réflexions et repas chez les omnivores

Löu":1s0mhc2n a dit:
J'avais juste dit que je ne voulais pas faire cuire mes poivrons farcis avec sa bidoche et celle de mon frère. C'est hors de question, je supporte déjà ces odeurs de cadavres, il faudrait quand même pas que ça s'infiltre dans mes trucs !
Löu, c'est normal que tu ne cuises pas tes aliments dans le même récipient que leur viande ; tes légumes prendraient le jus de la viande.
Pourquoi n'as-tu pas le droit de séparer les aliments ?
 
Ah si j'ai le droit ; et puis je ne comptais pas mettre mes poivrons dans le même plat ! Encore pire là !
Juste que même dans un plat différent je ne veux pas que de la viande cuise dans le four en même temps que mes trucs à moi. J'aurais tout aussi bien pu les faire cuire après, mais non seulement j'aurais mangé toute seule et en plus de çà, l'odeur de la viande se serait imprégnée dans mes poivrons...
 
Bah, là je pensais pas qu'il ferait un truc au four mais sinon je m'arrange toujours ...

Du coup bah mes pauvres poivrons farcis c'était au Micro-onde mode Grill ... C'est ... différent d'au four quoi ^^.
 
Thalys":3a2ah5gv a dit:
je mange que des yahourths au soja 100% végétaux, natures ou au fruit parfois... mais j'ai vu qu'il y en a aussi au chocolat, ça peut remplacer les danettes je pense. C'est sojasun qui fait ça en supermarché..
non c'est pas sojasun, c'est la marque repère de leclerc.. :whistle:
 
oui c'est normal mais personne ne comprend!moi j'ai toujours refusé& sauf un jour où j'étais malade et mon père avait préparé des pâtes et avait cuire son canard dedans j'vais faim je n'ai pas fait de chichi.Sinon loü je suis vgl donc gélatine ou pas dans les produits laitiers peu m'importe j'irai même jusqu'à dire que si je suis amenée à en manger parce que je suis affamée et que je ne rentre pas chez moi de plusieurs jours, qu'il y ait de la gélatine ou pas m'est égal car de toute façon les vaches laitières sont tuées...
 
Mangé au restau U ce midi...
un petit ramequin de carottes rapées sans sauce (ils n'ont même pas de l'huile toute simple, seulement des sachets de sauce pleine de sucre et d'additifs) et un fruit

les haricots étaient au beurre, toutes les autres entrées contenaient mayo, oeuf dur, poisson ou chacuterie,

pffff
 
Mono je crois que tu ferais bien de ramener ton repas sinon tu vas dépérir :confus:

C'est incroyable à quel point les aliments d'origine végétale sont très peu consommés en France et toujours considérés comme "accompagnements"....

ce weekend je suis allée à la fête de l'Huma et bien j'ai mangé des frites midi et soir (je n'avais pas de quoi faire de sandwich à la maison je m'en suis mordu les doigts!) pour un rassemblement de gens qui veulent changer le monde et partager les richesses,j'ai trouvé très incohérent de vendre tant de viande!

Dimanche j'étais invitée chez un oncle et une tante de mon copain ("ils sont au courant que je suis végé t'es sûr?" "oui oui ne t'inquiètes pas...") son oncle me demande d'ouvrir le pots de rillettes genre "honneur à l'invité" et quand j'ai vu arriver sur la table l'épaule de je ne sais quelle pauvre bête avec les pommes de terres qui baignent dans le jus j'ai cru me sentir mal... quand j'ai dit que non merci,je ne mangeais pas de viande sa tante m'a répondu "[big]ah oui j'ai entendu parler de ça[/big]"... :mmm:
le seul truc rassurant c'est que les membres de sa famille qui me connaissent depuis quelques mois maintenant étaient très gênés pour moi et me lançaient des regards genre "oups ça craint"... et encore j'ai échappé à l'interrogatoire du "pourquoi/comment/mais les carences etc" et j'ai eu des petits pois!
le dimanche soir je n'ai jamais été aussi contente de retrouver mon frigo plein de tofu! :)
 
oui, hier heureusement, j'avais une pomme et une poire dans mon sac
et un collègue a amené du raisin au bureau
(période de vendanges)

aujourd'hui (comme j'en ai l'habitude)
j'ai amené mon repas
... mais c'est vrai que parfois je manque d'organisation, que nous avons des repas de travail avec les collègues, et que c'est râlant de ne rien trouver de convenable au restau U
(mais bon, j'avoue que je n'arrive pas à me résoudre à manger des frites, du pain, des pates... donc ça en plus d'être végétalienne, ça limite un peu... mais ils pourraient préparer au moins un plat chaud sans beurre/fromage/béchamel,lardons etc... et des entrées sans mayonnaise, anchois, surimi, charcuterie ...)
 
