réflexions et repas chez les omnivores

V3nom":r49fv2g2 a dit:
le gros loudeau qui me propose une salade de thon, je le regarde intensément (mais pas méchamment) : "mais le thon... c'est une laitue ?"

faut le prendre à la fois sur le ton enjoué/humoristique, MAIS intransigeant :)

Je prends toujours le parti d'être comme ça, puis ça me fait marrer ce genre de situation (ouai chuis un brin maso xD)

mdr !

J'aime vraiment cette approche aussi en même temps... jpense que ça permettra de décontracter tout le monde ! Merci pour ces judicieux conseils :-D
 
Pour le restaurants du t’adapte,on trouve toujours quelque chose a manger.

Pour la famille tu leur explique soit avant au téléphone ou en arrivant en quoi consiste ton végétalisme et au bout de 2 ou 3 repas ben tu pourras manger normalement(enfin pour moi c'est le cas).

ninitatoo":27pwu0c8 a dit:
Alors perso pour le resto (je suis quasi VGL), je dis au serveur: c'est possible d'avoir une salade mais sans thon, sans oeufs, sans fromage et sans viande.
en general la tete qu'il fait fait c'est ca:

:mdrpano: Faut le comprendre tu lui casse tout ces plats en une phrase.
 
fendergirl":dch79oi6 a dit:
Donc voilà, à la base je n'arrivais pas à être végétalienne à cause des autres, à cause de la pression sociale, de leurs remarques etc..et j'en viens à être végétalienne à cause des (grâce aux !) autres de part leurs questions.

c'est marrant parce que jamais j'aurais pensé que quun puisse avoir cette démarche 0:) , je veux dire, perso je ne suis pas posé la question: " :rolleyes: alors attend si je deviens VGL, comment je vais faire avec les autres, au resto et truc et machin...ils vont dire quoi les gens blablabla"

J'ai avisé apres, parce que en effet je me voyais mal dire aux autres que c'est bien pour la Terre/animaux d'etre VG en croquant un sandwich jambon/beurre :D
 
Pour le resto y a les pizzerias, je prends des pizzas sans mozzarela. Pas de prob.
Pour les pâtes attention. Si la sauce est vgl les pâtes peuvent être faites avec des oeufs.

Sinon y a toujours les restos orientaux.

Et le must, près de chez moi, y a un resto Ethiopien avec plats végétaliens.

Après, je te conseils de choisir toi le resto pour éviter de finir dans une rotisserie et de diner avec des frites(du vécu)
 
Je ne ais pas chez toi Roro, mais chez moi les pizzerias ont quasiment toutes des pâtes faites avec des oeufs (certaines pizzerias ne connaissent même pas la recette de la pâte qu'ils se font livrer)
 
Je sais pas trop, j'ai jamais posé la question. C'est étrange de mettre des oeufs dans la pâte à pizza... ça sert à quoi?
Une bonne pâte à pizza c'est: de la farine, de l'eau, huile d' olive, sel, levure sèche et 1heure de repos.
 
ninitatoo":2858jwn8 a dit:
fendergirl":2858jwn8 a dit:
Donc voilà, à la base je n'arrivais pas à être végétalienne à cause des autres, à cause de la pression sociale, de leurs remarques etc..et j'en viens à être végétalienne à cause des (grâce aux !) autres de part leurs questions.

c'est marrant parce que jamais j'aurais pensé que quun puisse avoir cette démarche 0:) , je veux dire, perso je ne suis pas posé la question: " :rolleyes: alors attend si je deviens VGL, comment je vais faire avec les autres, au resto et truc et machin...ils vont dire quoi les gens blablabla"

J'ai avisé apres, parce que en effet je me voyais mal dire aux autres que c'est bien pour la Terre/animaux d'etre VG en croquant un sandwich jambon/beurre :D

Lol là ça fait la fille qui prend ses décisions en fonction des réactions éventuelles des autres ^^ Et c'est pas trop ça... C'est juste que j'avais encore du mal à mettre mes idées vgl en pratique, mais à force d'expliquer, ça me force à y réfléchir tout le temps et j'ai tellement mauvaise conscience que jsuis obligée d'être vgl.

Puis, jpense que j'ai surement tord, mais jpense que les produits laitiers les oeufs et le miel c'est "moins grave" que de manger des cadavres... Mais je sais bien que non au final. C'est une exploitation dégueulasse dont on peut se passer, alors dorénavant, je m'en passe ! Et ça fait 1 semaine que je mange pas chez moi donc chez des gens que je connais plus ou moins bien, des salades toutes prêtes, et j'ai aucun pb finalement... faut juste oser demander ce que les aliments contiennent si on peut pas vérifier tout seul, et ça, ça semble déranger les gens, aussi bien serveurs qu'amis de mes amis, et du coup ça me met mal à l'aise même si j'essaye de faire en sorte que ça passe bien.
 
