Régime grossissant

Bon déjà merci à tous de m'offrir vos kilos en plus !

Sinon j'ai 28 ans (donc le coup de après 25 ans... c'est raté !), je fais environ 51 kg pour 1,65 m depuis mes 17 ans ou à peu près,jusqu'à récemment je n'étais pas du tout complexé (étant mince sans être maigre, si on n'est pas obsédé par son image, ce n'est pas trop difficile). Mais depuis quelque temps je commence à vraiment trouver que mes côtes se voient trop. Mais bon c'est peut-être l'âge, ben oui à 20 ans j'étais mieux foutue...C'est comme la première ride, ça n'a pas été facile. Mais bon on m'
 
Pardon, fausse manip.

On m'a encore demandé la semaine dernière ce que je faisais comme études, alors tout n'est pas perdu...
 
JE COMPRENDS ce que vous ressentez car ayant moi même connu ça.
mais même si je suis mince j'ai réussi à prendre du poids (besoin après des soucis de santé important) et pourtant avec une alimentation ultra saine, énormément de sport,
Moi si je peux me permettre je vous dirais dans un premier temps faire attention aux compatibilités alimentaires, et oui tout cela joue sur l'assimilation .
Moi il y a encore deux ans je n'en savais rien de tout cela , je n'arrivais pas à prendre malgré tous mes efforts, et au cours des deux dernières années j'ai réussi à regagner justement.
Et pourtant je suis crudivore, super hygiène de vie.
Pour augmenter la masse, tu peux ajouter des algues, germes de blés,graine germés, et le poids va venir progressivement, si tu y associes activités physique.

Je parle en connaissance de cause
 
Hecatessence":xjabhe6i a dit:
Je vois pas le souci sauf pour donner son sang...

Perso c'est mon seul ennui, je me dis que je dois avoir un petit poids de forme ;-)

Un médecin t'as fais des remarques? Tu te sens fatiguée?

(j'ai déjà eu droit à "mais il me faudrait un tensiomètre pour bébé!" allongée sur la table de la gynéco :ROFLMAO:)
Non, c'est juste un complexe.
 
indiantigre":1z4t41kp a dit:
JE COMPRENDS ce que vous ressentez car ayant moi même connu ça.
mais même si je suis mince j'ai réussi à prendre du poids (besoin après des soucis de santé important) et pourtant avec une alimentation ultra saine, énormément de sport,
Moi si je peux me permettre je vous dirais dans un premier temps faire attention aux compatibilités alimentaires, et oui tout cela joue sur l'assimilation .
Moi il y a encore deux ans je n'en savais rien de tout cela , je n'arrivais pas à prendre malgré tous mes efforts, et au cours des deux dernières années j'ai réussi à regagner justement.
Et pourtant je suis crudivore, super hygiène de vie.
Pour augmenter la masse, tu peux ajouter des algues, germes de blés,graine germés, et le poids va venir progressivement, si tu y associes activités physique.

Je parle en connaissance de cause
Merci, mais je n'ai pas très bien compris : il faut que je regarde ce qui m'est compatible (et où avoir cette info ?), ou que je mange des graines germées ?
 
les compatibilités alimentaires s'appliquent à tous et non en fonction de sa constitution.
lES GRANDS principes sont les suivants
je cite
"Un mot sur les combinaisons alimentaires

La pluplart des gens suivant des régimes à restriction calorique semblent ignorer une autre importante distinction : les bénéfices pour la santé de la combinaison correcte des aliments. Ceci mérite un article, mais pour faire court, les différents aliments requièrent des liquides digestifs différents. Si vous produisez en même temps un cocktail de ces liquides, ils se neutralisent les uns les autres et la digestion finit par marquer le pas. Ceci augmente les besoins en énergie du corps pour transformer ce que vous mangez, et conduit aussi à la production de nombreux sous-produits toxiques. Rien de tout cela ne vous aidera dans votre quête vers une apparence et un ressenti plus jeune, pas plus que vers une vie plus longue, cela vaut donc la peine d'apprendre quelques principes simples de combinaisons alimentaires :

•Manger les fruits seuls, au moins une demi-heure avant de consommer le prochain repas, et jamais comme dessert
•L'exception à cette règle est que les fruits se combinent bien avec les feuilles vertes, donc ces deux aliments peuvent être mélangés dans des salades, des smoothies, des jus
•Ne pas mélanger des protéines concentrées et des hydrates de carbone concentrés. Choisissez l'un ou l'autre à chaque repas, avec une salade et/ou des légumes
•Essayer de ne pas boire aux repas, ceci dilue les liquides digestifs. C'est mieux de finir sa boisson une demi-heure avant un repas, et de ne pas recommencer avant, au moins, une heure après."

Parmi les protéines on entends noix et autre oléagineux, fromage et oeufs pour les vgr, mais aussi légumineuses

Précisions, je suis mince, et le poids cela veut rien dire, mais je suis tout en muscle donc ça change aussi l'aspect morphologique
 
compatibilité ET graines germées à insérer.et ta morphologie est t'elle que tu es mince, et cela tu n'y changeras rien, tu es minces mais pas maigres.
 
Qu'est-ce que tu entends par "concentré"?
Ok le tofu et le seitan sont très riches en protéines, mais les légumineuses ne le sont pas autant...
veux tu dire que riz+lentilles par exemple est à proscrire pour une bonne digestion?
 
