réflexions et repas chez les omnivores

nous aussi on essaie de convertir les autres...sauf que nous c'est pour une cause juste, mais sur la forme c'est pareil!
 
p'tite-végétarienne":dcgwblpd a dit:
nous aussi on essaie de convertir les autres...sauf que nous c'est pour une cause juste, mais sur la forme c'est pareil!
je ne peux pas être d'accord avec toi...
qui est ce qui dit que la cause végétarienne est juste???
qui sommes nous pour l'affirmer???
chacun doit simplement agir selon ses convictions... sans chercher à convertir tout le monde...
les chretiens pensaient que leur religion était la bonne, qu'il fallait sauver toutes ces ames en perdition (les autres) ça a donné des croisades, des guerres...
ma grand mère paternelle (qui vient de nous quitter) avait comme dernières volontés que toute sa famille (enfants et petits enfants) se convertisse à sa religion (relativement extremiste je trouve...) et ma famille qui a assisté à la messe (j'ai boycotté avec mon mari et mon frère) s'est fait lessiver le cerveau!!!
mais je comprends le point de vue de ma grand mère... elle est persuadée que (son) Dieu est le sauveur et tout et tout... c'est normal qu'elle essaie de nous convaincre... mais c'est pas tolérable dans le sens ou moi, mon frere, mon mari, mes parents, nous sommes athés...
qu'elle nous parle de sa vie ok, mais qu'elle n'essaie pas de nous convaincre.
si je veux les rejoindre, je le fais de moi même...

c'est pareil pour le végétarisme... on n'a pas à convertir les autres.
on peut parler de son mode de vie, de ce qui nous y amène et si les gens autour de nous y sont sensibles, c'est à eux de venir vers nous...
 
p'tite-végétarienne":23x10vx0 a dit:
nous aussi on essaie de convertir les autres...sauf que nous c'est pour une cause juste, mais sur la forme c'est pareil!
Je ne sais pas si on a besoin de les convertir... déjà notre existence leur montre qu'on peut choisir de ne pas manger de viande et qu'on n'est pas malade pour autant !
Je crois en la vertu de l'exemple :
un peu comme les enfants dont le premier modèle est leurs parents : un parent qui ne mange jamais de légumes mais qui dit à son enfant d'en manger, ça marche beaucoup moins bien, que si le parent se régale avec ses légumes devant son enfant, même s'il ne lui dit pas d'en manger...

Après chacun va à son rythme... (même si certains sont dans l'immobilisme).
 
Et surtout je n'essaie de convertir personne ; je dis que je suis vg mais je n'ai jamais dit à quelqu'un de faire de même.
 
p'tite-végétarienne":2dxqiyon a dit:
nous aussi on essaie de convertir les autres...sauf que nous c'est pour une cause juste, mais sur la forme c'est pareil!
C'est une peu prétentieux tout de même. C'est une cause juste à tes yeux et c'est donc tout à fait normal que tu la suives. Mais ne t'es-il jamais arrivé de penser que tu ne connais pas la vérité, tu ne connais pas ce qui est juste ou faux. Y a t'il seulement le juste et le faux, et bien et le mal ?
Je pense aussi que tu te méprends en utilisant ce "nous" qui semble signifier "nous les végétariens" (dis moi si je me trompe), or je ne pense pas tu puisses tous nous impliquer la dedans, tous les végé ne cherche pas à convertir. Et je pense pense pas qu'il y ait quelqu'un à convertir, à changer par la volonté d'autrui. C'est une liberté qui nous appartient à tous de changer, mais un changement de soit ne peut être que légitime que si il vient de soit-même.

N'essaie pas d'imposer aux autres ce que tu crois juste (ou quoi que ce soit d'autre), mais ne te prive pas de leur en faire part.
 
moui ...de plus que les gens n'auront pas envi d'être vege si on veut les convertir .... enfin , ça fait un peu intolérant de dire ça je trouve . quand j'étais omnis n si m'aurais forcer ou convertis au végétarisme , j'aurais dit m*rde , comme un peu tous le monde . en fin de compte , chacun est persuader de détenir la vérité .
pour le coups des nuggets : je trouve ça dégueulasse de faire ça :rolleyes:
 
yuya":3s66e0rr a dit:
je ne peux pas être d'accord avec toi...
qui est ce qui dit que la cause végétarienne est juste???
qui sommes nous pour l'affirmer???
Je fais pas de propagande mais tant qu'a faire quelque chose autant y croire la moindre.

Je suis végétarien et je sais que c'est juste et aussi la solution à plein de problème.

Sinon pourquoi est tu VG? :vg:
 
Oui je suis plutot d'accord avec toi Roro. C'est bien de vouloir se remettre en question et tout, mais à un moment donné faut croire en ses choix. Je ne vois pas en quoi vouloir éviter la souffrance d'autres êtres vivants ne serait pas juste...
 