Tiens je viens de réaliser un truc.

Dans ma famille tout le monde mange n'importe quoi ou presque. Sauf moi, parce que je suis végétalienne, et sauf ma belle sœur, qui n'aime pas l'ail, les oignons, l'huile d'olive, le poivre, le persil, le thym, le basilic et la ciboulette.

Quand il y a des repas collectifs et que ma belle sœur est là, tout le monde mange sans ail, oignons, huile d'olive, poivre, persil, thym, basilic, ciboulette. Il y a un plat pour tout le monde qui ne contient aucun de ces ingrédients.

Par contre quand je suis là, tout le monde mange de la viande, des produits laitiers, des œufs...et souvent il n'y a même pas un plat prévu pour moi, c'est moi qui me démerde.

J'ai l'impression qu'on respecte les goûts de ma belle sœur parce qu'elle "n'aime pas", c'est pas sa faute, alors que moi, c'est un caprice de ne pas vouloir manger d'animaux ou de sécrétions animales.
 
IV":3ofxm8kv a dit:
Tiens je viens de réaliser un truc.

Dans ma famille tout le monde mange n'importe quoi ou presque. Sauf moi, parce que je suis végétalienne, et sauf ma belle sœur, qui n'aime pas l'ail, les oignons, l'huile d'olive, le poivre, le persil, le thym, le basilic et la ciboulette.

Quand il y a des repas collectifs et que ma belle sœur est là, tout le monde mange sans ail, oignons, huile d'olive, poivre, persil, thym, basilic, ciboulette. Il y a un plat pour tout le monde qui ne contient aucun de ces ingrédients.

Par contre quand je suis là, tout le monde mange de la viande, des produits laitiers, des œufs...et souvent il n'y a même pas un plat prévu pour moi, c'est moi qui me démerde.

J'ai l'impression qu'on respecte les goûts de ma belle sœur parce qu'elle "n'aime pas", c'est pas sa faute, alors que moi, c'est un caprice de ne pas vouloir manger d'animaux ou de sécrétions animales.

C'est surtout que elle, elle dit juste "J'aime pas ça. Les goûts et les couleurs...", tandis que toi, tu leur dis "En fait, vous êtes des salopards.". (Implicitement, s'entend, juste implicitement... Je n'imagine pas que tu sois IV The Carnist Slayer dans le vrai monde, partout, tout le temps, face à quiconque... Pas encore du moins. Tu n'es pas prête à mener le combat ultime, il te reste tant à apprendre. Ta puissance n'a pas atteint son plein potentiel.)
 
Avec tous les carnistes que t'as convaincu de devenir vg, t'as pas réussi avec un seul des membres de ta famille ? :cartonR:

Végane en carton va ! :p
 
C'est drôle ça ; ta famille ne lit pas ton blog sans doute ? Ou peut-être que ton blog fonctionne pas quand on te connait en vrai ^^
 
Ou pê qu'elle est comme frago : en vrai, elle est douce et discrète et personne ne la prend au sérieux.
 
Guanac0":1zh8bnon a dit:
C'est drôle ça ; ta famille ne lit pas ton blog sans doute ?

PERSONNE ne lit mon blog, sauf quelques membres de végéweb. Je suis si triste :'(

Tu as essayé avec ta perruque au moins ?

Je te permets pas d'être aussi familier, on n'a pas libéré les cochons ensemble.
 
Auriez vous essayé de faire entendre vos considérations diététiques par l'entremise déguisée d'une conversion capilo-crânienne momentanée ?

(j'me permet les familiarités que je veux depuis que j'ai dû bosser à ta place, ce qui m'a valut d'échouer ici... :tongue:)
 
IV":2cpo1pf6 a dit:
Guanac0":2cpo1pf6 a dit:
C'est drôle ça ; ta famille ne lit pas ton blog sans doute ?

PERSONNE ne lit mon blog, sauf quelques membres de végéweb. Je suis si triste :'(

Tu rigoles, y a plein de monde qui lit ton blog. J'en veux pour preuve tous ces omnis qui viennent régulièrement te dire que tu te fourvoies, en s'appuyant sur un argument imparable quelconque qu'on a déjà entendu des milliards de fois.
Et aussi tous ceux qui viennent te dire que c'est pas en étant méchante que tu vas convertir.
Donc, ça fait un paquet de monde. :)

@ V3nom : Ah, toi aussi c'est la faute d'IV si t'es là aujourd'hui ?
 
Retour
Haut