réflexions et repas chez les omnivores

Exact, ici mon doc a dit que c'est de l'hypoglycémie réactive, mon corps réagit en envoyant trop d'insuline, bref tolère pas le sucre. Je suis me stabilise bien toute l'année, mais je me gâte durant le temps des sucres!
 
C'est bien ce qu'il me semblait, les médecins ont tendance à être moins obtus outre-Atlantique. C'est exactement ça chez moi aussi, j'en suis sûr. Ça te fait quoi quand t'es en hypo ?
Par contre, ça me le fait pas avec les fruits entiers, genre cerises vu comme je me suis goinfré la semaine dernière et y en a d'autres qui finissent de mûrir là, ça va encore être l'orgie.
 
C'est surtout avec le sucre pur ou industrialisé c'est encore pire!

Même symptôme que toi, et quand je prennais ma douche je m'évanouissais fréquemment, mon copain de l'époque ma forcé à consulté parce qu'il n'aimait pas sa..

Faiblesse générale, palpitation cardiaque, sensation de faim, le shake dans les genous, étourdissement, pic de sucre qui rend comme un gamin de 5ans hyperactif suivit d'un down a tout cassé, caractère froissable disons..
 
C'est ça, exactement ça, et le le truc du gamin hyperactif, oui, les genoux qui tremblouillent, parfaitement ça, avec un down après, par contre je me suis jamais évanoui.
 
L'explication la plus plausible pour les évanouissements c'est que le cerveau marche sur l'oxygène et le sucre uniquement, si je manque de sucre.. et que j'embarque dans une douche fermé chaude.. je n'ai pas assez de sucre ni assez d'oxygène pour le faire marché..
 
Tiens, j'ai les mêmes symptômes que vous décrivez là. Donc mon médecin m'a prescrit une prise de sang, et le taux de glycémie était bon... :mmm:
 
Angellore":1u1wxj2j a dit:
Tiens, j'ai les mêmes symptômes que vous décrivez là. Donc mon médecin m'a prescrit une prise de sang, et le taux de glycémie était bon... :mmm:

Mais as-tu fait une prise de sang pendant la crise ?
 
C'est un test de sucre et non juste une prise de sucre.

Tu dois être a jeun depuis 12h, la il te font boire une solution orange ULTRA sucré et ils vérifient la fluctuation de ton taux de sucre dans ton sang. Moi il descendait rapidement mais pas trop pour être dangereux, seulement des évanouissement selon les circonstances et mon humeur, des trucs physique et tout..
 
Ah ben j'ai pas fait ça du tout, juste une prise de sang classique dans un labo à jeun de 12h, sans être en crise... Faudra que j'en reparle à mon médecin !
 
Déjà a jeun depuis 12h sa aurait du paraitre.. mais bon, c'est certain que après la prise de sucre c'est pire..

C'est surtout de se stabiliser, taper Hypoglycémie réactive sur google et voilà!
 
A jeun, en ce qui me concerne, mon taux de sucre est aussi normal. C'est seulement quand je prends un truc bien sucré comme ça tout seul que je risque le plus. Il faudrait mesurer le taux à ce moment. Avec un repas complet par contre, ça va, ça réduit la vitesse d'absorption du sucre il me semble. Snoopyne, un avis sur la question ?

Ça pourrait être prédiabétique comme symptôme ai-je lu.
 
J'ai une amie qui est devenue diabétique après plusieurs année d'hypoglycémie.. mais mon doc ma dit que sa se peux pas et que je n'ai pas a m'inquiéter...

Effectivement avec un repas c'est moins pire comme pic de sucre.
 
je voulais juste rappeler que je venais seulement discuter et non pas vous ennuyer ( vous faire chier comme vous dites!) sur un site VG. La question n'était elle pas " relations avec les non végétariens" ? je ne suis donc pas hors sujet. Petite précision en ce qui concerne le plat d'agneau dont je parle plus haut, quand on est la représentante d'une asso de 150 personnes et qu'on est invitée , les 18 personnes ne savent pas que vous êtes végé et refuser dans ce genre de circonstances c'est faire un affront à toute la famille et aux voisins présents à table ( 18 ), d'accord ils ne diront rien si vous refusez mais vous ne reviendrez plus chez eux et la négociation et dialogue que vous étiez venue chercher ( pour les 150 personnes que vous représentez) n'aura pas lieu. Ca c'était juste pour expliquer .
J' avais espéré rencontrer des réponses plus pertinentes afin de partager des conseils sur la vie au quotidien avec des VG confrontés au niveau professionnel, associatif et familial à des repas omnivores, ce qui est mon cas.
Mangez bio, mangez frais et local . GIRAFONA :cuistot:
 
Je ne vois pas en quoi refuser simplement et poliment même à la limite en mentant du style "je n'aime pas la viande" sans entrer dans les détails (ne pas parler végétarisme) est un affront.
A vous entendre on dirait que vous faites un affront à un chef de tribu cannibale au fin fond d'une forêt vierge dans un coin perdu sur la planète.
 
Dans certaines familles c'est pourtant quasiment ça.

Une connaissance s'est vue quasiment répudiée par son père quand il a annoncé être végétarien, limite déshérité. L'hallucination. (alors que c'était même pas spécialement éthique animale "politique", mais plutôt une question de karma, tout ça)
 
o_O Et ça se dit supérieur aux animaux...

"L'être humain est la preuve que la réincarnation existe, on ne peut pas devenir aussi con en une seule vie"
 
Yop,

Je viens prendre part au débat initié par Girafona. Je dois dire que je comprends tout à fait son point de vue, dans le cas concret qu'elle évoque. SI j'ai bien compris elle évoque un repas avec des tierces personnes ou elle représente un groupe. Le monde est suffisamment mal fait pour qu'en France (et ailleurs) beaucoup de décisions se prennent à table, et que par conséquent le protocole est son importance. Par conséquent son refus aurait pu avoir des conséquences pour les personnes qu'elle représente. Aurait. Rien de sur on est d'accord.
Alors ensuite tout est ordre de priorité je pense. Et d'importance relative. Tout dépend l'enjeu des discussions, les positions de force et de faiblesse...
Personnellement dans le cadre du boulot, jamais je ne mangerai de produits animaux, au resto ou autre. Quelque soit le client ou le fournisseurs en face de moi, ou le responsable hiérarchique. Car cela n'engage que moi, moi seul et mon rapport aux animaux (pas de double sens...)
Si je viens à être représentant de je ne sais quoi, dans le cadre d'une négo ou quoi que ce soit d'autre, je pense que je pèserai mon refus, en fonction du contexte et des choses visées ci dessus. Bien entendu l'enjeu devra être important, si c'est pour décider qui sera le premier à utiliser le terrain de boules cet été, la question en se posera même pas.

Après bien entendu la terminologie est importante, on a tous connu ici les "végétariens? tu manges du poisson alors? non? et le poulet? même pas de poulet?". Si c'était clair depuis le début et que tous les chats se contentaient d'être des chats et pas des lions on en serait pas là (je suis nul en métaphore et autre comparaison...).

Voili Voilou (promis, ca va revenir à la mode, autant s'y faire):D
Flo
 
Retour
Haut