C'est juste bien sûr mais pour beaucoup de personnes manger des animaux est une habitude tellement ancrée qu'ils n'y voient pas de mal :/
 
je sais que c'est pas très efficace mais moi c'est vrai que je tente de convertir les autres en tout cas de les amener à une moindre conso de viande
 
RoRo":36ctxb1k a dit:
yuya":36ctxb1k a dit:
je ne peux pas être d'accord avec toi...
qui est ce qui dit que la cause végétarienne est juste???
qui sommes nous pour l'affirmer???
Je fais pas de propagande mais tant qu'a faire quelque chose autant y croire la moindre.

Je suis végétarien et je sais que c'est juste et aussi la solution à plein de problème.

Sinon pourquoi est tu VG? :vg:
j'estime qu'il faut manger moins de viande pour des raisons de santé et d'écologie...
je suis végétarienne parce que je ne souhaite plus me nourrir au détriment d'une autre vie.
mais je comprends tout à fait que d'autres ne pensent pas comme moi...
 
je ne suis pas d'accord sur le fait de se demander si on est dans le juste ou pas. A l'époque ou le racisme était vu comme normal, heureusement que certains y ont vu quelque chose qui n'était pas moral. Aujourd'hui ce que tout le monde accepte comme immoral, ça n'a pas toujours été le cas, et on a tendance à l'oublier.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas encore de loi que la question de la moralité ne se pose pas, bien au contraire. C'est mon avis.
 
Louve":cnnj4zvc a dit:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas encore de loi que la question de la moralité ne se pose pas, bien au contraire. C'est mon avis.
La loi n'a rien à voir avec la moralité (ça se saurait), je ne crois pas que quelqu'un ait prétendu ça. Le problème je pense, c'est que c'est plus délicat comme question que celle de racisme ou de l'esclavage des humains par les humains ou encore du génocide.
 
barbux":3v8ekqi5 a dit:
Louve":3v8ekqi5 a dit:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas encore de loi que la question de la moralité ne se pose pas, bien au contraire. C'est mon avis.
La loi n'a rien à voir avec la moralité (ça se saurait), je ne crois pas que quelqu'un ait prétendu ça. Le problème je pense, c'est que c'est plus délicat comme question que celle de racisme ou de l'esclavage des humains par les humains ou encore du génocide.
je pense que c'est parce que les gens pensent qu'un humain vaut plus qu'un animal.pour la plupart , une bestiole ça se bouffe , ça sert a se vêtir et parfois meme a jouer avec et a jeter quand ça vieillit. (bon évidement je vulgarise , il y a des exceptions , de l'anti specisme , des gens responsables ...)
alors après on croit qu'on insulte les victimes des génocide en les comparant a des animaux , alors c'est pas ca du tout . enfin perso , convertir presque de force je suis pas d'accord , mais en parler , informer dire la vérité sur le massacre animal et rappeler qu'ils sont nos égaux , c'est déjà bien
 
yuya":ye14k9jd a dit:
RoRo":ye14k9jd a dit:
yuya":ye14k9jd a dit:
je ne peux pas être d'accord avec toi...
qui est ce qui dit que la cause végétarienne est juste???
qui sommes nous pour l'affirmer???
j'estime qu'il faut manger moins de viande pour des raisons de santé et d'écologie...
je suis végétarienne parce que je ne souhaite plus me nourrir au détriment d'une autre vie.
mais je comprends tout à fait que d'autres ne pensent pas comme moi...
C'est là que j'ai pas compris. :rolleyes:
 
RoRo":1t0rc86r a dit:
yuya":1t0rc86r a dit:
j'estime qu'il faut manger moins de viande pour des raisons de santé et d'écologie...
je suis végétarienne parce que je ne souhaite plus me nourrir au détriment d'une autre vie.
mais je comprends tout à fait que d'autres ne pensent pas comme moi...
C'est là que j'ai pas compris. :rolleyes:
pas douée mais je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...
je pense qu'il faut manger moins de viande, mais je ne pense pas qu'il faille etre obligatoirement végétarien...
moi je le suis parce que je ne veux pas oter la vie d'un autre animal pour me nourrir dans la mesure où j'ai d'autres possibilités... mais j'accepte que certaines personnes mangent de la viande pour se nourrir, si ça ne leur pose pas de problème éthique. dans le règne animal il y a bien des carnivores/omnivores... l'homme a le choix c'est tout.
 
J'ai compris :YE:

Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. :whistle:

Je suis pour la tolérance mais comment excuser l'inexcusable, si je puis dire.

Je ne tolère pas les hommes qui battent leur femme, même si je sais que ça existe. :'(

Si je change quelques mot dans ton commentaires: "Je pense qu'il faut moins frapper ça femme, mais je ne pense pas qu'il faille être obligatoirement non violent."

Tu vois se que je veux dire...

Je dis ça je dis rien. C'est vrai que je ne fais forcement des remarques aux gens qui mangent du cadavre mais ça me chicane quand même. ;)
 
Retour
Haut