Biffe, désolé mais si tu as suivi des cours de bio ou de svt sur la reproduction humaine tu saurais que les filles ont des organes génitaux différents des mâles en ruts, n'ayant pas de couille j'ai bien des ovaires (enfin il me semble). Ce n'est pas à moi de t'apprendre cela, rassure moi?
Indomptable tu parles, je me fais martyrisé par les gars de ma classe (en contre partie je les frappe :D).



indiantigre: si je comprend bien, je peux manger en entrée une salade noix/pomme/salade verte pas de problème par contre si pomme en dessert aïe?
Quels aliments sont catalogués "hydrate de carbone concentrés"?



Alors organisons un télepoids donneurs potentiel: biffe, saranel, greenbunny, painkiller
nécessiteux: assia, punkygirl, moi (frago)
Combien êtes vous près à donner? On compte sur vous ;).
liste non exhaustive bien entendu ^^.
 
J'avais compris ne t'inquiètes pas ;).

Comme tu aimes à le dire "pov bête"
 
oui tofu seitan etc ce sont des protéines, toutes les légumineuses, tous les oléagineux
Quand on s'intéresse aux compatibilités riz et lentille = incompatibel, et non l'asso n'est pas nécessaire pour la complémentarité des acide aminé sur le même repas..


Salade noix et pomme est pas compatible car fruit et oléagineux.
Je sais que cela peut paraitre bien compliqué mais bien plus simple qu'on le pense.
Et là j'ai donné le sgrands principes mais si vous voulez plus de détaille je peux le faire.
 
indiantigre":2j8mr2cc a dit:
si vous voulez plus de détaille je peux le faire.
Ah, oui, ce serait une bonne idée, indiantigre!
Je n'ai pas compris grand chose :rolleyes:, il faut dire que je suis épuisée!
Je vais relire tout ça plus tard, mais un topo ne serait pas de refus. :)
 
merci pour les info indiantigre :) . c'est bon a savoir . est-ce que tu peux donner les détailles par contre ?
frago : je veux bien faire don de 7 kilos :D
 
indiantigre":12ayjwt1 a dit:
ok mais pas ce soir
avec plaisir en tout cas
Cool, merci !

Dans un sens, ne pas associer systématiquement légumineuse et céréale (ça fait beaucoup de casseroles), ça serait plus simple.
 
après avoir perdu du poids l'an dernier (descendue jusqu'à 46 kg pour 1m62)je suis maintenant à 48 ou 49 kg, parfois 50 (rétention d'eau je crois bien!!!) j'ai eu plus d'appetit cet hiver, plus d'envies aussi... et comme on mange que de saison, je me demande si les plats d'hiver ne sont pas plus riches que ceux d'été... en tout cas le choco de paques doit y etre aussi pour quelque chose ^^
j'ai les bras et le torse très minces (maigres diraient mes parents) et quand je prends, tout va dans les cuisses... c'est injuste!
 
yuya":ahz1n08l a dit:
après avoir perdu du poids l'an dernier (descendue jusqu'à 46 kg pour 1m62)je suis maintenant à 48 ou 49 kg, parfois 50 (rétention d'eau je crois bien!!!) j'ai eu plus d'appetit cet hiver, plus d'envies aussi... et comme on mange que de saison, je me demande si les plats d'hiver ne sont pas plus riches que ceux d'été... en tout cas le choco de paques doit y etre aussi pour quelque chose ^^
j'ai les bras et le torse très minces (maigres diraient mes parents) et quand je prends, tout va dans les cuisses... c'est injuste!
Comme quoi c'est pas qu'une question de poids, la carrure compte, et l'idée qu'on se fait de la norme aussi.
Parce qu'avec une oscillation entre 43 et 45 kg pour la même taille que toi, je me sens bien et trouve que j'ai bon appétit...

En plus, si avec la rétention d'eau tu atteints les 50, tu peux peut-être donner ton sang! :)

+ ah j'ajoute que je fais pas de sport en dehors du fait de courir après les transports en communs ;)
ça pourrait expliquer le fait que chez moi aussi si je dois grossis je pense que tout irait dans les fesses/cuisses... je me trompe?
 
oui on a tous une idée différente de la norme en se fiant qu'à de shciffres mais cela ne veut rien dire, car la carrure jou beaucoup, on peut avoir des os lourds ou non etc
 
je vous reviens avec mes explications plus pointu ,mais pour ne pas faire trop long sur cette page je vous donne le lien d'un article qui résume très bien la chose.
Et ce qui est dit est bien vrai
http://www.cfaitmaison.com/cru/combinaison.html
cela vous parait peut être compliqué mais pas du tout, moi c'est ainsi que je constitue mes repas au quotiidien et pourtant je vous rassure je ne passe pas des heures en cuisine.
 
Ca me fait penser à un bouquin de cuisine macrobiotique. Ca fait longtemps que je l'ai pas ouvert, mais à l'époque j'avais du mal à envisager de ne pas associer tel ou tel élément dans un repas.

Je dois avouer que le coût d'entrée (en termes de temps et prise de tête) me semble quand même important... cela dit je n'ai pas vraiment essayé. Ca fait combien de temps que tu t'organises ainsi?
 
Retour
Haut