GreenyBunny":1bjgmlnk a dit:
ce weekend je suis allée à la fête de l'Huma et bien j'ai mangé des frites midi et soir (je n'avais pas de quoi faire de sandwich à la maison je m'en suis mordu les doigts!) pour un rassemblement de gens qui veulent changer le monde et partager les richesses,j'ai trouvé très incohérent de vendre tant de viande!
Ah bon ? J'ai pu très bien m'en sortir dans la Cité Internationale. Il y avait une assiette au stand palestinien pas chère et très bonne. Taboulé, concombre, cornichon, hoummous et pain palestinien à tremper dans de l'huile d'olive et des herbes. Sinon dans un stand des îles il y avait un ragoût végétarien et des fallafell (supprimez les "l" en trop) dans un stand d'orient. Donc cette fois j'ai très bien pu me passer des Belges ! Sinon j'ai trouvé que peu de stand utilisait l'écocup au final, c'est bien dommage.
 
Samedi dernier repas chez des amis. Ah les amis, heureusement qu'ils sont là parce que le famille c'est parfois dur dur :confus: Bref, au menu, crêpes bretonnes et bien j'ai eu doit à ma crêpe vgr avec tomates, champignons, gruyère, oeuf et des poivrons :p et en dessert crêpes au sucre ! ça fait du bien d'être comprise quand même après l'expérience un peu désastreuse chez mes parents ...

Cette semaine repas chez les beaux parents alors suspens ... mon homme m'a dit de pas m'inquiéter et qu'ils m'avaient prévu des légumes. On verra bien.
 
Siska":h992uga6 a dit:
GreenyBunny":h992uga6 a dit:
ce weekend je suis allée à la fête de l'Huma et bien j'ai mangé des frites midi et soir (je n'avais pas de quoi faire de sandwich à la maison je m'en suis mordu les doigts!) pour un rassemblement de gens qui veulent changer le monde et partager les richesses,j'ai trouvé très incohérent de vendre tant de viande!
Ah bon ? J'ai pu très bien m'en sortir dans la Cité Internationale. Il y avait une assiette au stand palestinien pas chère et très bonne. Taboulé, concombre, cornichon, hoummous et pain palestinien à tremper dans de l'huile d'olive et des herbes. Sinon dans un stand des îles il y avait un ragoût végétarien et des fallafell (supprimez les "l" en trop) dans un stand d'orient. Donc cette fois j'ai très bien pu me passer des Belges ! Sinon j'ai trouvé que peu de stand utilisait l'écocup au final, c'est bien dommage.
hum j'ai trouvé seulement des trucs au stand libanais (faut dire qu'avec le monde j'ai pas non plus eu l'occasion de faire tous les stands ),mais c'était justement hyper cher 5 euros pour trois falafel dans du pain sans rien et 10 euros l'assiette complète! étant donné que j'avais tout juste 10 euros en poche pour deux repas ... ça limite! j'ai été voir à la guadeloupe mais en dehors des accras.. j'ai eu moins de chance que toi!

j'ai fini chez les belges :ROFLMAO: (faut dire qu'avec une kriek ça passe mieux!)

mais je trouve quand même limite tous les stands du PCF ( et ils sont nombreux!) ne propose pas d'option végé, comme je le disais plus haut c'est incohérent avec les idées communistes de se bâfrer de viande dans un grand rassemblement comme ça, après on peut toujours signer des pétitions pour lutter contre la faim dans le monde et le réchauffement climatique... je ne parlerai même pas des stands haribo et des vendeurs de fringues et accessoires de hippies dont les produits sont fait dans le tiers monde et pas équitables pour un sous!

oui idem pour les verres plein de stand filaient des gobelets jetables d'office! et aucun tri sur le site alors que ça se fait dans plein de gros festivals...

A part renflouer les caisses je me demande à quoi sert vraiment cet évènement... lutter contre le capitalisme en voulant quand même sa part du gâteau???
 
Au stand Irak les falalalalalalafelllll étaient plus copieux ;)

Sinon ça arrive souvent mais à chaque fois je crise, mon copain vient de m'appeler de son chantier de fouille et me sort "tu sais que les végétariens mangent du poisson?" Apparement une fille sur le chantier se dit végétarienne et mange quand même du poisson. Bien sûr ce sont les végétaliens qui ne mangent pas de poissons ! Suis-je bête ! J'ai râlé comme une malade et il m'a promis de lui remettre les points sur les "i".
Non mais oh, sans blague par Toutatis. Ce genre de truc a beau être récurrent il me plonge toujours dans l'énervement.

