est végétarienne... impossible de leur faire avaler le moindre légume, c'est impressionnant.
(par contre moi je l'aurai bien mangé ton couscous, des fèves des artichauts, miaaaaaam...)
 
Rooh, je réserve cette réponse pour les je-sais-tout prétentieux/agressifs/rayez la mention inutile carnistes, bien sûr...

Bien sûr, si quelqu'un pose la question en toute innocence, je lui réponds gentillement que c'est vraiment difficile de manquer de protéine.

Ahlala, Jezebel, tu me connais suffisamment pour savoir que je ne fais pas dans la méchanceté gratuite et puis je pense que ce genre de réponse vaut mieux que de péter un boulon.
 
mais eeeuuuuh j'impliquais absolument pas que tu faisais preuve de méchanceté gratuite :oops:, ça n'a rien à voir avec la méchanceté d'ailleurs.
Et puis ça dépend de qui demande, evidemment mais ça doit être parce que je suis plus du genre à péter un boulon :whistle:
 
Bon ben ça va alors, l'équilibre de l'univers est conservé ^^
Fais attention quand même, il ne faudrait pas que l'on prenne les végés pour des personnes cyclothymiques :p
 
Cyclothymique tu dis? Non, non, c'est pas moi du tout ça, mais alors vraaaiiiiment pas :whistle:
 
A l'heure de la cantine (raaaaa la cantine, je fais pitié aux dames de service elle m'autorise à prendre plein de fruit ^^). et un mec me sors que j'étais cannibale (tout ça parce que je l'ai mordu car il m'avait embêté, ro ça va il est pas en sucre je l'ai pas mordu fort hein 0:) ) je lui répond que ça m'étonnerais puisque je suis végétarienne. Ben non il a continué dans ce genre de merveilleux argument comme quoi je manquais de protéine et que ça expliquais pourquoi je voulais le manger (biennnn sûreeee :rolleyes:) un peu après je m'en suis voulu parce que j'aurais pu lui demandé "A bon tu veux dire que l'Inde c'est le pays le plus violent du monde?" ou un truc du genre.
 
Donc Frago mord... Je prends bonne note ainsi que mes distances! Moi j'ai été en Grèce avec le boulot et ça s'est super bien passé! Assez facile de manger végé: il suffit de le préciser et j'ai eu le droit à des plats sympas. En plus on apporte d'office une salade (tomate oignos, poivrons salade) au resto là bas... Et les italiens (avec qui j'étais puisque c'est avec le boulot... faut suivre!) ne m'ont fait aucune remarque: juste et c'est par conviction? Réponse: oui, ah ok.. Et rien d'autre!! Comme quoi il y a aussi de l'espoir!

Sinon l'elfe, c'est sur que les gamins qui se goinfrent de cochonneries devant leurs parents qui se permettent de faire des remarques, c'est vraiment gonflé! Je sais pas si j'aurais pu retenir un et tes gosses tu comptes les voir mourir avant toi en les nourrissant comme ça?

Après, la famille... c'est le pire du pire^^. Si tu veux convaincre un membre de ta famille, commence par convaincre quelqu'un d'autre qui le fera pour toi car tu n'as aucune chance^^
 
Je mord à pleine dents les légumes. 0:)
 
Et les yeux c'est des noisettes :p?
 
moi je suis très contente car l'autre fois j'ai bien cassé mon père:je vous explique, en fait ma mère est au régime et elle ne doit aps manger de raisin ou alors peu car c'est un fruit très(trop)sucré. mon père lui rétorque avec machisme et agressivité que nous sommes dans un pays du raisin et qu'il faut par conséquent manger du raisin alors ça m'énerve je lui dis "on est dans un pays à chasse et faut manger de la viande aussi?!" et là ma mére était bien contente que je la défende mais mon abruti de père qui se met à dire qu'on n'est pas dans un pays de chasse, faut toujours qu'il ait raison...bref n'empêche j'ai fait du tac o tac j'étais trop fière
 
L'Elfe, je t'aime vraiment beaucoup ^^
 
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'énerver :p
 
Je comprends les raisins de la colère de ton, père, il y'en a à profusion et personne n'en mange :(.



Zut une référence sérieuse! Je vais devoir lire Biba pendant trois mois pour me remettre à mon niveau :whistle:
 
frago":1w37rxi7 a dit:
Je comprends les raisins de la colère de ton, père, il y'en a à profusion et personne n'en mange :(.



Zut une référence sérieuse! Je vais devoir lire Biba pendant trois mois pour me remettre à mon niveau :whistle:
Bah par chez moi (en terrain viticole pourtant) il y a en pas tant que ça, sur les marchés j'en ai vu qu'à deux étals et encore ^^ (il y a plus de prunes et mirabelles ^^).
Bon je retourne au marché demain je vous prends quoi ^^
 
Retour
Haut