réflexions et repas chez les omnivores

ne t'inquiète pas , en majorité aussi j'en vois des tonnes tous les jours ;)
comme dirait l'autre "mieux vaut être bourré que con , ça dure moins longtemps"
ok je sors ----->[] :lol:
 
lool
bon cela dit je ne pense pas dutout comme ça, on est tous con à un moment ou à un autre... ya pas les cons et les moins cons, ya des gens plus ou moins bien dans leur peau, plus ou moins bien renseignés, plus ou moins de bonne humeur...
 
Et puis, on est toujours le con de quelqu un, rien que sur l A6 et la n104, y en a qui doivent m incendier ( comme moi je gueule dans ma bagnole, tu vas l avancer t as pût.in de caisse!!pourtant j essaye de faire des efforts pour être calme , je chantes ( braire est peut être plus réaliste ), je me dit ça te feras pas arriver plus vite...)
Mais l effet bagnole, c est dingue... Une copine qui habite dans mon bled ( 1200 habs)me disait qu elle a déjà vu venir la gendarmerie pour régler un pblm de rétrécissement / céder le passage ( c est un retrecissemnt pour que les gens ralentissent)
Les gens refusaient de bouger !!
Ps j la trouve pas con ma collègue, c est juste que je trouve dingue l a priori de quelqu un plutôt prosante, qui se gave d' homéopathie , qui trouve que le monde actuel mange trop de viande ( chez elle c est aussi soupe le soir) sur le vegetarisme
ps rien que vendredi y en a au moins 5 ou 6 qui ont trouve que j étais une grosse conne ...on s habitue
 
Ouai on s'habitue à tout même au réaction qui au début nous faisaient frémir :), au début je supporter pas qu'on me demande pourquoi, maintenant quand ca me saoule trop, je demande posément "Je suis végé pacque...mais au fait es que tu demanderais à un musulman pourquoi il mange pas de porc? Non c'est pas méchant c'est juste comme ca pour savoir, si tu demandais à tout le monde de se justifié sur son mode alimentaire" sinon je lui sort calmement le fait que je cautionne pas un système hyper polluant, qui affame la population, et qui fait souffrir des animaux et ensuite j'essai de débattre le plus calmement possible. Mais des fois ... :rolleyes: devant certain c*ns c'est dur de se contenir :(
 
j'adore ce que tu dis frago
 
Nan mais c'est vrai si on demande a un musulman pourquoi pas de porc: non mais ca vas pas et oh? c'est ca religion qui lui interdit, c'est pas bien, c'est de l'intolérance faut respecter les autres cultures... mais qu'on demande à un vg pourquoi il bouffe pas de viande alors là : mais c'est normal quoi, comment ils font pour se passer de viande, et c'est sur qu'ils sont dans une secte et qu'ils sont tout carencés d'ailleurs j'ai regardé un doc sur M6 ou ils expliquer l'importance de la viande dans l'alimentation, en plus on veut juste s'informer /mais pourquoi est qu'il me file un point carotte pacque je viens de lui dire que les courgettes ba elles souffrent quand on les découpent en rondelles et qu'on les fait revenir à la poelle?, Pourquoi es qu'il s'enerve pacque je lui fait remarquer que faut s'occuper des humains avant de s'occuper des animaux?, Pourquoi il se fout de ma gueule quand je lui dit que les animaux sont tués avec respect? Moi je dis c'est bien la preuve que c'est des gros intolérants extremistes, on peut pas avoir de débat correct sans qu'ils s'énervent ou qu'ils fassent du proliselytisme :p
 
Tu sais, Frago, la question du porc est souvent posée aux musulmans, faut pas croire!
 
Pas souvent j'ai l'impression. J'ai fait des tas de colo(une dizaine je crois) ou il y'avait à chaque fois des musulmans, donc ils mangeaient pas de porc (sans blague :rolleyes:)mais j'ai jamais entendu quelqu'un qu'il leurs demander pourquoi, ils ont jamais eu de remarques blessantes ou idiotes. Alors peut être je suis tombé sur des colos ou les gens étaient ouvert d'esprit (mais ca m'ettonerais beaucoup, pacque dans chaque colo que j'ai faite les gens étaient normaux ni plus ni moins ouvert d'esprit que la moyenne). Si on compare au végetarsime je pense qu'en proportion, les musulmans n'ont presque pas à ce justifié, et puis on doit les lacher assez vite (c'est courant les musulmans(desolé pour le mauvais jeu de mot :confus: pas fait exprès)), alors que quand tu es vgr/l tu dois presque tout le temps te justifié en communauté, à la cantine, en colo, au boulot, au resto(si si ca peut arriver)...
 
Il existe des contrées, dans ce pays, où les musulmans sont rares, si si, j'en rassure certains, ils ne sont pas partout!
Et je peux te certifier que les questions vont bon train, et les remarques sont encore plus désobligentes que celles qu'on fait souvent aux végé...
Je t'épargne les farces qui ont pu leur être faites, du genre je t'en planque dans la bouffe pour voir si tu vas t'en rendre compte ou je te le fais avaler de force pour voir si tu vas mourrir...
 