Grr.
 
arg ! ce que ça peut m'énerver ça !
il y a quelques mois, j'ai croisé une nénette à un repas chez des potes. Omni, mais qui avait "été végétarienne pendant un an avec ses parents. Même [qu'elle] ne mangeai [t] que du poisson".
Hum... Et c'est donc moi, la végé de quelques semaines à ce moment là, qui lui ai appris qu'en fait, hé non, elle n'avait jamais été végétarienne... -_-"

Même dans les Sim's 3, ils croient que les végés mangent du poisson !! GRR !!
 
L'année dernière j'étais en formation avec environ 20 autres personnes, 3 autres que moi se réclamait végétariens :) Quelles bonne surprise !!!
J'ai vite déchantée :
-l'une ne mangeait pas de viande ni aucun produit gras, mais certains poissons oui (en final elle était/est anorexique).
-l'un était végétarien car il a fait un bloquage étant jeune en voyant quelqu'un tuer un poulet, mais les poissons ce n'est pas grave, et finalement si il pouvait surmonter son blocage il le ferait.
- le dernier était un végétarien depuis quelques années pour des raisons écologiques et ethiques, mais il mangeait du poisson car ce n'est pas grave...
Je lui ai expliqué qu'ne terme écolgiques, le poisson c'était sans doute le plus grave ! mais oui mais non... et aussi il prenait des assiettes complètes où il ne mangeait pas la viande car c'était plus simple (super non seulement on tue l'animal mais en plus on jette sa chair !! youpi !!)

Donc au final pour les autres, les "vrais végétariens" ne mangent pas de viande mais du heureusement le poissons ils peuvent, sauf Araïs qui est aime se compliquer la vie... groumf.... Autant vous dire que mes camarades "végétariens" et moi ne parlions pas jamais en profondeur de quelques sujet que ce soit après tout ça ...
 
Hier, au collège, lors d'une réunion entre parents et professeurs, j'ai appris avec joie qu'il y aurait un club scientifique qui aurait pour sujets l'astronomie (très bien) et... la dissection.
"En général, les élèves aiment ça." Rires.
Je suis consternée. :mmm: Les élèves dissèquent déjà sans cesse (je n'ai pas le souvenir d'avoir fait cela dans mes études de L, et j'ai eu le bac en 97). Cela coûte d'ailleurs assez cher.
Voici à quoi servent nos impôts. Voici les valeurs que nous enseignons.
Par ailleurs, des troisièmes latinistes se fichaient de moi tout à l'heure car je dis aux élèves qui se balancent sur les chaises que cela fait des déchets et qu'ils doivent faire attention à leur avenir.
 
Araïs":a6xhtp96 a dit:
Donc au final pour les autres, les "vrais végétariens" ne mangent pas de viande mais du heureusement le poissons ils peuvent, sauf Araïs qui est aime se compliquer la vie... groumf.... Autant vous dire que mes camarades "végétariens" et moi ne parlions pas jamais en profondeur de quelques sujet que ce soit après tout ça ...
Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti ! Cette fameuse soirée avec la végétarienne pendant 1 an, il y avait également la seule personne vg que je connais, a qui la maîtresse de maison avait fait spécialement du poisson.
Il est normalement végétarien, mais chez les gens, s'ils ont fait l'effort de lui faire du poisson, il veut pas faire chier. En tout cas, je l'ai compris comme ça.
Mais bon, quitte à manger du poisson, autant manger le plat des autres, hein !

Donc voila, j'étais assez coincée, végétarienne depuis à peine 2, 3 semaines, avec pas encore autant d'arguments qu'aujourd'hui aux questions tordues, entourée de une ancienne fausse végé, et d'un végé peu strict...

Saranel, ce que tu m'apprends là m'hallucine !!
 
Ah moi aussi au collège j'ai rencontré une fille qui se considèrait comme une anciennce végétarienne, mais qui mangeait du poisson et des fruits de mer... houlala elle a pas vrm compris ça signifie quoi être végétarienne...
 
Oui c'est fou cette histoire du poisson j'ai la femme de mon cousin qui ne mange pas de viande mais du poisson et se prétend végétarienne...
comme quoi pour certain c'est valorisant de se dire végétarien.
Mais c'est chiant car cela donne une fausse idée du végétarisme.

Le "ah bon t'as pas le droit au poisson,mais si,c'est pas de la viande" a encore de beaux jours devant lui je crois...

Pauvre Nasha c'est pas toujours évident avec les gens, mais même si tu n'as pas tous les arguments aux questions tu peux juste leur rappeler que le poisson est un animal et que les végétarien ne mangent pas d'animaux!

Il y a un truc qui dit qu'avant de brandir un étendard on devrait savoir ce qu'il représente...(mais je ne sais plus d'où je sors ça :confus:)
 
Retour
Haut