A ouai d'accord(la flle qui vient de percutez un truc ), en fait moi je te parle en France ou c'est pas trop hard quand t'es musulmans si tu veux vivre à peu près en paix. Ensuite dans le reste du monde je ne sais pas du tout comment cela ce passe pour eux :confus: ouai ce genre de blagues, je vois le genre :( c'est sur que la on peux les plaindre, et surtout je plains ce qui font ces blagues pas marrantes du tout de ne pas avoir de cerveau suffisemment dévellopé pour comprendre l'enormité de leur méchanceté :(.
 
Ben moi, à cause de mon végétarisme, je ne suis plus invitée à manger chez certains potes aussi souvent qu'avant.

Autant avant je prenais limite plaisir à expliquer le pourquoi du comment et à répondre aux questions (en pensant bêtement que j'allais pouvoir éveiller des consciences) autant maintenant, ça me gave cordialement et lorsque les récurrentes questions apparaissent sur le tapis, j'use de sarcasme (selon l'humeur et la personne) .

- ah tu es végétarienne mais tu manges du poisson ?
- Forcément! un poisson n'a pas de système nerveux, il pousse juste dans le sol c'est pas pareil qu'un animal qu'on tue et qui souffre tu vois? t'es fou toi, je déconne pas avec les carences en sel minéraux moi !


ou encore :
- mais... pourquoi ce choix en fait ?
- je suis végétarien(ne) parce que je suis dans une secte et que si je mange le corps des extraterrestres salvateurs mon âme sera volée par la pluie cosmique de l’Infini.. (merci IV)

Pour les deux,l'effet est garanti ! 0:)

Ça me permet d'épurer un peu ...
 
Heu Frago, je te parle bien de la France, ce pays dans lequel nous vivons toi et moi a priori, là maintenant encore...
 
A bon, alors on doit pas vivre dans le même coin (oui je vit en France encore, et depuis ma naissance ), pacqu'à Paris y'a pas de blem pour eux . Ensuite tu parles de quel coin de France en particulier? ( je suis curieuse de savoir ou il y'a une aussi grande incomprehension des autres cultures )


kEeNa: je l'aime bien celle de IV ^^ ouai faut pas avoir honte d'avouer qu'on fait partie d'une secte, toute façon ca on le savait que les vg était sectaire et fou alors 0:)...
 
Ah ben Paris, oui. Toulouse aussi. Mais en Bretagne, selon des stats que j'ai vues l'année passée, la proportions de personnes immigrées dans la population est de 1%, et sans trop m'avancer, tous à Rennes et à Brest, les deux pôles urbains majeurs (après quatre ans à Rennes, je vous assure que la variété de la population toulousaine m'étonne tous les jours...). D'expérience, débarquer en tant qu'étrangèr-e dans un bled paumé c'est pas toujours évident, mais si en plus tu es musulman-e et ne mange pas de porc, ça ne doit pas être drôle tous les jours...
 
Oui c'est sur qu'ensuite cela depend ou tu tombes, dans les coins paumés c'est pas évident, j'avais jamis considéré sous cet angle là :confus: bon merci je dormirais moins béte ce soir :YE:
Mais je viens de penser à un truc dans les bleds paumés (puisqu'on en parle), ou les gens ont pas l'habitude de la différence, ca veut t'il dire que les vg doivent aussi subir plus d'incomprehension qu'en ville?
 
Je dirais que oui, mais toujours selon mon expérience personnelle. Et en même temps j'ai bien envie de dire que si les gens sont plus étonnés, ils sont aussi moins relous...
 
Bon alors jme sens un ptit peu concernée je viens mettre un minin grain de sel :p
Je suis arrivée en centre Bretagne (bien paumé quand même) dans un hameau de surccroit.
Et bien... j'ai dit à mes voisins (éleveurs de poulets Label) que je ne mangeais pas de viande je n'ai eu aucune réaction particulière. Quant au reste du monde, personne ne le sait, je ne vois pas trop quand on aurait l'occasion de parler de ça en fait..?
Quand je me présente ou que je vais acheter du pain, je ne dis pas que je suis athée et végé... donc c'est à quelle occasion Gwenn que tu as eu des soucis?
 
Gween dans le sens : ils sont + étonné, ou dans le sens ils ont l'habitude ? (désolé sans l'intonation, cela préte à confusion) je pense que c'est dans le sens ils ont l'habitude alors ba plus rien ne les étonnent.
STL moi je dis que ta eu du bol, des fois je dis rien sur mon vegetarisme, et à la cantine les gens remarquent "tu prends pas de viande?" "ba non je suis vg :cool:" et puis ca part sur des débats comme quoi les carottes crient, les animaux sont élevé humainement et avec respect, que les vgs sont sectaire, c'est la chaine alimentaire, je suis nulle en sport pacque je bouffe pas de viande(j'ai toujours était nulle en sport ^^ être vg na rien changer :p) ... ta eu de la chance d'avoir des voisins compréhensifs ^^
 
Bon le truc les filles, c'est de mettre un décolleté, fermer un peu les bras, remonter langoureusement les yeux et afficher son plus beau sourire pour dire : "non je ne mange pas de viande :) "
Là vous surprenez l'interlocuteur en train de regarder bien plus bas que vos yeux, il pique un fard et on change de sujet après un ptit "ah bon?" d'une voix blanche
:ROFLMAO:

ok je sors :D

Nan mais sérieusement c'est vrai qu'à part un regard moqueur de temps en temps, je n'ai jamais eu de souci... pourtant allez dire à un éleveur de volailles pour qui vous bossez que vous êtes contre une surconsommation de viande... jdois être un peu maso :p
 
Retour
Haut